Hivernage en Antarctique et 5 ans autour du monde.

Un bateau "Kim" construit de leurs mains, un voyage de 5 ans autour du monde, la rencontre de Paul Emile Victor et Bernard Moitessier, un hivernage en Antarctique, l'ascension des montagnes Scott et Shackleton, un RAID en traineau en Pénsinule Antarctique de 400km en 45jours... Une histoire rare et authentique...

L'équipage
21 nov. 2007
26 nov. 2007
0

Sans vouloir faire de pub
Le DVD et le livre sont vraiment super.

12 oct. 2014
0

oui super aventure, le film et le livre photos sont effectivement très bien et ce sont des chouettes mecs! mais que sont ils devenus? je les aie connus à leur retour et il était question qu'ils repartent mais chacun avec leur bateau.

11 oct. 2014
0

Montilien d'origine, j'ai côtoyé ses 4 jeunes fous lors de la construction du Kim. Ils y sont pour beaucoup dans ma passion pour la voile, mais aussi pour ma pratique du ski : merci à Bruno et sa soeur Odile

13 oct. 2014
0

Très belle aventure effectivement !
Claude, un des quatres compères est maintenant le patron de Sun Marine/Uship à Port Camargue.........

13 oct. 2014
1

ou sont nos vertes années, avec le fric en berne la compagne qui rechigne , je crains helas que ce genre de projet ne tombe a l'eau en ce qui me concerne. donc leur histoire a au moins le merite de maintenir l'espoir.
nous sommes là, comme des idiots a comtempler ceux qui s'evadent , un moment de repis avant de retourner au combat dans la belle riche societé protectrice, qui nous aime tant qu'elle supprime peu a peu de la surface du globe les espaces de liberté de danger de decouverte..
je ne sais meme pas s'il sera possible dans 5 ans d'hiverner en terre de graham sans declencher la reaction d'un protectorat "environnemental" usurpé.
.
bienheureux ,l'equipage de kim; du Damien, bienheureux charcot ou meme les naufragés d'elephant island..bientot la bas il y aura peut etre soit un barbelé soit un Cross !!!!
philippe

13 oct. 2014
0

mon pov motu, on n'est pas tous égaux sur cette terre, mais il faut seulement se satisfaire de ce que l'on a
pas sûr que tous les rêves réalisés satisfont leurs auteurs, et de tte façon, on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut
ça ne date pas d'hier, et ça continue aujourd'hui, en prenant des tournures d'exploit, traversée du pacifique à la rame, tour du monde en hobbie cat, mais à te lire, on a l'impression que c'est le métro boulot dodo qui est le plus dur et là, je confirme, c'est bien le plus dur... :-p
comme dit l'autre, un phantasme réalisé n'en n'est plus un, donc résister est surhumain... :pecheur:

quel plaisir qd même de se dire, j'aurai pu faire pareil, il y en a tant qui ne peuvent même pas dire ça :non:
JL.C

13 oct. 2014
1

J'ai eu la chance de rencontrer Daniel, l'un des protagonistes de l'aventure de KIM, il y a quelques mois aux Australes.

Un gars exceptionnel de gentillesse, de compétence et d'une modestie à toute épreuve.
En plus on se marre bien avec lui, et j'ai pu le vérifier durant une bonne semaine.
Toujours prêt à partager ses connaissances et à donner un coup de main.
Le genre de rencontre qui justifie à elle seule de voyager au bout du monde.

18 oct. 2014
0

"mistral gagnant : J'ai eu la chance de rencontrer Daniel, l'un des protagonistes de l'aventure de KIM, il y a quelques mois aux Australes."

Aurais tu un contact mail de Daniel ? Car je part vacances en Polynésie bientôt et peut être achat d'un bateau.
Bruno nous a quitté il y a trop longtemps.

18 oct. 2014
0

Je n'ai pas l'adresse mail de Daniel mais tu peux le trouver facilement sur facebook: Daniel et Joelle Gazanion.
Je ne pense pas qu'il sera en Polynésie; la dernière fois que j'ai eu des nouvelles, il était à Hawaii en partance pour Vancouver, mais pas sur son bateau.
Je crois me souvenir que son propre bateau était au Costa-Rica.
Si tout se passe bien, j'aurai le plaisir de croiser sa route en Alaska l'été prochain.
Cordialement.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Eglise de Talmont en Charente France

2022