Recherche propriétaire de jouet 10.80

Je suis propriétaire d un jouet 10.80 et je recherche d autre propriétaire pour échanger sur se superbe bateau un peu vif à mon goût rapide marin surje vous espères sur le forum merci à bientôt ben

L'équipage
13 nov. 2013
11 jan. 201416 juin 2020
0

Voila une première réponse!!!! J'en ai un!!!

Basé à Port Leucate, le miens porte le numéro 22 de la série et à un long passé de coureur et voyageur :)
Je l'ai acheté le 23/12/12 et vie dessus depuis ce jour. Je suis le 5ieme propriétaire me semble t-il...

En très bon état excepté les planchers que je dois refaire il reste très sain et n'a pas subit de transformations.

Question performances je peux vous assurer qu'il a les jambes longues et en affole plus d'un ici. Il faut savoir le mener mais n'est pas pointu pour autant. L'ancien propriétaire régatant en baie d'Aigues Mortes ne faisait pas de résultats et avait demandé à la FFV de revoir son coeff HN (il n'était pas bon lol). Il a eu ce qu'il voulait et je me retrouve avec un coeff de Sunshine alors que je suis plus rapide ;).

C'est un GTE de 2.05m de TE ce qu'il aide au prés surtout chez nous où la mer est cassante et les rafales 100% au dessus du vent moyen. J'ai un spi de 105 m² très peu épaulé voulut par l'un des précédents propriétaire qui régaté à Arcachon. Il tire relativement bien le bateau et se porte pour le coup assez prés du vent.

J'envisage des investissements pour le remettre en scelle question équipements.

En octobre il a eu droit à un carénage, création de nouvelles bandes et réfection des anciennes.

Si vous connaissez l'histoire de ces Jouët là je suis preneur. Le miens porte de vieux autocollants "Dassault Industrie", il aurait traversé l'Atlantique pour rester aus Etats Unis quelques années. Ancien nom "Belzebuth", l'actuel est "Shirel".
A beaucoup régaté à Arcachon!

A très bientôt. Julien.

26 mai 2014
0

bonjour,

J'ai appris par le propriétaire de Ginka que vous aviez vu le 10.80 à vendre à St Cyprien. Vous avez connu le propriétaire ?
Merci.
Bonne soirée,
JC Pastor

11 jan. 201416 juin 2020
0

Merci julien je suis très heureux de connaître enfin un jouet 1080 qui navigue je me senter comme le dernier des dinosores . L histoire de TAMARA ( mon bateau) achat de la coque et du pont à la teste chez yatingfrance et en voiture pour de longues années de travail Le dernier de la série avant la fermeture du chantier qui regroupe d'autre constructeur comme lanaverre.....numéro de coque 27 je te re contact ultérieurement pour échanger sur cette jolie carène je possède un TE de 1m50 merci beaucoup pour ton commenter à bientôt ...benoît...

18 mar. 201416 juin 2020
0

Bonjour,
et de trois.
mon bateau s'appelle GINKAS il est à Capbreton dans le sud des Landes . Il est de novembre 1984 et n'a eu que deux propriétaires. Il était a Quiberon quand je l'ai acheté en 2004 et s'appelait Marie Jeanne ( pour la traçabilité). Il a subi quelques transformations , ou plutôt adaptations, pour correspondre à ma façon de naviguer.
on se recontacte pour échanger nos tuyaux...
mon mail : jpginkas@yahoo.fr
a bientôt
jp

19 mar. 2014
0

Merci beaucoup j.p. Je suis heureux de compter un nouveau jouetiste a bientôt sur le fil ben...

19 mar. 2014
0

Bon les gars y'a plus qu'à!!!!! Heureux de voir ces réponses!!!!
Concernant les travaux qui sont à venir pour ma part:
- finir de passer tous les feux et éclairages intérieur au système LED.
- Achat panneaux solaires avec création d'un système amovible sur balcons arrières (régatier oblige je ne veux pas d'un portique arrière...enfin pour l'instant!)
-Remplacement vaigrage cabine avant
- Achat éolienne? la question se pose encore...
- Réfection vernis plancher et cloison de séparation arrière avec les cabines
- Démâtage pour révision gréement, rajout de 2 poulies en pieds de mat et changer de feu de pont
- Remplacement hublots de coque plus ceux du roof. Je n'ai pas de problème d'étanchéité mais souhaite les changer car ils sont transparents et ne me plaisent pas. Je vais prendre du teinté fumé.
- Réfection support de guindeau électrique
- Ajout d'un Hale bas de bôme rigide
- Mise en place d'une nourrice eau douce souple à la place du réservoir 200l en alu sous la banquette bâbord du carré central
- Remplacement sonde de loch St40 raymarine
- Mise en réseau du GPS avec la centrale de nav et le pilote (je n'ai qu'un Simrad TP32, à mon regret pas de pilote Inboard)
- Remplacement Bande UV Génois
- Amélioration du système d'étai largable, essentiellement l'étarquage de drisse...

Voila je dois en oublier :)
Bien sûr je fais ceci par étape car je navigue beaucoup et doit trouver du temps en profession/passion et travaux!

Quels sont vos programmes de navs?
Benapic je vois sur ta photo que ca sent les gros travaux, peinture de coque magnifique et plage arrière splendide!!!!
Matelot, les hublots de roof étaient comme ca quand tu l'as acheté?

Ca fait plaisir ces échanges! j'adore mon bateau, élégant, rapide il détourne encore les regards que ce soit au mouillage au port...ou en régate quand il monte sur les podiums :))))

Sachez qu'ici il y'a 2 autres 10.80. Ils naviguent très peu. Photos à venir!!!!

On reste en contact!!!!!!!!

Julien.

14 juin 2014
0

Bonjour ! Encore moi ! Pourquoi mettre une vache souple à la place du réservoir alu ? A cause de l'alu pas bon pour la santé ? Merci ! JC

19 mar. 2014
0

Pas de problème julien on reste en contact j aime te lire je ressens de la passion dans ton écrit bravo. En ce qui me concerne je part de bordeaux demain matin pour la guadeloupe sur un dynamique 62 ( même architecte p.Brillan que le jouet ) j espère vous lire à mon retour les jouetiste a dans un mois.....

19 mar. 201416 juin 2020
0

Nouveaux coussins et teck sur la partie arrière de tamara....

19 mar. 2014
0

Table à carte epontille et table du carré ok....

19 mar. 201416 juin 2020
0

A oui les photos!....

22 mar. 2014
0

Bon je vois que j'ai du boulot pour arriver à un si beau résultat Benapic!!! :pouce:

Le miens est de 1985, le 22ième de la série. Il a beaucoup navigué mais a toujours été soigné par les précédents propriétaires, régates dans la baie d'Arcachon avec de nombreux podiums, une traversée allé/retour jusqu'aux Etats Unis... Le dernier proprio a juste eu le défaut de le laisser un peu vieillir :langue2:

Je sais pas vous mais je parle de ce bateau avec plaisir! A l'heure à laquelle je vous écris je rentre d'une navigation d'une trentaine de milles, à bonne vitesse par Nord Est de travers mais sous la pluie malheureusement. Ici en Méditerranée mieux valait la version GTE à 2.05m car les coups de zefs sont particulièrement violents. Le bateau est raide à la toile et remonte relativement bien au prés. Record de vitesse sous GV 1 ris et génois enroulé d'un tiers avec l'aide d'une petite déferlante : 14.1nds au loch!!! Pas mal!!!
Je sais de quoi je parle quand je dis qu'il marche car mes parents ont un Bénéteau Figaro 1 avec lequel je navigue fréquemment ;-)

Plus performant qu'un Sun Shine par exemple il a surtout deux avantages non négligeables par rapport à ce dernier! Primo, ses cadènes de haubans et galhaubans sont reprises sur une varangue bien stratifiée, chose que n'a pas le Jeanneau. Délaminage, stratification qui s'arrache garanties! Un copain possédant un Sun Shine sort à peine des travaux... :non:
Le second avantage et franchement c'est celui qui sidère tous mes copains navigateurs c'est la luminosité intérieure!!!! Alors là je dois l'avouer c'est le nec plus ultra, même aujourd'hui on fait pas mieux!!! Mon pauvre Gérard, voisin de ponton et fin régatier à baptisé son Hanse 370 de cercueil en voyant la lumière naturelle de Shirel!!!
Bon je vous passe que dans ma vie il n'y a eu quasiment que des Jouët :langue2: Un 6.80, deux 7.60 (un quillard et un DL qu'on possède toujours dans la famille d'ailleurs) et enfin le 10.80 GTE!!!! j'aime cette marque!!!!

Un reproche la finition interieure et les planchers...le reste honnêtement c'est que du bon!!!!

A pluch!

24 mar. 2014
0

Bonjour, en feuilletant un peu le site j'ai vu quelques questions posées par des acheteurs potentiels de ces bateaux là, je leur ai envoyé un message en leur demandant de rejoindre ce fil de discussion...
j'ai mis quelques photos de GinKas sur mon profil , je suis curieux de tout ce qui touche ce bateau . C'est la première fois de ma vie que j'ai un bateau dont je n'envisage pas de me séparer un jour ou l'autre ...
cdlt

24 mar. 2014
0

Alors je file voir tes photos!!!! Moi en mettant le miens sur le ponton de la pompe à gazoil je me suis arreté quelques minutes pour le regarder... on a un beau bateau Ginkas :reflechi:

24 mar. 2014
0

Bon quand je vois vos bateaux les gars je me dis que j'ai du boulot!!!
Ginkas ton bateau est magnifique, je sais pas si c'est toi qui a fait le boulot mais tu as des doigts en or.

Dès que je peux je mets des photos ;-)

24 mar. 2014
0

Merci mais c'est le bateau qui est beau , je ne m'en lasse pas de le regarder et de le faire naviguer.
Je l'ai beaucoup modifié et aujourd'hui encore, je continue.
Je navigue 99% seul , je ne lâche pas ma barre comme ça.
j'attends vos photos ..
renseignez vos profils et notamment votre position, j'adorerai naviguer avec vous...
cdlt
jp

04 mai 2014
0

Je vous joins un comparatif d'époque de 5 voiliers dont le jouet 10.80.

04 mai 201416 juin 2020
04 mai 2014
0

Bonjour,
merci de votre message....
le fichier était dejà présent sur :

jouet1080.free.fr[...]-26.pdf

ça fait plaisir de voir des contributions arriver...
bonne journée
cdlt
jp

04 mai 2014
0

ah le lien est trop sélectif je vois
celui est plus " global"
jouet1080.free.fr[...]ex.html

04 mai 2014
0

Merci genavigue!!!!!!!!!!

Je viens de remater le miens hier...par 35 nds! Ouf!!!

Quel bonheur mon mat! :)

16 mai 2014
0

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un jouet 37 qui me semble bien correspondre aux 10,80m.
Je viens juste d'avoir un pb de varangue.
Mon bateau s'appelle 'Acte III'. Heureux de partager expérience avec vous : entretien, réglages, équipement...
CD

16 mai 2014
0

Bonjour,
si 37 pieds est une mesure pas très éloignée de 10,80m , ce sont deux bateaux qui n'ont pas tant que ça de choses en commun a part d'être sortis du même chantier.
Cela dit c'est avec plaisir que nous partageons nos connaissances diverses....
cdlt
jp de GinKas

17 mai 2014
0

Bonjour, j'ai vu ensuite les différences d'aspect : descente asymétrique, plan intérieur différent...
Sinon, j'ai un pb avec les varangues en contre plaqué marine que je dois faire refaire en stratifie et j'ai aussi un pb de joint de quille. Il paraît que c'est un pb connu sur les jouets 37 après 30 ans de navigation et parfois moins. Connaissez vous le pb sur 10.80 ?
Colt
CD

19 mai 2014
0

Bonjour, oui, vous avez vu que le seul point commun entre ces deux bateaux est d’être sortis du même chantier..
pour vos varangues, quel est le problème ?
la stratification ne peut pas réparer une varangue, qui, si elle est cassée ou pourrie, doit être remplacée à l'identique. Attention a la stratification par dessus une varangue en mauvais état. Ça va juste masquer le problème et donner l'illusion d'une réparation solide . En cas de sollicitation de la résistance de cet élément essentiel qu'est la varangue, le risque de casse et de destruction de la coque est réel.
Pour le problème du joint de quille , je pense que vous faites allusion au joint Sika a la jonction carène/quille.
C'est un joint qui doit être refait régulièrement quel que soit le bateau, et qui n'a qu'un rôle très limité, voire nul dans l’étanchéité de la carène. Il apparaît sur tous les bateaux dont la quille est rapportée et encastrée dans une empreinte de moulage.
La fixation est assurée par des tiges filetées traversantes, prises dans la fonte dont la quille est faite, et boulonnées a l'intérieur entre les varangues justement.
L’étanchéité est assurée par du mastic polyester sur la totalité de l 'empreinte et pas du tout par le joint dont vous parlez.
Je vous conseille de faire appel a un professionnel de la réparation polyester qui vous donnera son diagnostic après avoir constaté de visu votre problème.
Voilà.
Vous trouverez d'autres réponses sur d'autres fils de discussion , celui ci étant a l'origine destiné a mettre en rapport des propriétaires de jouet 10,80.
Bonne navigation
cdlt
jp

26 mai 2014
0

Rebonjour,

Je viens de voir que votre bateau est à Capbreton. J'ai eu 3 bateaux dans ce port et j'ai même vécu à Capbreton il y a 10 ans.
J'aimerais avoir un avis sur le 10.80. Avantages et inconvénients ! C'est un contre-moulage ?
Il y en a un à vendre à St Cyprien.
Vous allez souvent sur votre bateau ? Je suis à Bordeaux et j'ai du temps de libre.
A bientôt vous lire !
Jean-Claude

26 mai 2014
0

Rebonjour,

Je viens de voir que votre bateau est à Capbreton. J'ai eu 3 bateaux dans ce port et j'ai même vécu à Capbreton il y a 10 ans.
J'aimerais avoir un avis sur le 10.80. Avantages et inconvénients ! C'est un contre-moulage ?
Il y en a un à vendre à St Cyprien.
Vous allez souvent sur votre bateau ? Je suis à Bordeaux et j'ai du temps de libre.
A bientôt vous lire !
Jean-Claude

02 juin 2014
0

Concernant le 10.80 pas de contre moulage! Même si c'est une habitude chez Briand (le 7.60 que nous avions avait du contre moulage).
Celui de St Cyprien est en fait à Port Leucate à coté du miens. Brokeur Philibert Plaisance.

Pour ma part c'est un bateau réunissant tout ce que j'aime dans un voilier course croisière! Outre le fait qu'il soit beau à regarder, il y fait bon vivre à l'intérieur comme à l'extérieur. L'espace y est convivial!
Pour les perfs sous voiles, je fais de la régate depuis gamin alors hors de question d'avoir un veau marin et j'avoue que c'est sur ce sujet qu'il me comble le plus!!! Performant à toutes les allures, stable, raide à la toile et excellent capeur.
Autre bon point le cockpit (plus petit que celui s'un Sunshine) est franchement une réussite d'ergonomie et de confort, on s'y cale facilement, les galbes des bancs font passer les heures sans s'en rendre compte... bref du bonheur!
La construction est sans histoire comme tous les Jouët c'est du solide!!!!
Ah oui barre très douce et parlante!

Les inconvénients que je retiendrais:
- une finition (vaigrage/boiserie) en dessous d'un Sunhine, rien de dramatique pour autant.
- Pas de puisard de douche, l'eau part dans les fonds et est ensuite récupérée dans le puisard central! Pas top. Je vais y remédier en créant un moulage résine avec évacuation. Je vie3 à 4jrs/semaine sur mon bateau voilà pourquoi je vous parle de ce sujet... donc pour ma part pas de douche à bord pour l'instant direction la capitainerie ;)
- L'étanchéité des hublots est à soigner!
- Le coin table tribord qui ne se rabat pas dans le carré,
- Le siège de la table à carte (trop bas j'ai du le rehausser)

En fait rien de bien méchant...

Vous pouvez voir notre post, www.hisse-et-oh.com[...]artages

Ca vous aidera!

a votre dispo pour tout échange!

Julien.

14 juin 2014
0

Bonjour ! Merci de votre message très sympa et encourageant.
J'ai vu que le puisard était petit ! Effectivement, il vaudrait mieux prévoir une solution pour éviter que l'eau de la douche ne parte sous les planchers quand elle va déborder du puisard.
De quelle année est le vôtre ? Numéro de série ? Osmose ou pas ?
Celui que j'ai vu a une barre à roue. Qu'en pensez-vous ?
S'il vous vient d'autres remarques, n'hésitez pas !
JC

15 juin 2014
0

Bonjour Navisolo!

Alors après réflexion je m'étais retrouvé avec de l'eau en dehors de mon puisard car la pompe automatique ne s'était pas enclenchée!!! Suite à ma seule et unique douche à bord je précise :tesur:
Le défaut du 10.80 c'est l'accessibilité aux fonds. Il n'y a qu'une découpe de plancher ne laissant accès qu'aux boulons de quille et au puisard. Avec la main il est possible de nettoyer les fonds mais j'avoue qu'une découpe autre serait utile. Rien de rédhibitoire cependant.

Le mien est de 1985 et n'a été mis à l'eau qu'en 1987. Numéro de série 22. Premier propriétaire le Comité d'entreprise de Dassault Industrie, le deuxième était de Pessac. Les quinze premières années le bateau l'a passé à Arcachon où il a souvent régaté et gagné de nombreux podiums... Une traversée de l'Atlantique en 1990 (USA).
Les deux derniers propriétaires étaient de Palavas et La Grande Motte (34).
Un historique complet avec factures diverses permet de retracer sans soucis l'historique du bateau. Important lors de l'achat de n'importe quel bateau!!!

Pour le reste, le miens à de l'osmose oui. Très localisée et ne touchant que les 2 ou 3 premiers tissus de mät, je ferai moi même le traitement ces prochaines années mais aucune urgence. Pas de pelage mais curage des cloques au nombre de 5 ou 6 de 3 à 5 cm de diamètre. Localisation sur les 3/4 arrières. Le safran est plus touché se sera le premier à subir le traitement.

Je ne suis pas fan de la barre à roue car elle empiète sur le cockpit, moins grand qu'un Sunshine mais à l'avantage indéniable d'offrir de quoi caler ses pieds et son dos partout!!! Une grande réussite. Pour ce qui est de la barre à roue je pense qu'il doit être possible de le repasser en barre franche...à vérifier.

N'hésitez pas si besoin!

Le miens est à Port Leucate dans le 11.

21 juil. 201516 juin 2020
0

Ceci est la photo du moyeu central de la barre à roue de mon JOUET 1080 de 1983.
il semblerait que ce soit une vielle barre a roue de chez GOIOT.
quelqu'un connait -il le moyen de la démonter pour changer la courroie du pilote ?
ce jouet est basé à argeles sur mer (66700)

21 juil. 2015
0

Bonjour!
Êtes vous sur qu'il s'agit d'un 10.80 et pas d'un 10.40ms....sans le vouloir on fait souvent l'erreur!
Si c'est bien un 10.80 voyez avec le proprietaire de celui de leucate. Il y a 3 10.80 à leucate dont le miens. Ce dernier est barre franche les deux autres étant barre à roue!

Le propriétaire de celui anciennement à la vente sur Philibert Plaisance était passé me voir pour passer en barre franche le sien...je sais pas où il en est!

En tout cas félicitations à vous! Bon bateau :) je suis actuellement en Grèce avec en attendant de partir pour un plus grand voyage!!!!

Donnez des nouvelles! Vous avez plusieurs fils sur le 10.80 et deux ou trois proprios qui seront ravis d'échanger avec vous!

Julien de leucate

25 sept. 201616 juin 2020
0

Up!
Juste pour vous signaler que Shirel à rentrer en chantier fin octobre début novembre. Petit refit de prévu avec en ligne de mire une transat vers l'argentine un an après.
Je suis à leucate, pour ceux qui veulent passer pour échanger c'est avec plaisir!

Julien!

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022