Du nouveau chez Dufour

www.actunautique.com[...]ge.html

A voir en détail mais il a l’air pas mal du tout ce petit nouveau !!

L'équipage
02 mai 2018
28 juin 2018
0

Bonjour ... c'est mon 1er post sur ce site, qui a l'air sympa.
Nous venons de signer pour un Dufour 390, livrable au printemps 2019, en location-gestion chez un fournisseur bien connu.
Je souhaite avoir des contacts, des échanges avec des futurs propriétaires ou presque-propriétaires (comme moi) concernant ce voilier ... tout nous intéresse : technique, voile, navigation (passées et futures), etc.
Bon vent, Christian & Sophie, Hyères.

15 nov. 2018
0

Bonjour j'ai signé également un Dufour 390 livrable juin 2019
à midi nautisme à marseille
Je suis à la ciotat
Vous êtes où ?Hyères? On pourrait volontier echanger
A+
Philippe

15 nov. 2018
0

@Tilwenn
En gestion locative chez Midi nautisme ?
Hum....
En MP je pourrais te mettre en rapport avec des gens qui n'en sont pas, mais alors pas du tout content après seulement 1 saison...
Frédéric

08 juin 2022
0

bonjour, je serais intéressé par ces contacts car j'étudie la mise en location par midi naustisme. cordialement.ralph

15 nov. 2018
1

N'oubliez pas que les gars qui construisent vos bateaux sont au smic.

15 nov. 2018
4

Tu nous fais Marchais là ! :whaou:

15 nov. 2018
0

c est pas la faute aux acheteurs les smicards

15 nov. 201815 nov. 2018
0

@skipperTramex

A part pourrir les post tu as d'autres occupations dans la vie? tu t'ennuies à ce point la ??? Usant

15 nov. 2018
0

Ce bateau est très élégant.

Mais c'est assez dingue de mettre 3 cabines et 3 salles d'eau dans un 12 mètres, non ???
:lavache: :oups:

15 nov. 2018
0

Pour Jonathan(sans ailes), et consort, il est bien de rappeler quelques petites vérités, et si dans l'automobile (industrie prise au hasard), les salaires sont décents, dans le nautisme, ce n'est pas le cas.
Et pour info, je suis dans un bassin ou ont construit beaucoup pour la plaisance(donc, je côtoie beaucoup d'ouvriers de la dite plaisance).

15 nov. 2018
11

Le seul soucis, c'est qu'on est sur un forum dit "dédié a la voile" et que l'intitulé du post concerne un nouveau bateau !

Si a chaque post on se retrouve avec les inégalités sociales, les mi-grands, les sans abris, les taxes etc etc , c'est juste fatiguant a la longue !
On est ici pour parler de voile, plaisance, se détendre aussi !!

Pour le reste tu as assez de forum politico social qui se feront un plaisir de recevoir ce genre d'analyse !

15 nov. 2018
0

je suis désolé mais je ne m'y fait pas, les images de synthèse c'est sympa mais l’expérience sur chantier que j'ai cottoyer me fait rebuter ces bateaux surtout les neufs...
demandez à n'importe quel gars qui entretient des bateaux, bien souvent, pas fou il n'en a pas mais surtout jamais de la vie il ne se prendrait un Dufour, c'est cheap comme pas possible, je dirais le ikéa de la plaisance, ça passe bien en photo et dans les magasines mais...
Comme dis plus haut, 3 cabines 3 salles d'eau 12m... c'est un dortoir :mdr:
avis très perso on ne se braque pas ;-)

15 nov. 2018
1

Je dirai que je trouve ça mignon, et surement tres confort pour ce dont quoi il est fait, apres de la à en acheter un c'est autre chose !!!

"Comme dis plus haut, 3 cabines 3 salles d'eau 12m... c'est un dortoir"
avec le carré transformable, on peut monter jusqu a 10 personnes

c'est la colonie

15 nov. 201815 nov. 2018
1

Hello,
Moi aussi je ne suis pas pour ce genre de bateaux mais si des gens en sont satisfaits laissons les vivre et échanger sur le forum librement sans commentaires acerbes
Trémax le skippy mets un peu d'eau dans ton vin, ça sera plus cool pour tout le monde...
Moi je construis mon bateau depuis 10 ans, je n'ai pas beaucoup de thunes,bientôt 60 ans et 170 euros de retraite prévue si je bosse jusqu'à 75 ans, ça ne m'empêche pas d'être heureux et de trouver à chaque fois des petits jobs bien payés car j'aime ce que je fais et suis méticuleux.
Et l'hiver ceux qui ont des sous me permettent de bosser et d'avancer mon bateau !
Les gens ont le droit d'aimer les bateaux de série et pour un usage normal ça passe... Ou presque !
Il faut de tout pour faire un monde, non ?

15 nov. 2018
0

Non, mais on sort du sujet.

15 nov. 2018
0

James, tu construit quoi?
Quand j'étais jeune, j'ai construit, mais maintenant j'achète et je bricole.
Mais 10 ans, bravo.

15 nov. 2018
0

10 ans , bravo pour tj cette envie , quel type de voilier ?

15 nov. 2018
1

Bonjour ...
Je vous lis avec attention et je vais essayer d'apporter ma petite contribution au sujet.
Comme je suis en "phase" avec Jonathan, créateur de ce post, concernant son objet, je me limiterai au sujet "voile".
@misurarca : je trouve aussi ce voilier très élégant, peut-être ne suis-je pas objectif puisque c'est mon choix, mais tous les détails que je découvre chaque jour me plaisent.
Concernant la version 3 cabines, 3 salles de bains, il parait qu'ils ont fait cela pour les charters ... évolution des clients de la voile (ps : je ne travaille pas chez Dufour), et moi j'ai choisis 2 salles de bain, bien suffisant.
@Tilwenn : merci pour la demande, avec grand plaisir pour l'échange, notre voilier sera à Bormes-les-Mimosas
et je vais essayer de vous transmettre un mél. "privé" ... si c'est possible sur ce site pour échanger.

Pour tous, dès le mois de mai, sortie sur photos de synthèse, ce voilier retenait toutes mes exigences, ... enfin ce que l'on souhaitait.
Je suis allé voir sa 1er au salon de Cannes, je n'ai pas été déçu, j'ai déjà accumulé un stock de photos privées sur ce voilier ...
Et puis surtout, notre "location-gestion" nous a permis début novembre de visiter les chantiers Dufour à Périgny.
Un vrai rêve, au milieu des voiliers, pas derrière une vitre, au milieu des gens qui fabriquent ce bateau ... la chaine de production des moules des voiliers, les boiseries, etc ...
Quant je vois le travail, l'organisation du travail, la complexité, le nombre de personnes qui interviennent sur un voilier,
j'arrive même à comprendre qu'un voilier soit aussi cher.
Si certains veulent partager plus d'infos ... avec plaisir.
Pour ceux qui préfèrent les bateaux à construire, ils ont peut-être raison, moi je n'ai pas les compétences, ni le temps.
Bien à vous, Christian

15 nov. 2018
0

Ne pas prendre la version avec le lit transversal , impossile de dormir même avec un petit roulis , en mer pas pensable

15 nov. 2018
0

Putaing ! deux salles de bain !!!! Moi un cabinet de toilette me suffit bien... Ils la mettent où la baignoire ?

15 nov. 2018
0

Cdudu, le principal c'est que tu te fasse plaisir. L'avantage de deux salle de bain(terme générique), tu en as une perso(nous on a ça, bilan c'est un atelier!!).

15 nov. 201816 juin 2020
7

A Arafura and Co,
Voilà le bébé
Plans modifiés, franc bord rehaussé et lignes pincées vers l'arrière (4m au maître bau, 3,60 à l'arrière) j'ai rajouté une jupe et un crash box non vertical devant
Pour le rouf et pont j'ai posé des lattes par rapport au dessin que j'avais fait et la hauteur sous barrots désirée
CP Epoxy of course

15 nov. 2018
0

Bravo James ,ton bateau est superbe .

15 nov. 2018
0

belle bête ! :pouce:

15 nov. 2018
0

Merci les gars, ça fait chaud au coeur !

15 nov. 2018
0

bonsoir à tous et si on parlait de voile hein ? et du D390
pour ma part ce canot me plait pour mes naves futures.
chacun est libre de penser ce qu'il veut
cela fait 45 ans que je navigue sur des bateaux de série
du corsaire a l' oceanis37 en passant par first 32,ecume de mer,sun fast 37,et d'autres ....que des bateaux de série avec que du bonheur et de belles naves. la construction amateur je suis comme cdudu pas le temps,ni les compétences...et ni l'envie je préfère naviguer......
voila voila
pour cdudu ok pour mail privé
bonne soirée à tous
philippe

15 nov. 2018
0

Bonjour, et merci pour la pub, je pense que Dufour n'est pas le seul à sortir des "nouveautés"...?

Si vous voulez plus de détails sur ce bateau, avec une visite virtuelle, c'est là :
www.dufour-yachts.com[...]rge-390

où je trouve le "coin table à carte navigation" ridiculement petit. Où caser une VHF, un lecteur de carte, un répétiteur d'instruments...?

A croire que ces nouveaux bateaux ne sont plus pensés pour naviguer ?

15 nov. 2018
0

@Philosophe sur le Dufour 425, j'avais mon lecteur de cartes/radar au dessus de la table à cartes et donc très chiant à utiliser, je l'ai déplacé sur la table de cockpit sur une console centrale pivotante. Naviguant souvent seul, je peux l'utiliser en étant à babord ou à tribord. Personnellement pour les arrivées de nuit c'est parfait et sur la table à cartes j'enregistre toutes les heures le point en prenant latitude et longitude sur la VHF ASN. Pas de répétiteur sur mon bateau et cela ne me manque pas.

15 nov. 2018
0

Merci Xavier,
Quand je suis en traversée, même une petite entre Corse et continent, en train de me faire des œufs au plat, et que l'AIS signale un bateau dans les parages, ça m’embêterait de devoir sortir de suite pour voir où il est... je regarde d'abord sur mon PC posé sur la table à carte (OpenCpn) et si besoin, je sors, mais en principe j'ai le temps de manger mes œufs, ou au moins de caler la poêle...

15 nov. 2018
0

J’aime tous les bateaux, atypiques, les vieilles coques les nouveaux blindés de technologie etc etc
Mais ce bateau convient parfaitement dans son aménagement et dans son look et remplis parfaitement le cahier des charges pour lequel il a été consu !
Sur la brochure ce n’est pas écrit «  avec tu feras un tdm par les 3 caps, en te balançant sous les 40 eme »
Ce sont des bateaux super conforts, qui feront du côtier en tout confort, car on peut dire ce que l’on veut mais ils sont confort, et feront sûrement un tour de l’atlantique sans soucis !!
Après on aime ou pas c’est un autre débat !!!

15 nov. 2018
0

il en faut pour tous les gouts
c est joli, pas trop cher
et ça fait plaisir à la majorité

simplement, pour une boucle atlantique,
l etais larguable s impose
et n est plus proposé, voir impossible à installer
c est pas fait pour ça

bonnes balades dans tous les cas !

15 nov. 2018
1

@Philosophe
Quelques réponses techniques si cela intéresse
VHF = dans l’etagere juste au dessus du tableau de commande ( étagère spéciale qui se glisse dans la structure une fois ouverte) ... d’ailleu Je ne suis pas forcément fan
Lecteur de carte = cockpit en central, marque « stop à la pub » modèle Axiom ou Axiom pro 9 ou 12 pouces, option d’un en + dans le carré
Répétiteur d’instruments = le modèle pré cité possède la fonction wifi en standard avec une belle appli maison de « stop à la pub » qui me renverra le tout sur une tablette ... au chaud sous la couette
À+, cdudu

15 nov. 2018
0

Merci Cdudu pour cette réponse, mais celle de Jonathan, un peu virulente, fait penser à du boniment de vendeur moyen (les fautes d'orthographes en plus) !

Et ce même boniment se retrouve dans la "brochure", je n'en copie qu'un seul :
"la sublime échelle de bain ..."

PS : j'ai un Dufour 36 Classic, il est aussi "très confort"...

15 nov. 2018
2

Mon club nautique possède plusieurs bateaux de série, dont des Dufours GL et ils ont déjà deux tours de l'atlantique avec et un troisième en préparation. sans compter d'autres navigations moins lointaines toute l'année entre deux longues croisières, Le tout sans problème majeur. Ils sont revenus en très bon état.

Evidemment les bateaux ont été préparés pour ça mais sans modification majeure et sans toucher à la structure.

On peux ne pas aimer ces bateaux. Si j'avais les sous, je n'achèterais sans doute pas celui la, mais les bateau de série dont les Dufours naviguent et vont aussi loin que leur équipage le désire...

15 nov. 2018
1

@lune de miel
Je n’ai jamais fait personnellement le tour de l’atlantique Mais l’etai largable en option existe bien ... certes à 967€
a+ cdudu

16 nov. 2018
0

bonne nouvelle donc et il ne faut pas hesiter, c est indispensable en.med comme en boucle
j irai meme jusqu à conseiller un etais textile bien plus simple à utiliser.

un amis qui a un 405 me disait que ça n existait pas sur le sien et ça se generalise trop malheureusement

profitez bien

16 nov. 2018
0

Pour naviguer en méditerranée je pense qu'il va falloir mettre un genaker parce qu'avec seulement 31 m? de génois ça doit manquer de jus dans les petits airs.
360 l d'eau avec trois salle d'eau ça va faire rentrer au port souvent, sinon il va falloir mettre des des trucs à pièces pour les douches.
30 cv pour le bourrin ça me paraît un peu léger pour un bateau qui va dépasser les 9 tonnes en ordre de marche en grande ballade.
Par contre il a une jolie ligne.

16 nov. 201816 juin 2020
0

Pas si mal les emménagements suivant le programme… et les besoins d'un privé ou d'une société de location.

16 nov. 2018
0

Bonjour. Bien conçu pour l'usage prévu, mais la surface de voile au près est ridicule. Autant dire que c'est un fifty en configuration GV enrouleur/foc auto vireur : 65m² pour un 39 pieds de 7.7t lège (71m² avec GV standard et voile d'avant env 110%) ! Il manque 20m² pour en faire un honnête croiseur rapide vivant à la voile sans devoir attendre 15n de vent réel .

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Cap Otway australie

2022