Qui connait le catamaran le septieme jour

Je pense que tout est dans le titre, mais surtout, ses qualités nautiques et structurelles.

Il est actuellement en vente sur le bon coin. Il est jaune avec des redans à l'extérieur.

Annonce :
www.leboncoin.fr[...]312.htm

video de clarivoile :

L'équipage
23 mai 2013
23 mai 2013
0

J'ai vu naviguer ce cata il y a 15 ans déjà en baie de Quiberon.

D'après ce que j'ai compris, c'est un "laboratoire" : bateau ayant été plusieurs fois modifié depuis l'origine.

Il y a pas mal de passionnés de multis dans ce coin, qui n'hésitent pas à construire, déconstruire, modifier, etc.

23 mai 2013
0

Connais tu les modifs apportées dessus ?

23 mai 2013
0

Sur l'annonce il est indiqué "plan Thomas", architecte que je ne connais pas. Le titre de la vidéo est cata Gahinet, ça parle plus et les redans ne sont pas sans rappeller ceux des speed 770.
Mais si le bateau "a été plusieurs fois modifié", difficile de savoir qui a fait quoi.
Je ne suis pas certain que le poids et le fardage développés par les redans soient inférieurs à une option nacelle plus conviviale. Personnelement, lui trouve une ésthétique redoutable.
Le pb avec les vidéos de Clarivoile, c'est que vu la vitesse de son avion c'est toujours difficile d'estimer les performances des bateaux qu'il filme.

23 mai 2013
0

D’après la vielle fiche de multisailing c'est un plan Gahinet /Thomas, maintenant, savoir qui a fait quoi ???

24 mai 2013
2

en plan Thomas, il y a aussi le Titanic, mais ce ne doit pas être le même car il a péri lors du naufrage

thomas-andrews-titanic.blogspot.fr[...]/

28 mai 2013
1

A la vitesse que le DF a dépassé ce cata, j'ai cru qu'il était au mouillage ! :tesur:

23 mai 2013
0

les modifs apportées, j'en sais rien, mais j'ai un pote qui doit savoir. je vais lui demander.

24 mai 2013
0

On le voyait souvent posé à Sauzon il y a une quinzaine d'années et même sans doute une vingtaine d'années. Le proprio allait aux açores comme moi je vais au café du coin. Il semblait assez rapide et avait de la place mais les redans habitables élargissaient considérablement l'engin qui devait alors être très encombrant dans un port.
Comme c'est un vieux cata qui a beaucoup navigué il mériterait une inspection détaillée mais sinon c'est sans doute valable si pas trop cher. Il était visible sur Folleux il n'y a pas trois semaines.

24 mai 2013
0

Moi j'aime bien sa tronche ... et je suis aussi preneur d'infos.
A+ DIAMBA

25 mai 2013
0

Moi, j'adore!
Totalement atypique, un prix plancher. Si on reste raisonnable dans le poids, on peut modifier, inventer, pour pas cher...

25 mai 2013
0

Il y a des ressemblances avec le Jag Cat

25 mai 2013
0

Salut,
C'est quoi un Jag cat ?
A+ Diamba

25 mai 2013
0

Il semblerait qu'il soit issu du Toulbao 30.

25 mai 2013
0

Sur la vidéo Clarivoile il semble tanqué bon marcheur ??????

25 mai 2013
0

Il ne faut pas comparer ces deux bateaux qui n'ont pas grand choses à voir ensemble

26 mai 2013
0

Ce fut très court. Mais le vent était plutôt faible et ce cata honnêtement, je trouvais. Bon, c'était un bord de travers ou quelque chose comme ça.

L'allure est assez correct hormis ces furoncles sur les coques. :jelaferme:

27 mai 2013
0

Ah en effet. J'ai du écrire plein de choses à la fois .....Sénilité quand tu nous tient!

Je voulais sans doute dire que ce cata me semblait marcher correctement, mais que l'allure travers n'était pas une allure démonstrative pour ce type de bateau à mon sens.

26 mai 2013
0

Juste un petit mot hors sujet sur les vidéos.

Que BM soit plus rapide que beaucoup de bateaux, c'est une évidence, et me permets justement d'aller filmer un peu qui je veux. A part lors de la période découverte, je ne filme pas pour forcément pour montrer la supériorité en vitesse de ces magnifiques tris. Seulement lorsque le bateau rencontré est sensiblement comparable.

Mais à part certaines vidéos faites avec l'envie de tordre le cou à quelques idées reçues, la plupart du temps mon but est de montrer des bateaux que j'aime bien, ou qui sont différents, originaux.

25 mai 2013
0

Il faut reconnaitre qu'un bateau qui se fait doubler par Clarivoile n'est pas forcément signe qu'il est lent.

Claude, qu'as tu penser de ce bateau lors de cette rencontre ?

27 mai 2013
0

"Mais le vent était plutôt faible et ce cata honnêtement, je trouvais."

J'ai l'impression que la phrase n'est pas finie. qu'as tu trouvais ?

0

le probleme c'est que le toulbao 30 faisait que 30 pieds et c'est bien gille gahinet le dessinateur des coques du toulbao 30, le reste est de son premier concepteur qui a fait le moule et dont je ne me souvient plus le nom !

25 mai 2013
0

L'architecte, constructeur et premier propriétaire du Septième Jour est Jean-Michel Thomas, ancien directeur technique de feu le chantier Cat Marine....
Vue la compétence en composite du bonhomme, le bateau est bien construit, structurellement sain.
Jean-Michel navigue en ce moment, je viens de lui envoyer un mail signalant ce fil, peut être pourra-t-il répondre...

25 mai 2013
0

Très bonne initiative.

26 mai 2013
0

J'ai peut être un élément de réponse à plan "Gahinet- Thomas" :
Gilles Gahinet avait dessiné un cata d'environ 35 pieds, pour permettre aux handicapés de naviguer : Delta 7.
Il était basé au milieu des années 80 en Bretagne sud, et il me semble me rappeler que ses moules de coques ont été utilisés pour fabriquer d'autres catas, dont peut être le Septiéme jour, construit par JM Thomas

26 mai 2013
0

D’après les infos par deux informateurs qui ne se connaissent pas, le septième jour serait issu du Toulbao, donc plan Gahinet, mais aurait était rallongé pas son propriétaire constructeur M Thomas par son milieu pour améliorer les qualités nautiques de son navire.

Seulement les étraves du Toulbao sont inclinées, et celles de Septième jour sont droites, que reste t il réellement du toulbao ?

27 mai 201316 juin 2020
0

Quelques images du Toulbao .... Étrave pas vertical et la fameuse nacelle non débordante. Moi j'aime bien le concept Toulbao. Il y avant un gars sur Hisse et oh qui avait racheté les moules ... quelqu'un a des nouvelles ?
A+ DIAMBA

28 mai 2013
0

Apparemment le toulbao avait tendance à enfourner.

27 mai 201327 mai 2013
0

J'aime bien les redans, et 6,70m de large, même si c'et encombrant, ça doit quand même compter dans la stabilité latérale, en reculant le moment de chavirage.
Au niveau aménagements cela doit aussi être un plus.
Je vois mes 2 coques en V, on a peu de place au plancher(sauf à le rehausser et perdre de la hsb. dans les coques)
De l'espace à ce niveau me paraît intéressant, également au niveau du haubanage si l'on veut zapper les barres de flèches grâce à un maître bau plus confortable.
Quand aux marinas, je ne crois pas que le proprio d'un cata de ce genre les fréquente beaucoup.
Sinon, je trouve ce look d'enfer, atypique, mais bon, les goûts et les couleurs...

28 mai 2013
0

6.7 de large pour un cata de 11.6m comparé au 6.8 d'un Pulsar 26 de 8 mètres, c'est pas si large...

28 mai 2013
0

tsst, tsst, :non:tangnard on reste sur les catas ... Déjà que les tri font semblant de nous doubler à l'insu de leur plein gré Alors on se comprend : Pulsar 26 c'est pas la meme écurie :acheval:
:langue2:

28 mai 2013
1

Pour moi, cata ou tri, c'est la même écurie ; c'est cher, large et mal venu dans les ports... :lavache: :mdr: :oups:

0

et les tris repliables c'est bien accepté dans les ports ?

28 mai 2013
0

Il n'y a aucun souci

31 mai 2013
0

Pour l instant pas eu de soucis dans les ports avec mon tri repliable. Souvent on demande le prix pour la version repliée mais je reste déplie. A part a saint malo, on l on m a explique que plie ou non ce serait avec le coef multiplicateur pour le prix...

31 mai 2013
0

même chose

28 mai 2013
0

et voilà qu'est ce que je disais ... faut pas les chercher les trois pates ils arrivent vite ...

01 juin 2013
0

Ce bateau a été "jumbotisé". Je l'avais visité il y a une bonne quinzaine d'année, il a été bien construit par un passionné. Mais comment a-t-il vieillit ? Surement à voir car bateau très original et sympa.

12 août 201416 juin 2020
0

Il est actuellement au vieux port de Pornichet, je ne sais pas s'il est toujours en vente mais l'annonce du Boncoin a disparue.
Quelques photos pour les amateurs :
picasaweb.google.com[...]emeJour
Multicoquement vôtre.

06 sept. 2020
0

Nouveau lien pour les photos :
photos.app.goo.gl[...]HogTeW9

14 août 2014
0

Merci pour ces photos.

07 mar. 2018
0

Bonjour,
Il a été transformé et est à nouveau en vente sur le Bon Coin :
www.leboncoin.fr[...]333.htm
Cordialement

07 mar. 2018
0

Il est écrit : "inspiration Eric Le Rouge...

Il faut avoir de l'imagination ou méconnaitre les plans de Erick Lerouge...

0

et en plus, il est jaune. :mdr:

08 mar. 2018
0

il manque le logo...La Poste. :heu:

08 mar. 2018
0

Ou le regarder par en dessous, c est la qu il est le plus ressemblant

08 mar. 2018
0

La poutre avant donne un impression de Lerouge

08 mar. 2018
0

moi je lui trouve une bonne tête ! mais hsb faible :(

08 mar. 2018
0

longtemps a port haliguen.... Avec un sticker de tête de molosse à l'étrave :-)

Ni beau ni moche, il avait l'air de ne pas mal marcher...

06 sept. 2020
0

En effet, il a longtemps été à vendre à PH. Il semble avoir été joliment refitté; je n'avais pas eu de très bons échos sur ses performances.

06 sept. 202006 sept. 2020
0

Est à nouveau en vente sur le BonCoin à 51000€ :
www.leboncoin.fr[...]654.htm
Les photos :
photos.app.goo.gl[...]rWGCog9

06 sept. 2020
0

Erreur de prix : 59000€

06 sept. 2020
0

C'est un bateau qu'on voyait souvent à Sauzon dans les années 90 Bon bateau, proprio sympa mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu. Il filait comme le vent et allait souvent faire un tour aux açores comme ça, histoire de se promener un peu.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022