safran first 22 QR

Bonjour je cherche ,les dimensions du safran first 22 QR suite à la casse du mien longueur+ largeur au plus bas .Merci au âme charitable qui pourrons me donner les infos .Cdlt Fabrice

L'équipage
24 août 2012
24 août 2012

Bonjour,
Je suis aussi intéressé parce que le mien à été gentiment "emprunté" complet. Safran + barre franche + articulation tôle inox + axe vertical inox. Toute occasion ou plan dimensionné serait le bienvenu. D'avance merci. Dominique. First 22 Q.

24 août 201216 juin 2020

Bonjour,pour la barre franche , que l'on ma voler aussi , je lai refait moi même dans un bois tropical , pour articulation en tôle inox ,je les fait faire par un serrurier et hélas pour le safran il ne me reste que la moitier ,pour infos je descend au voilier vers le 31 septembre je prendrai les côtes de la barre articulation et aiguille.Cdlt l'image que je met n'est pas le mien mais si sa peux aider .

27 août 2012

Bonjour, donnez moi une adresse mail ,voici la mienne littlefabfx@wanadoo.fr

24 août 2012

Bonjour, et merci. Je suis TRES intéressé par vos dimensions. J'attend avec plaisir vos croquis ou photos pour la fin du mois. Merci d'avance.
Cordialement. Dominique.

24 août 2012

Safran first 22 Q
Bonjour,
Je suis aussi intéressé parce que le mien à été gentiment "emprunté" complet. Safran + barre franche + articulation tôle inox + axe vertical inox. Toute occasion ou plan dimensionné serait le bienvenu. D'avance merci. Dominique.

10 oct. 201216 juin 2020

Voici un premier croquis de mon safran. Il est forcément incomplet mais je répondrai à vos questions. PLC

26 mai 2013

Merci pour votre plan il va m'être utile mais je voulais savoir s'il s'agit d'un safran de first 22 Q ou QR merci d'avance pour votre reponse.

25 fév. 2013

bonjour à tous.
Suite à la casse de celui d'origine, j'ai refait un safran de F22 l'an passé. Il mesure 2m de haut. La partie immergée fait 1m et donc la partie aérienne aussi. 33cm de corde et 3 cm d'épaisseur. Pour les aiguillots il faut mesurer leur écartement. Si je trouve le temps je ferai un plan. J'ai pris un profil NACA et il est autrement plus puissant que la planche d'origine. En ce moment je suis en train d'en faire un autre qui sera articulé et en carbone avec le même profil. Il est presque fini.

20 mai 2013

bonjour,pouriez vous me donner votre adresse en ligne
je suis interessé par votre safran carbone.merci.
salutations.

20 mai 2013

Bonjour.
Je l'ai utilisé ce weekend aux 24h de Thau. Course stoppée à 1h du matin à cause de la méto. On a pris 35 nds de vent. Le safran n'a pas bougé. Par contre après les premiers essais j'avais dû renforcer la partie supérieure qui vrillait. Si vous voulez des photos de la bête j'en ferai. Son intérêt par rapport à l'autre que j'avais c'est l'articulation qui protège la pelle. Pour le reste le premier était plus simple, plus léger et aussi efficace ( en carbone également). Au final l'articulé m'aura demandé un bon paquet d'heures de travail. Mais il se remarque.

04 mai 2015

Celui que j'ai refait "au feeling" me donne satisfaction mais à refaire, je m'intéresserait de plus près au profils NACA. J'en profiterais aussi pour éviter le bord de fuite trop tranchant ! Si tu veux plus d'infos : côtes, photos, etc. envoie moi ton adresse de messagerie.

27 mai 2013

Savez vous si les safrans de First 22 QR et Q sont identiques et sinon connaissez vous les différences ? Merci d 'avance pour votre réponse .

02 mai 2015

Bonjour,

Je connais bien les conditions de ces 24 QRH de Thau. Mais voila j'ai émigré en bretagne Et je viens de casser mon safran de first 22. Je suis donc interresse par votre expérience et vos côtes pour en faire tout beau et bien solide!
Merci Tanguy

27 mai 2013

Je crois qu'ils identiques mais que celui du quillard n'est pas relevable. Sur la doc d'origine, le plan montre bien les deux modèles de quille mais un seul type de safran.

27 mai 2013

Bonjour à tous. C'est bien les mêmes safrans enterme de forme. Le problème du safran d'origine qui n'est pas profilé c'est qu'il rend la barre très lourde et il n'est pas super efficace. Je conseille à tous ceux qui veulent s'en faire un neuf d'utiliser un profil NACA 0010. C'est celui que j'ai utilisé. Même corde et même épaisseur que le safran d'origine mais bien plus efficace dès les petits angles de barre (donc un bateau qui freine moins).

Portland Head Light, Portland, Maine USA

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