Refaire mes hublots. Acheter du polycarbonate ou du perpex

Bonjour à tous.

J'ai refait tous les hublots il y a une dizaine d'années.un seul n'à pas tenu et je recherche un magasin qui débité des plaques de polycarbonate ou de Perpex dans la région de Perpignan. Quelqu'un connaît? ??
Je connais par contre une bonne adresse près de Montpellier si cela peut intéresser certains.
Une autre solution: acheter à plusieurs une plaque entière si vous avez le même problème dans la région de Perpignan

L'équipage
13 nov. 2018
13 nov. 2018
0

Bonjour,
Ton perpex me rend perplexe, tu ne voudrais pas dire du perspex???
Bon, je sors!
:jelaferme:

13 nov. 2018
0

Uchafu, tu es pers-picace

13 nov. 2018
0

Cote hublots, le Methacrylate de methyl, equivalent commercial plexigalss, perspex, etc... cassant mais relativement resistant aux rayures,, sinon polycarbonates, genre lexan, pratiquement incassable , mais facilement tendance aux rayures, a vous voir, cote €€€, , le plexi est moins chers..
A vous de voir !!

Kenavo

13 nov. 201813 nov. 2018
0

Hello
Précision pour le polycarbonate
Les fines rayures s'enlèvent en chauffant LÉGÈREMENT au décapeur thermique
Essais impératifs sur une chute et loin du mastic
Ça se vitrifie et toutes les fines rayures disparaissent.
Pas d'idée par contre si le traitement anti uv peut le supporter
Il y a aussi du polycarbonate anti rayures durci, mais je ne sais pas s'il est anti uv !
Ne surtout pas chauffer le plexi, lui roussit et bulle !

13 nov. 2018
2

"Ne surtout pas chauffer le plexi, lui roussit et bulle !"
:non:
on le chauffe pour le mettre en forme ...

13 nov. 201813 nov. 2018
1

Entièrement d'accord, mais pas à la même température d'un décapeur thermique !
Essaye avec les deux matériaux côte à côte, tu verras la différence tout de suite
De plus le polycarbonate a une facilité à la déformation bien plus étendue que le plexi voir les docs techniques sur le formage du polycarbonate
Cordialement

13 nov. 2018
0

Merci pour tous ces conseils quant au choix entre polycarbonate et autres matières pour mes hublots , mais ma question, sans aucun doute mal formulée, est:
ou trouver dans la région de Perpignan un revendeur qui accepte les ventes à la découpe et non en plaque entiere. En résumé, je cherche surtout une bonne adresse bien que les conseils me soient très utiles.

13 nov. 2018
1

Hello
il te faut quelle épaisseur et dimensions ?
j'ai une plaque et des chutes en 8mm anti UV macrolon (polycarbonate)...
la plaque je ne sais pas encore ce qu'il va me rester...
dans les chutes si pas énorme je te donne si j'ai...

14 nov. 2018
0

Merci pour cette proposition qui pourrait m'intéresser beaucoup. Il me faudrait 1,25m X 0,25m en 8mm ou 10mm.
Évidemment ce serait vraiment bien si tu es dans la région de Perpignan pour le transport.

14 nov. 2018
0

Je regarde dans mon garage ce matin
Suis sur Port saint louis du Rhône...

13 nov. 2018
0

hublot-bateau.fr[...]/ .... j’ai pas testé donc pas d’avis à donnner

13 nov. 2018
0

Il faut aller chez les fabricants d'enseignes publicitaires. (D'ailleurs hublots bateau est à la base un fabricant d'enseignes). Ils ont a peu de choses près tous les mêmes prix. Et ils découpent sur mesure souvent rapidement.

13 nov. 2018
0

et pour du "plexi", il faut prendre du PMMA coulé et pas extrudé

14 nov. 2018
0

Un grand merci à tous pour ces renseignements précieux.

14 nov. 2018
0

Hello
J'ai !
Contacte moi en MP Si tu peux venir.

14 nov. 201814 nov. 2018
0

je confirme, le polycarbonate est extrèmement fragile aux rayures, à moins d'etre protégé par un vernis de grande dureté. De plus, il a horreur des produits chimiques, il craquelle au contact de nombreux solvants, essence, acétone etc. pour moi ce sera plexi !
Son avantage en contrpartie est dsa résistance aux chocs : il est plastique élastique mou et donc absorbe les chocs en souplesse, contrairement au plexi qui est raide cassant. Relativement à l'épaisseur, il ne pose pas de pb.

14 nov. 2018
0

sinon tu peux commander à la découpe chez svb-marine.fr
C'est un site allemand de vente par correspondance sérieux.
Tu est livré en 3/4 jours.
J'avais pris du 8mm fumé pour le capot de descente.

Si tu as une question, tu peux leur téléphoner sur le tel "numéro français" , ils ont des interlocuteurs qui parlent français

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (173)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022