L’Oie Sauvage est à Ushuaia !

L’Oie Sauvage est à Ushuaia !

Suite des aventures de L'Oie Sauvage racontées par Serge et Dominique

L'équipage
06 mars 2007
06 mars 2007

voilà qui confirme
qu'une des meilleures façon de voir l'amérique du sud est bien d'y aller ;-) .... autrement qu'en bateau.
Super voyage. Serge et Dominique, comme d'autres, montrent le chemin le plus agréable pour ne rien râter des fabuleux paysages et amasser les rencontres d'un autre monde.

La suite, la suite...la suite :pouce:

06 mars 2007

superbe recis
et de tres jolies photos, un grand merci de nous le partager un peu avec nous.

Bon voyage.

seb

12 mars 2007

L'Oie Sauvage
Bonjour Dominique et Serge,
Félicitations pour la qualité de votre reportage; humour et photos de qualité.
Poursuivez votre périple car il nous incite à attendre la prochaine escale ou étape.
En clair, vous nous invitez à partager votre périple à distance.
Salut à vous deux et bon vent.
Au plaisir de vous revoir.
Gérard et Mireille. :-)

12 mars 2007

Ces fadas sont mes géniteurs
Les photos sont tellement belles que l'on dirait de faux paysages ! Incroyable ! Vous me manquez beaucoup mais je suis bien contente de vous voir au milieu des cartes postales. J'attends les histoires en "live", lorsque Papa aura décidé d'enfiler ses charentaises (il en dit du mal mais en vrai il les adore, il les a depuis aussi longtemps que je lui regarde les pieds...). Plein de poutous !
Et merci à toi, Robert, qui que tu sois, pour le boulot ! Aurélie

14 mars 2007

C'était la séquence émotion....
merci pour tout et bonne route

14 mars 2007

Super... :)

Un vrai régal de te lire mon papou, et superbes photos =) Prends bien soin de toi et de la petite mum' et re-colles quelques burgnes au petit diable de ma part, vous en profitez à fond et vous avez bien raison =) Même si vous nous manquez je suis plus qu'heureux de vous savoir vivre votre rêve ! Alors continuez le, il n'est pas l'heure de se réveiller =) :-)

14 mars 200716 juin 2020

Bien vu...
Salut les voyageurs infatiguables...

Pendant que "l'oie sauvage 2" vous attend sagement au Vénézuéla (il y était la dernière fois que nous y sommes passés...) vous goutez au plaisir des yeux de cette superbe zone de patagonie.
Maintenant plus d'excuses, votre bateau peut y aller, vous connaissez la route (...) on vous attend pour former un "convoi" et descendre trois mois dans les canaux.

Poursuivez votre balade et régalez nous de vos textes enlevés.

Amitiés.

José et Fanfan ;-)

sur amuitz

16 mars 2007

Nav vers Ushuaia
Salut les amis,

Merci pour vos bons mots.

Jose, naviguer dans les canaux ne me semble pas tres difficile (encore qu'il faut etre prudent a proximite des glaciers). Le probleme est qu'il faut y aller et en revenir. Et la ce n'est pas de la tarte. Je ne pense pas que ce soit realiste avec des bateaux de serie comme les notres. Ils sont super dans les alizes, mais la, ce n'est plus pareil...

Amities a tous
Sergio

17 mars 2007

les canaux ...
Serge, quelle est la difficulté dans les canaux pour des bateaux de série ? Autonomie fuel ? Vents ? Allure de près ?

17 mars 2007

Canaux de Patagonie
Salut Robert,

Comme je l'ai deja dit la nav dans les canaux ne presentent pas de difficultes particulieres d'apres ce que j'ai pu en voir. La cartographie peut etre approximative dans certaines zones. Il faut bien sur se preparer a etre autonome sur une grande distance, mais cela peut se gerer facilement.

Non, mon point etait les navigations pour s'y rendre et pour les quitter. Au sud de Mar del Plata, tu peux rencontrer de serieux coups de chiens qu'il faudra etaler au pres le plus souvent. Il faut donc des bateaux (et des equipages...) concus pour marcher dans 40N au pres dans des mers fortes a grosses. Je pense qu'aucun bateau de serie n'est concu pour cela. L'annee derniere un jeune francais hardi a mener son Pogo en solo jusqu'a Ushuaia. Malgre les conseils de prudence des navigateurs locaux, il a voulu continuer son periple. Il a disparu corps et bien. Au passage de la meme depression, un autre voilier a ete demate. Il y a qq anne, un deriveur integral est reste 40 minutes sur le toit dans le Drake. Il a fallu un soutien psychologique a l'equipage a leur retour. Je me demande bien pourquoi.

Si tu abordes les canaux par l'ouest, il parait qu'il est assez folichon d'aborder le plateau continental avec une grosse depression. D'autant que tu n'auras pas le choix, il sera tres difficile de repartir vers l'ouest. Souvenons-nous de Slocum qui passe le Horn en fuite alors qu'il a debouche du canal de Beagle, ou de Magellan je ne me souvien plus...

Ceci dit plein de bateau l'ont fait et le feront. La plupart du temps avec des bateaux et des equipages bien prepares. Pour les autres, c'est la roulette russe...

A+, amis d'Hisse et OH...

19 mars 2007

Que du bonheur
:-)continuez à nous faire partager vos aventures, nous révons de notre coté.
Bises à tous les 2

26 mars 2007

roman de voyage
salut à tous les deux,
en lisant vos récits, on se croit dans une aventure ramancée; moi, je sais, quand Serge sucrera les fraises avec ses charentaises aux pieds devant un feu de cheminée, il pourra toujours se reconvertir en écrivain ! l'écriture est belle et çà nous fait rêver !
moi, à chacun de vos messages, j'ai la carte en main et je suis votre périple !!
A bientot (en juin pour une belle java et plein d'histoires à nous raconter !!!!)
Rassurez vous, on vous a réservé , à cette occasion, un bon lit douillet !!!
Biz
les pageots !!!!

15 déc. 2008

le Mikalvi
:-D
Excellantes photos
Un autre souvenir inoubliable des canaux c est le bar du Mikalvi a Puerto Williams, la douche aussi c est memorable
roger

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022