Notice de construction pour le BBM 230

Cette année j'ai redonné un coup de jeune à notre bbm (nouvelle peinture)
Je l'ai rendu aussi insubmersible en fermant les coffre sous les bancs avant et arrière : tasseaux vissés et collés sous les bancs et sur les bordés. Les panneaux de contreplaqué sont surélévés de 3 cm du fond ce qui laisse circuler l'eau embarquée vers le vide-vite du tableau arrière.
Maintenant, je vais rajoçuter un foc. Je vais donc reculer le mat de 20 cm, rajouter un bout-dehors (80 cm, dont 50 dehors) une sous-barbe, et deux "bastaques".
Ainsi, il pourra naviguer avec son gréement d'optimiste (sans les bastaques qui resteront le long du mat) ou avec son gréement optimiste + foc soutenu parles bastaques. Ainsi gréé, il remontera forcément beaucoup plus au vent.

L'équipage
30 jan. 2005
30 jan. 2005

le bbm 230 insubmersible
Cette année j'ai redonné un coup de jeune à notre bbm (nouvelle peinture)
Je l'ai rendu aussi insubmersible en fermant les coffre sous les bancs avant et arrière : tasseaux vissés et collés sous les bancs et sur les bordés. Les panneaux de contreplaqué sont surélévés de 3 cm du fond ce qui laisse circuler l'eau embarquée vers le vide-vite du tableau arrière.
Maintenant, je vais rajoçuter un foc. Je vais donc reculer le mat de 20 cm, rajouter un bout-dehors (80 cm, dont 50 dehors) une sous-barbe, et deux "bastaques".
Ainsi, il pourra naviguer avec son gréement d'optimiste (sans les bastaques qui resteront le long du mat) ou avec son gréement optimiste + foc soutenu parles bastaques. Ainsi gréé, il remontera forcément beaucoup plus au vent.

04 fév. 2013

bjr, aurai-tu une photo de ta modif et qq renseignement supplémentaire.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (142)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022