cherche 24-28 pieds biquille avec un gréement Jonque

Bonjour. Je cherche en europe
un biquille entre 24 et 28 pieds
avec un gréement Jonque.

Connaissez vous ?

L'équipage
12 nov. 2018
12 nov. 2018

Un bateau à béquiller ou un biquille, c'est pas la même chose.
C'est pas gagné.

J'ai corrigé pour que le fil soit lisible

13 nov. 2018

Chez les anglais, y'a quelques uns.
Pas mal de petites unités biquille du marché britannique ont été testées en version Jonque.
testées, ça veut dire ou ou deux unités produites...

Faut éplucher les sites des gros brooker anglais. Avec un peu de chance, tu trouveras.

Exemple ici
www.youboat.com[...]/142944

13 nov. 2018

Merci Pierre, c'est sympa. Oui, le Virgo, j'ai aussi trouvé un autre mais 23 pieds est un peu petit, j'aimerai trouver un 26-28 pieds
pour partir aux Faero et Les Azores avant d'aller en mediterrean. Je continue ma recherche.

14 nov. 2018

Je vois pas l'intérêt d'un biquille vu ton programme.

14 nov. 2018

je vais probablement rester dans les eaux d'Ecosse et Bretagne pendant 2 ans. Ensuite, pour la Greece et Turquie,
l’alternative serait de vendre et racheter d'autre chose la bas, tout depend, je n'ai pas vu un virgo encore. Mon premier objectif c'est la Jonque puisque je n'avigue seul ou avec des personne qui ne connait rien. Biquille c'est pratique avec la marée.

14 nov. 2018

En 24-28 pieds, pas forcément besoin d'un gréement jonque pour du solo

14 nov. 2018

oui, vous avez raison, mais c'est tellement plus simple et facile. Pas de changement de voile, prendre un ris et affaler en vitesse, arreter à avancer sans un voile qui fait du bruit, etc. etc. Sublime.

14 nov. 2018

Si c'était aussi simple, tout le monde aurait ce type de gréement non! Les Chinois l'ont inventé il y a 5000 ans mais, ils n’allaient que dans le sens des vents de leurs mers et en fonction des saisons. Pour nous, il faut aller partout quelque soit la direction des vents et le plus vite possible. A noter que de nos jours, ils ont tous des moteurs, les voiles, c'est pour les touristes.

14 nov. 2018

Je verrai et je vous partagerai sur ce site mes expériences mais je ne pense pas que c'est tout à fait vrai, les habitudes et aussi la peur d'être différent pour certains. Il faut lire MINGMING, c'est quand même assez intéressant. Ensuite il y a l’association anglaise, ici un lien traduit par google en francais : translate.google.com[...]anslate

On a deja parlé sur heo de mingming et de la voile de jonque , ici il y a beaucoup de passionés , recherche dans les anciens fils tu trouveras des choses interessantes :-)

14 nov. 2018

Question gréement, l'argument de Nossi(bay), ne tient pas, dans la réalité c'est moteur et toujours moteur. Je ne connais pas le gréement de jonque, dans la pratique, mais si Raymond le souhaite, c'est un choix, comme bien d'autre. Effectivement, si tu restes 2 ans dans des zones à marée et que tu veux jouer avec, l'idéal, c'est le biquille.
Compte 6 mois pour trouver.

14 nov. 2018

merci Pierre.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022