Fisher 25: essai (Voiles & Voiliers de mai 1976).

Ci-joint fichiers de cet essai. Je suis intéressé par tous documents concernant le Fisher 25 et prêt à partager ceux que je possède déjà.

L'équipage
18 jan. 2013
18 jan. 2013
0

L'article est bien sauf que, il est beau !

19 jan. 201319 jan. 2013
0

C'est vrai qu'il à de la gueule !

18 jan. 201316 juin 2020
1

Dans le modernisme des années 70, il faisait un peu tache ! Mais aujourd'hui il fait partie du paysage.

24 fév. 2013
0

Je viens d'acheter un Fisher 25, et j'avais l'idée de le transformer
en sloop et je découvre que c'est déjà réalisé,
Je suis trés interréssé pour avoir les conseils pour le faire
Merci de me tel 0611674451 ,bateau Youwen

24 fév. 2013
0

bonjour et bien venu au héo Club Fifty

JC22 sur Jouet 940MS

25 fév. 2013
0

je suis interréssé par la version Sloop ,demande des renseignements sur la modifications
Merci

07 fév. 2013
0

Merci pour cet article que je ne connaissait pas. Le Fisher est plus qu'un bateau, c'est une passion ( en ce qui me concerne vieille de 25 ans )

08 fév. 2013
-1

@Gouelvan, bienvenue sur ce forum.
Effectivement, si sur d'autres fils il est évoqué l'Amour que l'on peut porter à son bateau...avec souvent beaucoup de lyrisme et de poésie, le pouvoir d'attraction qu'on les Fisher est surprenant. En remontant le Canal du Midi, j'ai eu l'impression d'être une rock star devant l'enthousiasme des gens rencontrés jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas moi l'objet de leur attention, mais mon bateau ! (Vanité, vanité....)
Pour Goulvan, voir aussi la rubrique "Fifty" de ce forum, vos photos y seront les bienvenues.

18 fév. 2013
0

Merci pour votre accueil @Mooncloud, j'ai visionné vos photos, votre Fisher est dans un état remarquable. il est vrai que le mien a 9 ans de plus, c'est le n°57 et un 1975 l'aménagement était beaucoup plus rustique.

24 fév. 201316 juin 2020
0

@youwen
Initialement le Fisher 25 n'était gréé qu'en ketch, seul les derniers exemplaires fabriqués par Northshore n'étaient proposés qu'en sloop, il fallait insister lourdement pour avoir le devis d'un ketch ! Plus économique à produire ?
Je vous souhaite bien du courage pour recalculer le nouveau centre de voilure et calculer le nouvel emplacement du mat par rapport au centre de carène !
Le mien est en ketch et outre le côté sécurisant de pouvoir fractionner la voilure (25 nœuds de vent sous foc et artimon ne lui font pas peur !) je trouve qu'il a bien plus de caractère comme ça...mais les goûte et les couleurs ....

03 mar. 2013
0

Correction !
En fait, Fairways Marine, qui a construit les Fisher jusqu'en 1981, proposait déjà des F25 en sloop.
Il n'empêche qu'ils ont plus de gueule en ketch ! AMHA

24 mai 2013
0

Bonjour à tous les amis du Fisher 25 (et autres Heonautes), je suis à la recherche des dimensions du tourmentin pour ce bateau, merci d'avance à ceux qui pourrons me renseigner.

25 mai 2013
0

Désolé, mon foc est sur enrouleur !

25 mai 201316 juin 2020
0

Je ne trouve que des indications de surface. Qu'en pensent les amis de FOA ?

25 juil. 2015
0

Il y a une fiche chez Voiles et Voiliers :
www.voilesetvoiliers.com[...]=24342/

26 juil. 2015
0

Fiche intéressante, mais les photos de la timonerie et du carré ne sont celles d'un Fisher 25.

25 mai 2013
0

ici quelques infos de surface et de greement ....de jonque
www.cruisersforum.com[...]56.html

annoncé en ketch à 22,76 m2 env. et en jonque à 30,38 m2 env.

25 mai 2013
26 mai 2013
0

Bonsoir Moocloud et Longcours, merci pour vos réponses.

28 août 2013
23 mar. 201416 juin 2020
0

Bonjour,
Une petite info, le tourmentin du Fisher 25 fait 5,60 m², il suffit de faire venir à bord un "voilier" en lui donnant cette info et il pourra vous faire un devis avec cotes à l'appui. :litjournal:

24 mar. 2014
0

Bonjour, merci beaucoup pour ce précieux document que je ne connaissait pas.
Pour information, je suis en train d'organiser une rencontre de Fisher, 25 en particulier sur le Léman, cette manifestation devrait avoir lieu, les 24 et 25 mai 2014 à Evian les Bains.
Cordialement.
Thierry

24 mar. 2014
0

@yann.
Merci pour ce document que je ne connaissait pas non plus. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...faites nous plaisir !
Cordialement.

10 fév. 2018
0

Bonjour,
je viens d'acheter un Fisher 25 et l'évacuation de l'eau dans le cockpit se fait par 2 évacuations situées à l'avant du cockpit près de la timonerie
Celle de bâbord est reliée à un tuyau qui rejoint un passe coque situé à tribord et inversement... si bien que les deux tuyaux se croisent sous le cockpit... est ce normal ?
Et je suis étonné qu'il n'y ai pas d'évacuation à l'arrière
Merci de me donner vos avis
Patrick

10 fév. 2018
0

Bonsoir. C'est normal, c'est pour empêcher l'eau de rentrer à la gîte selon le bord ou l'on est.

10 fév. 2018
0

Non, il ne gite pas assez pour ça et le fond du coquepite est suffisamment haut.

10 fév. 2018
0

oui mais si l'eau ne peut pas rentrer, elle ne peux pas sortir non plus si à la gîte, le passe coque de sortie "au vent" est au dessus de l'évacuation "sous le vent"

10 fév. 2018
0

ok... et pas d'autres évacuations à l'arrière du cockpit au cas ou ?

10 fév. 2018
0

Eh oui, c'est bien pensé !

12 août 2021
0

Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire de Liza Jane, Fisher 25, depuis début juillet.
Je m'inscris ici dans l'espoir d'échanger et d'obtenir des infos sur l'entretien.

Je dois changer mes feux de navigations gauche et droite (plus peut-être problème électrique associé). Je souhaite profiter de l'opération pour entretenir les supports en bois.

La question: peut-on démonter les supports en bois pour nettoyage et traitement. Si oui, avez-vous des infos?

Merci.
David

12 août 2021
0

Bonjour David, félicitation pour on aquisition, pour tes supports aucun problème, sur un Fisher tout est démontable, sur le mien les feux sont sur le balcon avant, mais pour tes supports, si tu as de la chance, ils sont fixés par le dessus et dans le cas contraire il te faudra démonter le plafond de la timonerie pour accéder aux vis.
J'ai fais pas mal de travaux et modifications sur le mien, si tu le souhaites on pourra échanger sur le sujet.

12 août 2021
0

Bonjour
Sur le mien les feux sont sur les balcons, j'ai changé ces trois feux par un modèle courant chez AD.Par contre en ce moment les deux feux avant ne fonctionnent plus! Ce n'est pas simple d'intervenir sur le circuit j'ai un jeux de feux à pile pour me dépanner.Ou est le bateau,?

12 août 2021
0

Bonjour,
J'ai aussi fait beaucoup de travaux sur le mien ainsi que toute l'électricité
Mes feux de navigation sont de chaque côté sur le dessus de la timonerie...

12 août 2021
0

Merci pour vos retours.

Les miens sont sur l'arrière de la timonerie fixés sur des supports en bois que je souhaite rafraichir.
Sur le dessus, je vois bien deux ronds de bois. Je me dis qu'en les enlevant, je trouverais peut-être en dessous des vis... sinon, je regarderai par l'intérieur. Merci Gouelvan.
Mon bateau est sur Etel. Je pensais pouvoir le mettre au sec mais ils se sont complètement plantés sur le gabarit... du coup, il est au ponton, au port de plaisance.

Volontiers pour échanger sur tout type de sujet concernant le Fisher. J'ai par exemple besoin de traiter les bois extérieurs, et j'ai déjà eu pas mal d'avis assez contradictoires. Je voudrais leur (re)donner un aspect clair. Je vais devoir gratter le vernis marron foncé puis badigeonner du produit qui va bien!

... mais il y aura bien d'autres questions à venir.

Je l'ai récupéré le 13 juillet. J'ai passé 3 semaines au Glenan avant de le laisser sur Etel jusqu'à ma prochaine visite... pour travaux divers.

David

13 août 2021
0

...j'ai aussi changé le moteur, les panneaux de pont, et remplacé les WC par des chimiques, supprimé les tuyaux qui allaient dans le puisard (baille à mouillage et glacière) et la jauge de gazoil cachée derrière l'epontille du mât d'artimon etc...
Il y a quand même pas mal de travail pour remettre un Fisher 25 au goût du jour 🤪

24 sept. 2021
0

Bonjour
Heureux de savoir que les inconditionnels du Fisher25 sont encore à l'écoute
Je procède le mien depuis 2014. C'est un bateau de 1983. Acheté dans un état déplorable, J'ai mis 2 ans à remanié complètement l'intérieur. Je navigue en Manche avec mon épouse. Nous avons maintenant un moteur neuf qui va nous permettre d'envisager des trajets au long cours.

13 août 2021
0

Bonjour
C'est vrai il y a de quoi s'occuper pour ma part j'ai installé un guindeau électrique,un réfrigérateur, le WC, les vaigrages et un chauffage chinois le moteur était neuf quand je l'ai acheté en 2015.

24 sept. 2021
0

Bonjour,
et moi j'ai passé aussi beaucoup de temps sur le mien, moteur Yanmar 3YM30 neuf, propulseur d'étrave, pilote auto sur la barre à roue, il ne reste que quelques vaigrages à refaire... mais je vais le vendre pour cause de séparation avec mon associée et compagne...

24 sept. 2021
0

J'ai eu un contact avec une personne de St Malo qui en voudrait un
J'attends qu'il me recontacte car il devait en voir un cette semaine du coté de Port la Foret (Finistère)

24 sept. 2021
0

Le mien est dans le sud près de Port Camargue

24 sept. 2021
0

Vous devriez mettre des photos du bateau dans votre profil

24 sept. 2021
0

Je vais sans doute passer une annonce prochainement sur le bon coin

25 sept. 2021
0

L'affaire ne s'est pas faite . Essayez de prendre contact avec malo35

26 sept. 2021
0

Merci, mais s'il cherche un Fisher 25, il va peut-être regarder de temps en temps sur le bon coin...
Je vais sans doute faire une annonce d'ici la fin du mois

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022