au fil des lectures [articles Arpège]

Je propose de constituer une liste de références, articles, discussions, sur l'Arpège

L'équipage
22 déc. 2011
22 déc. 2011
0

Forums PBO - fixation du rail de génois

www.ybw.com[...]ead.php

22 déc. 2011
0

Forums PBO - généralités - photo soute à voiles

www.ybw.com[...]ead.php

22 déc. 2011
0

Description et nombreuses photos

www.yachtsnet.co.uk[...]ege.htm

22 déc. 2011
0

Sailing magazine (US) - Bon article de présentation de l'Arpège et des éventuels problèmes des occasions

www.sailingmagazine.net[...]pege-30

22 déc. 2011
0

La restauration de yola en texte (court) et images (trop petites) : un extraordinaire marathon.

dufour.yolasite.com[...]ork.php

23 déc. 2011
0

Caractéristiques de l'Arpège en pieds, livres et gallons

www.sailingtheweb.net[...]ilboat/

23 déc. 201123 déc. 2011
0

divers : craquement des cloisons, quelques Arpèges grands voyageurs

homepage.mac.com[...]om.html

Référence à deux livres : "First crossing" et "Middle Sea Autumn", par Malcolm and Carol McConnell, racontant des voyages avec leur Arpège (le deuxième au moins existe toujours sur Amazon).

17 avr. 2013
0

J'ai lu "First crossing" ; en ce qui concerne l'Arpège il ne présente aucun intérêt particulier ; ils l'ont acheté, ils l'ont restauré, sans détails. Après, ils ont traversé des USA en Europe par les Açores. Je cède mon exemplaire d'occasion et en anglais à qui le désire !

23 déc. 2011
0

Dommage que le titre ne soit pas plus clair. "Répertoire article Arpège" ou autre aurait permis de retrouver le fil facilement dans les recherches

23 déc. 2011
0

J'ai hésité. Mais ce ne sera jamais un fil très vivant (on ne découvre pas un nouvel article tous les jours). Mais il restera dans le club Arpège, avec un peu de chance visible en général.
Si l'Equipage veut rajouter ceci : "Arpège" avant le titre actuel ("au fil des lectures"), ce serait mieux, évidemment. J'ai la mauvaise habitude de réfléchir après avoir parlé, jamais avant.

29 déc. 2011
0

quelques vidéos

04 jan. 2012
0

Iona, propriétaire Yves Leroux :

www.voilier-arpege.com[...]its.htm

Modification d'un Arpège pour un tourdumondiste, sur conseils de Michel Dufour ; résumé de voyages.

12 juil. 2013
0

Adresse modifiée :
www.maquette.voilier-arpege.com[...]recits/

Malheureusement les nombreuses photos de Iona présentes dans la version précédente du site ont disparu. Il reste le récit, et surtout les modifications conseillées par Michel Dufour pour qu'un Arpège de 1975, petit tirant d'eau, puisse affronter le vaste monde des trois océans...

06 jan. 2012
0

Réfection des rails de génois (en anglais)

www.ybw.com[...]ead.php

11 avr. 201316 juin 2020
0

PBO - n° 449 - May 2004 - pp. 128-132 "Could the Arpège be the boat for you?"
Article : "Arpège the boat that hits the right notes"


11 avr. 2013
0

Il faudrait scanner le comparatif Arpége First 30 instructif sur les differences de mise en ouevre à la construction

10 juil. 2013
0

Revue Bateaux, janvier 1984, "Arpège contre First 30 E"

C'est en effet le plus instructif et le plus utile des articles que j'ai lus. Plus du tiers de l'article détaille la construction de façon très technique et précise (exemple : tableau détaillant les matériaux de la coque, en nombre et poids, dans quatre zones différentes). Indispensable pour tout propriétaire d'Arpège (et probablement de First 30) !
Merci de me l'avoir scanné, j'en ai refait un document complet sous Open Office.

16 août 2013
0

Bonjour,

je possède un arpège et je suis évidement très intéressé par cet article ...

merci

09 oct. 2016
0

Ha ! Arpégistes de H&O, nous pouvons nous rengorger !
Une recherche récente m'a amenée sur ce forum :
forums.sailinganarchy.com[...]dex.php
où notre Héo Club est mentionné comme offrant "good information about these boats (including maintenance, typical problems etc.)."
De bonnes informations sur ces bateaux (y compris l'entretien, les problèmes spécifiques, etc...).
C'est vrai que je n'ai rien trouvé de mieux.

09 oct. 2016
0

super initiative! je rénove le mien et H&O m'a aidé à y voir plus clair!

09 oct. 2016
0

déplacé les articles propres à l'Arpège dans l'Héo-club adhoc ...

09 oct. 2016
0

SUPER ! Et en majuscules, ça le vaut !

09 oct. 201609 oct. 2016
0

Le compte-rendu en anglais d'une restauration : l'Arpège 491, "Endurance", à l'abandon dans les bois, retrouve son élément naturel au bout de cinq ou six ans de dur labeur.
Fabuleux travail, belle source d'informations.
dufour.yolasite.com[...]/

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Québec, le cap Gaspé

2022