J'aime beaucoup ce jouet: c'est quel voilier exactement?

Un dériveur lesté = l'idéal à mes yeux pour un TDM!!!!!
A quoi sert le pot d'échappement au milieu de la jupe???
Un support pour un régulateur d'allure?
( Un Métis, mais je suppose rien à voir avec Marc?)

L'équipage
16 nov. 2018
16 nov. 201816 nov. 2018
0

Le dessin semble inspiré du "el rapid " de Joubert.
Un Voyage?

03 oct. 2021
0

je ne voie pas le dessin
daniel

16 nov. 2018
0

Ressemble à El Rapid sur plan Joubert, effectivement.

Je penche pour un régulateur d'allure avec câbles ou cardan actionnant directement l'un des deux secteurs de barre.

16 nov. 2018
-1

bjr , difficile a etre aussi precis au vu des photos , je ne pense pas que ce soit un el rapid
voici un el rapid a vendre coque en forme

www.annoncesbateau.com[...]58.html

j'ai visité ce bateau l'année dernière (un peu de boulot), j'aurais surement fait affaire si le proprio avait ete capable de me presenter les papiers du bateau !!

uchafu :,il est toujours a la vente laissez vous tenter

cdlt

16 nov. 201816 juin 2020
0

El Rapid a une étrave moins droite .

16 nov. 201816 nov. 2018
0

J'ai juste copié l'annonce de ahunivoil e !

16 nov. 2018
0

Non-non, l'unité que tu montres n'est pas un el rapid, mais une unité "inspirée..."

Vois ici
petitbringueur.e-monsite.com[...]ur.html

En voila un, de El rapid.
Et ça ressemble furieusement à l'unité vue par uchafu.
www.ayc.fr[...]joubert

16 nov. 201816 juin 2020
0

Donc c'est celui là El Rapid : oui c'est plus ressemblant en effet ;-)

26 nov. 202026 nov. 2020
0

Je me permets de remonter ce fil car je cherche les plans du El Rapid pour une homologation NUC. Quelqu'un aurait il les plans SVP?
Je confirme le "El rapid" est bien celui là.
Normalement, il n'y aurait jamais dû y avoir d'autres modèles...
Mme Joubert a à priori vendu les plans "sous le manteau" à la mort de son maris, mais c'est un Plan de Bernard Nivelt.
Merci D'avance.

03 oct. 2021
0

Bonjour, il y a eu une mini serie de 4 ou 5 El Rapid, construit à La Trinité par le chantier Constructions Marines de Loic Quello. Je suis le propriétaire d'un modèle de 12 mètres sur les mêmes plans, retravaillés par Michel Joubert, et signé par lui, Et Bernard Nivelt a également été payé pour cela. Les constructions de ces bateaux datent de 95 à 98, du vivant de MJoubert.rien à voir avec des plans vendus après sa mort....!

05 jan. 202205 jan. 2022
0

Bonjour, je viens seulement de voir votre message, pourriez vous me contacter en privé svp? Avez vous les plans en votre possession?
En ce qui me concerne j'ai le N°1 et personne n'était censé avoir un autre plan dans ce genre, puisque le bateau a été fait pour son ami Jean rapidel (El rapid) en verlan.
J'ai d'ailleurs contacté B. Nivelt qui me l'a confirmé et m'a dit qu'il n'y a avait pas d'autres plans à sa connaissance mais je suis très content de ne pas être le seul au final! Je ne comprends pas comment cela à t'il pu se passer. Mais bon, c'est très bien car j'ai une dérive sabre et je cherche à savoir comment est la dérive des sisters ships. Je ne sais pas comment la remonter à part avec un palan qui n'existe plus d'ailleurs. Je m'intéresse aussi aux aménagements. Il y a un groupe sur facebook "El rapid" pour ceux et celles que ça intéressent.
Merci

20 avr. 2023
0

Bonjour, je suis à la recherche de ce modèle retravaillé par M Joubert dont je dispose des plans; Pouvez vous me contacter

16 nov. 201816 juin 2020
0

Merci à vous!
Mais le Métis immatriculé à Auray de mes photos me semble plus petit .
A vue de nez il ne dépasse pas 12 m.
Je l'ai vu à Chaguaramas ( Trinidad) au chantier Peake en 2016.

Le plan Joubert semble plus grand , plus long....

16 nov. 2018
0

Oui l'étrave est plus verticale et il parait plus petit. :-)

17 nov. 2020
0

Uchafu, le Metis d'auray, si c'est bien le bateau auquel je pense, a été construit en "amateur" sur un plan de Jean Francois André. Si me souvenir sont bon c'est une coque acier et pont inox.
On les avaient croisé en 2014-2015 du coté de porto santo, et il me semble bien qu'ils ont trainer du coté de trinidad en 2016.
Le bateau était très chouette. Par contre il me semble qu'il fait plutot 13m que 12

12 avr. 2021
0

Salut Maxime, En fait il fait 14m,et la photo correspond bien au métis auquel tu fais référence.

20 avr. 2023
0

Effectivement, c'est bien un plan de JF ANDRE ,Longueur 13.80m, dériveur lesté..

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (8)

phare des Baleines, ile de ré

2022