Héo-Club DUFOUR ...

A vos clavier...

L'équipage
18 avr. 2012
0

J'achète
;o)

18 avr. 2012
0

Euh, ça consiste en quoi ? J'ai pas été voir les autres clubs.
Dufour 31 pour moi mais ça nécessiterait peut être un club "vieux, très vieux dufour".

06 nov. 2021
0

salut garry17 J'ai crée un groupe facebook pour les proprietaires de dufour 31 www.facebook.com[...]674684/
J'espere t'y rencontrer.
Thomas

18 avr. 201218 avr. 2012
0

bonjour a touss ,dufour bois colle ,type prototype ( 4 exemplaire)

en renovation complete a l'heure actuelle
Année de lancement de la série : 1973
Longueur de coque : 10.05m
Largeur de coque : 3,25m
Longueur de flottaison : 10,05m
Type d'appendice : Quillard

Matériau :lamelle colle

Tirant d'eau min : 1,80m

21 avr. 201221 avr. 2012
0

nereis3.webnode.fr[...]/ : voici mon site pour un apercu
laisser moi des com et dite moi les choses a rajouter pour l'ameliorer :merci

22 avr. 2012
0

Bonjour à Tous
Voilà, j'ai un vieux dufour 27 que je restaure dès que je peux avec lequel je navigue à la belle saison avec ma skipette...
année de fabrication : 1976
longueur : 8.30 m
largeur : 2.79 m
type : quillard
matériaux : polystère
Tirant d'eau : 1.58 m
poids : 3 tonnes
categorie CE : A
Catégorie nav : 2
où il se trouve : Navy service PSL du Rhône
Il me reste pas mal de boulot mais ça avance même si c'est doucement.

Tatave

29 mai 2012
0

Bonjour,
j'ai un 27 de 1973.Je suis à Banyuls sur mer.
Je recherche le vit de mulet.aurais tu une piste dans ton secteur.
Merci d'avance

Dufour27

22 avr. 2012
0

OK je suis partant ! Je suis l'heureux proprio d'un 365 GL basé à Port Vendres (66)

23 avr. 2012
0

Dufour 32 classic 1998.
Aussi interessé par ce club.

19 sept. 2013
0

Bonjour eppc

Propriétaire d'un Dufour 32 Classic PTE (1,25m) de 1998 récemment acquis, je suis à la recherche d'un manuel du propriétaire et des renseignements suivants.
Est il possible de l'échouer pour une courte durée (sortie de l'eau, inspection) sur sa quille?
Information sur le montage d'origine des prises de ris au cockpit.
Toute information utile concernant ce bateau.
Un grand merci si tu peux me tuyauter.
Bon vent.

JoPo

11 oct. 2019
0

Bonjour j'envisage l'achat d'un 32 pte. Avez vous bequille ou pose svp. Ce serait dans mon programme. Merci

15 mar. 2015
0

Bonjour.
je ne connais pas le 32 mais pour les D31, D34, D35 (et sans doute D27 et Safari), ceux qui ont un crochet de levage en fond de puisard, pas de problème : la quille, les varangues et la coque supportent le poids du bateau ! :o)

15 mar. 2015
0

Désolé, erreur: je réponds à Jopo !!! :o(

23 avr. 2012
0

Dufour 335 GL finistère sud

28 juin 2012
0

Bonjour oceanys. Je viens d'acquerir un DUFOUR 335GL. Prise en main le 30 Juin. Avez vous des remarques sur ce bateau ???
Le miens se nome "SELMA 2" . Le "SELMA" est un Sun Odyssey 32i que j'ai vendu pour le DUFOUR 335GL. Je suis sur la Méditeranée.
Port d'attache l'ile des Embiez dans le Var.
Bon Vent.
Guy

23 sept. 2012
0

Bonjour,
Je suis sur le point de signer pour un Dufour 335. Je vois que vous l'utilisez depuis un moment. Peut-être avez-vous des remarques qui pourraient m'aider.
Le concessionnaire me pousse à signer rapidement pendant le salon de La Rochelle pour profiter d'une remise que le constructeur ne consentirait qu'au moment du salon. Pensez-vous que ce soit exact ?

23 sept. 2012
0

Merci. En effet je n'ai pas de reprise et je vais faire valoir davantage cet argument. Pour la livraison, ce peut être rapide, mais je souhaite attendre pour avoir un modèle 2013.

27 déc. 201227 déc. 2012
0

Bonjour,
étant propriétaire d'un Dufour 325 (le modèle précédent) depuis 2010, je prendrai une quille longue (GTE) et un moteur de 29CV.
Concernant la livraison, tout est à vérifier, notamment le gréement, l'accastillage, l'électronique, etc. La préparation du bateau par le concessionnaire est une étape fondamentale.
Cordialement
Philippe (BUTTERFLY)

13 jan. 2013
0

Bonjour,
J'ai un 335 depuis bientôt 1an. Je suis très content! Pour ma part moteur 29 cv : indispensable. Pour le tirant d'eau j'ai le petit (navigation Bretagne sud), pour la Med. Pourquoi pas le grand?

21 juin 2013
0

C'est parti...
Merci confirmer la réception

29 juil. 2012
0

bonjour,
je vois votre message qu'aujourd'hui. Vous avez donc votre 335 depuis un mois. je suis pour ma part tres satisfait de mon bateau. Beaucoup plus rapide que mon oceanis 311 DL.

23 sept. 201223 sept. 2012
0

Bonjour, vous êtes aujourd'hui en position forte, d'autant plus si vous n'avez pas de bateau a reprendre. Profitez avant de signer, d'évoquer le moindre petit détail....cela vaut la peine. D'autre part, je ne crois pas que Dufour ne maintienne pas ces conditions aprés le salon......Pour ma part, j'ai acheté mon bateau au plus haut du marché (2007) et j'ai dû attendre 8 mois la livraison; je suppose que vous n'aurez pas de si longs délais.....

23 sept. 2012
0

Bonjour, je suppose que c 'est Azur Boats qui est votre concessionnaire. Nous allons lui commander un Dufour 335. Il a l'air sérieux et semble avoir un bon sav.

27 déc. 201227 déc. 2012
0

Bonjour, Je viens aussi d'acquérir un dufour 335 au salon nautique de Paris, il me sera livré fin avril 2013 et son port d'attache sera le vieux port de Marseille.
Quelles sont à votre avis les options à prendre (moteur 29CV, quille courte...) que pensez vous du bateau, et lors de la livraison quels sont les points à bien vérifier?
Merci pour tous vos précieux conseils...
Cordialement

20 juin 2013
0

Bonjour oceanys,

Message de Belgique, n'aurais-tu pas à disposition le manuel propriétaire du 335GL ?

ph.boleyn@gmail.com

21 juin 2013
0

Merci oceanys,

Grand merci. bien recu le manuel.
A te lire, l'été est là, bonnes nav's.

Philippe.

13 jan. 201313 jan. 2013
0

bonjour, 335 Gl dans le morbihan, au plaisir de se croiser en bretagne sud

23 avr. 2012
0

Dufour 31 de 1977 "collector" à Port Camargue, et heureux navigateur!

06 nov. 2021
0

salut
J'ai crée un groupe facebook pour les proprietaires de dufour 31 www.facebook.com[...]674684/
J'espere t'y rencontrer.
Thomas

23 avr. 2012
0

bonjour
je suis intéressé par ce club
heureux avec mon "bon-vieux" dufour 35 de 1974

24 avr. 2012
0

Bonne intiative. J'ai aussi un "bon vieux" Dufour 35 de 1980 près de Saint Malo. En plus de ce forum qui est le bienvenu, il existe une association des propriétaires "Dufour" cercle-voiliers-dufour.over-blog.com[...]/ Les Dufouristes ont de quoi faire pour pouvoir échanger et se rencontrer en toute convivialité. Partit de Bretagne nord il y a 6 mois, le Cercle Voiliers Dufour (CVD) compte maintenant une quinzaine de membres dont 2 en méditerranée. Un rassemblement va avoir lieu à Cherbourg du 16 au 18 mai prochain. On vous donnera des nouvelles par l'intermédiaire du club Dufour. Bon vent au club Dufour.

24 avr. 2012
0

heureux d en etre
je suis membre du cvd
j ai un dufour 405 au lavandou
(ai eu pendant 10 ans un dufour 31)
amitiés

24 avr. 2012
0

Après de belles traversées en méditérranée, Puis une remontée depuis la Corse vers la Bretagne, cela en Solitaire, sur Amycveb un KARATE MK1, Je navigue à aujourd'hui sur un Bon Vieux (comme disent certains)Dufour 41 pieds SORTILEGE. Grande traversée à partir de 2013... Aussi Passioné, de Radio et d'Informatique, j'installe aujourd'hui une station HF et VHF F4GRS/MM utilisant PSKMail en décamètrique, ainsi qu'une informatique embarquée connectée. Suis à la recherche de toutes formes de Documents concernant le SORTILEGE. Reste à votre écoute...

21 nov. 2013
0

Je suis en train d'acquérir un Dufour 40 .
Je pense adhérer au club. Je suis aussi radio amateur F1JMP. Je voudrais bien faire du MM. De quoi faut-il s'équiper ?
73

16 jan. 2018
0

Bonjour
Dans votre article,vous parlez de votre Icom 735 et je cherche la notice en français. auriez vous ça par hasard.

Merci

15 mar. 2015
0

Bonjour.
Pas radio-amateur mais amateur radio...
Pour mon périple en Atlantique j'avais installé un Icom 735 avec une boite d'accord manuelle et une long fil entre portique et tête de mat ( donc inclinée ). Cela fonctionnait très bien pour moi, j'avais prévu un plan de masse en plaque dorée à billes mais je ne l'ai pas montée. Cela fonctionnait déjà assez bien comme cela (météo et QSO avec bateaux amis sur le retour des Antilles mais pas de fax, grib ou sailmail). La masse était celle du bateau. Elle n'est pas reliée normalement à la quille (plastifiée) mais par l'intermédiaire d'un éclateur censé faire jonction en cas de foudre. Il y a intérêt à installer un câble en étamé pour l'antenne car l'oxydation du cuivre est assez rapide. Un gros mono-toron est mieux qu'un câble mais moins solide. L'Icom 735 est désuet maintenant on fait beaucoup plus petit et moins lourd.
Avec de l'investissement un grand fouet et une boite d'accord automatique étanche en bout du long fil c'est sans doute mieux, mais j'ai fait avec mes moyens et ma foi cela fonctionnait aussi bien que des bateaux amis qui avaient normalement "mieux".
Ma long fil est un ancien câble d'antenne aviation étamé et gainé ( que j'avais récupéré il y a fort longtemps...) monté sur le portique par l'intermédiaire d'une noix fixée sur un ressort (de compas d'ouverture de panneau de pont) qui travaille donc en extension et ma foi cela fait 8 ans et cela n'a toujours pas bougé; En haut du mat j'ai réalisé un petit déport d'une 30aine de cm.
Voili voilou.
Pour l'anecdote j'ai "bénéficié" (comme tant d'autres) des adieux de l'opérateur de Monaco- Radio qui avait cessé ses émission le 31 décembre 2007. J'étais au beau milieu de l'Atlantique...triste ! Ensuite juste RFI météo très rapide, jamais répétée sans tenir compte de la météo sur zone pour les parasites, contrairement à Monaco, pas possibilité de rappeler et surtout fréquence d'émission changeante, normalement suivant la propagation prévue, mais celle-ci n'étant indiquée quotidiennement que sur Internet...!!! Donc plusieurs fréquences repérées enregistrées en mémoire et à l'heure dite balayage angoissé... Je crois que Monaco réémet maintenant sous la responsabilité de la société Naya mais je n'ai plus utilisé, n'étant pas ressorti de Méditerranée. Je ne sais pas si c'est toujours accessible à tous sans abonnement ?
J'ai l'impression que les réseaux disparaissent progressivement. Pour plus de sureté en traversée plutôt prévoir maintenant un Iridium avec kit data si pas dernier modèle et abonnement GRIB.
J'avais l'iridium en sureté mais pas de Data. Un copain m'envoyait une météo simplifiée de ma zone en SMS tous les jours. De toute façon à moins d'avoir un bateau ULDB pas question de se sauver, jute bon pour préparer le TMT la nourriture facile et tout bien ranger en faisant le gros dos
Bonnes navigations et bon QSO.
73

15 mar. 2015
0

Bonjour.
J'ai vu à Elbe ( mouillage porto Azzurro) un bateau très très semblable au Sortilège, mais sous une marque Italienne. A mon avis le même bateau mais fabriqué sous licence ? Ou le plan vendu à un autre chantier que le sien ? Dufour avait des relations avec l'Italie, entre-autre les fournitures électriques et des enrouleurs Bamar vendus en première monte; alors

24 avr. 2012
0

Bonjour les membres du CVD. Macien as-tu eu le contact CVD en méditerranée ? Nous songeons à organiser un rassemblement en méd. Qui est intéressé ?

24 avr. 2012
0

bonjour j'ai un gib sea 43 construit chez dufour en 2001 ça marche aussi ?

24 avr. 2012
0

Bonne question, Qu'en pensez vous ?

24 avr. 2012
1

C'est quoi au juste le club dufour?
Suis possessur d'un T6

24 avr. 201216 juin 2020
0

re a tousss ,toujour a la recherche d'un historique du mien ,au secour 1 ans que je recherche et rien meme l'histoire de dufour n'en parle pas ,ci joint copie du carnet

13 jan. 2013
1

Va voir sur histoire des halfs et envoie un mail au type qui gère le site, tu auras peut être une bonne nouvelle : www.histoiredeshalfs.com[...]ais.htm
Sinon tu es attendu à la half ton cup 2013 à Boulogne

26 avr. 2012
0

Nestor, tu rouveras toutes les info sur le Cercle Voiliers Dufour à l'adresse suivante cercle-voiliers-dufour.over-blog.com[...]/

26 avr. 2012
0

Interessé bien sur par rassemblement en med...mais plutot en 2013 quand je serai en retraite...amitiés

26 avr. 2012
1

Bonjour à Toutes et à Tous ! très bonne idée que cet "Héo Club Dufour". et bien évidemment, tout à fait complémentaire au Cercle des Voiliers Dufour ! ... et 2013 en Méditerrannée, c'est une très bonne idée.

26 avr. 2012
0

Bonjour à tous, Dufour 325 GL sur Bandol. Intéressé également par un rassemblement en Méditerranée ! Bon vent.

27 avr. 201216 juin 2020
1

comme j'ai répondu à disciple
je pense que comme les gib sea de dernière génération ont été produit par dufour (d’ailleurs le logo dufour est estampiller sur le pont en gros ) , car dufour à racheter gibert marine à cet époque .
je pense que cette gamme gib sea devrait integré ce rassemblement comme demi frère, c'est un peu comme une famille recomposer en fait .
merci de vos avis !
qu'en pensez vous ? pour où contre integrer les derniers gib sea construit chez dufour ?
dans tout les cas voici le mien

27 avr. 201227 avr. 2012
0

Rassemblement en médéterranée en 2013. On creuse l'idée. A quel endroi ? Qui s'en occupe sur place ? A quelle date ?

01 mai 2012
2

bon désolé de mettre le bazar ... MAIS
maintenant autre débat le chantier dufour mérite t'il que l'on vante sa marque ?
les toutes dernières générations de dufour ne sont pas des critères de qualité tant en construction que surtout en SAV , SAV déplorable .le design et les performances sont très réussi mais ça s’arrête là et c'est vraiment dommage !
à lire absolument :problemes-voiliers-dufour.blogspot.com/
j'ai déquiller un dufour 425GL dernièrement qui faisait beaucoup d'eau par la quille ... assemblage lest coque déplorable (pas serré et forme de coque non conforme avec le lest !)propulseur rétractable mal monté , montage de l’électronique... bref la liste est longue !
le responsable SAV qui est venu ,a simplement conseiller de rajouter en extérieur du silicone pour étanchéifier le lest ... et pour le reste à déclarer que c'était l'usure normal du bateau (3 ans le bateau !)
et n’a rien voulu savoir pour le SAV , résultat un procès aux fesses (il commence à y en avoir beaucoup d’ailleurs) !
moi même j'ai fait la demande par mail en tant que chantier professionel pour avoir les cotes intérieure de mon tube de jaumière pour remplacer mes bagues auto-alignantes.
le service technique SAV de chez dufour mon répondu par téléphone que ils ne communiquaient aucune informations (tant aux clients que aux professionnels)relatif à leur unités sauf si ont commande des pièces neuves chez eux (à trois fois le prix ! impossible de facturer un tel prix aux clients !)
je l'ai est faite tourner chez un tourneur local sur mesure pour moins de 100 euros !
j'ai du déquiller également mon bateau car dufour à monter un lest avec un défaut de planéité sur le lest (fonderie d'origine navy lest) , à la résine pour assurer une quille dans l'axe sans sika (voir mon post sur les travaux que j'ai engagé la dessus )
et la liste est longue...
qu'en pensez vous ? et encore désolé si je viens mettre le bazar !
il est vrai que les bateaux d'anciennes génération , et quel que soit le fabricant, sont de toute façon mieux construit et plus soigné que certaines unités actuel où récente .
un dufour 4800, où dufour 35 (excusez les oublis pour tout les autres ... sortilège, arpège,dufour 27,dufour31 etc...)qui à trente ans est quand construit par des gens qui étaient consciencieux et avaient un savoir faire indéniable .
maintenant c'est construit par des stagiaires qui s'en foutent tant que un salaire limite le smic tombe tout les mois. pendant que les actionnaires s'en mettent plein les poches en jouant leurs bénéfices en bourse.
vos réactions ?

12 nov. 201212 nov. 2012
0

idem pour moi un safran casser sur duo 4 mois de delai et 400€ la piece qui viend italie je trouve ça gros pour un morceau de profiler. j ai recupere mes morceau et comme je soude l alu, je leur est dit des choses desagreable . il ne save pas que ce sont nous les client assuront leur salaire

15 mar. 2015
0

Bonjour.
Heureux proprio d'un D34 de 1974.
Entièrement d'accord sur tout.
Il n'y a qu'un seul métier en fait maintenant: commercial/financier.( en restant poli). Tout le reste n'est que prétexte et tout à fait secondaire, que ce soient les bateaux l'électro-ménager, la santé, la nourriture ou même les artistes qui sont devenus des o.s. du spectacle... Ils doivent faire en même temps du chant, de la danse, de la présentation de vêtements et le bug pour la presse...enfin comme dit Michel Galabru "être banquables"...
Mieux vaut faire courir un danger au client et lui vendre en plus une infinité de moyens de sécurités et au cas où il y pourvoirait par lui même on normalise et rend l'achat obligatoire. Plus de boulot pour les gens qui veulent gagner que leur vie mais de plus en plus de royalties pour les capitalistes qui ne travaillent pas pour gagner la leur...
Nous sommes dans un pays étiqueté démocratique et civilisé...alors tout baigne ! Pour l'instant encore...?
Bonnes navigations malgré tout.

0

Napadeliss a raison, mais c'est le prix de la démocratisation. Quand j'étais jeune, j'osais rêver d'un 8m. Un Arpège était un grand bateau, d'une marque réputée chère. Un rève inaccessible.

De nos jours, l'épicier du coin (bon, les épiciers, si vous me lisez, c'est juste une manière de dire "les gens normaux") ne voudrait plus acheter en dessous de 10m, ça ne fait pas sérieux. Mais d'autre part, un bateau de 12m voire 14 coute les mêmes 250.000 Euros qu'ils eussent couté il y a 20 ans. Mais ces mêmes 250.000 Euros ne représentent plus grand chose.

Et puis, démocratisation oblige, le marché a gonflé horriblement, et l'offre d'occasion avec lui. Concurrence et obligation pour les constructeurs de passer à la production de masse.

Si on veut la qualité du Dufour d'antan, faut acheter Naiad ou Hallberg Rassy.

Les derniers bons dufour ont été construits par Michel Dufour. Il mettait son nom dessus et s'engageait. Depuis que c'est des banques et des avocats d'affaire, ils profitent juste encore un tout petit peu de la réputation du chantier d'origine, avant de racheter un autre nom connu pour faire du brol(HR par exemple?)

02 mai 2012
0

Non Napadeliss
Ne faut pas culpabiliser
Il faut foutre le Bazar
Quand la démarche est juste !....
Je ne pense que du bien de cette Intervention
Le Forum ‘’Club Dufour’’ doit servir à la dynamique de l’échange, et réveiller les consciences !...
Aucun Chantier ne mérite que l’on vante sa Marque au travers de la Vie Associative
La vie associative ne doit pas en être le Porte Etendard, et doit conserver son sens critique.
Sur le Design, je suis assez dubitatif. Le Design International sans est grande créativité. Beaucoup d’unités à aujourd’hui ressemblent plus à des Autobus qu’à des Voiliers, pour parler des Voiliers. Voiliers, que l’on pouvait reconnaitre de loin à plusieurs nautiques…
En ce qui concerne la première génération du Chantier Dufour, Il y avait aussi la personnalité de Michel DUFOUR, Plus qu’un Architecte, Plus qu’un Ingénieur, Un Homme de l’Art bouffé par le conseil d’administration, dans la période du Baron> Voir sa remarquable Histoire !...
Je rejoint le propos de Loplop
Merci de cette démarche

02 mai 2012
0

merci de ne pas dire n importe quoi
je suis plus qu heureux avec mon 405 que je trouve proche de l ideal (opînion personnelle) en terme de compromis beauté/confort/vitesse et prix...meme si un meilleur controle de la production éviterait bien des soucis...
attention à ne pas pecher par naiveté, les acheteurs de marques trois fois plus chers ont bien sur des bateaux globalement de meilleure qualité ( de construction , pas de conception) mais ont aussi leur lot d'ennuis à la mise en service...les bateaux français sont plébiscités par le marché mondial, croire que c'est par hasard???

02 mai 2012
1

bjr
pourquoi dufour a actuellement de nombreux proces en cours???

15 mar. 2015
0

Bonjour;
??? Ma foi, je préfère la conception d'un Hunter américain ou d'un Island Packet à celle d'un Bénéteau !!!
Mon vieux Dufour a lui les plans de cadènes surélevés par exemple comme ceux précités, pas les Bénéteau. Une cadène massive par câble de hauban, pas une seule en mécano soudé dont la résultante des forces n'est même pas dans l'axe de fixation ( d'où usure de travail de la cadène qui casse parfois ...surtout si on navigue vraiment !).
Quand aux varangues, il suffit de regarder, et les plans de quille avec retour de galbord aussi...
Enfin pour parler "in": y'a pas photo !

02 mai 2012
0

Après il faut des mécontents et des propriataires heureux !
Mais mon analyse va plus dans le sens que de nombreux propriataires de Dufour récent sont mécontents.
Pour répondre à lady quattro , je pense que la bagniere associative ce doit aussi de débattre sur la qualité d'un chantier , tant que par sa production que ses services .
Car cela permet de faire réaliser au chantier que certains points peuvent être améliorer , d'où l'intérêt d'une association de propriataires .

02 mai 2012
1

Personnellement, je trouve dommage que l'on puisse dire (ici, c'est plutôt écrire) que tout serait négatif chez Dufour ...
une association de Propriétaires est avant tout une association de ... Propriétaires ! tout simplement ... ni "à la gloire de ...", ni "contre ...". Il existe forcément des problèmes, mais à ma connaissance, il y a beaucoup plus de Propriétaires de Bateau Dufour satisfaits, que de mécontents. Après, c'est une question d'état d'esprit dans la Vie Associative ... Optimisme ou Pessimisme, il faut savoir Agir, Construire, pour pouvoir Avancer. Et c'est d'ailleurs en positivant ainsi que l'on améliorera vraiment les choses. ne pensez-vous pas?

02 mai 2012
0

Heureux de vous rejoindre. Je suis le récent propriétaire d'un DUFOUR 35 classique après avoir eu il y a quelques années un 2800.
Je suis très favorable à un rassemblement en mediterranée !! Je fais également parti du CVD.
Amicalement,

02 mai 201202 mai 2012
0

Bien sur qu'il y a des propriétaires heureux, encore bien, sinon beaucoup de chantiers ne vendraient plus.
Je connais plus de propriétaires de beneteau, jeanneau, bavarian et autres Hanse ou Elan, que de propriétaires de Hallberg Rassy.
De même que je connais plus de propriétaires de peugeot que de Rolls Royce. Je pense que le regrat de napadeliss est qu'il fut un temps ou un Dufour était peut-être pas une Rolls, mais au moins une Jaguar, tandisque c'est devenu une Peugeot...
Qu'il se rassure, les Jaguars sont aussi devenu des peugeot
;-)

21 nov. 2013
0

Vous avez quoi contre les Peugeot ?

02 mai 2012
0

bonjour
club dufour ??pour quoi faire
si prendre un avocat pour regler les problemes de sav que dufour ne veut pas regler;;;
quelle honte ce chantier
qu ils ne viennent pas se plaindre si dans quelque temps ils vont mettre la cle sous la porte
mepris total des clients et des problemes sav,ce qui peut arriver
personnnellement suis en proces avec eux pour un probleme de quille sur un voilier reecnt(valeur 20000 euros).....
"radio ponton"commence a foctionner
voir aussi le blog d un lyonnais qui raconte ses mesaventures avec probleme de quille sur un 425....

05 mar. 2013
0

IDEM sur HANSE ,ns avons cree un blog, il y a un reel probleme avec certains constructeurs qui ne tiennent pas compte de la garantie et SAV correspondante, la justice est lente ils le savent en usent et en abusent, le legislateur devrait serieusement se pencher sur la question et assainir une partie de la filliere nautique .....ulysse

02 mai 201216 juin 2020
0

BJ,

Propriétaire d'un 36 CC de 2000, globalement très satisfait, je suis en grèce.
a+

Joël

02 mai 2012
0

attention ne nous méprenons pas !
je voulait juste souligner une parenthèse qui à mon sens devait être dite!comme je le disait plus haut il y a plus de bateau neuf avec des soucis diverses qu'avant ! mais surtout il est très important de souligner le mépris total du chantier dufour pour ses clients, cela dépassent de loin tous les chantiers français du marché,
surtout actuellement pour les acquéreurs de voiliers qui coutent quand même un bras et souvent des années de crédits! enfin surtout une fois que l'argent est encaissé .
maintenant je pense qu'effectivement un rassemblement de voiliers dufour en méditerranée serait génial et super à tous les niveaux , échanges d'idée , d'astuce , de navigations , d'expérience ,de bonne humeur de convivialité autour d'un bon barbecue par exemple avec moulte ripaille et bonne chopine où chacun vient avec ce qu'il veut et on rassemble tout ce qu'il y a (on pratiquait deja ce type de rassemblement très festif en Normandie il y a plusieurs années , qui ont débouché parfois sur des soirées épique où de régates acharné sur optimist (fou rire garantie).
sachez que à Gruissan ont peu utiliser des très grands barbecues mis à dispo avec des tables et ce , gratuitement !et que le port est très grand pour accueillir une flottille de joyeux drille , il y a dejà des rassemblement de bavaria d'ailleurs !
à Leucate aussi il me semble !

03 mai 2012
0

Membre d'un autre héo club, cousin de Dufour, je souhaitais intervenir en tant que sympathisant Dufour.

Ayant eu l'occasion de naviguer sur des bateaux récents, celui qui m'a le plus impressionné par très gros temps et petit temps c'est le dufour ( un dufour 40 performance). Raide à la toile, des vitesses très au dessus des autres (12 noeuds). A comparer d'un Bavaria de même gabarit, j'avais le sentiment d'être sur un tank ou plus poliment une caravane solide. Alors, c'est vrai, dufour est en train de scier la branche de la qualité depuis quelques années, mais malgré tout ce sont de sacrés bateaux.

Enfin concernant les personnels, j'ai eu l'occasion de visiter lors des salons nautiques des dufour, et, je suis tombé sur des gens qui ne connaissaient même pas les termes de base comme la hauteur sous barrot, nable, étai... bref, un changement est en cours qui risque à mon avis de lui couter très cher.

22 juin 2013
0

Heureusement que leks vendeurs de bateaux n y connaissent rien, car si ils étaient compétents ils ne vendraient rien.

03 mai 2012
0

une remarque
en 1984 un sun rise de 10 m valait 400.000f
une maison de 100m carres 500.000f
aujourd'hui on a un dufour 45 pour 300.000euros
la meme maison s'est vendue 350.000 euros
experience personnelle et relle
l'immobilier a certes flambé mais le prix des bateaux est à un niveau qui explique certains problemes sav par ex
si on a de la chance on se regale sur un dufour ...en navigation bien sur
ce sont de super voiliers dans un marché tourné vers le confort interieur
souhaitons leur longue vie ....

04 mai 2012
0

Me voila sur un Dufour 24 de 1978...Un bon vieux pépère qui a été entretenu par des...(pas d'insultes je me retiens...).A la suite de propriétaires pareils et bien il a résisté le canot. Je crois que c'est vraiment grace à la qualité de l'époque que j'arrive à lui redonner une deuxiéme jeunesse:doc:. Je ne sais si d'autres "marques" aprés de si mauvais traitements auraient si bien résisté dans le temps... Bon disons aussi que cela a fait un bateau abordable pour moi...Sinon j'aurais pas pu...Maintenant comme le dit "parenthese" je me régale !

05 mai 2012
0

ces articles semble bien conforter le fait que dufour paye sa politique de plus de fric sans s'occuper de ses clients ! ni de ses salarié d'ailleurs .
être actionnaire avec une cotation boursière ne fait pas tout , ne jamais oublier que sans clients fidélisés ,satisfaits et soignés pas d'entreprise !

05 mai 2012
0

Je suis propriétaire d'un 32classic, la série "classic" donc, qui semble avoir relancé la marque dans les années 90. Vrai ou faux..... Qui en saurait plus à ce propos ?

05 mai 2012
0

Je suis propriétaire d'un dufour gibsea 37. Avant j'avais un 2800. Je suis globalement satisfait de mes dufour. Aujourd'hui c'est dur pour eux mais pas que pour eux et même au dela de la plaisance. Pour ce secteur, l'absence de place dans les ports bloque complêtement la vente. Je pense aux salariés de dufour qui se posent beaucoup de questions. Les bateaux d'occasion se vendent mal et les prix baissent ce qui complique la vente des neufs. En France, on sait fabriquer de beaux bateaux et si les pouvoirs publics ne se réveillent pas, notre industrie va disparaître. A La Rochelle, il y a des milliers d'emplois en question. Les Minimes s'agrandissent mais il est peut être trop tard pour que Dufour puisse en profiter..

Alain

10 mai 2012
0

1er rassemblement du Cercle des Voiliers Dufour - CVD les 16-17-18 mai prochain ! à Cherbourg ! Les différents bateaux qui y participent sont prêts (des 2 côtés de la "Manche", oh sorry, du "Channel" !), et arriveront dans les jours qui viennent à port Chantereyne. Les équipages sont également prêts à des rencontres culturelles et ... festives ! Il a même été prévu également une météo agréable ! Un grand merci d'avance à nos amis Jean-Pierre et José-Yves ! à bientôt.

23 mai 2012
0

Prochainement à la recherche d'un 3800 DL. J' habite actuellement dans le Sud (Nîmes - 30). A la recherche d'info's, j'ai découvert le CVD (Le Disciple) récemment. Ouvrir un Club Dufour sur Heo me semble une excellente idée. Moi même, je viens de créer un "mini site" sur le Dufour 3800. Je vous invite donc à lui faire une visite.
dufour.3800.free.fr[...]
Merci de vos conseils & suggestions.
Bon vent à tous ! ...

23 mai 2012
0

Finalement à ce que j'ai pu lire, je m'en sort pas si mal avec mon vieux D27 !! et moi qui pensais au pire...

08 juin 2012
0

Bonne initiative que ce club Dufour.
Je viens de changer mon Feeling 36 DI pour un Dufour 34 Performance, et je suis absolument épaté par les performances de ce plan Felci : même en version PTE, il est bien raide à la toile et il démarre avec un rien de brise.
Seul défaut à mon sens : la position des winchs de génois. Pas pratique pour l'embraqueur !

20 déc. 2018
0

Bonjour Frédéric,
Message envoyé en mp...

28 juin 201216 juin 2020
0

Bonjour. Je viens d'acheter mon DUFOUR 335 GL Neuf.
Prise en main Samedi 30 Juin à Hyères les Palmiers 83.
Je suis comme un gamin avec son nouveau jouet...
Si vous avez des observations ou autres je suis à l'écoute.
Bon Vent.
Guy.

28 juin 2012
0

moi c'était l'an dernier au meme endroit
grand moment!
le preparateur est top
bon vent!

29 juin 2012
0

J'ai un Dufour 385 depuis 4 ans. Quelques soucis de mise au point au depart mais très heureux de mon choix. Qualité au bon niveau, bateau bien conçu confortable, raide a la toile, rapide et marin. Il y a beaucoup mieux, mais c'est beaucoup beaucoup plus cher.
J'ai peut-être eu de la chance mais je ne cautionne pas la litanie des "c'etait mieux y a 30 ans, c'était plus solide, c'était pas des caravanes..." ceux qui le disent ont oublié la qualité des jeanneau des années 80 construits à la va vite, les ponts souples etc...
Mais tout ceci n'engage que moi...

29 juil. 2012
0

DALHMAD V. j'ai un dufour 385 depuis 2007. Quelques soucis au départ, fuite de boulons de quille, fuite sur la capote de descente, grand voile d'un dufour 365, écoutes de génois d'un diamètre insuffisant...heureusement résolus avec un vendeur efficace.
Des points positifs : un bateau très stable et très agréable en mer, bon marcheur dès 8n de vent, facilement manoeuvrable au moteur grâce au saildrive.
Par contre le système de double barre rend le touché de barre peu agréable mais au large je ne pose pas la question au pilôte.
Mon meilleur bateau de croisière (mes précédents : first 345, océanis361)

15 juil. 2012
0

Bonjour,
Propriétaire d'un Dufour 1800 cs (7,65m, 1800 kg) basé sur le Lac Leman (Thonon). Je navigue dessus depuis 1980 (j'avais 3 ans à l'époque :)
On est en phase de remise en état depuis 4 ans, sachant qu'il est en très bon état pour son âge ! Vive l'eau douce !! ;)

15 juil. 2012
0

Tout juste propriétaire d un 36 classic et heureux comme un gosse
Suis partant aussi !

08 oct. 2012
0

idem, nouveau proprietaire d'un 375 GL en bretagne sud. Partant egalement

15 oct. 2012
0

Salut à tous,
pour moi Dufour ça veut dire mon petit T7, dériveur intégral de moins de 7 mètres à cockpit central, qui mouille au sec sur sa remorque, dans mon jardin.
Je commence à avoir un tout petit peu d'expérience de ce bateau, je suis disponible pour éclairer ceux qui le souhaitent, notamment sur les problèmes de prises d'eau, de transport ou de levage de mät (j'effectue les mises à l'eau et le mâtage/démâtage sans grue, c'est la condition ciné-qua-non!).
Amitiés!

28 avr. 2013
0

Bonjour Patrick j ai récemment récupéré un t7 je suis intéressé par ton expérience sur mise à l eau et matage sans grue, ainsi que sur pb prise d eau il faut que je regarde de près mais j ai l impression qu il y a infiltration entre coque et pont... Au plaisir.

01 mai 2013
0

Bonjour Patrick oui je suis preneur de ce mode d emploi, ccoolraoul@yahoo.fr, surtout combien faut il être ? Pour les infiltrations j en ai un peu partout mais pas au niveau de la dérive ! Du "classique" hublots, fixations haubans... Mais aussi les 2 coins arrière et la j ai pas encore bien compris d ou ça vient mais le vaigrage est pourri aux deux coins. Côté puit moteur je plongerai au fond de la cabine ce we pour vérifier !

29 avr. 2013
0

Bonjour CCool, j'ai bien pris note de ton message, et j'essaie de rédiger mon mode d'emploi pour le mâtage/démâtage. Il faudrait des croquis, mais je ne peux pas les mettre sur ce blog, envoie moi une adresse e-mail si tu veux que je t'envoie tout çà (et des photos quand je pourrai, et qu'il fera beau!).
Pour les prises d'eau, les miennes venaient surtout de la liaison coque-pont au niveau des poulies de manoeuvre de la dérive, dans le cockpit. Il faut regarder à ce niveau là, car la liaison coque-pont est immergée à cet endroit, et aussi dans le puits moteur, même s'il a été bouché (moteur sur tableau arrière), la iaison coque-pont est toujours immergée là aussi.
Amicalement, Patrick

03 juin 2013
0

Salut Ccool, je suis désolé de ne pas avoir donné suite à ton dernier message, il faut dire que la météo ne m'a pas incité à faire une démo du mâtage / démâtage. Je ne pense pas pouvoir le faire d'ici 2 mois, j'ai d'autres soucis à gérer... Mais je répondrai de mon mieux à tes questions.
Amicalement, Patrick

14 juin 2013
0

j'ai un T7 en travaux depuis 2 ans, les infiltrations viennent bien de la liaison pont coque que j'ai toute reprise. voir restauration-bateau.blogspot.com. On voit tres bien les problèmes si on enlève le liston. Attention mon puits moteur était également pouri je l'ai renforcé intérieur, exterieur.

14 juin 2013
0

Bonjour je restaure un T7 de A a Z (restauration-bateau.blogspot.fr[...]/ ). 2 ans de travaux. Je voudrais bien voir votre systeme de moteur couplé au safran et votre systeme de mat.
Pour la remorque quel PTAC, quelle voiture utilisisez vous ? quel PTAC ?Permis E ?

18 juin 2013
0

Bonjour, merci pour les précisions concernant le transport. Si ça ne te gène pas je vais publier ta réponse sur mon blog .. Concernant ton système de mattage je suis preneur de tes techniques...

02 fév. 2014
0

bonjour patrick
nous venons d'acquérir un t7 de 1980. nous sommes preneurs d'éléments sur le moyen de matage en équipage réduit...
le système de remontée de la dérive est abîmé (système avec manivelle). je recherche des personnes qui auraient le même système pr comprendre comment ça doit fonctionner.
nous sommes à proximité de Grenoble et comptons naviguer en méditerranée ainsi que dans le finistère. j'espère que nous pourrons rencontrer d'autres propriétaires.
bien cordialement
laurent

02 fév. 2014
0

bonjour patrick
nous venons d'acquérir un t7 de 1980. nous sommes preneurs d'éléments sur le moyen de matage en équipage réduit...
le système de remontée de la dérive est abîmé (système avec manivelle). je recherche des personnes qui auraient le même système pr comprendre comment ça doit fonctionner.
nous sommes à proximité de Grenoble et comptons naviguer en méditerranée ainsi que dans le finistère. j'espère que nous pourrons rencontrer d'autres propriétaires.
bien cordialement
laurent

14 juin 2013
0

Bonjour lduc, je fréquente ton blog depuis longtemps, et je te félicite pour tes travaux sur le T7. J'apprécie la quantité de photos que tu as postées, elles sont une mine de renseignements pour moi!
Pour la remorque, c'est une Mécanorem double essieux, d'un PTC de 2200 kg. J'ai été obligé de passer le permis E, cela semblait insurmontable mais ça s'est passé les doigts dans le nez, à part le coût de 600 €.
Je tractais avec un 4x4 Nissan Terrano 2,7 TD (125 cv), acheté 5000 €, et c'était vraiment top, tant pour la route (110 tranquille sur autoroute) que pour les mises à l'eau sur les cales parfois glissantes. Jamais un louvoiement ni une réaction bizarre de la remorque, sauf le petit a-coup dû au freinage à inertie, auquel on s'habitue vite.
Je l'ai vendu car c'était ma seule voiture, et ça consommait 11l au 100 de gasoil (à vide!).
J'ai maintenant un break Mercedes E290 TD, 129 CV, qui consomme environ 7l à vide, ce choix a été dicté par la règlementation (le poids total roulant maximum autorisé sur la carte grise doit être supérieur au PTC de la remorque + le PTC de la voiture, mais on peut appliquer le principe du report de charges, que je n'expliquerai pas ici).
Il existe très peu de voitures de tourisme remplissant ces conditions, même si elles font 300 cv. L'idéal reste un 4x4 ou un fourgon.
Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de tracter le bateau avec la Mercedes, je t'en dirai plus plus tard!
Pour le reste, je ferai un autre post, car là je dois filer au boulot.
Amitiés!

18 juin 2013
1

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas trop le temps, il faudra attendre la fin août pour les photos du mâtage / démâtage.
Pour le couplage barre/moteur, j'avais fait des croquis que je dois pouvoir retrouver rapidement, je les posterai dès que possible (si j'arrive à poster des images sur ce forum :)), sachant que c'est un moteur hors bords sur chaise monté sur le tableau arrière, et que le système est très perfectible.
A bientôt!

21 juin 2013
0

Bonjour, j'ai retrouvé le croquis pour le couplage du moteur et de la barre, mais je ne peux apparemment pas poster d'image dans ce forum. Je laisse mon e-mail afin que tu puisses m'envoyer un message, je te répondrai en y joignant le croquis:
patrick@leblanc.pl
Je suis preneur de toute amélioration possible du système. Lors des essais en navigation, cela fonctionnait mais la liaison barre/moteur était très "élastique", à cause sans doute du type de drisse employée. Aussi, 2 ou 3 fois le bazar s'est désaccouplé à des moments cruciaux, parce que le bout sautait du coinceur sur la barre . Tu comprendras mieux en voyant les croquis. Photos à suivre quand j'aurais un peu de temps!

03 fév. 2014
0

Bonjour Laurent!
Félicitations pour ton achat, je vous souhaite de très agréables moments sur votre T7!
Pour le système de dérive, je ne peux pas t'aider à distance, le mien n'a pas une manivelle mais un système avec un bout pour la relever et un autre pour la descendre.
Mais il faut voir, il est peut-être possible de virer le truc à manivelle, pour un système plus simple comme le mien?
Je peux t'envoyer des schémas de principe (pas sur ce site, je ne sais pas le faire, mais sur ta messagerie si tu me donnes une adresse.
Pour le matage/dématage, j'utilise une "chèvre" constituée de 2 tubes inox d'environ ... euh... la distance entre le pied de mat et la pointe avant! Il serait trop long d'expliquer ici, mais là encore je peux t'envoyer un schéma.
Il me faut environ 2 heures pour passer le bateau du mode "route" au mode "navigation", c'est à dire de la remorque au ponton.
Je serai heureux de communiquer avec toi si mes secours peuvent te donner des idées.
Mon e-mail : patrick@leblanc.pl.
A bientôt!
Patrick

15 oct. 2012
0

bonjour,
je navigue sur un dufour 325 et serais interesse par ce club doufour et cette "concentre" en 2013,mais ou et quand exactement?

16 oct. 2012
0

Bonne idée! Une date, un site? Mois de mai, Marseille/Frioul?
Dufour 1800, tip top, très content mais prendrai bien un 3800 quand même! lol

23 oct. 201216 juin 2020
0

1er Dufour 29 de 1982 acheté en 1988 revendu en 1995, je navigue à nouveau sur 29 (de 82 mais c'est pas le même :>) depuis 2005 !.
L'idée du club est sympa, j'ai de la doc à partager de ce modèle.
Toulon

25 nov. 201225 nov. 2012
04 mar. 2013
0

slt je suis aux Antilles et je suis sur le point d'acheter un dufour 29 de 1980 c'est un bateau qui a dérapé l’année dernière suite a un gros coup de vent il a perdu son mat le propriétaire le refait neuf batterie éolienne panneau solaire électricité carénage grement etc pour 19500 euros qu'est ce que tu en pense?

12 nov. 2012
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'un 2800 de 1977 avec lequel je navigue chaque été de Bordeaux à Concarneau. Il est actuellement amarré à Rochefort, mais on me propose une place à Arzal.
Je serais ravi de partager des informations, conseils et souvenirs avec d'autres propriétaires.

13 nov. 201213 nov. 2012
0

Bonjour,je possède un DUFOUR 29 de 1980,qui navigue à partir du CAP D'AGDE.
Suis partant pour un " visu " vers le FRIOUL vers mai 2013.

13 nov. 2012
0

Plusieurs génération avec pas grand chose en commun chez Dufour. Est ce qu'il vaudrait pas mieux plusieurs club correspondants à des séries ?
Captain Kradok avec dufour 36 classic.
D'accord pour un visu en 2013... mais à Bodrum :acheval:

14 nov. 2012
0

je suis tout à fait d'accord avec toi captainkra, rien à voir entre un T7 et un 365...

03 fév. 2018
0

Hello Eliot, je suis également propriétaire d'un Dufour 365GL, basé du coté de Marseille, son quotidien en illustration:
www.forum-bateau.com[...]574.htm

14 nov. 2012
0

Pas du tout d accord: j ai navigué sur arpege puis 31 puis 2800 en loc et aujourdhui 405 ,je les ai tous aimés ...

25 nov. 2012
0

Base a Bandol, ok pour Frioul en mai pour démarrer la saison du rose et des barbecue

02 jan. 2013
0

propriétaire d'un 385 prés de Hyéres.
Suis interessé par ce futur club.

13 jan. 2013
0

Rejoignez-nous toutes et tous sur :
www.cercle-voiliers-dufour.org[...] , le site du Cercle Voiliers Dufour. un programme "méditerranéen" de rencontres et de rassemblements à mettre sur pied ! à bientôt. Yves

13 jan. 2013
0

bonsoir, rencontres et rassemblements, je suis pour, mais en Méditerranée, pas tout de suite, avec mon 10 mètres, et pas sans occupation, le trajet sera long, et plus de la faute du skipper, que du bateau, mais un programme breton, pourquoi pas, il y en a des dufour en bretagne !!!, au plaisir de naviguer, alain

29 jan. 2013
0

Bonjour ; j'ai un 2800 depuis Decembre 2012 a Cap d'Agde .
Je n'ai pas encore navigué avec , sauf pour l'essayer avant
achat . J'aimerais donc avoir des contacts avec des possesseurs de 2800 au Cap si possible pour des conseils
sur l'entretient du moteur (nanni 2.14 ) qui a mon avis n'a pas été trop bien suivit par son ancien proprio . Il demarre très bien mais fume blanc au demarrage tant qu'il n'est pas chaud ! Merci de vos reponses . Joel .

31 mai 2013
0

Salut EMOEL, je suis "PAREO"au cap d'agde au Mobydeck emplacement 10 extérieur côté mer, je suis à ta disposition si tu veux des renseignements, envoie moi un mail (voir le site remi-bato.com et appuyer sur "contact")

16 juin 2013
0

OK envoie moi un petit mail avant (par le site remi-bato.com) que nous essayons de nous retrouver.

A+ rémi

14 juin 2013
0

Bonjour, je suis aussi au moby deck , je serai au Cap la semaine prochaine , en faisant le tour , j'ai vu ton bateau. J'espère qu'on
pourra se rencontrer . A bientot ,

29 jan. 2013
0

les dictons disent : "Fumée Bleue, c'est de l'huile", "Fumée Blanche, c'est de l'eau !" bon, en fait... un peu de fumée blanche, ce n'est pas forcément grave... ce n'est que de la vapeur, et parfois quand la température extérieure...etc...etc... après, comme tous les bons diesels ...il n'est pas inutile de la faire "monter en température", doucement ... quoique certains disent ...
tu vois, en matière de mécanique, on peut tout dire et son contraire ! en fait si ton moteur démarre bien, tourne bien, réagit bien, est régulier et sans "cliquetis" ...un peu de fumée blanche, ce n'est pas grave du tout !

31 jan. 2013
0

Bonjour à tous

Ben oui, pourquoi pas

Nous avons un 40 de 2004 (!!!!!!! 10 ans bientôt, déjà !) on a beaucoup bossé dessus, donc on peut partager les connaissances, avec plaisir. Globalement, c'est un bateau qui a beaucoup de qualités, et aussi quelques défauts, plutôt faciles à régler.

Quant à se retrouver, oui, bon, les rassemblements c'est pas trop notre truc, mais par contre, on part vers le 15 mars pour une grande ballade en méditerranée, voili voilà...on sera contents de vous le monter, notre canote, en Sicile ou à Istanbul !

NB : l'architecte, c'est Felci, pas Roséo (qui n'a fait que le design intérieur, si je ne m'abuse)

28 fév. 2015
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un Dufour 40 performance de 2005. Ce canot a pas mal navigue,il appartenait a la Macif jusqu'en 2011.
J'ai lu votre message et votre proposition de partager votre experience concernant ce joli voilier m'interesse.
Bleuenn va etre mise a l'eau vendredi apres refit interieur,reprise de carene, changement de l'echangeur et du coude d'echappement, remplacement de 4 vannes....
J'ai hate d'enfin naviguer.
Et je termine par une question, avez vous un spi symetrique?
Cdt
Philippe Langlois

01 mar. 2015
0

Bonjour,
Merci de votre reponse.Nous sommes lorientais donc navigation en Bretagne Sud et chaque annee, escapade soit dans les Anglos, les Scillies ou l'Espagne.
Cette annee, l'Irlande est au programme...
Et vous, quel est votre secteur?
Cdt

14 mar. 2015
0

Bonsoir,
J'ai egalement pris le temps de la reponse...
Pour les Scilly, prevoir des cartes pour eventuellement se refugier a l'est de Penzance qui est tout proche et peut servir d'abri.
La meteo aux Scilly se prend au pub, Windfinder est affiche
Prevoir des bouts et egalement une dizaine de metres de chaine, sur un coffre en cas de gros temps, on est tranquille...
Et des bas de lignes a lieus, des lancons tout simples, un plomb au bout et avec un lancer, la peche est svt tres bonne
Voila, cela me vient au fil de l'eau...
Visiter le jardin de Tresco et profiter des paysages fabuleux, tranquille

28 fév. 201528 fév. 2015
0

Bonjour,
Je possède aussi un D40 performance de 2004 en très bon état dont je suis parfaitement satisfait.
Facile à manœuvrer même en équipage réduit (je viens du Mélody donc je sais ce qu'est un bateau "d'homme"), rapide et confortable.
Je pense que vous allez prendre beaucoup de plaisir avec ce voilier, en tout cas je vous le souhaite.
Pour ma part j'ai un spi asymétrique avec chaussette.
Vous naviguez où ?
Cordialement
Pierre Morange

07 mar. 2015
0

Bonsoir,
Absent j'ai tardé à vous répondre.
Pour moi navigation essentiellement en atlantique.
Le bateau est basé à Royan en Charente Maritime.
Au printemps peut-être les Scilly.
Si vous y avez déjà navigué je suis preneur d'informations primordiales.
A bientôt

28 fév. 2015
0

Rebonjour,
Si j'ai bonne mémoire vous aviez un 405 ?
Cdt
Pierre

14 fév. 201316 juin 2020
0

un proto dufour de 1973 de moins ,pas triste sa
meme donner personne ne le voulait. 10 metre 5000 euro de travaux et rien

14 fév. 2013
0

Bonjour. Propriétaire d'un Dufour 32 Classic depuis juin 2012. Bonne initiative que cet espace Dufour au sein d'H&O.

19 sept. 2013
0

Bonjour Vito.

J'ai acquis récemment un Dufour 32 Classic PTE (1,25m) de 1998.
Je suis à la re cherche du manuel du propriétaire que je n'arrive pas à me procurer et des informations suivantes.
Est il possible d'échouer ce bateau sur sa quille pour une courte durée (sortie de l'eau, inspection)?
Informations sur le montage d'origine des prises de ris au cockpit.
Enfin toutes informations ou conseils judicieux concernant ce sympathique bateau.
Un grand merci pour l'aide éventuelle que tu pourrais me fournir.
Bon vent

JoPo
.

25 fév. 2013
0

2ème rassemblement Cercle Voiliers Dufour ! Ouvert à TOUS les Voiliers DUFOUR ! rejoignez-nous sur :
www.cercle-voiliers-dufour.org[...]

04 mar. 2013
0

Bonsoir , le vieux vous salue bien : D27 de 1975 avec Volvo Md6A d'origine ! , à St Laurent du var , en Corse chaque année .

05 mar. 2013
0

Bonjour à tous heureux de pouvoir en etre aussi et proprietaire depuis Juillet d'un Dufour 2800 de 1982 avec volvo 13cv d'origine ... enfin on retape un peu et on navigue avec à la belle saison. Le bateau est basé à St Mandrier (83)

21 mar. 2013
0

Bonjour à Toutes et à Tous ! Après Cherbourg en mai 2012,
2ème rassemblement du Cercle Voiliers Dufour, du 8 au 12 mai 2013, à Saint Malo. Pré-Inscrivez-vous sur www.cercle-voiliers-dufour.org[...]
Convivialité et Echanges d'expériences, Projets de Croisières, etc ... Quelque soit votre Dufour ... Rejoignez-nous !

18 juin 201316 juin 2020
0

Voici une photos de mon 335 GL au Port des Embiez (83).
Il a un an. Je viens de faire la révision du moteur (Volvo D1 30F) 30cv afin que la garantie coure encore un an.
Maritimement.
Guy :coucou:

22 juin 2013
0

Bjr à Tous,

Mauvaise année 2012 pour DUFOUR.
Ou en est-le chantier aujourd'hui ?

04 juil. 2013
0

Je fais appel ! l'ancien proprio de mon Dufour 24 m'a laissé que les parties inférieures des béquilles. C'est ainsi... :heu: Quelqu'un peut-il m'envoyer les dimensions de cette partie supérieure (photos). Je précise qu'il s'agit d'un PTE !
Merci pour votre aide !
Hervé

14 sept. 2013
0

Bonjour, je prends connaissance du message, si vous avez toujours besoin du renseignement, confirmez moi le, car j'ai un Dufour 24 actuellement dématé à la maison que je rénove tranquillement et j'ai les béquilles dans le garage.
Par contre si vous avez une photo de la bome sur le mat, ça m'intéresse car j'ai un doute pour le montage (simplement glissé ou arrété à un certain niveau)
cordialement
Michel

22 nov. 2013
0

Oups!... je viens de prendre seulement le message...Mais depuis juillet je ne me faisais plus d'illusion.!. Alors voila j'aurais besoin des dimensions de ces béquilles. Photos si possible. Vous êtes de quel secteur ? De mon coté je prends les photos de la fixation bôme/mat sur le mien et j'envoie !
Merci beaucoup

11 sept. 201311 sept. 2013
0

Bonjour,
je suis propriétaire d'un Mopelia 8,38m de 1972 à quille relevable, léger, rapide et très agréable à barrer, mais petit pour nous.
Comme ce concept de quille relevable ne se retrouve pas sur des bateaux de 32 pieds, je penche pour un Dufour 32 Intégral.

Avant de commencer à chercher la bonne occasion, j'aimerais me rassurer sur ses performances...et oui 4,4 tonnes c'est lourd pour 10 mètres sur la petite dérive en acier.

J'aimerais naviguer sur l'un d'entre eux pour vérifier s'il est agréable à barrer et si la performance au prés dans le clapot est correct.
Qui pourrait me faire essayer son beau bateau?

J'habite à côté du Crouesty. Je vais y essayer un D 32 GTE la semaine prochaine.

14 sept. 2013
0

Bonjour,
ça y est, j'ai sauté le pas...je suis l'heureux propriétaire depuis quelques heures d'un Dufour 27 de 1974 du nom de "Marieke" (nom qui devrait changer incessamment sous peu). Récupération et retour vers mon port d'attache prévus début octobre.
Ensuite tout l'hiver pour faire totalement le tour du boat (déjà bien attaqué pour l'achat) et "l'apprendre"...
A bientôt à tous... :topla:

16 sept. 2013
0

Je suis partant pour le club, possesseur d'un D 385 depuis 2005 après un Kelt 8 et un Mélody, je n'ai aucun reproche à lui faire, confortable, bon marcheur et sécurisant. Peut-être les winchs auraient-ils mérités d'être de taille supérieure...

03 oct. 2013
1

Bonjour à Toutes et à Tous.
Venez naviguer avec le Cercle Voiliers Dufour ! Cet été, c'était les Scilly ! Un petit aperçu ? sur ce lien :
www.cercle-voiliers-dufour.org[...]22.html
A bientôt.

21 nov. 2013
1

Nouveau propriétaire d'un Dufour je pensais rejoindre le club.
Mais vu les propos extrémistes et virulents tenus par certains je vais me diriger vers d'autres associations ...

22 nov. 2013
0

Bonjour pierrdm87.
Tu peux venir sur le Forum voisin : Le Bar du Port où je suis depuis 3ans . C'est très sympa et on ne se prend la tête.
A+

22 nov. 2013
0

www.cercle-voiliers-dufour.org[...]
venez naviguer avec nous ! sur tous les sujets, il y aura toujours des pour et des contre, des "pro" et des "anti", ...
une seule chose doit nous réunir : nous aimons nos bateaux (sinon, nous ne les aurions pas ...), et nous aimons naviguer (sinon, nous ne les aurions pas ...(bis) )...
alors, NAVIGUONS ! :-)

22 nov. 2013
0

je viens de m'acheter un dufour 27 de 1974 quelques conseils pour la naviguation seront les biens venus bon vent

22 nov. 2013
0

je viens de m'acheter un dufour 27 de 1974 quelques conseils pour la naviguation seront les biens venus bon vent

22 déc. 2013
0

au Cercle Voiliers Dufour, nous avons quelques docs sur le Dufour 27, je vous en fait parvenir sur votre adresse courriel.
inscrivez-vous au "Grand Recensement" sur notre site :
www.cercle-voiliers-dufour.org[...]

08 déc. 2013
0

Nouveau propriétaire d'un Dufour 40 Performance d'occasion je cherche une "notice propriétaire".
Merci d'avance pour vos reponses

22 déc. 2013
0

Bonjour à tous, je vais visiter un Dufour 43. Quelqu'un connaît il cette unité? Un avis ?
Merci

17 fév. 2015
0

Bonjour les passionnes de dufiur

Nous avons un projet de transat a 4 et un petit budget.
Apres maintes recherches sur les forums nous avons retenu 2 bateaux: le dufour 35 et le 4800.lequel nous conseilleriez vous ? Solidite et cockpit eassurant sont nos criteres la vitesse vient apres!
Merci de vos avis!
Pierredu11

17 fév. 2015
0

Bonjour,
Vous pourrez à cette adresse lire un article qui m'a paru intéressant pour vous faire une opinion sur le D35 : www.cercle-voiliers-dufour.org[...]47.html
et un autre aussi intéressante sur le D4800 : www.cercle-voiliers-dufour.org[...]96.html
Ces 2 voiliers ont une excellente réputation et sont aussi marin l'un que l'autre. Les bateaux de cette époque sont d'une fiabilité remarquable s'ils ont été bien entretenus.
Je crois que votre choix sera déterminé par la qualité des bateaux d'occasion que vous allez trouvé.
Pour l'un ou pour l'autre soyez exigeant sur l'état du bateau que ce soit au niveau de la coque et de la jonction quille coque mais aussi de l'état du mat, de la bôme, des haubans et des voiles.
J'y pense un autre bateau d'un très bon rapport qualité prix, très solide que tout le monde connait : le Mélody de chez Jeanneau qui une sacrée référence .... et j'en connais un très beau et en très bon état avec un moteur tout neuf.
Bonne chance pour vos recherches.
Prenez votre temps pour choisir
Cordialement

17 fév. 2015
0

ReBonjour,
Je reviens vers vous pour vous reparlez du Mélody qui est un bateau très marin, celui-là très bien équipé et configuré pour être utilisé en solitaire pour faire toutes les manoeuvres (prise de ris et autres) depuis le cockpit ce qui est très sécurisant.
Il ne m'appartient pas mais je le connais très très bien.
Je suis à votre disposition si vous désirez de plus amples renseignements.
Cordialement

15 mar. 2015
0

Bonjour.
Question solidité et sécurité le D 35 pour moi ( j'ai un D34 de 1974). IL sera sans doute moins rapide mais peut-être n'êtes vous pas spécialement pressés et les rangements sont mieux conçu et la durée des finitions intérieurs dans le temps n'est pas comparable. Attention au 4800 il y a deux versions une en moteur sous la descente et une autre avec moteur central mais arbre très long.
Safran moins bien tenu, chaise d'arbre, vaigrages...

18 fév. 2015
0

Bonjour
Merci de votre aide.j avais regarde le melody aussi .
J ai trouve un 4800 equipe d un nanni diesel 30 cv de 1700h.est ce beaucoup ??
Sinon je veux bien les coordonnees du melody a vendre c est repute et un moteur neuf c pas mal de soucis en moins!
Merci !
Pierre

18 fév. 2015
0

Bonjour,
Non 1700 h ce n'est pas beaucoup.
Reste à savoir comment a été mené le moteur et à quel régime il a tourné.
En croisière s'il tourne10h à 2000 tours ce n'est pas la même chose que s'il tourne à 2800 tours comme le font certains.
Je vous donne mon mail. Contactez moi à : pierre.morange@gmail.com je vous donnerai toutes les caractéristiques du Mélody et toutes ses particularités qui sont intéressantes et nombreuses, surtout pour faire de la hauturière.
A bientôt
Pierre

18 fév. 2015
0

A tout hasard,je vend mon DUFOUR 4800, prêt à naviguer, sans aucun travaux.
Voir mon blog avec 17 photos :
www.cercle-voiliers-dufour.org[...]96.html

01 août 2015
0

bonjour, je suis propriétaire d'un Dufour 31 avec un moteur volvo MD2 Je cherche à accèder à l'inverseur en vue d'une vidange. je ne sais pas par ou passer soit de l'intérieur soit de l'extérieur
merci si quelqu'un a résolu le problème

06 nov. 2021
0

salut
J'ai crée un groupe facebook pour les proprietaires de dufour 31 www.facebook.com[...]674684/
J'espere t'y rencontrer.
Thomas

01 août 2015
0

Bonsoir, je suis propriétaire de "paréo" un Dufour 2800 et je ne peu te renseigner que sur le 2800 mais il me semble que c'est la même chose pour le 31.
Si c'est pareil, tu y accède par l'extérieur, par le coffre, va voir sur mon site, dans la rubrique "améliorations" tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne soirée, Rémi

01 août 201516 juin 2020
01 août 2015
0

J'avais mal lu ton message, je n'avais pas vu que c'était pour vidanger ! la première fois j'ai voulu faire comme toi et mon mécano, m'a dit :
... l'inverseur ne se vidange pas ! Tu refais seulement le niveau, d'ailleurs en regardant la jauge tu constatera que ton huile est propre et bien lubrifiante. un inverseur ne chauffe pas... à moins qu'il y ait un problème.

01 août 2015
0

Merci de la réponse à priori je ne pense pas que ce soit monté pareil. En fait mon problème est d'accèder à la pièce qui est à l'arrière du moteur, donc à l'atrière du bateau et il n'y a ni trappe de visite ni rien :(

18 jan. 2016
0

Bonjour, bientôt propriétaire d'un D31 je cherche des proprios de D31 pour avoir leurs avis sur le bateau
Merci à tous

19 jan. 2016
0

Bonjour Chicho, le mieux serait que tu me donnes tes coordonnées via notre site : www.cercle-voiliers-dufour.org[...]/
cela me permettra de voir avec toi pour des échanges avec tous les propriétaires de Dufour 31. Amitiés. Yves / CVD

06 nov. 2021
0

Bonjour @LeDisciple est ce que le site cercle-voilier-dufour fonctionne toujours ?
Comment entrer en contact avec tous les propriétaires de Dufour 31 ?
Merci

06 nov. 2021
0

bonjour tpatmos,
non, le "Cercle Voiliers Dufour" a été dissous ...
par contre, nous avons maintenant une page FaceBook : "Voiliers Dufour". je serai heureux de t'y accueillir ! cordialement, Yves

16 jan. 2018
0

Bonjour
Je lis que vous avez une BLU icom 735f et je cherche désespérément la notice en francais. Auriez vous ça par hasard?

Merci

16 jan. 2018
0

non je n'ai pas ça et jamais eu ! où avez vous eu cette info ?

16 jan. 2018
0

oups! je me suis trompé dans la liste du forum,pour une première,j'ai tout faut.......

désolé

16 jan. 2018
0

Bonjour
Non seulement je n'ai pas de blu mais en plus je n'ai plus le dufour 31 je l'ai vendu
Amitiés et bon vent
Chicho

16 jan. 2018
0

Bonjour,
Intéressé par le dufour 335 GL je cherche des articles sur l'essai du bateau. Quelqu'un a-t-il ça en magasin ? En vous remerciant d'avance. Bon vent à tous

18 jan. 2018
0

J'ai l'essaie un Dufour 335 GL sur Voile Magasine si tu veux ?

18 jan. 2018
1

si vous avez une adresse Mail je vous l'envois par mail.

18 jan. 2018
1

Bonsoir,
Très intéressé, merci beaucoup, je vous ai envoyé un message perso.

18 jan. 2018
0

envoi du mail en message privé
Bine cordialement

17 jan. 2018
0

Bonjour J'ai un Dufour 335 GL de Juin 2012. Pour moi c'est un super bateau. Il y a des vidéos sur YuTube du Dufour 335.
Guy.

17 jan. 2018
0

salut, j'ai un Dufour 36 CC de 2000, que du plaisir, et partant pour un club si échange il y as,ainsi que les astuces et conseilles, bref j'adhère....
Fab.

18 jan. 2018
0

Salut j'ai eu un Dufour 425 pendant trois ans. Que du bonheur ce bateau. Solide, rapide, raide, confortable, marin, beau :)

18 jan. 2018
0

Bonjour Fredfavre je réagis à ton message, je suis l’heureux propriétaire d'un Dufour 425 depuis 2 ans et je suis bien d’accord avec toi sur les qualités de ce bateau (pourtant tant décrié) nous terminons l’aménagement pour partir faire un grand tour vers le sud en juin prochain

03 fév. 2018
0

j'ai un Dufour 35 moteur MB3 volvo la segmentation est morte, en mauvais état est il possible fe la réparer et de trouver les joins de culasse on me dit que volvob ne les fait plus.

05 fév. 2018
0

En disant MB 3 je voulais dire MD 3 ou 17 c'est le meme quasiment en tous les cas pour les marins qui ont de vieux moteurs qu ils veulent faire rénover ou avoir les pièces, je vous conseille la "Salle Des Moteurs " peut-être certains connaissent déjà. lls refond certaines pièces que Volvo ne fabrique plus et qu il est impossible de retrouver dans des casses bateaux.

04 fév. 2018
0

Bonjour,

J'ai un Dufour 405 grand large et je suis à la recherche de fichier de polaire.
Merci à tous par avance.

04 fév. 2018
04 fév. 2018
0

merci

04 fév. 2018
0

Bonjour à tous,
La retraite se profilant bientôt pour moi, je m'intéresse de plus en plus au Dufour 335 et il plait beaucoup à ma douce alors avant de franchir le pas... Je me pose quelques questions quand même. A votre avis, quels sont ses défauts ? comment se comporte-t-il dans la mer un peu formée, dans le clapot court ? Facile à barrer ou pas ? J'imagine que l'écoute est assez gênante au portant ? Est-il facile à manoeuvrer dans les ports ? J'ai vu que certains étaient équipés d'un propulseur d'étrave, est-ce bien utile sur un bateau de 10m ? Pour l'instant, ce qui me plait dans ce bateau : une belle ligne je trouve, d'après les essais il a l'air de ne pas se trainer sur l'eau, un génois de taille modeste qui doit rendre les virements faciles (je navigue souvent seul), un intérieur confortable pour deux, un bateau pas trop grand (je ne veux pas changer de place de port). Qu'en dites-vous ?

04 fév. 2018
0

Bonjour
Avant de faire le grand saut , tu devrais peut être l'essayer ?

www.nautal.fr[...]y-10646

04 fév. 2018
0

Bonjour Vigie33

Mon 335gl s'est bien comporté dans des mers de force 6 à 7 en méditerranée . Seul ou en équipage. Avec mon epouse nous avons pu aller aussi loin qu'avec le précédent bateau First 36.7.
Pour l'écoute de GV il faut déplacer au portant le point d'écoute sur l'anneau prévu à cet effet de chaque côté ou utiliser un palan supplémentaire.
L'ensemble est bien pensé sauf le bout dehors qui empêche l'ouverture de la baille à mouillage. Et bien fini mais le bois est fragile.
Le propulseur simplifie bien les manoeuvres seul au port dans les pannes étroites.
En régate il n'est pas ridicule mais il est extrêmement sensible au réglage du génois et il y a peu de sensations à la barre
Le pilote automatique est bruyant. Une version hydraulique si elle existe serait sûrement mieux

04 fév. 2018
0

Bonjour. J'en ai un et je trouve que c'est un super bateau. Il passe bien la vague et au portant en ouvrant en grand l'écoute de grand voile il file bien à 7,5 / 8kts avec 17N de vent.
Les virements en solitaire les doigts dans le nez, avec un pilote qui te fait les virements de bord automatique, tu as tout le temps t'occupé du génois.
Guy

04 fév. 2018
0

Pour le comportement en mer que du bon on dirait !

04 fév. 2018
0

J'ai entendu dire qu'il était difficile d'adapter un bimini du fait de l'écoute reprise sur la table. Ceux qui en sont équipés, comment avez-vous réglé ce problème ?

04 fév. 2018
0

Totalement faux. J'ai un bimini d'origine très bien pensé. Il reste en navigation. Au mouillage la bôme se range sur le côté et une extension se déplie pour protéger intégralement le cockpit

04 fév. 2018
0

Je confirme ce que dit Falinou.
Guy

04 fév. 2018
0

Merci pour les infos, ce bateau a l'air vraiment sympa.

21 déc. 2018
0

Migrant sur la Med où il est impossible de trouver une place de port je me sépare de mon dufour 35 de 1974. Il est au Havre plutôt bien équipé et en très bon état interieur/ext.0610565614

21 déc. 2018
0

HEu... là je vais en faire ricaner beaucoup.
J'ai un Dufour... Duo 26...
Première navigation à 7,5 noeuds presque "paisibles" par force 6 le lendemain du jour de l'achat (à un retraité escroc à la petite semaine qui se reconnaîtra mais bon...), vaste, confortable, passant partout (dériveur intégral), beaucoup mieux fini que mes voiliers précédents (qui avaient tous au minimum 35 ans: Jouët 550 et BJET).
Ce n'est pas un Fifty du tout mais un très honnête VOILIER qui peut être équipé d'un gros moteur (le comparer au Mac-Gregor 26 est à mon avis une ineptie).
Une victime d'une énorme boulette du service marketing de Dufour, quoi. Qui s'est complètement loupé à son lancement.
Par contre je suis preneur d'un héo-club Dufour (avec une "branche" pour les très rares Duo ?), histoire de partager nos expériences et conseils, oui.

21 déc. 2018
0

Ah si. Franchement déçu par le "cercle des voiliers Dufour" qui demande avant tout une cotisation... avec des publications vieilles de plusieurs années.

21 déc. 2018
0

Tu as raison j'ai jamais voulu en faire parti. Ouf !!!

23 déc. 2018
0

Bonjour ! je n'anime plus depuis 2ans et demi ni le site internet ni la page facebook du Cercle Voiliers Dufour. et apparemment, personne n'a voulu "reprendre le flambeau" derrière moi ... et c'est fort dommage, en effet. je vous comprends donc, car moi-même ... alors que j'ai fait partie des membres fondateurs de ce club ... mais voilà, comme dans beaucoup d'associations, certains pensent qu'ils peuvent s'abstenir de travailler un minimum et d'autres ne voient pas le travail qui est réalisé ... la preuve ! animer un site, rassembler des documentations, publier, mettre en contact des possesseurs de même modèle, etc etc ... et organiser des rencontres et navigations ensemble ... c'est aussi un peu de boulot ! mais peu importe, le principal est et reste ... de naviguer et faire de belles rencontres ! Yves ( Dufour 3800 n°295 )

06 jan. 2019
0

Bonjour, Je possède un Dufour Safari de 1972 et recherche un propriétaire de Safari vers Camaret/ Crozon... pour servir de modèle pour la fabrication d'une capote de roof. Merci par avance.

06 jan. 2019
0

Bonjour Safari Choucas.
Et si tu essayait aussi sur la page "héo club" Dufour que tu pourras trouver en tapant dans les "héo clubs" en haut vers la droite ?

07 jan. 2019
0

Bonjour à tous
DUFOUR T7 chez moi
y'a à t'il ici d'autres proprios ?

07 jan. 2019
0

Bonjour,
Pas de dufour T7, mais sur Facebook, tu trouveras un groupe sur ce bateau…

12 fév. 2019
0

bonjour
nouveau propriétaire d'un dufour 335 gl à carnon,
ne pourrais t on pas se regrouper aprés la disparition du club voilier dufour
avant le dufour, propriétaire d'un bavaria 30 cruiser, il y a une amicale bavaria basée à port camargue et assez active.
elle organise un rassemblement, une "régate", etc....
Pourquoi pas une amicale "dufour.

12 fév. 2019
0

Bonjour,

Es tu allé voir ?

12 fév. 2019
0

hello,
voir le post légèrement au dessus " le disciple" qui dit qu'il abandonne la gestion du site le cercle voiliers dufour qui était actif en atlantique et en manche mais pas sur la méditerranée.

28 fév. 2019
0

Bonjour,
Nouveau et heureux propriétaire de" Bahia "un Dufour 1800 basé à La Rochelle.

24 mai 2019
0

Bonjour, j'ai vendu mon Dufour 310 pour un 360 en attente de livraison, mais pourquoi ne trouve-t-on pas de club Dufour ou une association sur La Rochelle ? Alors qu'il y a un nombre important de Dufour ...

12 oct. 2019
0

Dufour fait des bateaux super, mais avec ses clients applique l'article 22:
Article 22 : "démerde toi comme tu peux !"

Compte tenu de la multiplicité et la diversité des modèles, dont beaucoup de best-sellers, il faut donc mieux se fédérer entre soi que de chercher à mutualiser nos besoins qui ne sont pas les mêmes entre un Arpège et un 412.

Pour l'exemple, avec quelques propriétaires de D34 (2003-2011) nous avons lancé un groupe Facebook et avons été surpris par les ralliements bien au delà de nos espérances. Nous avons collectés des bateaux sur tous les continents, du Japon aux USA en passant par la Baltique, le Bosphore, le Pacifique, l'Indien... bref, partout partout.
L'entraide et le partage entre-nous est bien plus efficace que n'importe quel contact chez Dufour.

Pour donner des chiffres, notre groupe est dynamique avec 85 bateaux (pour une production que nous estimons à 800 coques)

Regroupez vous, comme les Arpège l'ont fait et tissons des liens entre les associations et regroupements possibles... peut être un jour arriverons nous à intéresser les dirigeants de Dufour...

Jérôme, Facebook, "Dufour 34 Fan Club"

28 juil. 2019
0

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un Dufour 1800 DL, Kraken, basé à Rosas à la Costa Brava.

Il y a du boulot pour le remettre au gout du jour car il n'était pas super bien entretenu par son ancien propriétaire.

29 juil. 2019
0

En réponse à Penjib. Nous avons essayé il y a quelques années de proposer que le Cercle Voiliers Dufour se développe autour de La Rochelle. L'association des Arpèges était d'accord pour proposer des sorties communes et animer localement l'association. Une première proposition de sortie a été un complet échec. Aucune demande, aucune participation. Pas très motivant. Devant l'absence d'intérêt pour l'association, plus personne ne s'est proposé pour animer un l'antenne locale autour de la marque Dufour. Il en a été de même en Méditerranée où quelques propriétaires s'étaient proposés pour animer localement l'association. Las, eux aussi ont essuyé un échec. En parole, il y a bien une demande d'association, mais trop peu de candidats pour animer, et trop peu pour participer aux activités qui pourraient être proposées.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre fin à l'association Cercle Voiliers Dufour.
P.S. Pourquoi payer 10 Euros de cotisation à une association quand on peut avoir au moins la même chose gratuitement avec les réseaux sociaux et internet ?

03 août 2019
0

Bonjour a tous!
J'envisage de changer de bateau....plus grand ..plus confort...deux réelles cabines doubles etc.....ce sera le dernier bateau et je voudrais avoir des retours sur la game classic .le 41 en particulier
Si vous avez des avis..des mises en garde... Je suis preneur
Cordialement
Pascal

04 août 2019
1

bonjour xenophon, je possède un dufour 385 grand large depuis 2007 c'est un très bon bateau de croisière très stable et agréable en mer encaisse bien les surventes, beaucoup d'espace deux grandes cabines arrières et une autre à l'avant. Un reproche et il y en a toujours le manque de sensibilité de la double barre qui est un peu trop ferme à mon goût mais le pilote automatique s'en accomode très bien. Je pense que la série classique à le même genre de carène et doit avoir le même comportement en mer.

04 août 2019
0

Merci Dalh pour ta réponse.
A vrai dire je suis en quête de mon prochain et dernier bateau......40/42 pieds construction solide ....l'est long bateau taillé plus pour navigué que pour rester au ponton
Je suis très fan du Sun légende mais un bateau de plus de 30 ans dans les 45.000€ plus le reste...et les travaux inevitables.cela me calme un peu !!!
Au vues du marché de l'occasion je pense que certains bateaux plus récents seraient plus intéressants par exemple le classic41 ou l'oceanis 411
Pour le 411 j'ai des retours mais pour le Classic 41 c'est p!us difficile!!!

18 oct. 201916 juin 2020
0

Dufour 29 de 1976, comme neuf :-))

30 avr. 2022
0

Bonjour
Je cherche à mettre un guindeau électrique sur mon dufour 29
Dès idées?????

22 déc. 2020
0

Bonjour à tous!

Nous aovns acquis récemment un Dufour 4800 de 1982. Nous en sommes très contents et nous avons fait pas mal de réparation dessus.
Cependant on a découvert des renforts de cadènes bien rouillés derrière les caches d'origine.
Il nous semble que la pièce (qui semble être en galva) et le montage ne sont pas d'origine.
Est-ce que quelqu'un aurait des photos des renforts de cadènes sur un dufour 4800? Je n'arrive à en trouver nulle part....

Merci d'avance!

07 juil. 2021
0

Bonjour à tous, je possède un Dufour 405GL basé aux marines de cogolin.

17 août 2021
0

Bonjour, j'ai relu tout le fil, mais je n'ai pas beaucoup vu d'infos sur le Dufour 32 Classic en PTE
Il y en a un a vendre a coté de chez moi (Lorient Kernevel) . Il m'interesse (taille budget) par contre je me pose des questions sur ses performances au prés (même si le groupe HN est correcte) et sur sa capacité à échouer (même s'il est vendu avec des béquilles). mon programme reste de la croisiere cotiere avec de temps en temps des escapades envisagées (Scilly, Espagne..). Mon voilier actuel est un super Arlequin, et je n'ai pas envie de me retrouver à faire des bords "carrés". Merci aux propriétaires de 32 Classic PTE de me donner leur avis éclairé

10 oct. 2021
0

Bonjour
J'ai un 32 pte avec lequel je regate a Balaruc (34)
Il cape moins bien que le gte, il faut laisser porter
Si tu l'achète pour courir des bananes, tu ne sauveras pas ton rating a cause des bords de près.
Par contre, c'est un bonheur en croisiere, très confort en mer et au mouillage

10 oct. 2021
0

Bonjour
J'ai un 32 pte avec lequel je regate a Balaruc (34)
Il cape moins bien que le gte, il faut laisser porter
Si tu l'achète pour courir des bananes, tu ne sauveras pas ton rating a cause des bords de près.
Par contre, c'est un bonheur en croisiere, très confort en mer et au mouillage

10 oct. 2021
0

Bonjour,
Je pense a mon prochain bateau. Dont le Dufour 35 première génération dont j'aime la ligne flush deck, le cockpit profond, les aménagements intérieurs. J'ai lu que les contre moulages qui rendent la finition attrayante avaient le gros inconvénient de ne pas rendre accessible derrière pour régler les problèmes d'infiltrations chronique s. Je cherche des infos sur une rénovation de ce type pour envisager sereinement un achat. Des retours d'expérience ? Des ressources ? Par ailleurs si quelqu'un navigue dessus du côté de la baie de Quiberon, je suis ouvert à une rencontre de passionnés. Merci, bon dimanche !

06 nov. 2021
0

Bonjour,
Rien à craindre de ce côté là. Sur la coque du 35 le contre moulage ne descend pas sous la flottaison on à visu à l'intérieur.
Au dessus de la flottaison sauf peinture neuve complète il y aura obligatoirement des traces par l'extérieur.
Les Dufour de cette génération ne sont pas trop sensibles à L'osmose.
Leur principal défaut c'est le délaminage du pont. ça se répare bien en injectant de la résine.
Egalement l'aileron devant le safran qui n'est pas bien solidaire de la coque. ce n'est pas structurel et là aussi avec un peu de strat ça se répare bien.
Bonnes navs

17 mai 202217 mai 2022
0

Bonjour, je viens de changer mon Rush GTE Callao2 de 1980 pour un nouveau vieux Dufour 35 nommé Mandrake, de 1976. Le pont a été réparé et couvert d'un pont teck. Il y a en effet quelques fuites qu'il va falloir soigner, mais rien de grave.

23 mai 2022
0

Bonjour à tous,
Je m'adresse en particulier aux propriétaires d'un Dufour 32 Classic.
Je souhaiterais mettre un guindeau électrique. Or il semble que cela ne soit pas facile sur ce modèle (baille assez petite). De plus j'ai une cadène d'étais largable juste derrière la baille. Quelqu'un a -t-il réussi à mettre un guindeau électrique ? Si oui, peut-il me dire quelle marque et modèle ?
Question subsidiaire : où place-t-il l'ancre ? Dans la baille ? A l'extérieur ? (le davier est court...).
Merci par avance de vos réponses

23 mai 2022
0

Bonjour
Même problème sur le dufour 29

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022