Etap 28i

Bonjour à tous,

Suis toujours à la recherche d'avis sur Etap 28i ! Je compte en acheter un et cherche des avis de proprios et des conseils ! Ne suis pas débutant en matière de bateau. Ce sera mon 5ème bateau. Cependant, hormis la bonne réputation de ces bateaux, je ne les connais pas. On parle de d'infiltration d'eau dans le contre-moulage, etc. Vrai ou pas ? Merci à tous !
JC

L'équipage
24 déc. 2013
24 déc. 2013
0

bonjour a toi , ayant refait les fonts de ce bateau qui a bien failli partir a la poubelle , je te le dé conseil fortement pour deux raison
1 le chantier est belle et bien mort et si tu casse un chandelier tes dans la merde
2 si tu talonne l expert va le mettre a la poubelle direct , nous on ces battu avec lui et on a sauvé le bateau mes beaucoup ne s emmerde pas avec çà . le souci ces qu il sont insubmersible et qu il veulent pas prendre de risque . en navigations je ces pas ce qu il vaut . cdt

04 jan. 2014
1

Bonsoir,

L’Etap 28 i est un excellent bateau. Les avantages du contremoulage sont nombreux : pas de condensation, meilleure isolation contre le froid, la chaleur et le bruit. C’est un bateau confortable. Sans être un foudre de guerre, il avance mieux que bien.
Une unité n’est pas l’autre mais les Etaps sont souvent bien entretenus. Le 28i est un bon n° dans la gamme. J’en ai eu un avec lequel je n’ai eu aucun problème.
Effectivement les pièces de rechange deviennent rares… mais elles ne sont pas toutes compliquées à refaire…
Ne vous laisser pas trop influencer par certains articles négatifs… ils vous disent de faire attention et de bien regarder.
Bonne navigation…

Xavier

05 jan. 2014
0

Bonjour Xavier,
Merci de vos avis. Et les histoires d'eau qui se met dans le contremoulage ?
Quand vous dites que ce n'est pas un foudre de guerre, cela veut dire quoi au juste ?! Ce n'est tout de même pas un bateau lent ? Il a un beau mât et de la toile pourtant !
Bien à vous,
JC

05 jan. 2014
1

D'après le chantier que je connaissais bien à l'époque le 28i est une série sans problèmes. Comme toujours il faut vérifier l'état de votre bateau.

C'est un bon bateau qui marche très bien, il permet un bon cap au vent (même avec la quille courte).. et il permet de belles navigations et du bon plaisir mais n'essayez pas de gratter un Pogo de la même taille...

Bonnes navigations

05 jan. 2014
0

Pensez-vous qu'il faille faire des trous à certains endroits pour laisser échapper l'eau du contremoulage ?

0

la mousse de polyurethane qui sert d'insub a une reprise d'eau de 15 pour cent ,elle est difficile a drainer et pour ça il faut faire des trou dans le contremoulage avec des bouchons rajoutés (genre nable )

05 jan. 2014
0

A quels endroits avez-vous fait des trous dans le contremoulage ? Merci.

05 jan. 2014
0

merci encore pour toutes les infos ! Vous me conseillez donc d'en acheter un ? Je veux aussi faire du hauturier avec, qu'en pensez-vous ?

05 jan. 2014
0

Bonjour à tous,
Navisolo, j'ai un ami qui en possède un. Je crois même qu'il prévoit de le mettre en vente prochainement sur toulon. Si tu me laisse tes coordonnées, je pourrai voir avec lui ce qu'il en est. Au pire tu auras peut être son avis sur les qualités du bestiau en tant que propriétaire.
Alexandre

05 jan. 2014
0

Bonjour Gralex, je veux bien avoir des infos précises sur la bestiole de ton ami de Toulon. Cela me donnera un témoignage de proprio !
mon email : pastorjc@free.fr
Merci !!!

15 jan. 201415 jan. 2014
0

D'eau dans le contre-moulage? Je connais seulement des cas avec les premiers modèles. Pouvez vous le documenter avec d'autres modèles?

30 jan. 2014
0

bonjour,

j'en ai un à gruissan. Super petit bateau, et je n'ai pas de pb d'eau dans le contremoulage. Il avance en plus tout à fait correctement.
Xavier

30 jan. 2014
0

merci de votre avis. Bonne soirée.
Moteur volvo 2008 18 cv refroidissement direct ? Pas de problèmes ?

03 fév. 2014
0

Bonsoir,
Merci.
Et si je ne l'hiverne pas car je me sers du bateau toute l'année ?
JC

03 fév. 2014
0

bonsoir,

non juste bien le rincer pendant l'hivernage. Pas de pb (mon moteur a 1300h).

Xavier

03 fév. 201403 fév. 2014
0

pas de pb, mais un rinçage à l'eau douce ne fait pas de mal,
penser au remplacement régulier des anodes moteur !

03 fév. 2014
0

J'adore les Etap, à deux doigts d'en acheter un un jour mais c'était pas le 28. C'est des super bateau, navigué dessus à plusieurs occasions. A vivre c'est super. De l'eau dans le contre moule ? Et alors ? Le tiens aura ou n'aura pas ce problème, mais ce que tu peux être certain c'est que tous les bateaux un jour ou l'autre ont des petits problèmes...

03 fév. 2014
0

Merci. Tu as raison, ce sont de très bons bateaux ! Oui, en effet, il y a toujours des petits problèmes dans les bateaux. J'en suis à mon 4ème et j'en sais quelque chose ! Quand on aime...

04 fév. 2014
0

les problèmes d eau dans le contremoulage était présent sur les premiers modèles
perso je possedé un e tap 38 de 1990 depuis 6 ans j ai changé de moteur il y a 2 ans ce qui m a permis de voir la mousse sous le bâti lors de la strate du nouveau et pas la moindre trace d eau

04 fév. 2014
0

merci de ces avis rassurants. Je sais que le 28i des années 90 est une réussite et n'a semble-t-il plus ces problèmes. Ils ont également solutionné le problème de rigidité des premiers Etap
Merci encore.

13 avr. 2015
0

Bonjour à tous,

Je relance le fil car j'ai vu des annonces qui m'intéresse. Il plait à l'amirauté (lumineux, insubmersible, jupe), mais j'ai 2-3 questions :

  • Le cockpit est-il sécurisant avec des jeunes enfants ?
  • le lit breton permet-il a 2 adultes de dormir ? ou seulement la cabine AR ?
  • comment se comporte le PTE (ma place me limite en TE) ? Car le GTE n'était pas classé raide à la toile... est-ce que le bateau gîte beaucoup ? Le près est-il correct ?
  • peut-on échouer le PTE avec des béquilles ?

Merci d'avance pour les réponses.

Corentin

13 avr. 2015
0

J'ai eu un Etap 28i version PTE (meilleur choix disponible d'occasion à ce moment-là - bateau d'un an).

On peut dormir à deux en rabattant le "dossier" du lit breton mais on doit s'en lasser vite au-delà d'un week-end.

Il faut réduire assez vite mais on se sent en sécurité; le cap au près n'était pas terrible à partir de force 4 malgré le solent sur étai largable mais n'ayant pas essayé le GTE je ne peux pas comparer.

Pour les autres questions je n'ai pas testé (j'avais laissé les béquilles dans ma cave...)

13 avr. 2015
0

Un peu de lecture chez Forum Etap France :

forumetap.free.fr[...]rum.php

13 avr. 2015
0

Pour ce qui est des problèmes d'assurance suite à talonnage, ça m'est arrivé avec un etap 22 il y a 2 ans 4500 euros de réparation aucun problème de savoir si on répare ou pas j'ai reçu par virement le montant du devis 15 jours après le passage de l'expert.
Alors pour ceux qui pensent que les vieux bateaux (1979 ) sont systématiquement mis à la casse ...

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022