Donne Samourai

Salut à tous,
Suite à l'achat de notre nouveau bateau, nous souhaitons donner notre samourai pour qu'il puisse profiter a quelqu'un qui a une féroce envie de naviguer, mais pas forcément les moyens d'un achat.
Le bateau nous avait été donné à l'époque, nous l'avons restauré, et j'aime bien l'idée de continuer l'histoire du don.
il ne s'agit pas d'une épave, le bateau a son âge (1979), mais nous avons bien travaillé dessus, et encore plus navigué ces deux dernières années en med.
je ne vais pas détailler l'inventaire ici, je mettrai peut être une annonce sur le site, mais il est complet, sauf le moteur hb, que je garde pour vendre et financer les achats d'accastillage du bateau suivant.
Voiles, loch, sondeur, elec 220,hifi, batterie, annexe etc...
En tous cas, si vous connaissez quelqu'un que ce bateau peut rendre heureux, n'hésitez pas, il est à flot.

Laurent

L'équipage
16 jan. 2012
16 jan. 2012

Sympa, mais si tu disais où il est ton Samouraï ... à priori en Med... mais la mer est si grande, et mon bateau si petit.

16 jan. 2012

le bateau est au petit port du brusc, à coté de sanary, effectivement en méditerranée.

laurent

16 jan. 2012

Bravo Laurent. J'ai au il y a peu la chance d'avoir un généreux donateur.
Espérons que tu trouves preneur, et qu'il satisfasse un passionné :pouce:

16 jan. 2012

espérons le, nous on y croyais pas quand ça nous est arrivé...

16 jan. 2012

Bonjour, je ne sais pas ou est ton bateau Laurent, mais je serai ravi de faire vivre la chaine de don dont tu parles dans ton message. J'habite à coté de la Rance sur la route de Saint Malo en Bretagne et je cherche un voilier de 7 à 9 m pour naviguer avec des potes depuis plusieurs mois avec un petit budget. Mon choix se tournait vers un mallard 9m ou un Kelt 8 m, mais ton message a retenu toute mon attention.
N'hésites pas à me contacter pour qu'on parle de tout ça: 0650714704.
A bientot, j'espère.
Vlad

16 jan. 2012

Bonjour
Peut m'intersser est il transportable?
Merci

16 jan. 201216 jan. 2012

Bravo leolyon pour ton geste !

:bravo:

16 jan. 2012

Cela va au delà de la solidarité maritime. Bravo très joli geste. Cela fait plaisr de voir des gens qui savent vivre, ont de la grandeur d'âme et du panache.
Respect.

16 jan. 2012

Salut vaubin,
mon bateau est en méditerranée, ça va faire loin me semble t il.
ensuite tout est possible, le sam cale 1m40, pour le canal du midi faut voir.
sinon remorque.
mais la distance représente tout de suite un budget, ou du temps pour les canaux.
j'étais allé chercher un jouet sheriff il y a quelques années aux sables d'olonnes, et je l'avais ramené sur remorque..

Le samourai fait 7m50, c'est un super bateau (la dernière navigation c'est entre noël et jour de l'an, entre 7et8 noeuds au portant avec des surfs a 10!

A bientôt

laurent

16 jan. 2012

Très joli geste et merveilleux bateau qui fera un heureux à n'en pas douter !
Bravo !

:bravo:

16 jan. 2012

Salut Alix,
pour le transport, je crois que c'est possible, il te faudrait une remorque.
il me semble que sur route au delà de 2.40m ou 2.50m, c'est convoi exceptionnel, mais tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur ce site.
la largeuir du sam est de 2.40m, poids autour d1t4 il me semble, tirant d'eau 1.40.

A+

laurent

16 jan. 2012

j'espère bien qu'il va faire un heureux, c'est bien le but, et puis j'aimerai beaucoup continuer de le croiser de temps à autres en med.

16 jan. 2012

1,6T lége et 1,20m de tirant d'eau (sauf si un des rarissimes MK2).

16 jan. 2012

Le mien par exemple !! Mat, quille et HSB revus à la hausse...

16 jan. 2012

Bonjour Laurent

Respect pour le geste cela a fait de reves pour moi
Pour la largeur sur route 2m50 max apres effectivement demande en prefecture pour le trajet. Il ne reste plus a trouver un transporteur sympa dans le meme esprit...

Le Moko

encore chapeau

24 jan. 201224 jan. 2012

le gabarit routier est 2,55 m en largeur ; en deça, aucune autorisation particulière

Donc pas de problème pour tirer une remorque routière avec ce poids dessus, environ 2,5 T. , à condition d'être titulaire d'un permis Eb au minimum

16 jan. 2012

exact, 1.20 de TE, et année 1971,pas 1979, je me suis trompé avec l'année de naissance du nouveau!
c'est l'émotion!

16 jan. 2012

Je suis en déplacement dans le sud prochainement (février), si je trouve une remorque (je vais voir demain avec le club de voile de Saint Cast que je connais bien) ça doit être possible.
Je trouve l'idée géniale en tout cas !
Merci et bon vent
Vlad

16 jan. 2012

c'est pour un pote, une navigation sur le lac de serre poncon. je lui en parle demain
j'ai la remorque, 1t600 c'est un plus que la charge utile mais je l'ai deja fait par le col du lotaret a 2000m!!
pour info le gabarie routier est de 2.55m apres il faut giter le bateau sur la remorque!!

16 jan. 2012

Quelle nouvelle ! J'écrase une petite larme ! :oups:
On aura même pas fait une petite sortie ensemble alors que nous étions si proches ! Tu vas faire un chanceux !

Tu as lâché Navy Service, au fait ?

16 jan. 201216 jan. 2012

Je ne suis pas intéressé, mais s'il y a plusieurs candidats, ils devraient peut-être attendre la réponse et le choix de "leolyon" avant d'entreprendre des "démarches".

16 jan. 2012

oui calou, c'est dommage, mais on a emmené le sam après noel au brusc, une très belle nav.
étant coincés vers marseille, on a visité quelques bateaux histoire de tuer le (mauvais) temps, et on est tombé amoureux...
du coup, voila la suite, un trou dans le porte monnaie, beaucoup de joie dans la tête, et un beau bateau à donner histoire de faire honneur à son histoire, et de faire profiter comme on a profité nous même.

mais on se croisera peut être quand même, on navigue souvent, bien qu'étant loin.

A+

laurent

16 jan. 201216 jan. 2012

il n'y aura pas de choix, le premier à avoir répondu est vaubin, et je ne vois pas comment faire différement. il faut bien trancher, et je préfère le hasard.
ensuite rien n'est fait, je ne sais pas qui est sérieux quand il se dit intéressé.
le choix se fera ensuite dans l'ordre.

je ne suis pas proche du bateau, mais je serai dans le sud en février, probablement à partir du 12 ou 13 février.

laurent

17 jan. 2012

Bonjour Laurent, je suis disponible cette semaine, n'hésites pas à m'appeler pour parler de tout ça.
Bonne journée.
Vlad

17 jan. 201217 jan. 2012

Bravo Laurent pour ce don : c'est l'avenir, de donner !
contre la spéculation, contre le profit, contre la crise financière, contre les prêts bancaires et les endettements, il n'y a que le don.
Offrons, les amis, offrons contre les cons, au front de mer !
:pouce:

17 jan. 201217 jan. 2012

Bonjour,

Je n'ai malheureusement que la passion pour le moment, pas la possibilité de jouir d'un aussi beau geste !

Chapeau, ça fait rêver...

17 jan. 2012

Pierre, au risque d'enfoncer les portes ouvertes, c'est heureusement de toutes les époques cette chaîne altruiste. On te rend service, parfois un "très grand" service et toi à ton tour, tu renvoies l'ascenseur... pas forcément à la même personne ! Enfin, par chez moi on fait ça couramment, en famille, entre amis.

Ce que je dis là n'enlève rien à l'estime que je porte à Laurent !

21 jan. 201221 jan. 2012

Principe louable des S.E.L.

17 jan. 2012

Superbe geste! :pouce:

17 jan. 2012

Monsieur Laurent,
Chapeau bas, :pouce:
Sincèrement
Alain :bravo:

17 jan. 2012

Super!!! Content d'être sur un forum qui compte des membres de cette qualité
Encore merci pour ceux qui n'en n'auraient pas eu les moyen mais qui vont pouvoir naviguer grâce à toi. :pouce: :bravo:

17 jan. 2012

Petard! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des "tripards" dans ce bas monde.

17 jan. 2012

Mon pote n'est pas interessé ce bateau ne colle pas a son projet
trop lourd et long pour notre lac
mais le geste est super sympa
merci encore

17 jan. 2012

au cas où elle manque sur le samouri je peux donner une vhf qui marche (modele ancien toutefois évidemment ni ais ni asn)
dispo sur^port camargue

17 jan. 2012

Très fair-trade. Bravo

17 jan. 2012

Quel beau geste !

17 jan. 2012

trop lourd le samourai ? peut-être mais c'est une fusée au près.

17 jan. 2012

il a trouvé un jouet 600 a 700 euros
c'est dans son budjet et beaucoup moins lourd!!

17 jan. 201217 jan. 2012

et beaucoup plus lent :)
Mais c'est vrai que le sam' est pas très transportable.

17 jan. 2012

chez nous, les hautes alpes,les mouillage d'hiver sont rare de plus il n'y a pas la moindre grue!!

17 jan. 2012

compréhensible.

17 jan. 2012

j'ai eu un jouet sheriff sur un lac près de lyon, ou il est toujours, je confirme, beaucoup plus lent.
j'avais pensé ramener le sam sur ce lac, mais je pense qu'il n'est pas encore près pour une retraite en eau douce.

Bien joué le coup de la VHF, le sam en a besoin!

laurent

17 jan. 2012

fusée au près et bon au portant, on était à 7/8 knt avec surf a 10 a noël.

17 jan. 2012

Bon au portant si il y a du vent, un peu rouleur et surtout fainéant dans le petit temps.
10kts c'est pas mal, jamais réussi à dépasser 8 kts GPS, quand aux surfs, pas très adapté (cul étroit) fait qu'une fois, jour du 8kts.

C'est un bateau facile, hyper solide, fait un cap d'enfer, jamais vu meilleur prés, monte à 5/6 kts comme une fleur dés qu'il y a du vent, mouille un peu et hsb un peu irritante mais ça fait parti du charme et contribue à sa ligne juste magnifique.

17 jan. 2012

j'ai été surpris aussi du 7/8knt (gps), et des surfs à 10.2, mais mon gps m'indiquait bien aussi quand il se traînait dans le petit temps.
rouleur oui, mais dans les bateaux de cette époque c'est fréquent.
je ne le savais pas encore, mais c'était ma dernière navigation avec ce sam, et c'était terrible.
Je doute avoir un aussi bon cap avec le nouveau, mais la hsb est, disons, différente...et comme je ne régate pas..

17 jan. 2012

Rouleur, oui !
Mais avec notre génois léger un souffle suffit ! Faut vraiment une pétole d'enfer pour le clouer sur place, et là, c'est vraiment pas top !
Laurent, ton Sam a un enrouleur ?

18 jan. 201216 juin 2020

juste pour le plaisir...
Sami mon sam' au près...5 ans bientôt qu'il a trouvé un nouveau capitain.

18 jan. 2012

j'ai fait des vidéos de la dernière nav, si j'ai le temps de les monter je mettrai un ex.
mon sam n'a pas d'enrouleur, j'avais tout viré quand je l'ai récupéré.
il s'animait assez vite.

18 jan. 201216 juin 2020

Pas d'enrouleur non plus mais je reconnais que mon plus grand foc (génois +/- 130%) était d'un grammage assez lourd.
Malheureusement j'ai perdu toutes mes vidéos de l'époque (crash disque-dur), depuis j'upload tout sur YouTube :-)

Me reste que quelques photos...

18 jan. 2012

Bonjour
Très bonne initiative que ce don. Si personne ne le prend finalement cela m'intéresse fortement. Je suis a la recherche d'un bateau similaire avec un budget serré. Le bateau serait basé a Nantes au début, je pourrais le ramener par un voyage agréable par le canal du midi.

19 jan. 2012

@fviolain, où cela sur nantes ?

19 jan. 2012

Je vais être muté à Nantes, cet été. Et je ne connais pas. Perso, je pense que LauBen, un Edel 4, ira sur l'Erdre. Je cherche cce qu'est le chantier de l'Esclain

19 jan. 2012

@bmayer:
Pour nantes, si a sec au chantier de l'Esclain, si dans l'eau sur l'Erdre. En attendant de pouvoir l'emmener en mer. Que ce soit ce bateau la ou un autre d'ailleurs. Pourquoi? (MP)

18 jan. 2012

bonjour,
pour l'instant il y a deux personnes intéressées avant vous, mais je prends bonne note.

laurent

19 jan. 2012

Salut,
comme promis plus haut, et pour le souvenir (moluva), une petite vidéo de cet hiver avec le samourai.
elle est en hd, a mettre en 720p en bas a droite de l'écran youtube.
A+

laurent

20 jan. 2012

jolie vidéo ça éveil des souvenirs !

19 jan. 201219 jan. 2012

Cool, cette petite vidéo ! Ça marchait bien ce jour là !! Un régal !
J'en ai profité pour scruter et tenter de voir ce que tu avais comme taquets pour les écoutes de génois mais tu ne les as pas filmés !!
Voir là : www.hisse-et-oh.com[...]-taquet
Résumé de la discussion :
Que choisir entre taquet coinceur et taquet vertical ?
Réponse : ni l'un ni l'autre, le must un taquet tout simple, enfin, spécial écoute quand même !
Une question que je ne regrette pas d'avoir posé tant je suis surprise par la réponse, d'autant que, ayant zieuté les bateaux autour du mien au ponton, nombreux étaient ceux qui étaient équipés de verticaux !
Alors, et toi, KÈKETA sur ton Sam ?

19 jan. 201219 jan. 2012

bonjour
si besoin j ai une remorque 2t5 double essieux pour voilier dispo en ce moment.
je la prête sans problème ça permettra d eviter que les roulements grippent
à savoir qu elle est basée à noirmoutier Vendée

francois

19 jan. 2012

En fait, je viens de trouver un chauffeur avec permis E, mais son camion est trop petit, est ce que vous connaissez un loueur de camion du coté de Noirmoutier du coup ?
Merci pour vos précieuses informations.

19 jan. 2012

Ca m'intéresse aussi !
Est-elle réglable, faut-il un permis spécial, pour la conduire ?
Merci pour cette proposition en tout cas ?

19 jan. 2012

le coup de la remorque semble plus intéressant que le camion dans lequel il faudra aussi un ber pour caler le sam.

19 jan. 2012

au dessus de 750Kg le permis E obligatoire

19 jan. 2012

non, c'est pas tout à fait exact, je ne me souviens plus précisement, mais pour l'avoir fait, c'est une histoire de PTAC de la remorque et de la voiture.
pour le jouet sheriff à l'époque, ça ne dépassait pas 1t5 (tout juste), et pas le poids autorisé sur la carte grise de la voiture donc ok.
pour le sam je ne sais pas, mais je ne suis pas certain qu'il faille absolument un permis E.
les infos à ce sujet ne sont pas toujours facile à clarifier.

Laurent

23 jan. 2012

Tu as raison mais attention au poids de la remorque

Le permis B suffit pour les remorques jusqu’à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit à condition :

que la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5t,
que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture.

28 fév. 2015

le poids du véhicule+celui de la remorque plus la charge ne doit pas dépasser 3t5495kg autrement permis E

19 jan. 2012

Je ne sais pas où le don en est...
Mais si tu peut me rajouter sur la liste des intéressés cela serait avec joie.

Je suis sur Toulon et je peut l'enlever rapidement.
Je peut également faire toutes les démarches administrative rapidement.

20 jan. 2012
19 jan. 2012

je rajoute mais vaubin semble bien décidé, et il y a encore quelques personnes, mais on ne sait jamais.

cordialement,
laurent

20 jan. 201220 jan. 2012

Oui... On ne sait jamais...

20 jan. 201220 jan. 2012

Bonjour à tous
Mon port d'atache m'impose plutot un dériveur sur les mêmes dimensions, si un autre voileux a la même philosophie, je suis preneur

21 jan. 2012

Pour Jdef, ne t'inquiète pas, après avoir passé du temps à regarder (par curiosité) le marché de l'occasion, des bateaux a donner ou très peu cher, il va y en avoir de plus en plus.
il y a peu de temps j'avais visité un bon voilier, 9m, moteur très récent, mais bateau délaissé par son propriétaire qui l'avait acheté en guise de résidence secondaire.
Il était à 5000€, je ne l'ai pas pris, connaissant le coût d'une remise à niveau, mais je suis sur que j'aurai pu le néocier 3000€.
comme il ne va pas le vendre, le prix de la place de port continuant, il va finir par le céder pour pas grand chose. et il y en a beaucoup des comme ça.

Laurent

23 jan. 2012

merci pr l'info, je continue à consulter

22 jan. 2012

Dans le même esprit, il y a un dufour 29 en don sur les annonces héo :
www.hisse-et-oh.com[...]-29-tbe

laurent

22 jan. 2012

celle là est bizarre mais elle me fait quand meme penser a une arnaque, mais il faut voir
jean-yves

22 jan. 2012

c'est peut être trop beau oui.

23 jan. 2012

à voir, il faut y croire

23 jan. 2012

Dufour 29 gratuit
Je suis tombé" sur cette annonce passée par une certaine
Pierrette Leroy sur Le Bon Coin et j'ai voulu en faire bénéficier les
matelots d'Hisse & Oh.

Mais j'ai été maladroit dans la rédaction de mon
annonce, vous avez donc logiquement cru que j'en étais le propriétaire.

Les photos de ce voilier visible dans le département 46 montraient un
voilier en excellent état.
Manifestement cette annonce a été retirée et je me demande maintenant si ce
n'était pas un canular.

23 jan. 201223 jan. 2012

La suite du don du Dufour 29 sur le Bon Coin:

C'est manifestement une arnaque africaine.
Voici la réponse que je viens de recevoir à l'instant de la soit disant vendeuse: Pierrette Leroy.
Je vais surement m'amuser à jouer l'heureux futur propriétaire...

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie je tiens également a vous souhaiter tous mes meilleures voeux pour cette nouvelle année 2012. Notre voilier est en état de marche,il s'agit d'un voilier Dufour 29 – année 1980 – 9 x 2,90m x 1,65, et il a besoin d'entretien parce que nous avons déménager de la france pour l'afrique, déperit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite a cause de notre travail et a cause notre age qui ne nous permet plus de permettre ce genre de randonnée sur la mer et d'autres choses c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celle-ci a une personne de sérieux, si cela vous interresse dite le moi pour que je puisse vous envoyer ses photos. concernant les frais de transport mon mari s’en chargera.
Merci de nous tenir informer
Cordialement

23 jan. 2012

Bah oui, il est dans un box, et on peut l'expédier par la Poste! Mon Mari emballe très bien!!!
Désolé, je suis déjà parti depuis longtemps, et ça explique mon Français incertain...
Amuse toi bien Viking ;-)

23 jan. 2012

il y a même ce type d'arnaque en demande de devis pour prestation musicales type concert.
on nous contacte, voulant organiser le mariage sur trois jours de leur fille, demande devis, devis accepté, il payent tout,cachets, billets d'avions etc..
faut juste avancer le prix des billets finalement, à l'agence de voyage dont je donne les coordonées bancaires...

Jeune à l'époque j'avais fait tous les vaccins, pour partir au cas où, mais on a arrêté avant l'envoi d'argent...

23 jan. 2012

je lis le fil depuis un moment.. et j'ai aussi reçu la même propo que toi pour aller jouer 3 jours au maroc!(suis intermittent)Excactement la même arnaque que tu décris,mais j'en avais entendu parler,et j'ai entendu dire qu'ils allaient avoir des problémes,sont grillés..

24 jan. 201224 jan. 2012

ça m'étonnerai qu'on les retrouve, mais ça nous avait bien fait marrer.
en attendant, j'ai les vaccins, mais je suis toujours pas allé en afrique...

23 jan. 2012

Bravo pour la démarche! Que Neptune fasse rencontrer la bateau et un heureux bénéficiaire, et vous soit clément !

24 jan. 2012

Je connais quelqu'un qui aimerait beaucoup avoir cette chance, c'est un gars qui n'a pas beaucoup d'argent mais qui a un grand coeur, toujours prêt à rendre service à quiconque.

Si tu veux bien lui donner ton bateau je pourrais lui fournir un mouillage gratuit.

La seule difficulté serait de lui livrer le bateau, peux-tu te charger de ce convoyage?

24 jan. 2012

Salut tournesol,
j'ai bien peut de ne pas avoir le temps de traverser l'atlantique ce week end...
mais ça m'aurais bien plus.
d'autre part je dois rencontrer les les futurs proporiétaires de tao ce week end.
donc a priori le bateau va être donné ce week end.

laurent

24 jan. 2012

Bonjour,j'ai rdv avec Laurent ce we pour faire débuter une nouvelle aventure à Tao. Encore merci à Laurent pour le geste.
Concernant la remontée, je pense que nous allons passer par le canal du midi plutot que de passer par la route.
Il nous reste à trouver un corps mort, si vous connaissez un plan n'importe où en Bretagne, je suis preneur.
Bonne journée à tous et bon vent.
Vladimir

24 jan. 2012

salut regarde sur la roche bernard ou tu as redon il ya un chantier tu pourras le sortir ou a quai

24 jan. 2012

Bienvenu au club des chanceux bénéficiaires, Vaubin, Et Bravo à Laurent.
Bon vent, belles navs à tous

24 jan. 2012

Effectivement très beau geste !!! Bravo :pouce: :bravo:

31 jan. 2012

et ben voilà, le samouraï a changé de main.
et a fait je l'espère des heureux.
je crois qu'il va partir pour un long périple vers la Bretagne nord.

j'espère que les nouveaux propriétaires nous tiendrons au courant.

laurent

31 jan. 2012

y'a intérêt !! .......
(sinon on lui cache un kounifl à bord) :mdr:

31 jan. 2012

bravo

31 jan. 2012

ils on passé leur première nuit à bord, avec mon magnifique chauffage a brique... :alavotre:

02 fév. 2012

Hahhh le chauffage à briques, souvenir!!! Surtout que j'ai lu qu'il faisait plutot frisquet chez les Gaulois en ce moment...
Encore une fois, Chapeau bas Môsieur Laurent!!!
Bonne Nav à Tao et ses nouveaux propriétaires!!!

Bil56, excuse la question d'un ignorant, c'est quoi un "kounifl"???

02 fév. 2012

konifl : lapin de garenne
books.google.fr[...]/books

02 fév. 2012

Pour le canal, ne pas oublier qu'il ya des période de chômage (fermeture comme ils disent en fluvial). Voir avec VNF.

02 fév. 2012

:pouce: Merci :acheval:

02 fév. 2012

VNF voir le lien qui suit
www.vnf.fr[...]/
Pour verifier la navigabilité, fermeture cause glace ou debit trop important ou manque d'eau...
Pour le forfait, abonnement... Qui a dit péage... Pas taper :acheval:

11 mars 2014

bonjour, le bateau est parti ? il a mon age...

28 fév. 2015

bonjour, depuis un moment je recherche un voiliers, je suis en retraite et aimerais en profité en naviguant, aussi jai vu cette annonce sur le bon coin qui avait un en vente, comme je ne connaissait pas se genre de voilier jais fait une recherche et c'est la que je suis tomber sur votre annonce. oui en effet j aimerait bien profité de votre dont .car petite retraite jais mis de l’argent de coté mais pas encore suffisamment je me permet de vous demander si votre samouraï et encore disponible. mon mail c.guillot631@laposte.net,
je suis du département des Vosges, 88000, donc revenir donc par les eaux intérieur, donc l argent mis de coté, me servira a racheter un moteur, comptant sur votre bonté, et générosité, j'espère de tout cœur en profité.
par contre vous avez une une bonne idée,faire un don alors que vous continuer dans se sens. je promet de le donner moi aussi quand je ne pourrez plus naviguer, jais 66ans donc dans une petite paires d'années .bonne reception de courrier, hâte de vous relire, bon vent

02 mars 2015

Bonjour amis marin par chance je vien de lire votre annonse pour le don d'un samourail que je suis preneur et me déplace avec mon hb pour venir le chercher afin de le bichonner et plus encore voici mon téléphone ou vous pouvez m'appeler jours et nuit 0633572187 a tres bientot je l'espere matelot

02 mars 2015

attention, l'annonce est de 2012
voir sur le boncoin il y en a d'autres

13 déc. 2020

bonsoir je serai intéresser par votre voilier , je vie en Bretagne je suis sans domicile fixe , je vie actuellement chez des amis ( a droite a gauche ) et je recherche un voilier pour y vivre a l’année. comme çà je pourrais prendre ma fille de 8ans tout les weekend et avoir un chez moi.
veuille me tenir au courant svp . merci a bientôt . cordialement jojo du 56

13 déc. 2020

Cette annonce à 9 ans... 🙁

13 déc. 2020

Jojo, déjà , bienvenue sur le forum ! 👍.
L'annonce que tu cites a 8 ans maintenant, donc périmée.
Par contre, jette un œil sur Leboncoin, rubrique " Nautisme" ( dans la rubrique "Véhicules" ) , avec les mots clés " donne" ou " don".
Trois dans ton coin, par exemple :
www.leboncoin.fr[...]378.htm
www.leboncoin.fr[...]768.htm
www.leboncoin.fr[...]078.htm
Attention, il y a quand même du boulot avant de les rendre habitable, mais avec de la chance et en regardant souvent, tu trouveras sans doute plus propre.
Bon courage, en tout cas 💪

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Peniche, Portugal

2022