connexion instruments sur inavx

qui utilise connexion instruments à inavx et quels interêt par rapport aux infos déjà affichées sur la centrale de nav?

L'équipage
10 mai 2013
31 août 201316 juin 2020
0

Je voudrais bien le faire !
J'ai à la barre un traceur Raymarine e7 comportant un émetteur wifi. Je peux récupérer sur l'iPad l'écran du e7 via l'appli "maison" Raymarine Raycontrol, qui en fait un véritable répétiteur. C'est un peu instable et limité en distance mais ça marche à peu près, y compris la commande tactile.
En revanche pas moyen de récupérer ces mêmes données, avec le même protocole TCP/IP, sur iNavX. Raymarine indique qu'il est compatible avec l'appli Navionics, mais pas un mot sur iNavX. Il y a probablement un paramétrage à faire (n° de port, vitesse...?) mais malgré de multiples tentatives je n'y suis pas arrivé.
Pour répondre à la question restée sans réponse ci-dessus, l’intérêt est de pouvoir préparer sa route tranquillement sur iNavX à la maison, puis de reporter facilement routes et waypoints de l'iPad sur le traceur (et réciproquement, de récupérer les traces en fin de nav). Actuellement je suis obligé de retranscrire manuellement chaque wp d'iNavX sur Raycontrol, ce qui a l'avantage de pouvoir être fait à la TAC grâce au wifi, mais vraiment c'est galère s'il y a de nombreux waypoints. Autre avantage, afficher sur iNavX toutes les données autres que celles fournies par le GPS intégré : loch, sondeur, vent et AIS.
Sinon il ne reste que la solution du multiplexeur wifi mais c'est vraiment bête vu que l'e7 est déjà un émetteur wifi.
J'ai exposé ce problème à plusieurs reprises, peut-être quelqu'un a-t-il du nouveau ??

Merci.

31 août 201331 août 2013
0

La connexion des instruments sur iNavx permet de couper le multifonction Raymarine. En plus du gain de consommation on gagne énormément en convivialité. Le pilote peut d'ailleurs être commandé par iNavx et les WP de la route s'enchainer de façon automatique.
Par contre il faut obligatoirement un boitier multiplexeur qui convertisse les flux de données SeaTalk et NMEA en WiFi adapté à iNavx, pas d'autres solutions.

En ce qui concerne les WP, je transfert de iNavx vers Raymarine assez souvent car c'estq uand même plus facile à créer que sur les Raymarine.

===================================

Transfert des informations de l'iPad vers le C70 Raymarine

Effectuer un transfert de l'iPad vers xTraverse (Fichiers .gpx)

Télécharger le fichier et le convertir en format Raymarine ( .RWF)
avec GPS Babel (version PC ou version MAC)

Lancer Raymarine RAYTECH (uniquement Windows)
Charger le ou les fichiers de route ou de Waypoints
Sauver les fichiers au format "Archive.fsh"

Ce fichier est à charger dans le lecteur Raymarine pour mise à jour des données existantes.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Cape Point, South Africa

2022