Sail 902 Tahiti

Bonjour à tous,

J'habite Tahiti et, venant de la voile légère, je cherche à acquérir mon 1er voilier habitable. Dans mon budget, j'ai repéré un Sail 902 (quillard), en bon état et bien équipé. Mon programme est actuellement sortie journée, WE, et régate. Merci pour vos avis sur ce choix.

A bientôt.

L'équipage
11 nov. 2018
11 nov. 201811 nov. 2018

C'est un super bateau. Bien construit, bon marcheur au près, simple de conception et surtout... très peu cher en occasion.

Donc un bon choix pour débuter le croiseur, et assez apte à affronter la mer pour naviguer d'une île à l'autre en Polynésie.

Si tu as un lien d'annonce, ou des photos, n'hésite pas à les mettre en lien. On te dira ce qu'on en pense.

11 nov. 2018

Merci pour cet avis.
Le lien vers l'annonce (en faisant abstraction de la déco intérieure un peu particulière)
www.raiatea-yacht.com[...]dex.php

Merci d'avance pour tous les retours.

11 nov. 2018

Bonsoir,

c'est un pont course, on peut voir aussi des oméga dans le pic avant.
les suivant ont été construits par Polymer à Guidel (56).
bateau équilibré devrait bien marcher avec son régulateur d'armure
cdt

12 nov. 2018

Hello,
Merci pour ces infos. J'avoue mon ignorance : c'est quoi les omégas dans le pic avant ?
Le moteur est d'origine (Volvo Penta)... donc il a presque mon âge. D'après le proprio, il démarre au 1/4 de tour et jamais eu de pb avec. Qu'en pensez-vous (un chgt de moteur IB, c'est un GROS poste budgétaire).
Je vais le visiter et l'essayer dans 2 jours : je mettrais des photos.

12 nov. 2018

Etat archi bof quand meme, bon si il n y a pas le choix je comprends, roof bizarre, plexis morts
Ne jamais croire un proprio qui dit que le moteur de 40 ans est super

12 nov. 201812 nov. 2018

Pour le roof bizarre, il s'agit d'une casquette en CP, de fabrication maison, installée au-dessus de la descente : très moche en soi, en plus ça enlaidit la ligne du bateau, et en très mauvais état. Si la vente se fait, cet appendice disgracieux rejoindra la déchetterie dès le 1er jour, sans aucun état d'âme (ou servira à allumer le BBQ).
Le proprio ne m'a pas dit que le moteur était super, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu aucun pb avec depuis 4 ans qu'il a le boat. Je sollicite donc votre expérience relative à la longevité de ce type de moulin.
S'agissant de l'intérieur, j'attends de voir de près : la déco est très "personnelle" et pas de 1re fraicheur, mais si l'intérieur est sain, pas bien compliqué de faire un peu de "homestaging" pour le moderniser. Des points particuliers à regarder à l'intérieur ?

12 nov. 2018

Le moteur a dépassé sa vie normale mais il peut encore marcher un journun mois un an 10 ans mais sa valeur est zéro aujourd’hui, je comprends que le choix est restreint a tahiti

13 nov. 2018

hello,
vu l'état, si ce bateau était vendu en métropole je dirais qu'il est trop cher.
ceci dit je ne connais pas le marché tahitien et c'est peut-être une bonne affaire chez toi.
j'ai lu sur l'annonce que le dernier carénage datait de 2015, ce sont donc des frais à prévoir rapidement.
jpierre

13 nov. 2018

Tout dépend de ce que tu veux faire mais dans tous les cas tu as du boulot à prévoir dessus et donc des XPF à prévoir en plus. Déjà pas de carénage depuis 2015 !!! Va y avoir du monde dessous!! A voir l'état des voiles mais quand je vois le taud de GV .... la GV doit être dans le même état. Pour le moteur tout a été dit ... plus de pièces de rechange pour ce type de moteur encore plus difficile à trouver ici sur Tahiti.... moteur neuf ici = $$$$$$$
Pour le prix, même si il n'y pas grand chose ici le prix doit être revue fortement à la baisse.
Un First 210 acheté en France mis dans un container te reviendra peut être pas aussi cher.
Nana
PS: Je vais te faire ta visite cette AM sur Moorea et t’envois les photos en soirée.

13 nov. 2018

@Paopao29
Merci pour le retour : moi aussi je pense aussi qu'il est largement trop cher, avant même de l'avoir vu. Pour le moteur, même analyse, d'où ma recherche d'un truc plus petit sur lequel je puisse mettre un petit HB neuf. Je vais creuser la piste du petit First en conteneur.

13 nov. 2018

Voir un First 22 ou un 18 ... cela faut une poignée de moule en France. Après faut accepter de payer plus cher de transport que de bateau.

13 nov. 2018

Déjà tu peux faire sauter les frais du broker en passant en direct :
www.petites-annonces.pf[...]nce.php
Ce bateau est au mouillage juste à coté de moi, le temps de récupérer de ma nav pourrie de cette nuit et j'irai le voir de plus prés (donc demain).

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022