un beau plancher pour un prix raisonnable

Je voulais avoir de beaux planchers mais ne voulait payer un prix exorbitant. Voici la synthèse de mes recherches et une réalisation concrète. Pas besoin d'un super équipement, simplement du temps.

L'équipage
19 fév. 2010
19 fév. 2010
0

C'est vraiment joli
et je suis d'autant plus conscient du boulot que ça représente car je viens de refaire les miens. j'ai choisi comme toi un vitrificateur, le spécial escalier certifié non glissant. pour les joints, je les ai fait au sika mais en noir.
t'as remarqué comme c'est chouette de rentrer dans son bateau avec son plancher tout joli?
on s'en lasse pas.

19 fév. 2010
0

Super
Félicitations, voilà un trés beau travail.

Lors de mes précedentes couches de teinture je trouvais toujours que celles-ci étaient trop foncées au bord, je retiens donc l'idée la teinture et de la 1° vitrification avant découpe.

19 fév. 2010
0

merci
J'ai hate d'aller les installer. Pour le moment ils sont toujours dans mon garage. Pour c'est trois morceaux (environ 2,5m²) il m'a fallu 32 heures de boulot. Il me reste encore 9m² à faire. Heureurement que l'hivers est long :-)

Pour les bords plus foncés, c'est parce qu'avec un pinceau on a tendance à en déposer trop sur les bords. Je repasse sur les bords avec pinceau propre qui va absorber le surplus et j'égalise vers le milieu.

06 avr. 201016 juin 2020
0

Dans le genre encore plus simple:
Très joli.
Dans un genre encore plus simple, on peut faire des traits à l'aide d'un gros marqueur et d'une règle au lieu de passer la défonseuse. Et on vitifie le tout. Le résultat est surprenant et tient bien dans le temps.

06 avr. 2010
0

oui
oui très juste

mais pour éviter de faire un intérieur trop foncé (les boiseries le sont déjà trop à mon gout) j'ai essayé les gros marqueurs blanc mais ce n'était pas aussi bien qu'avec du noir. Du coup il ne me restait pas beaucoup d'autre choix.

20 jan. 2014
0

Bonjour,
plutot que remplir les rainures avec du bois clair, j'avais envie de les remplir avec du Sikka 291 blanc ! Quelqu'un a t il testé cette méthode ?

08 avr. 201016 juin 2020
0

bravo !!! mais ...
...tillac AR et trincarin puis tillac AV qui sont de traditions. Du parquet flottant qui mécaniquement contourne la difficultée du savoir, bricole PROFESSIONNELE.
Henri ;-)

08 avr. 201016 juin 2020
0

sinon il y a la solution bois…
ce que j'ai choisi pour le plancher de mon bateau, des lames de lambris en teck pour salles de bain de chez leroi machin… c'est facile à travailler, en 14mm ce n'est pas plus lourd que le cp, et c'est antidérapant (rainurages type lambris)… et c'est beau… et avec la norme forêt durable s'il vous plait (enfin j'espère que c'est une vraie norme…)…

08 avr. 2010
0

Pour le prix…
c'était un vieux stock à 45€ le m2… mais hors promo, autour de 80€/m2… cher, certes, mais comparé à du cp marine de qualité, c'est idem… et la finition est là

09 avr. 2010
0

Plancher costaud
J'ai refait mes planchers en achetant une plaque de stratifil chez Charles, environ 80 € le m2 ttc avec une plaque de 3m2 en 2mn d'épaisseur ça m'a suffit tout juste.
Collage sur les anciennes plaques de contreplaqué.
Finition bord à bord à la défonçeuse.
Le résultat est bluffant (acajou filets clairs)par rapport à du vrais bois, le gros avantages + pas d'entretien + incroyablement costaud même aux chocs et aux rayures.

13 déc. 2017
0

Bonjour à toi
Je suis allé voir sur leur site Effectivement , ça paraît pas mal
Comment font ils l'envoi ? Transporteur, autre .Le produit arrive t il en bon état ?
J'aurais aimé voir le résultat Ou est ton bateau ?
Cordialement
Yves CAP D'AGDE

13 déc. 2017
0

J'ai fait recouvrir mon plancher de Stratifil : après avoir envisagé de le faire moi-même, il fallait que j'achète deux plaques, coût 700 €, j'ai confié le travail à un menuisier, (charpentier de Marine Samuel Zambaldi) ça m'a couté 1400 € pour un 31'.
Très beau résultat.

07 oct. 201016 juin 2020
0

autre proposition
de fabrication de planchers. un peu plus de travail mais résultat excellent.
www.uaif.org[...]ex.html

13 déc. 2017
0

moi j'ai achete le parquet pont de bateau en acajou chez Leroy Merlin (90€/M2) et j'ai collé les lattes sur les modules du plancher initial, c'est super beau et tres solide , les joints remplissent bien leur fonction antidérapante....le seule petit pb, c'est le poids, le 1er plancher dessous étant déjà lourd..... pour moi c'est pas un pb....LECELTE

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022