Océanis et Sense 55

Comme ces bateaux partagent beaucoup de caractéristiques, les propriétaires ou intéressés pourront partager ici des informations pertinentes !

L'équipage
12 mai 2013
17 juin 2013
0

Bonjour, y a-t-il ici d'heureux propriétaires de Beneteau 55 ? Et, si oui, qu'en pensez-vous ?

16 fév. 2014
0

Oui ,j'avais un sense 50 et je suis passé au 55 avec lequel j'ai fait St Gilles Antibes .environ 3000 mn le moteur à Antibes affigé 350 heures .en conclusion marche très bien aussi dans le petit temps malgré une grand-voile enrouleur qui fait perdre 7m2 . Dog and go gros problème ,commande électrique moteur temps de réaction long grosse anticipation pour manœuvre . Cordialement Alain

17 juin 2013
0

ça va pas se bousculer au portillon ... ;-)

17 juin 2013
0

Ces deux modèles sont récents (Le Sense 55 l'année dernière et l'Oceanis 55, cette année) mais, tout de même, il y en a déjà plusieurs exemplaires de vendus. Entre 5 et 10 en Amérique et beaucoup plus en Europe. Nous sommes les premiers acheteurs canadiens.

18 juin 2013
0

Bonjour,

Essai là, mais c'est quand même le genre de bateaux qui ne courent pas les rues ! (pour vivre heureux, vivons caché...!)
oceanisvoiliers.forumactif.org[...]/
frederic

19 juin 2013
0

Merci Fredeau. Heureusement qu'ils ne courent pas les rues; cela poserait de vrais problèmes de circulations ;-) Au plaisir !

16 fév. 2014
0

Bonjour ,
J'ai eu d'abord un sense 50 puis un 55 . La raison j'aimais bien le principe du cata mais pas de plaisir de barre .le sense est un compromis qui navigue très bien .avec le 55 j'ai 3000 mn entre St Gilles en Antibes .beaucoup de voiles le moteur avait 300 h à l'arrivée dont du moteur pour les batteries .le bateau marche aussi très bien dans le petit temps malgré une gv enrouleur qui fait perdre 7m2 .Le dog and go que des ennuis . Les commandes moteur électriques temps de réactions très lents anticipations +++ .propulseur d'étrave sous dimmenssionné .Sav Beneteau moyen .moteur bloqué par le pod 2 fois .2mois pour les réparations .première vacances à l'eau .
Cordialement, Alain

17 fév. 2014
0

Alain, tu as encore autant de problème qu'au début ? On m'avait dit que le logiciel avait été revu et la plupart des problèmes résolus ?

16 fév. 2014
1

3000 milles pour 300 h moteur, a 7 nds de moyenne tu n a pas du user les voiles

16 fév. 201416 fév. 2014
3

@pioupiou ... hahem... quel rapport entre ta remarque et le sujet ouvert par @pielchat ? En outre, en quoi l'utilisation de la voile du du moteur par Alain (matelot 47915) te pose un tel problème qu'il te soit tout à coup devenu nécessaire de le dénigrer ? Respire un bon coup, un bon virement de bord vers un horizon plus clément et hop ;-)
.
Pielchat, as tu fait ton acquisition finalement ?

17 fév. 2014
0

Oui c'est fait; un Oceanis 55 qui est actuellement en entrepôt au Québec. On y installe actuellement une nouvelle arche avec bossoirs ainsi que beaucoup d'équipement. Nouveaux chargeurs (120 Amps.), isolateur galvanique, 2 D400 et 3 panneaux solaires de 280W chacun, avec régulateur, un gros paquet d'antennes et d'amplificateurs (cellulaire, WIFI, IRIDIUM, VHF, AIS, SERIUS, etc.), une station météo, un bimini et un dodger... enfin, il va bientôt ressembler à un voilier de long cours ! Disons que l'excitation est à son comble :-)

17 fév. 2014
0

Quelqu'un utilise-t-il un Code D ? Nous avons opté pour un Code 0 mais nous demandons si un code D n'aurait pas été plus polivalent ?

17 fév. 2014
0

Bonjour ,
Pour le dog and go je ne l'utilise plus j'attends une mise à jour .le problème est le suivant : lorsque le dog and go est enclenché tu travail avec le jostick puis Il se met en défaut là tu n'a plus de barre ,plus de moteur ,dans le meilleur des cas tu coupes ton moteur , tu rallumes ton moteur ,tu espères que tout va rentrer dans l'ordre .... Tu trouves le temps long .si cela ne revient pas il faut faire une RAZ couper les moins . C'est encore plus long . Bien sur tout ceci se passe pendant une manœuvre de port .j'ai donc une certaine réticence à utiliser se truc.
Pour les deux pannes de pod manque d'huile la première beneteau usine ,la deuxième sous traitant ZF. Le pod contient 7 ou 8 litres d'huile épaisse à remplir par le bas et surtout faire tourner au port moteur embrayé et refaire les niveaux .la lubrification se fait par barbotage au niveau des renvois d'angles supérieurs .il faut donc que cela barbote .

Cordialement ,

Alain

18 fév. 2014
0

Merci Alain pour tes commentaires, je vais suivre de très prêt les essais et éventuels problèmes du Dock&Go... Si tu as de nouvelles informations ou de nouveaux problèmes, ne te gêne pas pour le partager avec moi !

17 fév. 2014
0

Le code D n'est pas plus polyvalent il couvre une plage différente entre le code 0 et le spi asy. A voir selon ta zone de nav ce qui est le plus probable.
.
Manque quelques photos de ton 55 , a moins que tu n'aies un blog ?

18 fév. 2014
-1

Oui c'est vrai ! Elles viendront très bientôt ! Merci pour ton commentaire.

18 fév. 201416 juin 2020
0

Voici au moins la livraison à l'arrivée au port de New York !

18 fév. 2014
0

Bisafran et quille courte à ailettes ?

18 fév. 2014
0

Bonjour,
Sur le sense 50 j'avais pris une quille courte 1,8m car en Grèce pour se faire tirer à terre nous avons plus de chantier traditionnel avez slip .mais sur le 55 j'ai une quille normale '2,35 je pense et à l'utilisation que c'est beaucoup mieux pour la voile pure .
Cordialement ,
Alain

18 fév. 2014
0

Bisafran et quille à ailettes; pour le meilleure et le pire :-)

22 fév. 201416 juin 2020
0

Voici les desseins de l'arche et du Bimini terminés !

23 fév. 2014
0

oups... dessins :-)

23 fév. 2014
0

Félicitations. Que du neuf - Que du beau - Paré bientôt pour le voyage. Bientôt il ne restera qu'à larguer les amarres.

09 mars 2014
0

Bonjour ,
Sur Antibes près du fort carré il y a un sense 55 canadien qui a fait faire un arceau par un artisan local qui serait pas mal . Je ne l'ai pas vu . Je dois descendre en avril je ferai une photo ci çela intéresse quelqu'un . Pour finir je pense descendre en Sardaigne vers mai juin et j'aimerai laisser le bateau 15 jours 1 mois connaissez vous un port sûr,dans le bas de la Sardaigne .
Cordialement ,
Alain

08 avr. 2014
0

Pour la Sardaigne tu devrais ouvrir un nouveau fil dans le forum portant sur cette question car là on voit juste un fil dédié Sense 55

07 avr. 2014
0

Les derniers tarifs pour la vidange du sail drive chez le concessionnaire Béneteau
250€ bon pourquoi pas .puis le concessionnaire me rappelle la vidange doit être faite par ZF (sinon pas de garantie) addition 1300€ dont 850 € de main d'œuvre tout cela pour vidanger 7 litres d'huile et en remette autant .
A méditer
Cordialement ,
Alain

07 avr. 2014
0

On croit rêver !!!
Tout ça pour une simple vis à enlever, un joint à 2 € à remplacer et ensuite attendre que l'huile s'écoule... Le plus long étant de rajouter l'huile neuve !
ça donne vraiment envie d'acheter du neuf...

08 avr. 2014
1

ha parce que tu envisageais d'acheter un Sense 55 neuf ? ;-)
.
Beneteau s'adapte à sa clientèle (hum hum). Je ne connais pas beaucoup de propriétaires de ce type de bateau qui fasse l'entretien eux-mêmes. Ça ne veut pas dire que je trouve normal de les rançonner pour autant...

08 avr. 2014
0

Prix du joint et du bouchon 28€ ,l'huile le prix paraît raisonnable 78 € . Le problème étant que l'option dog and go était obligatoire et l'efficacité est des plus contestable comme je l'ai écrit plus haut. Cette option commence à fleurir sur les autres marques et des unités plus petites .
Alain

19 juin 2018
0

Bonjour
Proprio d'un Sense 55 d'occas (construction 2014) depuis 2 ans.
Très satisfait
Si d'autres heureux ou pas propriétaires veulent échanger.

19 juin 2018
-1

Bonjour,
Perso, j'ai ete proprio d'un Sense 50 et plus jamais. Content de l'avoir vendu avant la fin des 3 ans de garantie et passe au cata... Fredo.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022