Canal de Panama, mode d’emploi

Voici un résumé du Canal de Panama, et mode d’emploi. Les données ont été recueillies en janvier 2008, valable dans le sens Atlantique-Pacifique.

L'équipage
24 jan. 2008
25 jan. 2008

Bravo et merci pour ton article très clair.
.

25 jan. 2008

merci. et hop sauvegardé
pour + tard, sait-on jamais...
merci à toi. bon vent pour la suite et donne nous encore des nouvelles

26 jan. 2008

Bonjour Gary
Excellent résumé .
On peut ajouter le détail qui peut faire problème : le jaugeur demande un avertisseur sonore autre que la corne de brume à la bouche...

;-)

Quelle est votre première destination en Polynésie ?

26 jan. 2008

A bientôt peut-être...
nous avons beaucoup apprécié d'aterrir à Hanavave à Fatu Hiva .
Nous sommes à Nuku Hiva .
(Si tu veux des des tuyaux frais sur les Galapagos ou les Marquises, tu peux me joindre en mail privé)
amicalement, Jean-Michel

01 fév. 2008

et ,c'est la que le cobra ,...
allume sa VHF!

26 jan. 2008

Avertisseur sonore
Non, le jaugeur ne nous a rien demande dans ce domaine ni a aucun des bateaux qui sont passes a la meme periode que nous.
Nous pensons "faire" les Galapagos et les Marquises...
Tu es ou toi ?
Amities, Sergio

01 fév. 200816 juin 2020

ma petite pierre
à ce fil sur panama que je ne connais qu'à travers la webcam et des lectures

aujourd'hui à 19h france métropolitaine

21 nov. 2009

Je confirme
Pas de corne de brume dans laquelle on souffle à la bouche, et le notre faisait une fixation sur les toilettes...

GdE

02 fév. 2008

Attention, additif
J'avais omis de signaler dans l'article initial un point important : Dans tout le processus administratif il faut indiquer que votre bateau va à 8N.

C'est corrigé sur le texte en ligne

Marrant la photo de l'écluse....
Sergio

02 fév. 2008

Trimaran
Bjr,
Le trimaran sur la photo issue de la web cam du canal de Panama est le 50 pieds de Roger Langevin, Branec 4, avec lequel il participe au rallye autour du monde World ARC.
Sincèrement, JLG

12 jan. 2015

Le panama canal yacht club a été démolie en 2009.

29 oct. 2015

Je crois qu'une petite mise a jour du "mode d'emploie " pour la traversée du canal serait la bienvenue! À moin qu'elle existe déja, je ne l'ai pas trouvé!

30 sept. 201616 juin 2020

Bonjour à tous,
J'ai fait un document sur notre passage du Canal de Panama en Mai 2016. j'ai essayé d'y mettre toutes les informations qui ont pu nous être utiles sur le passage proprement dit (formalités et tout et tout) ainsi que les documents, adresses mails et telephones utiles, mais aussi sur les "annexes": ou faire ses courses, les formalités des galapagos...

Je ne prétend pas être exhaustive, j'essaie juste de donner ici des infos qui auraient pu nous être utiles avant de passer.

Si vous trouvez ce fichier intéressant, n'hésitez pas a le poster ailleurs (nouveau post?) ou le partager, personnellement je n'ai pas une connexion internet suffisamment performante pour chercher où poster cela!

Bonne lecture, bon vent et bon canal!

(j'espere que le fichier joint aura bien voulu charger!)
(bon, je me suis trompée de fichier et maintenant je n'arrive plus à supprimer l'ancien... prendre le fichier nommé "formalités canal de panama" merci ;-))


Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022