Bilan du Voyage d Atacapoum

Notre bilan et nos conclusions après retour d'un tour de l'Atlantique Nord.

Nous avions élaboré ce départ depuis plusieurs années, avec comme objectif que chacun d'entre nous trois puisse y trouver son compte, nous en tant qu'adultes et Lilou en tant qu' enfant de 5 ans.

L'équipage
16 jan. 2008
16 jan. 2008
0

Merci Vero
pour cet article qui fait rêver.

Finalement chouette bilan au global!

Amitiés, Alain et Mado

30 avr. 2008
0

confirmation
bonjour et bravo pour votre recit,il confirme la nécessaire quasi obligation de preparer soigneusement son depart.je releve egalement l'importance de la reserve electrique.votre budget mensuel me confirme mes precedents renseignements.
encore bravo almapao

30 avr. 2008
0

BRAVO
:pouce:

Il va vraiment falloir se voir pour discuter de l'amerique du nord ;-)

Séb

01 mai 2008
0

super trajet effectivement
C'est vrai que beaucoup de voyages se déroulent plus vers le sud, incluant le Cap vert et l'amérique du sud.
Côté distance, ça fait grosso modo tout de même près de 10 000 m, sans le retour.
Merci pour toutes ces précisions sur le budget et l'équipement.
Concernant l'électricité, c'est vrai que l'hydrogénérateur ma paraît être une des très bonnes solutions, mais qui peut être améliorée en utilisant un hydrogénérateur utilisable en escale ou au près comme éolienne. C'est cher,un peu plus de 2000 €) mais ça peut éviter les panneaux solaires, les heures de moteurs, etc.
Quelqu'un utilise-t-il déjà ce type de matériel ?

01 mai 2008
0

Salut Véro, Pierre et Lilou !!
On a eu l'opportunité de se rencontrer en Gwada, que de bons souvenirs, gros bisous à vous.

01 mai 2008
0

salut Bernard
Passer en Guadeloupe sans voir Bernard et sa famille, c'est comme boire un ty-punch sans rhum!!!
Bernard, on repassera surement en 2012.
Pour Noél?
j'espère qu'on pourra aller ensemble à Marie-Galante en cata...

a+

Pierr, véro

01 mai 2008
0

tres bon article
que j'ai plaisir à relire ....
surtout la fin...."Ceci dit nous y avons déjà réfléchi...

  • Un bateau plus rapide pour arriver plus vite aux escales... alors pourquoi pas un catamaran mais pas n'importe lequel ! S'il peut aussi remonter au près ce serait le must ...." peut etre un jour .... à mon tour.... j'écrirais...! ;-)

en attendant merci à l'auteur....

21 déc. 200816 juin 2020
0

Mais oui nous oensons à vous
Coucou les P'tits Loups,
Tout vient à temps....... Promis voila notre avis: passionnant et nous savons de quoi nous parlons car ce n'est pas facile de faire vivre un bazar comme ça, c'est plus marrant de faire la manche au Bouffay un jour de rigolade.
Encore félicitations et à bientôt nous espérons avant notre redépart.
Philippe, Francine :-D

21 déc. 2008
0

merci
Pour l'article. Tout à fait d'actualité pour nous !...

21 déc. 2008
0

Merci
et bravo pour ce récit ;-)

J'espère sincèrement, que votre prochain voyage se déroulera tout aussi bien que celui ci.

Merci également pour les idées et conseils, toujours bons a prendre pour les futurs navigateurs au long cours présents sur HEO.

:bravo:

Ravi d'avoir fait votre connaissance :topla:

@mitiés

Jorge.

21 déc. 2008
0

prochain départ?
c'est à ça qu'on pense en revenant , non?
bonne chance pour la reprise, tant qu'on a des projets tout est supportable (et plus si affinités ;)
Alex

21 déc. 2008
0

Merci
pour ce bilan. Tu n'aurait pas quelques photos d'aménagement?
Tous nos voeux pour la suite.

21 déc. 2008
0

Naacouda
Naacouda ou Philippe,

Le seul Capitaine, capable de s'occuper de son BBQ et de son entrecôte pendant un Cyclone, pendant que son Amie, la gentillesse même, fait des confitures à la cambuse.

Un grand Monsieur avec une joie de vivre, un grand coeur, comme on en rencontre peu souvent sur les flots.
Des sel de mers, toujours savoureux, un délice de lecture quand on est à terre....

Que du bonheur.

Bonjour, Philippe et au plaisir avant que vous repartiez sur les Caraibes de vous revoir sur Nantes.

a+

Pierr et Véro

21 déc. 2008
0

PS:
Tu aurais pu éviter la photo ou j'ai deux bouteilles de rouge dans les mains.

:-D :-D :-D

a+

Pierr

21 déc. 2008
0

sympa
c'est sympa d'avoir passé du temps à écrire cet article .De " futurs " navigateurs seront content du coté bilan de votre voyage. merci

21 déc. 2008
0

merci Ollie
Mais nous avons "profiter" de ce site Hisse-et-oh pour préparer notre voyage et de la gentillesse des personnes qui ont pu répondre à nos questions. Nous avions promis de faire cet article à notre retour pour rendre un peu de ce qu'on nous avait donner...

That's all !!!

a+

pierr

22 déc. 2008
0

Beau voyage
Merci pour cette ralation d'un voyage......mais en en redemande encore.

22 déc. 2008
0

nous aussi on en redemande...
c'est déjà parti pour autre chose...

2011-2012. Prochain départ !!!

;-) ;-) ;-)

a+

Pierr et Véro

22 déc. 2008
0

Super
article très informatif.
Il est bien vrai que la réussite d'un départ dépend du sérieux de la préparation du bateau et de l'équipage.
Il est sûr qu'un tel voyage aurait demandé plus de temps. Un an, c'est beaucoup trop juste pour profiter pleinement des escales et de leurs rencontres.
Un prochain départ est prévu. Espérons que vous reviendrez dans nos eaux pour découvrir le nord de Terre-Neuve et le Labrador. Promis, nous vous réservons de la glace.

l'équipage du Sterne III.

22 déc. 2008
0

Merci
pour cette synthése d'un voyage qui fait bien rêver.
Un grand bravo également pour votre site.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Bye Bye la Corse !

2022