Retirer des traces de polyester sur de l'inox

Bonjour
A la suite de travaux, j'ai des traces durcies de polyester sur un arceau inox. Avez vous une astuce pour les retirer ?
Une action abrasive risque de rayer l'inox.
Je ne connais pas d'action chimique pour retirer le polyester durci et j'ai peur des conséquences de coulures qui pourraient atteindre le pont.
J'ai bien pensé à chauffer mais j'ai peur de modifier l'aspect de l'inox.

L'équipage
16 nov. 2018
16 nov. 2018

Tu devrais y arriver avec du décapant ( tu pose ton décapant envelopper dans du film )

16 nov. 2018

si ton inox est poli ça ne colle pas dessus.
essaye de racler avec une lame - tu devrais pouvoir démouler tes coulures de polyester.

L'acetone dissout la reqine polyester
Il y a aussi un solvant industriel dont j'ai malheureusement oublié le nom qui marche encore mieux

ATTENTION : pas de coulures sur la coque !

16 nov. 2018

quand je pense au nombre de trace de colle d'autocollant que j'ai pu enlever à l'acétone sur des coques polyester.
je n'ai pas souvenir d'en avoir dissout.
:reflechi:

L'acetone s'evapore très vite heureusement !
Mais dans un cata j'avais une bouteille d'acetone qui avait fuit dans un coffre : il y avait environ 10 cm carrés où il n'y avait plus de résine
Heureusement dans un coffre de cockpit donc au-dessus de l'eau

Pour la resine sur les chandeliers il faudrait maintenir un chiffon bien trempé d'acetone et la resine va se ramollir

On peut aussi simplement ramollir à l'air chaud.

16 nov. 2018

Le solvant c'est du chlorure de méthylène ( du décapant ) effectivement attention a ne pas en faire couler sur le polyester du bateau ( d'ou l'emballage )

16 nov. 2018

Essaye donc une éponge inox à récurer les casseroles. Tu ne rayeras pas l'inox et tu ^pourras la revendre à ta femme.

16 nov. 2018

Merci pour ta réponse mais j'ai peur que ça raye

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022