Etiquette

J'ai encore dans mes cartons retrouvé un vieux texte sur l'étiquette.
Bien sur, la courtoisie maritime s'étend bien au dela de ces quelques considérations.
On se retrouve à la taverne...

Si le coeur m'en dit, je rajouterai des images ;o)

L'équipage
21 avr. 2005
21 avr. 2005
0

merci Kiwi
Bonsoir à tous et à toutes ,
Eh bien voilà encore une réponse que je cherchais, qui vient en complement de mon fil sur les regles de courtoisie
Merci à tous les gars de HEO, pour leurs grands savoirs
A+

03 mai 2006
0

Merci, Kiwi
pour ces rappels rafraichissants !
Loin d'être "dépassés"...ces quelques principes , frappés du bon sens, nous évitent de retrouver sur l'eau ce que l'on quitte avec tant de bonheur à terre !
Je me souviendrais en particulier que pour saluer la Royale,et à défaut d'avoir une longueur de drisse au moins 3 fois supérieure au guindant de mon pavillon...je "cornerai" 3 fois !!!
Merci et...suite ???? :-D

03 mai 2006
0

C’est très bien cher ami,

mais il me semble avoir remarqué, reprenez-moi si vous estimez que je blasonne, qu’il vous arrive d’oublier ce que vous prônez... :-D

Heu j’ai aussi le sentiment que vous vous amarrez de plus en lus près du caboulot quatrième en comptant la barge ce n’est pas mal... :bravo:

Bien entendu, très heureux de vous revoir en nos eaux :alavotre:

pfffzzzz

03 mai 2006
0

Kiwi, t'aurait pas l'article en italien ?
Ca me permettrait de l'envoyer à celui qui me menaçait avec sa gaffe alors que je sollicitais un amarrage à couple à Bonifacio ........ :-D

03 mai 2006
0

attention arny!
3 coups prolongés, sinon on va croire que tu bats en arrière!

Merci Kiwi, on est prenneur des images.

0

attention à l'original
je me désolidarise totalement de ce qui est publié sur le site du BRYC.
La coupable a repris mon texte et l'a mélangé a des considérations marginalement pédantes qui me déplaisent au plus haut point
Salut vieux greptile... eh oui, bien obligé pour profiter du wifi du bar à bord ;-)

03 mai 2006
0

Je savais bien que

tu avais la ......... (Les points sont dans ce cas particuliers, laissés à votre imagination fertile) dans le pif, c’est pour cela que j’ai laissé la voie royale ouverte pour ton commentaire... Un peu trop courtois à mon goût... ;-)

Pfffzzzz

PS : wifi ??? Je ne connaissais pas cette excuse là ! :reflechi:

03 mai 200616 juin 2020
0

Extrait d'un ouvrage de scouts marins.
Au chapitre étiquette navale.

« la civilité traditionnelle défend absolument de cracher au vent, sauf à ceux qui ont passé les Trois Caps. »

... et croquis pour les pavillons

03 mai 2006
0

ça crache un scout?
tout se perd ma bonne dame.

04 mai 2006
0

scouts marins....
il en restent, de cette espece ???

04 mai 2006
0

Merci pour cet article
Tradition / Reglementation. C'est bien interessant tout ça et loin d'être vieille France.
Je crois savoir que jadis dans les Chateaux fort, lorsque les Maîtres des lieux étaient présents, leurs couleurs flottaient aussi au vent.
A partir de combien de pieds on peut se permettre de mettre un house flag sans faire sourire ? ...à moins que ce ne soit au poids du portefeuille ? :reflechi:

14 mai 2007
0

PAVILLONS
les pavillons ca fait joli sur les bateaux ...
en bouteille

Phare du monde

  • 4.5 (98)

2022