Les Chagos

j'ai trouve excellent ton article sur les chagos.
diego garcia reste mysterieuse car interdite, mais pour en savoir un peu plus il y a un site tres riche fait par un militaire us (si j'ai bien compris)
www.zianet.com[...]morris/

je ne comprend pas l'anglais mais il semblerait qu'il y ait un peu d'humour (militaire) a en juger par certaines photos

L'équipage
28 déc. 2001
28 déc. 2001
0

excellent!
j'ai trouve excellent ton article sur les chagos.
diego garcia reste mysterieuse car interdite, mais pour en savoir un peu plus il y a un site tres riche fait par un militaire us (si j'ai bien compris)
www.zianet.com[...]morris/

je ne comprend pas l'anglais mais il semblerait qu'il y ait un peu d'humour (militaire) a en juger par certaines photos

14 juin 2003
0

19/20
Rarement lu un reportage "amateur" de cette qualité! Bien écrit, concis mais complet, parfaitement illustré. Bravissimo!

30 juil. 2004
0

Tchagos
sujet : Tchagos

je viens de lire ton article sur les tchagos...

Que de souvenirs remontent en nous, nous y avons sejournés plusieurs semaines en 81
avec Asterix et Idefix..... nous avons eut exactement les memes impressions que vous....

Pour nous, les seules iles desertes que nous avons trouvees durant nos periples.
Nous benissions la Navy, pour nous avoir laissé
azbordé dans des iles ou il n'y avait n'y clearance n'y douaniers, n'y flics.... que nous
les yaties du monde entier.
nous partagions tout, les denrées, la fabrication
du pain, la pêche... etc
Tout le monde vivait à poil, nous cherchions des coquillages rares, les agrumes. A l'epoque on parlait d'un ane et d'une vache... on a vue leurs crottes, mais les animaux, jamais.
Diego Garcia existait, dejà tel quel,
les ricains acceptaient qu'on y aille en cas d'urgence.... (accident ou pannes graves)
mais la guerre du Golf n'etait pas passer par là.
Ils nous foutaient une paix royale.
De temps a autre un avion patrouillait dans le ciel pour controler le nombre de bateaux...
nous etions une dizaine, pas plus.
Certains utopistes on crus pouvoir s'y installer, creerent la Republique libre
des Tchagos.... et ont laisse partir les bateaux qui les avaient amené.
Les GI's veillaient, et au bout de quelques semaines, les ont ramené au Kenya.

Notre memoire est intacte et le gout des Merous que nous partions chasser, et qui nous servaient de repas est encore present.....

nous avons été très chanceux de connaitre ce paradis

Skipper83
SY " Kheops"

15 déc. 2004
0

mail reçu de mes amis de Bermalou
notre escale aux Chagos, un archipel corallien à la croisée des routes Sud et Nord de l’océan Indien. Un seul des atolls est loué par les Anglais à la marine américaine, les autres sont inhabités et permettent aux plaisanciers, de plus en plus nombreux, d’y robinsonner à leurs aises entre chaque passage du douanier anglais. Celui-ci, véhiculé par les fisheries patrol passe toutes les trois semaines pour faire payer 95 dollars aux bateaux présents, et leur rappeler qu’ils n’ont droit de n’y rien faire puisque tout est interdit : pêche, ramassage des coquillages, rester à terre la nuit, faire du feu, ramasser les noix de cocos etc… Entre deux visites les souris dansent bien entendu et comme le bateau des fisheries patrol donne tous les jours sa position par radio à la base américaine… Personne n’est dupe et la somme réclamée (pour trois mois) ressemble plus à une amende forfaitaire qu’autre chose. Bizarrement nous croiserons en mer le bateau des fisheries patrol ! L’ambiance entre les voiliers est très chaleureuse et nous sympathisons bien avec un couple d’autrichiens installé là depuis plus de 6 mois avec leur fils de 11 ans. Nous y cuisons notre pain au feu de bois dans le four installé, hein ? mais non je l’ai pas dit…
allez CNED oblige on fonce a Mayottes

09 oct. 2007
0

infos
Bonour

Savez-vous où se trouve la zône la plus proche pour louer un voilier et se rendre sur ce site enchanteur ?

Merci

Bruno

19 déc. 2010
0

Location
La zone de location la plus proche : les Maldives, environ 600 milles au nord si je me rappelle bien.

04 juin 2013
0

Bonjour,

Je me pose la même question que Bruno, je suppose que c'est aux Maldives mais qqu'un aurait-il un bon contact à me proposer ?
Salutations!

10 jan. 2007
0

les chagos paradis perdu
lu dans loisirs nautiques

pour aller maintenant aux Chagos, il faut obtenir un cruissing permit en GB pour la somme de 500 L par mois ( env 750 euros ) ...... paiement en ligne

si vous êtes pris à moins de 3 miles des Chagos sans ce cruissing permit , il vous en coutera 3000 L d'amende....

âpres avoir fait partir les habitants de cette ile, les anglais veulent maintenant éradiquer les voiliers de cet archipel.....

01 août 2007
0

SUPER
Beaucoup de plaisir à lire ton article... A quand le prochain ?
Bravo, merci
Sergio de l'Oie Sauvage

19 déc. 2010
0

News des Chagos
Bonjour,

Ca me fait bizarre de retourner sur ce fil 10 ans après avoir écrit l'article sur les Chagos ;-)

Tout cela pour vous donner quelques nouvelles des îles, pour ceux que ça intéresse. Selon Wikileaks, le parc marin créé autour de l'archipel a été créé pour empêcher le retour des Chagossiens.
Voir www.defimedia.info[...]e1.html

07 mars 2011
0

Cruising permit 2011
Des infos contradictoires concernant le permis de navigation aux Chagos.

"yachts must contact BIOT (BIOTadmin@fco.gov.uk) and pay for a cruising permit (UK£100/month in 2008) before arrival. As of this writing, payment had to be made via PayPal, over the internet, so it was difficult to extend your permit once you had arrived. The BIOT boat no longer accepts payment." sur hackingfamily.com[...]

"The rules governing mooring permits are due to change on 01 January 2011. The fee structure will move to a weekly fee of £50 and the maximum stay permitted will be 28 days. Applications for visits in 2011 that are received in 2010 still attract the old fee of £100 per month but the Commissioner will NOT authorise any permits of more than 3 months." sur www.cruiserswiki.org[...]

Quelqu'un en sait plus ?

04 juin 2013
0

Bonjour,

Je cherche moi aussi à me rendre dans l'archipel des Chagos. Quelqu'un connaitrait-il un bon contact sur les Maldives qui peut proposer ce voyage ?
Salutations !

Philippe

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022