CHILOE autour du monde : 1982-1987

Marc et sa compagne ont parcouru le monde à la voile pendant plus de 4 ans. Formidable aventure même si elle avait mal commencé.
Morceaux choisis !

L'équipage
04 mars 2006
04 mars 2006

très beaux
articles. merci

04 mars 2006

sympa
il y avait eue un reportage dans v/v , je crois que le couple c est separé peu apres leur tdm

05 mars 2006

Salut Daniel
Ravi de voir que tu es remonté à bord :pouce:

ca fait
toujours plaisir de voir des petits boats qui vont loin!mais par contre c'est pas recent ça date de 1985!!

05 mars 2006

Ben non c'est vrai
Et comme dit Rolle, Marc avait fait un article pou V&V en 2003 (Bonne mémoire Pascal !). On avait été en contact l'année dernière, et je lui avais proposé de mettre un article sur le forum. Bon, Marc a du avoir autre chose à faire, mais il a envoyé les photos et le texte dernièrement.

Ca fait 20 ans, oui, mais finalement les choses ont elles si changé que cela ? (je crois que le même échouage sur les cotes mauritaniennes aujourd'hui donnerait le même résultat ! ;-) )

J'ai trouvé des choses intéressantes dans le récit de Marc, notamment comment est t on dans sa tête face au retour, ou ses recommandations qui sont toujours intéressantes.

30 mars 2006

"Nuage",
cité dans le récit,est à vendre:
www.monbateau.com[...]S%2012M

23 mars 2016

Un ptit Bonjour à Marc au passage :) Je découvre ici son récit, et ayant fait partie indirectement de cette aventure, car à l'époque mousse de 11 ans sur Nuage justement, et ayant connu Marc et Christiane à Dakar en 83-84 (ça remonte !). Je repense à ce bout de chemin que nous avons fait ensemble à bord de Nuage, la Casamance avec Galopin, la traversée de l'atlantique ensemble à se tirer la bourre (sacrément vaillant l'ovni 28, toujours pas loin derrière nous qui faisions 12m !!!), puis le Bresil, Venezuela et Guyane. . Presque 3 ans ensemble à se retrouver régulièrement. Sacré aventure. Mes parents ont vendus Nuage en 2006 oui. A regret après 28 ans de vie à bord, dont 10 années complètes pour ma part avec mes 2 frères et 1 soeur (et 1 chat !). La triste fin de Nuage en 2014 m'a retourné, dans des circonstances similaires à Marc et Christiane après leur 1er départ, à peine un peu plus haut, en dessous de Essaouira. Naufrage en plein désert bis. Ironie du sort. C'est une enfance dorée qui s'arrête un peu ! Mais comme le dit si bien Marc dans son dicton, avec la mer il faut douter, toujours douter ! Busous Marc et Christiane :)

26 mai 2006

OVNI 365
Qu'est ce qui a guidé votre choix du 365???
je suis aussi intéressé par ce bateau, mais j'attends les essais
dominique.susini@wanadoo.fr

14 déc. 2006

Après Chiloé voici Chamade (Ovni 365)
Un petit post pour vous signaler que désormais Chiloé navigue toujours avec son nouveau propriétaire à Groix.

Et place à la nouvelle aventure sur CHAMADE, notre nouvel OVNI 365.
Les détails sont sur

Bon vent

Marc

23 mars 2016

Hello Marc ! Content pour Chiloé :)
Au plaisir ! William (ex Nuage...)

15 déc. 2006

Bon vent pour cette belle aventure
:-p

03 août 2007

SUPER
Je découvre votre article, SUPER, merci...

A quand le prochain ?

Sergio de l'Oie Sauvage

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022