faire une jupe en polyester pour un Sunfizz

C'est du bon boulot, bien pensé, bravo pour cette réalisation, qui va transfoemer la vie et les rangements ou séances de rinçage et shampouinage, qui n'ont rien à faire dans le bateau. dans ma jupe, (attalia) ayant intégré 2 coffres (bab&trib) ces deux coffres servent à mettre toutes les affaires de plongée. et l'astuce étant de faite 2 petits trousau fond, et au plus bas de l'intérieur de la jupe (pas en desous ! mais derriere quand on la regarde. cela rend les coffres auto videurs, et étanches avec le rete du bateau. on peut donc rinçer à grande eau ces coffres et l'eau se vide d'elle même. de plus en vent arrière par petit temps un peu d'eau peu rentrer sans aucun inconvenient puisqu'elle ressort aussitôt ! cela ne parait pas ,mais le sable avec les jouets de plage, les maillots mal rincés, ainsi que le matériel de plongé, allez hop. J'y ai aussi installéune douche sous pression d'eau douce pour se rincer, le tuyeau arrivant tout en haut dans le cofre, il peut se dérouler, et se range dans l'autre partie ancienne du grand coffre. voilà ! enfin le bon boulot, ça paie toujours !

Vincent va-mer.com

L'équipage
15 juin 2004
15 juin 2004
0

bravo pour cette jupe, une astuce ...
C'est du bon boulot, bien pensé, bravo pour cette réalisation, qui va transfoemer la vie et les rangements ou séances de rinçage et shampouinage, qui n'ont rien à faire dans le bateau. dans ma jupe, (attalia) ayant intégré 2 coffres (bab&trib) ces deux coffres servent à mettre toutes les affaires de plongée. et l'astuce étant de faite 2 petits trousau fond, et au plus bas de l'intérieur de la jupe (pas en desous ! mais derriere quand on la regarde. cela rend les coffres auto videurs, et étanches avec le rete du bateau. on peut donc rinçer à grande eau ces coffres et l'eau se vide d'elle même. de plus en vent arrière par petit temps un peu d'eau peu rentrer sans aucun inconvenient puisqu'elle ressort aussitôt ! cela ne parait pas ,mais le sable avec les jouets de plage, les maillots mal rincés, ainsi que le matériel de plongé, allez hop. J'y ai aussi installéune douche sous pression d'eau douce pour se rincer, le tuyeau arrivant tout en haut dans le cofre, il peut se dérouler, et se range dans l'autre partie ancienne du grand coffre. voilà ! enfin le bon boulot, ça paie toujours !

Vincent va-mer.com

03 nov. 2004
0

bravo
bravo du beau boulot

03 nov. 2004
0

régulateur ...
Comment avez vous concilié la présence d'un régulateur et l'utilisation de la jupe ? J'ai un Gin Fizz sur lequel une jupe a été rajoutée. Elle allonge le bateau de 70 cm et je n'ai pas le début de l'idée qui irait bien pour installer un régul. Merci à tous les "phosphoreurs"

Thierry

05 nov. 200416 juin 2020
0

regul
j'ai fait un premier montage de l'atoms: il se fixera sur l'angle arriere de la jupe, qui est super renforcé dans ce but (grosse stratif et U en inox dessous sur 80cm)
le support carré de l'atoms restera sans doute toujours a poste, le reste sera démonté hors traversées et logé ou donc ? dans les coffres de jupe évidemment(:&gt)

05 nov. 2004
0

bib
L'idée de cette jupe améliorée est géniale. J'ai egalement un sun fizz avec jupe ajoutée. Il ne me reste plus qu'à retrousser les manche et trouver du temps libre. Par contre sur les photos j'ai vu que tu aavis placé ton bib sur l'arriere. N'as tu pas peur de le perdre par mauvaise mer le jour ou forcement tu risque d'en avoir besoins??? (loi de murphy). Le mien est dans le coffre centrale et je trouve cette position idéale... :-)

08 oct. 2005
0

bravo
superbe boulot Michel, mais je ferais deux remarques sur le plan pratique. Je n'ai fait qu'une simple plateforme dans le fond de ma jupe, autovideuse off course (quoiqu'au de la de 8 noeuds ça remplit un peu). Du coup c'est beaucoup d'espace, ça permet d'y passer plein de temps, pour s'équiper en plongée, fair la vaisselle ou la lessive, pisser un coup ou pire (au large), ça fait une niche à phoques sympa au Galapagos, et c'est un peu moins de poids à l'extrémité du bateau. Pour le bib, même remarque, trop de poids sur l'arrière, alors qu'on a déja tendance à en rajouter sans le faire exprés. Au pied de mat c'est pas mal, non?
A+
Alex

05 mai 2006
0

euh
difficile de décrire plus qu'avec l'article (au fait il y a une fonction "consulter l'article" liée au post!)
pour la partie "rallonge de coque" il y a un long fil la dessus ("rechercher" avec mots clé jupe polyester")
voir aussi les articles sur le travail tissus polyester en bibli heo:
console instrument en polyester
etc

05 mai 2006
0

Ne m'en parle pas
j'ai lu l'article
j'ai regardé mes mains
j'ai relu l'article
j'ai regardé mon bateau
j'ai relu l'article
et j'ai pleuré dans mes mains !

:-)

(çà c'est de la poésie, hein ?)

05 mai 2006
0

la jupe
Salut et bravo pour le boulot : superbe.
Je cherche à équiper un first 42 avec une jupe mais j'ai un peu de mal à détailler les étapes du boulot, surtout au niveau du coqueron et de sa liaison avec la coque.
Puis-avoir des conseils éclairés, croquis, trucs et astuces, déroulement chronologique de l'opération ?
Merci d'avance.

05 mai 2006
0

propre et net...
tellement propre qu'on voit bien que c est pas du travail de professionnel !

:-D :-D :-D

Non, sans rire, vraiment chouette...

05 mai 2006
0

bah si en fait
la stratif a été faite par un pro, je n'ai fait que le moule , l'ajustage, la pose, la coupe, les coffres..

06 mai 2006
0

Non, Gatsby,
il manque un vers :
"Et je me suis vu pas beau"

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022