Dinghy : évitez les rustines.

Comment réparer en quelques minutes les petites fuites de son annexe, sans la dégonfler ni la démonter et sans pièce disgracieuse.

L'équipage
23 jan. 2006
24 jan. 2006
0

mort de rire...
....avec une anexe qui se dégonfle! Deux qui rament, un qui gonfle et un qui se marre!

Un grand moment et pas de risque de se faire piquer une annexe aussi vilaine.

Pour le reste il doit bien exister des scotch réèlement valables pour faire ça en provisoire avec un support sec bien sur.

Il me semble avoir vu ça sur des kayacs pliables en toile.

;-)

24 jan. 2006
0

perfusion
en construction navale je connaissais l'infusion , l'injection,
mais pas la perfusion !!!!!!!!!!!

avec des hormones de croissance tu crois que ça marche ?
j'aurais peur que mon annexe fasse une embollie

et je parle pas de la gangrenne gazeuse.

en restant sérieux , on te vend chez les ships des truce façon repare pneu , latex liquide , ça ou pisser dans l'annexe c'est la meme chose !!

ça marche pas !

30 jan. 2006
0

ça marche !
J'ai possédé en tout une bonne dizaine de pneumatiques de toutes marques et de toutes tailles (Aerazur, Zodiac, Sillinger, Joker...) soit en néoprène/hypalon, soit plus récemment en PVC. Je les ai toujours réparés comme cela avec succès, du moment que la fuite ne s'assimilait pas à une déchirure importante, du genre de celles qui nécessitent la pose d'un contre-collage interne.

Maintenant, libre à vous d'essayer ou pas. Si ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de poser une "rustine" classique. Vous n'aurez perdu dans ce cas que 10 minutes, 1cc de colle et une seringue/aiguille à 0,5 Euro.

24 jan. 2006
0

au risque de passer pour un rigolo...
je trouve,au contraire l'idée interressante,reste à essayer....
jacquot

30 jan. 2006
0

ça ressemble ...
à la technique de réparation des pneux de voitures qui on pris un clou ! c'est fait de la même manière avec un bouchon caoutchouc en forme de soupape ;-)

30 jan. 2006
0

En ce qui me concerne,
je trouve l'idée vraiment bonne... et c'est justement sa simplicité qui doit être le gage de son succès !

Je n'ai pas d'annexe gonflable, mais je vais communiquer l'idée autour de moi ! ;-)

_/)

30 jan. 2006
0

j'adhère
aussi et j'enrage de ne pas avoir connu ce procédé avant, putaing la frime au mouillage, mais jurez le moi, ca marche??? :-D :-D :-D

04 fév. 2006
0

moi aussi
Je retiens le procédé :-) Merci Pierre
André

08 fév. 2006
0

Il y a colle et colle
La toile des dinghies change suivant les marques. Du coup le choix de la colle est trés important pour le succès de l'op.
Qui connait la colle adaptée pour un dinghie CARIBE?

08 fév. 2006
0

J'ai fait un tour sur leur site,
tissus Hypalon Neoprene * ORCA compte 7 couches (DUPONT).
Pas de spécification pour la colle.

09 fév. 2006
0

si le trou est petit ..
Méthode réfutée par le vatican.

Si le trou est petit, la littérature (laquelle ? où ?, je sais plus) évoque l'utilisation du préservatif :
- on insère presque entièrement le préservatif dans la coque (oserais-je dire le boudin ?) par le trou (so far, so good, tout le monde comprend ça, rien que de l'habituel)
- ensuite on gonfle à la bouche le dit préservatif qui se déploie à l'intérieur de la coque.
- le trou est comblé, la coque est ravie

Quand on vous dit d'avoir toujours des préservatifs à bord, ça ne sert pas qu'à faire la cuisine quand on a un furoncle au doigt

Yves.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (73)

phare des Baleines, ile de ré

2022