Meteo par le web facile avec votre gsm

puisque Robert est désigné volontaire comme expert en gsm..

j'ai un pc portable avec des tas de sorties, série, usb, modem, téléphone.. et un gsm panasonic, qui d'aprés la notice contient un modem!!

j'ai trouvé un cable qui se branche d'un coté sur le gsm (coup de bol, avec le connecteur plat a 9 pts ) et de l'autre la prise telephone classique, qui rentre au poiol dans la sortie modem du pc (encore coup de bol!)

sans brancher, j' ai composé le numéro d'accés a libertysurf, et j'entends la ligne numérique qui démarre (et se plante, évidemment, faute de protocole)

en branchant: euhhh je suis perplexe sur la config du pc: il faut un soft en plus? ou changer les paramètres de réseau? ou saigner un crapeau un soir de nouvelle lune prés du cimetière?

L'équipage
12 oct. 2001
12 oct. 2001
0

pour les nuls..
puisque Robert est désigné volontaire comme expert en gsm..

j'ai un pc portable avec des tas de sorties, série, usb, modem, téléphone.. et un gsm panasonic, qui d'aprés la notice contient un modem!!

j'ai trouvé un cable qui se branche d'un coté sur le gsm (coup de bol, avec le connecteur plat a 9 pts ) et de l'autre la prise telephone classique, qui rentre au poiol dans la sortie modem du pc (encore coup de bol!)

sans brancher, j' ai composé le numéro d'accés a libertysurf, et j'entends la ligne numérique qui démarre (et se plante, évidemment, faute de protocole)

en branchant: euhhh je suis perplexe sur la config du pc: il faut un soft en plus? ou changer les paramètres de réseau? ou saigner un crapeau un soir de nouvelle lune prés du cimetière?

14 oct. 2001
0

si tu me prends par la flatterie....
Ben mon cher Michel, t'as plus de bol que moi avec le hardware de ton GSM...

Résumons: si t'as déjà une connection Web par ton téléphone filaire normal deux cas:

  1. Ton modem GSM panasonic est absolument compatible téléphone, et ya rien à faire: au lieu de brancher ton téléphone filaire sur ton PC tu y branches ton GSM et c'est parti...à basse vitesse tout de même, en gros 5 à 10 fois plus lentement...à condition que ton opérateur GSM laisse passer les numéros en 08xxx. Sinon, il te faut un abonnement à Free qui a une ligne banalisée parisienne en "01 70 75 20 00" normale indétectable par les opérateur GSM..

  2. Ton Panasonic est "spécial" (comme mon Nokia l'est) et il te faut les "drivers" panasonic à installer sur ton PC qui te feront apparaître un modem virtuel panasonic que tu utiliseras pour établir ta connection à un ordinateur distant comme d'hab...

Autre résumé: t'as pas de connection Web par ton téléphone sur ton PC...car tu te branches toujours par une ligne dédiée réseau genre éthernet...alors il faut commencer par établir une "connection ordinateur distant", mais avec un tél filaire pour se faire la main facilement, et chez Free tant qu'à faire, car c'est gratuit et en plus ils ont cette fameuse ligne en 01xxx qui passe les GSM sans encombre ! ça te prendra qques jours pour avoir ton ouverture de portail personnelle sur Free par courrier.

Si t'as autant de bol que pour le branchement physique, en 1 heure c'est fait (:-o)) !

Amicalement, Robert.

14 oct. 2001
0

le hic.
en fait ce cable à 80f qui connecte les deux bebetes, est normalement destinée a l'extension "main libre" du panasonic, il ne doit donc contenir que les voies phone , car le vendeur me proposait un autre cable à 400f, en principe pour la liaison "data"...je soupçonnais l'arnaque pure..

il suffirait de déclencher internet explorer, aprés avoir numéroté à la main??? ou bien ??

14 oct. 2001
0

Arnaque ?
Non, en principe la voie phone suffit,
puisque ton téléphone filaire n'a que 2 fils...
mais cela doit marcher dans les deux sens
aller-retour et pas seulement pour des écouteurs
(sortie BF seule) ! La question est de savoir si
ta sortie BF du panasonic est bidirectionnelle !

Une liaison fax ou internet n'est pas "data", la
bande passante "son" est suffisante.

La laison data permet de programmer les "prom"
du gsm et autres trucs du genre à partrir du pc.

Faut essayer, rien d'autre à faire !

14 oct. 2001
0

suite
j'oubliais: là ou cela risque de coincer, c'est
dans l'aptitude de la liaison du pc à composer
le numéro sur le gsm pour établir la liaison.
Composer au clavier sur le gsm ne marche pas
en principe pour établir une connection avec le
PC.

14 oct. 2001
0

merci docteur
bon je vais reassayer des que j'aurais repris le gsm a mon equipiere favorite

la liaison "main libre" est forcemen bidi, car il y a micro et hp dedans...

à+

07 déc. 2001
0

ce n'est pas si simple
bonjour à tous je viens de lire le forum sur la liaison PC / GSM. Robert m'a déjà beaucoup aidé sur ce sujet mais même avec un nokia 6150, un cable data, un pc un abonnement free etc., je n'ai jamais rien obtenu. La liaison se fait mais l'écran du GSM affiche inexorablement un échec dû aux "services de votre fournisseur". Je n'ai pas trop voulu ennuyé Robert mais j'ai abandonné...

07 déc. 2001
0

le bon numéro...
Gilles, une seule question: es-tu utilisé le numéro de free suivant :

01 70 75 20 00

Si tu n'as pas utilisé celui là, ton pb est "normal". Si tu as utilisé ce numéro, je ne pige pas pourquoi cela ne marche pas, on est nombreux à le faire avec succès !

As-tu la version 3 de NokiaDataSuite ?

10 déc. 2001
0

Cela ne fonctionnera jamais
Bonjour,

Je suis un expert en GSM, il est impossible de faire communiquer un GSM avec un PC en utilisant le modem du PC, c'est totalement incompatible.

Sur le GSM la voix est compresser et codé pour soulager le transport, seul le mode DATA est utilisable à 9600 bauds, avec un abonnement spécifique à l'opérateur. La vitesse est vraiement très réduite et pas fiable.

Désolé.
Nono

10 déc. 2001
0

nuances...
D'accord Nono, modemPC <-> GSM cela ne marche pas.
Par contre, je garantis que cela marche sans abonnement spécial avec le protocole indiqué si le numéro de tél du portail est un numéro "normal" géographique. La fiabilité est tout à fait correcte, je prend toutes mes cartes météo comme cela ! Et je ne suis pas le seul ! Free a d'ailleurs même affiché que son numéro en "01" a été fait pour cela.
Gilles a un problème particulier que je ne comprends pas, il faudrait évidemment voir l'ensemble de sa config. C'est comme en médecine, par mail interposé, c'est pas facile !

21 jan. 2002
0

demande de savoire
je demande une méthode pour connecté a un ordinateur a distance, les deux ordinateur pocéde deux carte fax modeme. et merci de votre bien vouloire m'aider

22 jan. 2002
0

modem ou carte modem ??
A l'attention de Robert,
Je suis ce thread depuis le début, je tenterai de le mettre en pratique prochainement, mais j'aimerai savoit tu utilises un PC avec modem intégré, ou une carte modem au format pcmcia.
Pour avoir utiliser les deux, il me semble que les bruits ( très bien decrits) ne sont entendus qu'avec une carte modem?
Mais bravo pour la description. J'ai déjà pris mon abonnement à free...

22 jan. 2002
0

ni l'un, ni l'autre...

Pour Georges: on n'utilise ni carte modem, ni modem intégré !

Il faut que tu achètes le câble spécifique à ton GSM qui permet de brancher celui-ci sur l'entrée COM1 (RS232, fiche DB9) de ton PC. Simultanément tu recevras un "driver" (logiciel) également spécifique à ton GSM à installer sur ton PC, et à ce moment là les 2 appareils (GSM et PC) se comprendront !

Lorsque le driver sera installé, quand tu regarderas dans ton PC le "panneau de configuration", icone "modem", tu verras que tu auras un modem de plus qu'avant, qui porte le nom de ton GSM.

Pour ce qui est du son, dans ce montage on ne l'entend pas sur le PC.

Bonne chance, Robert.

05 fév. 2002
0

petite précision
pour ajouter une toute petite précision à tout ce qui a été dit, si vous avez comme fournisseur de réseau GSM, SFR, il faut leur demander qu'il enclenche l'option "data" qui est gratuite mais pas obligatoire.
Chez les autres fournisseurs il semblerait que cela soit fait automatiquement.
Enfin pour résumer, si je peux me permettre, il faut :
- ouvrir un abonnement chez Free (gratuit)
- avoir un cable "data" de liaison GSM / PC (environ 30 €) ou liaison infrarouge
- avoir le soft qui émule de modem du GSM (genre Data suite ou Pc suite pour Nokia fourni avec l'appareil)
- vérifier que l'option data soit bien ouverte chez votre fournisseur GSM
- bien sur avoir un ordinateur !!!!! (sortie série ou infrarouge)
- configurer la liaison internet avec l'identifiant free, le mot de passe free, le N° de l'opérateur (01 70 75 20 00 ou 01 55 70 10 60), et le modem du GSM.
- avoir un bon forfait et cela fonctionne parfaitement bien. Internet (affichage sans image si l'on veut) messagerie (genre Hotmail émission / réception).
Bon surf avec modération tout de même 9600 bauds maxi.

06 fév. 2002
0

ça avance !
Entre le 17-12-2001 et ce jour Gilles a pris une sacrée bouteille avec son GSM et le PC! Voilà qui fait bien plaisir, et qui prouve qu'au moment de jeter l'éponge, faut pas déséspérer ! :-)

Robert.

25 fév. 2002
0

ca marche pas !!
Robert,
Depuis que j'ai lu tes différentes contrib sur plusieurs forums, j'ai donc essayé. Je suis doté d'un sony cmd z5 comme teléphone portable. J'ai acquis, selon tes conseils, un cable aux états unis (sony les propose à plus de 1.000 F) pour 140 F. ^Le cable se branche sur le téléphone et coté PC c'est une entrée à 9 broches (!). Moi, je branche, déjà content d'avoir reçu mon câble et d'avoir l'impression d'avancer. J'importe un driver qui va bien sur Internet et je demande à mon PC (dont je soupçonne qu'il soit facétieux) de reconnaître le modem teléphone. Et, là, contre toute prévision, il ne veut rien savoir, avec entêtement. Alors, je le tape, je l'invective et je me demande. Si j'ai un Modem sur le PC, j'ai pas le bon câble, il me faut un cable "genre" prise téléphonique qui se branche en sortie de PC (tu m'diras aux US ils doivent le faire). Correct ? Si j'ai un modem sur le téléphone (et ça je ne suis pas sûr bien qu'y fasse wap et presque le café !), ça devrait marcher. Donc j'ai merdé, mais dans mon cas c'est normal. Bref, un p'tit conseil de la part de Robert (ou d'un autre expert, même s'il se moque de moi devant tant d'incompétence), ça m'aiderait !!
Un grand merci aux volontaires.
JM

21 avr. 2004
0

Sony Z5
Robert, toi qui possède un Sony Z5, peux-tu m'aider? Cela fait plus de deux ans que je possède un portable WAP Sony Z5 et je ne suis toujours pas parvenue à configurer la section devant me permettre de consulter mes email. Je m'en mêle sans doute les pinceaux entre les paramètres de mon opérateur téléphonique, de mon fournisseur d'accès à Internet et de mon fournisseur d'adress email. Peux-tu m'expliquer chacun des paramètres?

Merci d'avance.

26 fév. 2002
0

Aie confiance...
JM, prenons dans l'ordre....

OK pour le câble, pas la peine de chercher des complications genre prise téléphone...

Je suppose que tu sais établir une liaison par un modem de téléphone filaire normal avec l' "accès réseau à distane" :-)

  1. regarder dans la notice du GSM s'il est prévu pour être branché sur un PC.

  2. le driver correct est correctement installé sur le PC (il ne suffit pas de le télécharger, en général il faut aussi l'installer)

  3. sans brancher le téléphone sur le PC, regarder en
    "panneau de config" - "Modems" : il doit y avoir un modem de plus disponible correspondant au driver installer. Faire "diagnostic" - "informatins complémentaires" et attendre. Au bout de 30 secondes il donnera une liste des commandes et des réponses indiquant si tout est correct.

  4. si tout est correct, brancher le tél, et utiliser le "accès réseau à distance" pour établir une nouvelle connection par le GSM exactement comme pour un téléphone filaire normal.

That all, folks...

Robert.

26 fév. 2002
0

J'essaie
Non, non, je ne me décourage pas. Depuis que je l'ai frappé, mon PC est tapi dans son coin, beaucoup plus calme. Donc j'essaie dès ce soir puisque :
je sais (eh, quand même !) installer un modem "normal" ;
J'ai le cable made in US venu par bateau et tout ;
J'ai la notice du téléphone
Je vais installer le driver (ça j'avais pas fait, je croyais que c'était automatique) ;
J'ai confiance dans tes conseils.
Alors deux solutions, soit je me couche à 4h00 du matin en ayant collé une raclée à l'ordi, soit, béat je m'endors vers minuit avec un truc qui marche.
A demain, je vous tiens au courant et merci pour tout. Bon vent
JM

26 fév. 2002
0

pareil au même
j'en suis a peu prés au même point:

-j'ai le cable acheté a 120f chez wexim (au lieu de 400f au coin de la rue!)
-le panasonic gd90 est bien prévu pour étre branché direct (dixit la pub, pas dans la notice, quasi inexistante la-dessus)

mais! impossible de trouver sur le net le foutu soft de liaison ou driver pour gd90! alors qu'on trouve partout le soft nokia en téléchargement gratuit
je rage(:>()

au fait, le numéro d'accés national libertysurf semble maintenant inaccessible par gsm...
donc c'est pas encore gagné!!

26 fév. 2002
0

la meteo avec un palm!!
Pour ceux qui n'ont pas de PC portable (ou n'osent pas emmener celui du bureau en bateau!!) je signale qu'on peut utiliser un Palm.

J'utilise un Palm m125 avec un Nokia 6210 reliés par infrarouge (pas de cable!) avec le logiciel AvantGo (gratuit). J'ai configuré une chaine spéciale qui pointe vers le bulletin météo de ma zone (en fait je récupère aussi avec l'édition du jour du Monde...).

Je me connecte via le numéro spécial de Bouyges télécom (portail 6eme sens) au prix d'une com comprise dans le forfait.

26 fév. 2002
0

si, si,...free marche toujours !
01 55 70 10 60 : ça marche !

27 fév. 2002
0

j'avance doucement
Bon, mon PC ne reconnaît toujours pas le modem gsm, mais je n'y ai pas consacré beaucoup de temps. Par contre, j'ai découvert que mon téléphone n'avait pas besoin de driver, il suffisait de dire au pc qu'il s'agissait d'un modem standard type hayes. Cela peut peut-être intéresser Michel, de regarder sur . Il y a un mode d'emploi en anglais sur les façons de connecter divers types de téléphone et ils indiquent lorsqu'il faut un driver ou pas. Enfin, mon téléphone, par exemple, doit aussi être configuré, et j'y ai trouvé la manière de faire. Il ne me reste donc plus qu'à le faire reconnaître par mon PC.
Merci, je vous tiens au courant, car je sens qu'un tel suspens vous fait palpiter !!
Merci
JM

28 fév. 2002
0

Au secours
Bonjour à tous,
Mon ordinateur reconnaît le modem GSM, mais celui-ci, dès que je compose un numéro (même celui de chez moi) me dit "service indisponible". Or, le mode d'emploi en anglais m'explique que je dois disposer d'un abonnement data, car le dialer du PC utilise un modem pour numéroter et que donc c'est un appel data ??? Alors, je m'interroge. Un petit coup de main, encore Robert et t'as gagné une bouteille de pinard !!!
Bon vent et merci
JM

28 fév. 2002
0

Tu as dit Pinard ?

Oui...pour une bouteille de Margaux je ferais pas mal de choses...

Question: quel est ton opérateur ? Si c'est SFR, il faut leur demander l'option "data", qui est gratuite, mais pas activée d'office. Chez Orange (abonnement Ola) cela marche sans l'option "data" qui côute 75F pas mois, mais que je n'ai pas, et ça marche tout de même...je n'ai jamais compris pourquoi ! Chez Bouygues, je ne sais pas... Il y a un fil sur STW sur lequel pas mal d'intervenant ont parlé de leur cas particulier en fonction de l'opérateur.

Mon phone (Nokia) est reconnu sous deux formes par mon PC: une forme "voix" et une forme "data". Je coche l'option data et tout va bien. Sauf que, comme pour toi, l'opérateur refuse de laisser passer un fax envoyé ou reçu par le PC via le Nokia, je ne sais pas non plus pourquoi, mais je m'en fiche, j'en ai pas besoin du moment que le Web passe !

Bon, alors, tu mettras une caisse d' Hermitage premier cru de Guigal au cas où t'as pas de Margaux Chateau Palmer! :-)

A+ Robert

28 fév. 2002
0

bon, bon
J'ai essayé les deux, forme vocale ou données sur le PC, même résultat. Chez orange l'option data coûte effectivement 72F/mois + 1,50 F la mn... Je continue mes essais. Merci pour les renseignements.
PS : donne moi tes coorconnées sur mon mail pour la bouteille, mais chateau Palmer, tu pousses un peu. Un Giscourt, en Margaux, ça n'irait pas ?
Allez bon vent.
JM

28 fév. 2002
0

ça ira...
Si, si, le Giscourt ça ira, mais à condition qu'on le boive ensemble ! Alors, il est ou, ton boat ? Le mien c'est Toulon...

Robert (mail exact ce coup-ci ! Ah, ce spamm, ça commence à me gonfler)

28 fév. 2002
0

euh...
j' avance pas vraiment!
merci a j michel pour la page utile, mais hélas elle ne décrit que le matos et le softos pour le sony et le siemens, quand au nokia de robert, ça a l'air facile... et moi j'ai un foutu panasonic...

question de c..: il y a plusieurs types de cables? les "sync" et les "datas"? j'ai acheté un cable chez xexim, et le programme de sync(?)de windows me (transfert des carnets d'adresse )ne voit pas le gsm...

02 mai 2002
0

free et numero
Je souhaiterai savoir si le numero free ( 01 **********) fonctionne toujours pour connecter un gsm sur un pc portable pour recevoir des mails et consulté la météo ???
MERCI à tous

02 mai 2002
0

siemens s25 pc et free
Bonjour à tous

j'ai la chance d'avoir le forfait millenium de sfr (gratuit et illimité le soir aprés 20h et le week end ) est ce que le numéro free fonctionne car je ne suis pas sur de pouvoir modifier mon forfait pour m'abonner aux data.
pour la connection au pc avec un s25 la liason irda (infrarouge) fonctionne elle correctement ??.

Merci
@+ laurent

02 mai 2002
0

Suffit d'essayer ....
Oui, Laurent, Free marche toujours ! Appelle le numéro avec ton tél portable (sans PC, ni rien, juste avec ton oreille !), et tu entendras le "tuiiituiiii" caractéristique. Tu auras la réponse à tes 2 questions !

Pour ton IrDa S25, adresses-toi au constructeur ... :-)

Robert.

04 mai 2002
0

sfr
Salut Laurent,

J'ai le même forfait que toi, et ça marche nickel avec Free, mais pour debloquer le modem, j'avais demandé à mon opérateur l'option WAP(gratuite pour les 2H semaine).

Aprés les liaisons avec Free passent comme un coup de fil normal...

J'ai entendu dire que AOL propose le même service???
A+

29 nov. 2002
0

sfr millenaire
salut bruno,
j'ai le forfait soiret week end gratuit et j'ai essayé de me connecter à internet : pour cela j'ai demandé l'option DATA qui coute quand meme 15 francs par mois. Tu veux dire qu'en prenant l'option WAP, c'est gratuit et ça marche quand même ?
pour mémoire j'ai un siemens S25 et malgré une heure avec siemens france et une autre heure avec le service technique SFR, je n'arrive toujours pas à me connecter avec un câble et un pc.A chaque fois j'ai "interruption réseau". pourtant, effectivement, quand je compose le numéro depuis le portable (le numéro de Free par exemple) j'entend el "tuiiii", mais pas quand c'est composé depuis le pc.
j'y comprend splus rien.
mais je ne désespère pas de trouver.

05 sept. 2002
0

Je ne comprend pas le schema de Robert.
Je ne comprend pas le schema de Robert.

Tu appelles depuis ton bateau le mobile qui est relié à ton PC. Ce PC se connecte à Internet de maniere classique. Pourquoi donc utiliser un numero qui accepte le wap : 01 70 75 20 00 ?

05 sept. 2002
0

les numeros 08..... ne sont pas dans les forfaits
bonjour, si je peux me permettre cette remarque. Le "plan Robert" permet de se connecter à l'Internet via un numéro compris dans les forfaits de téléphone et non un numéro spécial genre 08 ...... qui est hors forfait. C'est simplement la différence mais si tu veux payer plein pot tu peux te connecter "normalement".
Amicalement

22 sept. 2002
0

Du nouveau chez Orange et BouygueTel
Bonjour à tous,

Du nouveau à propos du GSM-PC-Web.

Il y a maintenant chez Orange et Bouygtel des numéros spéciaux réservés à leurs abonnés pour accès direct au web sans provider.

Ayant Orange, j'ai testé ça marche, très bien même, même avec Nestcape. Plus de blocage ni autre pépins. De plus Orange met un accélérateur configurable qui dégrade les images et comprime le texte pour aller plus vite.

J'ai trouvé cela sur lthaler.free.fr[...]s.shtml

Robert


Le numéro spécial pour les abonnés Orange:
06 74 50 12 00
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Adresse IP : allouée par le réseau
Adresses DNS : allouées par le réseau.

BouygTél:
Oui, Bouygtel peut être un fournisseur d'accès, mais uniquement à partir d'un gsm Bouygtel
n° de tel est: +33 660 639 639
login : wap
password : wapwap
Ip de la passerelle : 212.208.044.125
c'est de l'ISDN
serveur smtp: smtp.6sens.com
nom du compte: [N°de tel bouygues] 06 6.....@6sens.com
Pass = code à 4 chiffre créé lors de l'inscription à 6sens.com

Pour le GPRS sur Orange:
Quelqu'un chez qui çà a marché m'a passé ces infos, si çà peux vous permettre d'utiliser votre 8310 pour
autre chose qu'écouter la bande FM... [:-)]
paramètre modem
nom: 8310
methode de connexion: ir au modem
volume: rien changer
détails : 115200
chaine init: +cgdcont=1,"ip","orange"
paramètre réseau
nom : ce que tu veux
id: orange (tu peux mettre ce que tu veux)
mot de passe: orange (tu peux mettre ce que tu veux)
connexion: 8310
num de tel: *99#
details: ne rien changer , ne pas mettre non plus de DNS (elles sont attribuées dynamiquement)
pas de script.
si la connexion a du mal a passer, vérifier sur le mobile que le profil wap gprs ne soit pas activé (activer
plutot un jeu vide ou profil wap gsm),
sinon ca peut ne pas marcher.

21 oct. 2002
0

nokia 6210
qqu'un pourrait-il m'éclairer ?
je posséde un PC portable (Win 95)+ port infra-rouge et je voudrais me connecter sur le net avec le 6210...
comment dois-je m'y prendre : logiciel ? procédure ? etc.
merci !

29 oct. 2002
0

voir l'article du 05 02
bonjour va voir ma contribution du 05 02 plus haut il y a tous les détails à suivre. J'avais le même nokia et cela fonctionne mais le port infrarouge en bateau ce n'est pas évident car cela bouge il vaut mieux le cable mais sinon cela marche...

29 oct. 2002
0

Oulala la M.......
Bonjour!!

Je sais je joue le mec qu'a rien compris mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serais un bonheur...

J'ai un Panasonic GD95, un tit potable avec sortie 9broches et meme une carte reseau+modem...

Le Hic C que je ne trouve pas sur Internenet de fournisseurs de cable pour pouvoir relier mon tit portable O pc pour pouvoir me connecter au reseau de ma boite.... Oinnnn!!!

Pourtant ça me doit pas etre trestres compliqué nan?
Please venez a l'aide d'un pauvre tit contrat de qualif....

29 oct. 2002
0

idem
j'ai abandonné avec mon panasonic ( gd92)également, car il n'y a pas de soft d'interface dispo . pour les cables, pas de problème, chez wexim par exemple.donc j'ai le cable, mais ça marche pas!
en plus je suis avec sfr..

la prochaine fois, je prendrais un nokia, car le soft d'interface est gratuit sur le web

29 oct. 2002
0

P'tain C pas croyable!!
IMPOSSIBLE de trouver un cable DATA pour GD95....
Meme Chez panasonic y z'on du mal a me donner des revendeurs pour ce genre de produit... En tout cas sur Nancy C grillé... Help!!
Ou puis-je trouver ce cable!!!

Michel> Meme chez Wexim z'on rien...

C pas croyable d'etre emm... pour D probleme de cable et de soft a l'heure d'internet!! surtout pour D produits comme la telephonie!!!

04 nov. 2002
0

Panasonic...
Bonjour,

Il y a +sieurs mois, après avoir lu l'info de Robert sur le GSM relié au PC, j'avais acheté un cable et un soft pour mon panasonic GD 90 (eh, oui ! plus vieux que les GD92 et alii).

A l'époque, j'avais eu le plus grd mal à trouver un fournisseur (merci le ouaibe) car tout était déjà prévu pour les 92 et suivants (et officiellement, il n'y avait rien pour le 90)

De plus, la boite parisienne - trouvée avec google - qui m'avait vendu l'ensemble par correspondance déclinait toute garantie et surtout refusait toute assistance technique. J'ai vraiment ramé à l'installation (compatibilité du soft Panasonic avec le browser du PC) mais finalement j'ai réussi et cela tourne...

je n'ai plus les coordonnées de cette boite mais je l'avais trouvée via google avec des mots-clés spécifiques... je sais que ça n'aide bcp pas d'écrire cela, mais bon, je reste persuadé qu'il existe des câbles pour GD92 (y en avait déjà à l'époque !)

voili, voilà

30 nov. 2002
0

gd90
c'est bien le gd90 que j'ai aussi, et j'ai acheté un cable "data" chez wexim. impossible de transferer deja les listes d'adresse ou autre prévus par l'utilitaire winmillenium fourni. alors que le gd90 apparait bien dans la liste..
alors pour feire modem, ça s'annonce mal..
j'ai tout laché et mis le projet sous le coude!

13 nov. 2002
0

Je laisse tomber
Panasonic sont VRAIMENT des branquignols...

Impossible de leur faire cracher le nom d'un revendeur dans ma region, impossible qu'il me fournisse un accessoire pour leur telephone (recent!!) leur hot line est incapable.... Enfin bref vive nokia.

04 déc. 2002
0

Millenium Surf
Bonjour à tous,
Tout d'abord, ce site est une mine d'infos! Bravo à tous.
Petite question.
Sur un forfait Millenium SFR, si je me connecte après 20h en utilisant le No en 01 de chez Free, le forfait 2h en prend un coup du fait que ça soit considéré comme WAP, ou bien je peux surfer gratuitement???
@+

Thierry

05 déc. 2002
0

c'est tout bon
bonjour c'est une des très bonnes raisons d'avoir un forfait millenium, la connexion est gratuite et même si c'est un peu lent ce n'est pas grave. Veinard, c'est aussi pourquoi la revente de ce forfait est très en hausse. Bon surf
gilles

06 déc. 2002
0

Salut Gilles
Je te vois plus beaucoup sur les pontons, alors salut.
Je confirme aux autres il n'est pas necessaire de prendre l'option data( ne pas croire l'aide sfr), debloquer le wap suffit, par contre laisser l'appel de Free en analogique dans la config du tel, il le gére trés bien( avec un Siemens en tout cas).
Un autre info, si vous avez un tel compatible GPRS
vous pouvez augmenter nettement le debit (~50%) en chargeant simplement les dernieres MAJ logicielles( c'est trés bien expliqué sur le site siemens)
A+

06 déc. 2002
0

confirme que sfr est nul
je confirme que les service de SFR est nul et n'y connait rien : il m'ont assuré que jamais jamais mon S25 ne pouuraient me servir à relever mes mails. Je l'ai fait dix minutes après avoir raccroché :ils essayent de vendre une solution sFR/Vizzavi avec un numéro d'appel 6161...
bref : prendre l'option wap/multimédia, supprimer l'option fax date qui ne permet que d'envoyer des fax, prendre les paramètres habituels de free...ça roule.

06 déc. 2002
0

GPRS et couverture GSM
...Plug and play ...n'est qu'un mensonge...ne l'oublions pas!

Pour info, le GPRS est une transmission paquet qui se facture au volume de données transmises et non à la durée de connexion...c'est, à mon avis, dans cette direction qu'il faut aller pour les pages web, infos météo, et autres e-mails.

Je l'utilise régulièrement au départ d'un PC ou d'un PDA: c'est facile (...quand la première connexion est faite!)

Une ombre au tableau: la couverture. Sauf exceptions, les opérateurs n'ont pas considéré le besoin des voileux et peu d'antennes sont dirigées vers la mer. Au mieux, elles sont parallèles à la côte et le service offert en navigation cotière n'est ...qu'une couverture "parasite" de la couverture visée qui est terrestre.

Dons, avant les grands investissements, vérifier la couverture dans vos endroits favoris!

Bon vent,
Jacques

: croisières et formations
: découverte des antilles

16 déc. 2002
0

Appels on détectables????
Bonjour,

J'ai essayé ce weekend la formule Free + abonnement Millenium... Pas fameux...
Résultat? €36 de dépassement de facture...
Visiblement, SFR détecte les numéros providers.
Pour ma part, j'ai utilisé le 01 55 70 10 60.

Par contre, je me suis rendu compte lors de ma première connection que le racourci de Free (icon sur l'espace de travail) ne prend pas en compte une config d'appel avec un numéro en 01, et s'obstine à composer un numéro en 08 (j'ai passé 7 minutes comme ça... ce qui ne justifie pas je pense les 36 euros...).
Bref, j'attends la facture détaillée, et je vous fais signe...

16 déc. 2002
0

Météo marine facile sur Internet
Allez voir le projet de portail météo que je suis en train de faire et dites moi ce que vous en pensez et comment l'ameliorer
Vous pouvez me faire vos suggestions soit ici soit sur mon e-mail.Voici l'adresse
membres.lycos.fr[...]stnoel/

16 déc. 2002
0

mto autour des aéroports marins...
vous donne le dernier vent et tous changement : ex à Nice le 04 93 21 35 15.
Ca s'appelle l'atis d'un aéroport, ca veut dire air traffic infos service...
mon site:
hometown.aol.com[...]olasfcl
ma page voile
hometown.aol.com[...]ile.htm

17 déc. 2002
0

meteo grèce
merci de vos encouragements et de vos nombreuses visites de mon site, mais je n' ai pas eu de véritables suggestions pour le développement de celui ci
Je mets en ligne aujourd'hui la page Grèce, pour ceux qui navigent la-bas, et aussi pour ceux qui veulent voir de manière concrète, le but de ce portail
Amicalement Cris

22 déc. 2002
0

liste de fournisseurs acces gratuits
Il serait pratique de constituer une liste de fournisseurs gratuits d' acces internet pour les differents pays ou l' on navigue
Si vous avez des adresses ou des idees ? pour les mettre sur le portail
membres.lycos.fr[...]stnoel/
Amicalement Cris

02 jan. 2003
0

Connecter Panasonic GD 93 à ordinateur portable via câble DATA Wexim
Existe-t-il oui ou on une solution pour connecter un ordinateur portable à un GSM GD 93 de Panasonic ?

03 jan. 2003
0

Nokia 8250 - IR
J'essaye en vain de me connecter à l'internet via mon Nokia 8250...
Apparement aucune difficulté pour reconnaitre le modem ni pour la connexion IR par contre dès que la numérotatio se lance, mon portable 'perd' le réseau...
Bizarre, bizarre...

KK'un a une idée ?
Merci

26 jan. 2003
0

internet par mon portable sfr
salut

j'ai passé une apres midi sur le net avec mon telephone pendant les heures gratuites en appelant le numero en 01 55 70 10 60 de FREE.

mais SFR m'a facturé 150 euros de hors forfait,

pour l'instant je les ai deja appeler 4 fois ( soit environ une heure de com) et je n'ai tjrs pas reponse, mis a part qu'il vont bien me pomper les 150 euros.

que faire?

Car je ne veux pas me faire racketer a chaque fois que je me connect

merci d'avance et a bientot

richard.

28 jan. 2003
0

curieux ?
Salut Richard,

Avec SFR,il faut un"debloquage" datas pour arriver à se connecter chez Free (pas necessaire chez Orange).
Y a plusieurs moyens de l'avoir: wap, datas-fax ou autres, comment as tu fait ?
A+

28 jan. 2003
0

debloquage SFR
Bonjour, pour SFR il faut les appeller afin qu'ils émulent l'option (gratuite) Data. C'est ce que j'ai fait et au bout de quelques minutes oh miracle cela fonctionne. Je me suis permis tout de même de leur dire que pour une option gratuite ils pourraient le faire automatiquement.
Courage cela fonctionne.

28 jan. 2003
0

je sais pas moi .........

j'ai tous simplement mi mon nokia 8210 avec port infra rouge et modem integré devant mon ordi portable.

win xp m'a dis que mon telephone etait devant, apres je me suis connecté avec mon pc à Free en reglant les protocoles de connection.

mais je n'ai rien fait chez SFR.

Sinon vous avez une idée pour la facturation?

Richard.

www.yataa.fr.st[...]

29 jan. 2003
0

Bizarre, bizarre...
J'ai eu une fois un SMS: forfait épuisé et annonce d'une facture Kolosal, aprés verif c'est un truc chez eux qui n'avait pas commuté WE/semaine.
Ils ont corrigé de suite !!!
Je me connecte sans autres pbs chez Free depuis plus d'un an .
As tu changé recemment ta carte SIM?
A+

29 jan. 2003
0

et non ....
Je n'ai pas changer de carte SIM,

et j'ai deja appelé 4 fois SFR, soit environ une heure !!! pris dans le forfait...

les deux derniers coups datent de bientôt deux semaines.

La premiere operatrice m'a fait attendre 15 min en musique d'attante (elle devait voir avec un responsable) puis m'a dit que sont ordinateur etait en tombé un panne et qu'elle n'avait plus acces à mon dossier, et que je n'avais plus cas raccrocher et à rappeler.

La deuxiéme, à qui j'ais fait comprendre que je n'aimais pas trop que l'on se foute de moi, m'a egalement mis en attente pour me dire au bout de 10 min qu'elle avait ouvert un dossier reclamation à mon nom et que le service comptable me recontacterait dans les deux semaines.

Il leur reste 3 jours !!!!!!!!

Biensur la fille de chez SFR ne m'a pas donné mon numero de dossier ou quoi que se soit....

Mais qui contacter a part le numero 900 ???

richard.

www.yataa.fr.st[...]

29 jan. 2003
0

jamais lacher le morceau...
Salut Richard,
Je me connecte avec mon ME45 (home forfait épuisé;-)
T'as plus qu'a faire un courrier, ne desespéres pas, j'avais eu une grosse explication au moment de la connection Wap, avec pas mal de temps perdu bcoz aide incompetente, j'ai recuperé 1 mois de forfait un peu plus tard...
A+

07 fév. 2003
0

cool
cool

07 fév. 2003
0

cool
cool

07 fév. 2003
0

SFR , Panasonic....
Bonjour,

J'ai lu ce fil et l'affirmation suivante :

" avec SFR,il faut un "debloquage" datas pour arriver à se connecter chez Free (pas necessaire chez Orange)."
Pour quoi faire ?

Je suis abonné sfr (eh oui), me connecte via mon pc au n° de free en passant par sfr et tout fonctionne au coût prévu dans le contrat pour téléphoner.
J'ai tout bien fait comme Robert l'a expliqué ;-), et cela fonctionne. Le téléphone est assez âgé, un panasonic GD90, aucun pb (si ce n'est à l'installation du modem virtuel fourni avec le cable de liaison).

Récemment, je suis passé sous xp et cela fonctionne encore (j'ai lu je ne sais plus dans quel msg que qqu'un recherchait le driver pour le gd90; je peux le fournir si besoin est).

voili, voilà...

18 fév. 2003
0

météo par gsm sur portable
Comme le suggère Robert, j'ai composé sur mon nokia 3310 le n° d'appel de mon serveur d'accès (c'est un 08xxxxxx) : pas de Pb, on entend bien le crachouillis habituel d'un modem qui attend une porteuse... Comment ces appels vers un 08xx sont-ils facturés (SFR) ? A défaut je pourrai toujours passer par un 01xxx de free par ex.
J'ai appelé nokia pour trouver un câble adapté, sachant qu'il suffit qu'il se termine par une prise téléphonique classique de type RJ ; j'ai en effet un modem interne sur mon pc portable avec une prise directe femelle où il suffit de cliquer une RJ.
Réponse de Nokia : impossible sur le nokia 3310 qui n'a pas d'option data...
je ne vois pas ce que vient faire cette option data : si le nokia reçoit bien des modulations type modem, mon modem doit logiquement pouvoir accrocher et dialoguer...
Merci pour un avis... avisé !

17 août 2003
0

Pilote GD90... Help!
Bonjour,

Alain a indiqué en février 2003 qu'il disposait d'un système fonctionnel sous différentes versions de Windows avec un Panasonic GD90. Il précisait qu'il pouvait fournir le logiciel/Driver pour ce GSM (Je le cherche en vain sur le web depuis plusieurs jours)

Mais comment joindre Alain ? (pas de mail visible)

Désolé de polluer cette passionnante discussion.

Merci par avance.
Cordialement,
François

25 fév. 2003
0

ça marche enfin avec mon Z5
Bonjour a tous

J ai réussi a me connecter grâce a un
« très gentil » participant de ce forum
qui m a, à la fois donné le câble et le
mode d emploi avec lequel ça a
marché presque instantanément
( quelques réglages ont quand même
été nécessaire )
mais voilà……..mon problème maintenant
c est d avoir un login et password a free
car je me connecte pour l instant en 08xxxxx
et c est hors forfait sfr et free ne répond pas
a mes demandes d inscriptions a free gratuit
malgré mes relances
alors si des fois quelqu un avait une inscription
a partager pour me permettre de connecter a
la météo de temps en temps ou une inscription
inutilisée parce que le branchement ne fonctionne
pas alors je serais un homme heureux
pour terminer a ceux qui disent que ça ne
fonctionne pas je dis SI !!!!
merci de vos réponse ainsi qu a mon genereux
donnateur
pat_boat

26 fév. 2003
0

Nokia et Alcatel
Bonjour,
Je possede un Nokia 3310 et un Alcatel OT501, comment les connectes a mon PC portable ( J'ai 1 modem et 1 carte reseau ). Ou pourrai-je me procurer un cable pour l'un des deux ou bien comment puis-je me le fabriquer ?
Merci.

26 fév. 2003
0

Cable GSM - PC
Jettez un oeil a ce site : www.amdaccess.com[...]/
Je me demande si les raccord qu'il proposent entre GSM et PC sont les bons, si c'est le cas, il y en a pour tous les mobiles

14 mars 2003
0

sujet passionnant ..
bonjour, je cherchais des infos et je suis tombé sur ce site ... GENIAL !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis, mais en fait moi c'est un peu différent.

J'ai un Nokia 6210, j'ai un cable Mbus/Fbus, j'ai le logiciel DataSuite de Nokia mais le dialogue ne se fait pas.
J'ai essayé avec LogoManager, pas de probleme !
Pour DataSuite j'ai essayé en Mbus et en Fbus ça passe pas.
C'est bien la version de DataSuite pour le 6210 mais ça coince.
En fait je ne suis pas certains que le cable fourni normalement avec le progrm DataSuite ou PcSuite soit le même (niveau brochage) que le cable que j'ai.
Vous avez testé ou vous avez des explications ?
Merci à vous..
Cordialement
Gort.

19 mars 2003
0

attention au cable
Bonjour je n'ai pas avec moi les réf. du cable mais j'ai eu les même problèmes que toi il y a deux modèles de cable sur le marché et il n'y en a qu'un qui fonctionne. J'ai un 6210 et cela fonctionne très bien, dès que je suis en possession du cable je te donne les réf. (il est sur le bateau) mais ton pb vient de là.

19 mars 2003
0

tel trop cher
bonjour, quelqun peut m'expliquer comment faire pour telephoner avec mon forfait bouygues sans me ruiner, du style, par le bief d'un autre operateur en call back, etc..
j'ai essayer avec l'offre passion de bouygues, donnant droit a 5 h mensuelle vers un numero fixe ou bouygtel en france, je leur ai donné le numero d'une plateforme au format: 0170******, mais il me debiter encore sur mon forfait,
si quelqun peut me renseigner, merci par avance

02 avr. 2003
0

Résultat des courses
Bon, après trois mois et demi d'absence, me revoilà.
Je confirme bien de mon côté que SFR filtre mes connexions "Data".
J'ai réglé ma connexion Free sous XP, avec le numéro en 0170xxxxxx, ai navigué 10 minutes, et oh stupeur, 10 minutes ont été retranchées de mon forfait HS&W gratuites, alors que l'appel a été effectué à 21h!
Pour ma part, je téléphone avec mon T68i et une nouvelle carte SIM.
J'ai bien l'option WAP/data sur mon forfait.
Bref, je passe à l'ADSL, au moins, c'est à 1024k!

11 avr. 2003
0

GSM LA SUITE
Apres avoir lu tous ces messages fort interessant , j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dicter une procédure clair afin d'installer internet.. quand je dis procédure je parle :

  • Materiels ( type de portable si possible model , si yen a un mieu que les autres pour cela )
  • Cables ( types de cables )
  • Softs ( le noms des softs qu'il faut , et ou les trouver )
  • Forfaits ou options ( que ce soit sur les portables ou chez les providers )

et si ca marche encore sans pb...
Avec tous ca , plus de soucis pour l'installation

En esperant une reponse
bon vent a tous

11 avr. 2003
0

G oublié
Si j'ai bien compris se connecter coute rien ( avec un forfait millenium ) ou le prix d'une communication local ? Il existerai pas un provider avec un forfait illimité avec un numero exploitable depuis un gsm ?

11 avr. 2003
0

Nokia 3310
J'ai un portable basic .. je me demandais si je peu le relier qd meme a mon pc et m'en servir pour internet , g trouvé un cable data sur www.amdaccess.com[...]/ dans la section 3310... si quelqu'un se sert de ce model de portable ou c kil marche prevenait moi

Bon vent

14 avr. 2003
0

météo par gsm sur portable : ma solution
Bonjour !
J'étais SFR La Carte avec un 3310.
J'ai cherché à accéder avec mon 3310 à internet via mon pc portable... Le câble data pour nokia 3310 ne permet que de débloquer la carte SIM.
J'ai finalement profité d'une offre SFR pour passer au plus petit abonnement avec un nokia 6310i à bas prix qui permet l'accès à internet. J'ai pris pour 6 euros par mois l'option GPRS 10 Mo (gratuite sur deux mois), résiliable et renouvelable chaque mois. Je ne la prend que lorsque je vais naviguer.
Les communications ne sont pas décomptées du forfait mais uniquement des 10 Mo. SFR fournit toute aide pour le paramétrage.
La communication se fait par le port infrarouge ou un port série.
En 6 à 8 minutes je télécharge 80 Ko de fichiers météo, en l'occurence les données RAMS du LAMMA de l'excellent site westwind.ch. Ce lien donne sur 3 jours les cartes de prévisions toutes les 3 heures, avec animation, en fronts d'une part et en vents d'autre part pour la méditerranée W.
Je peux bien sûr accéder à mon courrier Internet et à tout autre site.
C'est ma solution ; il y en a certainement d'autres avec d'autres opérateurs.
Bravo à Robert pour son article et merci pour son aide !
Bons vents à tous !

14 avr. 2003
0

OK
Pas de problémée coté portable , une derniere question tu utilise bien le systéme que robert decrit avec free et le numero local ?

14 avr. 2003
0

météo par gsm sur portable : ma solution
Je n'ai pas essayé l'accès vers free par un N°01.xx.xx.xx.
Cela serait, paraît-il plus long et donc plus cher (débit au temps passé sur le forfait).
Avec l'option GPRS, un N° d'appel vers un service d'assistance dit "multimédia" de SFR est fourni.
On t'aide à paramétrer une nouvelle connexion à distance sur le PC avec un N° d'appel et des paramètres très particuliers.
Bonne connexion !

22 juil. 2003
0

schema de montage pour câble GSM ?
Où trouver un schéma pour réaliser sois même un câble raccord GSM-PC de Nokia 3310 ?

23 juil. 2003
0

Le N° de FREE ne marche plus ?
Le 01.55.70.10.60 ne semble ne plus marcher depuis mon GSM bouygue.
Avez vous aussi des problèmes ?

23 juil. 2003
0

Pareil
Mais tu fais le 01 73 92 20 00 et ça repart :-)

23 juil. 2003
0

Merci mais...
Ca numerote, ca decroche mais mon GSM indique erreur connexion impossible. Pour info je n'ai pas l'option DATA et je tente de me connecter directement depuis mon GSM (ss PC).

23 juil. 2003
0

Zarbi !
J'vais pas pouvoir vraiment t'aider: j'utilise SFR!
Neanmoins, l'ancien numero est planté depuis ~3 semaines, j'ai juste changé le N° mais dans le boitier d'appel du PC pas sur le tel, ça a marché de suite.
J'ai pas d'option data non plus :) mais avec SFR le wap suffit !

17 août 2003
0

Pilote GD90
Bonjour,

Alain a indiqué en février 2003 qu'il disposait d'un système fonctionnel sous différentes versions de Windows avec un Panasonic GD90. Il précisait qu'il pouvait fournir le logiciel/Driver pour ce GSM (Je le cherche en vain sur le web depuis plusieurs jours)

Mais comment joindre Alain ? (pas de mail visible)

Désolé de polluer cette passionnante discussion.

Merci par avance.
Cordialement,
François

19 août 2003
0

le bureau au mois d'août...
.... laisse du temps pour se balader ;-) et je tombe sur ce message !

François,

j'avais en effet indiqué avoir réussi à installer un driver fourni avec le cordon de liaison Pana GD90. Cela fut laborieux, mais fonctionne depuis très bien.(tourne sous W98, Me et XP mais en le déclarant différement)

Je peux, si besoin, le fournir (le mieux serait un DL via DC++)
Voici mon adresse ouaibe : awen@_NOSPAM_nordnet.fr
Mais il te faudra cependant acheter ou "bricoler" (?)le cordon de liaison.

Pour le n° de tél., idem que JB, celui qui se termine par 2000, directemenbt saisi sur PC.
Cela fonctionne, même de l'étranger (0033) et reste bien pratique pour vérifier +sieurs météo.

voili, voilà

12 fév. 2004
0

Mise à jour ...
J'ai un peu actualisé le dossier.

J'y ai aussi ajouté la possibilité de télécharger le fichier HTML pour usage à domicile :-)

Robert.

26 août 2004
0

Navimail marche toujours...
Nous aurions pu penser que ce service gratuit allez disparaitre avec les dernieres actions peu apréciable de Météo France en matiere de prevision meteo.
Mais non pour l'instant ça marche toujours.

Petit rappel sur l'interet de ce service, il permet de recevoir par mail les bulletins meteo marine de Meteo France.

il suffit d'envoyer un message contenant les previsions demandés et on reçoit gratuitement son bulletin en quelques secondes dans la boite.

exemple:
destinataire : navimail@meteo.fr

sujet: Bulletin

texte:
@mto@reqt@bull@
COTEMANCHEHAG-PEN
@mto@reqt@fin@

26 août 2004
0

Ci dessous voici la description de tout les bulletins dispo (gratuit):

"DOMAINE";"BULLETIN";"DESCRIPTION";"VALEURUSER";"VALEURDEF"
"Monde";"INMARSATMETAREA2Anglais";"ATLANTIQUE NORD : SMDSM METAREA II -
Atlantique Centre-Est (Anglais)";0;0
"Monde";"BMSINMARSATMETAREA2Anglais";"ATLANTIQUE NORD : SMDSM METAREA
I - Atlantique Centre-Est (Anglais) - BMS";0;0
"Monde";"INMARSAT
METAREA3-OUESTAnglais";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : SMDSM
METAREA III (Anglais)";0;0
"Monde";"BMS
INMARSATMETAREA3-OUESTAnglais";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE :
SMDSM METAREA III (Anglais) - BMS";0;0
"Monde";"MEDIT-OCCIDENTALE";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE COMPLETE";0;0
"Monde";"BMSMEDIT-OCCIDENTALE";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE COMPLETE -
BMS";0;0
"Monde";"RFI";"ATLANTIQUE - ALIZE : Bulletin préparé pour
Radio-France-Internationale";0;0
"Monde";"SAT
MONDE";"IMAGE SATELLITAIRE - Monde";0;0
"Monde";"SATEUROPE";"IMAGE SATELLITAIRE - Europe";1;0
"Monde";"SAT
AFRIQUE";"IMAGE SATELLITAIRE - Afrique";0;0
"Monde";"SATOCEANIE";"IMAGE SATELLITAIRE - Océanie";0;0
"Monde";"SAT
ASIE";"IMAGE SATELLITAIRE - Asie";0;0
"Monde";"SATAMERIQUENORD";"IMAGE SATELLITAIRE - Amérique du Nord";0;0
"Monde";"SATAMERIQUESUD";"IMAGE SATELLITAIRE - Amérique du Sud";0;0
"Monde";"SATCALEDONIE";"IMAGE SATELLITAIRE - Calédonie";0;0
"Monde";"SAT
CARAIBES";"IMAGE SATELLITAIRE - Caraïbes";0;0
"Monde";"SATPOLYNESIE";"IMAGE SATELLITAIRE - Polynésie";0;0
"Monde";"SAT
REUNION";"IMAGE SATELLITAIRE - Réunion";0;0
"Europe";"MANCHEETSUDDEMERDUNORD";"MANCHE-MER DU NORD : BLU Cross
Gris-nez";0;0
"Europe";"BMSMANCHE-ESTETSUDDEMERDUNORD";"MANCHE-MER DU NORD : BLU
Cross Gris-nez - BMS";0;0
"Europe";"PROCHE
ATLANTIQUEETMANCHE-OUEST";"ATLANTIQUE NORD : BLU Cross
Corsen";1;0
"Europe";"BMSPROCHEATLANTIQUEETMANCHE-OUEST";"ATLANTIQUE NORD : BLU
Cross Corsen - BMS";1;0
"Europe";"GOLFEDEGASCOGNENAVTEXAnglais";"ATLANTIQUE NORD : SMDSM NAVTEX
Cross Corsen";0;0
"Europe";"BMSGOLFEDEGASCOGNENAVTEXAnglais";"ATLANTIQUE NORD : SMDSM
NAVTEX Cross Corsen - BMS";0;0
"Europe";"NORD-MEDIT-OCCIDENTALE";"NORD MEDITERRANEE OCCIDENTALE : BLU Cross
La Garde";0;0
"Europe";"BMS
NORD-MEDIT-OCCIDENTALE";"NORD MEDITERRANEE OCCIDENTALE : BLU
Cross La Garde - BMS";0;0
"Europe";"NORD-MEDIT-OCCIDENTALEAnglais";"NORD MEDITERRANEE OCCIDENTALE :
SMDSM NAVTEX Cross La Garde (Anglais)";0;0
"Europe";"BMS
NORD-MEDIT-OCCIDENTALEAnglais";"NORD MEDITERRANEE OCCIDENTALE
: SMDSM NAVTEX Cross La Garde (Ang) - BMS";0;0
"Europe";"INTER
SERVICEMER";"ENSEMBLE DES ZONES : Bulletin
Inter-Service-Mer préparé pour France-Inter";0;0
"Europe";"SAT
EUROPE";"IMAGE SATELLITAIRE - Europe";0;0
"France";"COTEMANCHEBEL-SOM";"MANCHE - MER DU NORD : De la frontière belge
à la baie de Somme";0;0
"France";"BMSCOTEMANCHEBEL-SOM";"MANCHE - MER DU NORD : De la frontière
belge à la baie de Somme - BMS";0;0
"France";"COTE
MANCHESOM-HAG";"MANCHE - MER DU NORD : De la baie de Somme
au cap de la Hague";0;0
"France";"BMS
COTEMANCHESOM-HAG";"MANCHE - MER DU NORD : De la baie de
Somme au cap de la Hague - BMS";0;0
"France";"COTEMANCHEHAG-PEN";"MANCHE - MER DU NORD : Du cap de la Hague à
la pointe de Penmarch";1;0
"France";"BMSCOTEMANCHEHAG-PEN";"MANCHE - MER DU NORD : Du cap de la
Hague à la pointe de Penmarch - BMS";0;0
"France";"COTE
GASCOGNEPEN-AIG";"GASCOGNE : De la pointe de Penmarch à
l'anse de l'Aiguillon";1;0
"France";"BMS
COTEGASCOGNEPEN-AIG";"GASCOGNE : De la pointe de Penmarch à
l'anse de l'Aiguillon - BMS";0;0
"France";"COTEGASCOGNEAIG-ESP";"GASCOGNE : De l'anse de l'Aiguillon à la
frontière espagnole";0;0
"France";"BMSCOTEGASCOGNEAIG-ESP";"GASCOGNE : De l'anse de l'Aiguillon à
la frontière espagnole - BMS";0;0
"France";"COTE
MEDITCER-POR";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE :
Languedoc-Roussillon (de Cerbère à Port Camargue)";0;0
"France";"BMS
COTEMEDITCER-POR";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE :
Languedoc-Roussillon (de Cerbère à Port Camar) - BMS";0;0
"France";"COTEMEDITPOR-SAI";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : Provence (de Port
Camargue à Saint-Raphaël)";0;0
"France";"BMSCOTEMEDITPOR-SAI";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : Provence (de
Port Camargue à Saint-Raphaël) - BMS";0;0
"France";"COTE
MEDITSAI-MEN";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : Côte d'Azur (de
Saint-Raphaël à Menton)";0;0
"France";"BMS
COTEMEDITSAI-MEN";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : Côte d'Azur
(de Saint-Raphaël à Menton) - BMS";0;0
"France";"COTEMEDITCORSE";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : La Corse";0;0
"France";"BMSCOTEMEDITCORSE";"MEDITERRANEE OCCIDENTALE : La Corse -
BMS";0;0
"France";"SAT
FRANCE";"IMAGE SATELLITAIRE - France";0;0

26 août 2004
0

Joli mais!!
Comment tu utilises tout cela et où pécher les infos. tu devrais nous faire un petit topo en plus
merci d'avance

26 août 2004
0

waou - it's great
je connaissais les bulletins VHF accessibles en direct mais Inter Service Mer dans ma messagerie (même les jours de foot sur les grandes ondes).
C'est pas mal du tout.

Bon, plus qu'à m'équiper pour la messagerie à bord ;-)
et merci pour ces infos.

26 août 2004
0

Article PDF download ...
Salut a tous.

Super interessant.
Mais petit probleme quand je veux downloader en format PDF je recois un fichier format .php que je ne peux lire.
Quelqu'un aurait la solution?
Merci
Bon vent

26 août 2004
0

en attendant plus d'explications...
Vous pouvez tester ma petite application sur le site : cognac.hisse-et-oh.com[...]

Elle utilise la fonction navimail pour vous envoyer vos bulletins.

A+

JB

08 jan. 2005
0

Liste des Bulletins 2005 de Navimail
Hello et meilleurs voeux à tous.

Voici la liste des bulletins et images satellites disponible de Navimail au 1er janvier 2005. Je vous rappele que ce service est gratuit (le programme navimail est téléchargeable gratuitement sur le site de météo france). Je vous rappele également que j'ai developpé un service sur mon site internet cognac.hisse-et-oh.com[...] permettant de s'abonner gratuitement à ce service pour se faire envoyer quotidiennement vos prévisions...

A+
JB

AMSTERDAMCROZETKERGUELEN
AMSTERDAMCROZETKERGUELENanglais
BMS
COTEGASCOGNEAIG-ESP
BMSCOTEGASCOGNEPEN-AIG
BMS
COTEMANCHEBEL-SOM
BMSCOTEMANCHEHAG-PEN
BMS
COTEMANCHESOM-HAG
BMSCOTEMEDITCER-POR
BMS
COTEMEDITCORSE
BMSCOTEMEDITPOR-SAI
BMS
COTEMEDITSAI-MEN
BMSCYCLONETAHITI
BMSGOLFEDEGASCOGNENAVTEXAnglais
BMS
GUADELOUPECOTES
BMS
GUYANECOTES
BMS
INMARSATMETAREA2Anglais
BMSINMARSATMETAREA3-OUESTAnglais
BMS
MANCHE-ESTETSUDDEMERDUNORD
BMSMARTINIQUECOTES
BMSMARTINIQUELARGE
BMSMARTINIQUELARGEAnglais
BMS
MEDIT-OCCIDENTALE
BMSNORD-MEDIT-OCCIDENTALE
BMS
NORD-MEDIT-OCCIDENTALEAnglais
BMS
NOUVELLECALEDONIE
BMS
NOUVELLECALEDONIEAnglais
BMSPROCHEATLANTIQUEETMANCHE-OUEST
BMSREUNION
BMS
REUNIONAnglais
BMS
TAHITI
COTEGASCOGNEAIG-ESP
COTEGASCOGNEPEN-AIG
COTEMANCHEBEL-SOM
COTEMANCHEHAG-PEN
COTEMANCHESOM-HAG
COTEMEDITCER-POR
COTEMEDITCORSE
COTEMEDITPOR-SAI
COTEMEDITSAI-MEN
GOLFEDEGASCOGNENAVTEXAnglais
GUADELOUPECOTES
GUADELOUPE
ILESDUNORD
GUYANECOTES
INMARSAT
METAREA2Anglais
INMARSAT
METAREA3-OUESTAnglais
INTER
SERVICEMER
MANCHE
ETSUDDEMERDUNORD
MARTINIQUE
COTES
MARTINIQUELARGE
MARTINIQUE
LARGEAnglais
MEDIT-OCCIDENTALE
NORD-MEDIT-OCCIDENTALE
NORD-MEDIT-OCCIDENTALE
Anglais
NOUVELLECALEDONIE
PROCHE
ATLANTIQUEETMANCHE-OUEST
REUNIONINDIEN
RFI
SAT
AFRIQUE
SATAMERIQUENORD
SATAMERIQUESUD
SATASIE
SAT
CALEDONIE
SATCARAIBES
SAT
EUROPE
SATEUROPE
SAT
FRANCE
SATMONDE
SAT
OCEANIE
SATPOLYNESIE
SAT
REUNION
TAHITI

12 juil. 2005
0

Cable Nokia
Quelqu un pourrait me dire quel type de cable il faut utiliser pour etablir la liason entre le PC et un nokia 5140. Le cable pop-port (réf. DC-NOKP)fbus sur wexin convient il?

14 juil. 2005
0

Pour ceux que ca intéresse
J'ai mis une petite page dispo sur le net, cela permet de récupérer sur pc, par email, pda, gsm ... quelques prévisions au format texte, dès que possible je mettrai aussi les fichiers GRIB..

Pat

14 juil. 2005
0

Et la page....
nautisme.webplanet.be[...]ons.cfm

Distrait suis-je pfff le matin dur dur ;-)

20 oct. 2005
0

Avec le wap navimail peut il fonctionner ?
Bonjour,

Une question aux spécialistes de Navimail.

J'ai essayé d'envoyer une requete via Navimail, cela fonctionne bien ce qui permet de récupérer les fichiers via le wap - il suffit juste de préciser que l'on ne veut pas récupérer les bulletins météo sous forme de pièce jointe.

Cependant, je n'arrive pas à m'y abonner pour les recevoir quotidiennement sans action de ma part (mon forfait GSM ne dure q'une heure). L'option abonement ne semble pas fonctionner.

Merci pour votre aide

20 oct. 2005
0

En complément de mon précédent post
En fait, je voulais juste savoir comment faire pour que les bulletins arrivent tout seul sur mon mail comme le fait l'interface de l'association des cognacs (cognac.hisse-et-oh.com[...] ) mais que le bulletin ne soit pas en pièce jointe mais dans le corps du mail.

Merci

20 oct. 2005
0

Ca fonctionne au poil.
Bonjour,

Je viens de recevoir les prévisions météo depuis votre site, c'est vraiment super votre système car pour une fois les bulletins ne sont pas en pièces jointes donc depuis le wap cela fonctionne. Peut-on recevoir les BMS en plus ainsi que les bulletins du matin, cela serait vraiment parfait.

Encore bravo

Cordialement

Fab

21 oct. 2005
0

Le site sera fignolé et remanié cet hiver quand j'aurai un peu plus de temps...
Le but est de pouvoir prendre les infos via un pc, un gsm wap, gsm avec naviguateur... bref tout ce qu'on veut et facilement...

Pour les envois automatiques, il sera possible de définir les heures d'envoi.

Et aussi pour les intéressés... des fichier grib .

Juste un peu de patience ;))

30 jan. 2006
0

connection modom olitec
salut,j'ai acheté un modem " OLITEC GPRS USB mobile " et je n'arrive pas à configurer mon modem à l'ordinateur portable est ce que quelqu'un as fait cette experience ?? est ce que quelqu'un connait ce matos
merci

27 nov. 2006
0

Connexion internet de son PC portable avec sa mobicarte Orange
Pour info, j'ai découvert que, contrairement à ce que m'avait dit le support Orange, le GPRS marche trés bien en mettant ma mobicarte de tous les jours dans une carte GPRS tout à fait commune sur mon PC portable (windows 98SE).

L'option "internet" avec une mobicarte Orange permet de connecter son PC de façon assez économique et sans engagement ni forfait. Pour 6 euro, elle ouvre droit à 10 mega-octets de transfert en GPRS. On peut activer cette option juste au moment ponctuel où on en a besoin, par un appel au 220 qui ouvre instantanément droit aux 10 MO en prélevant les 6 euro sur le compte en cours de la carte (10 MO a consommer dans les 31 jours suivants).

Coté matériel, un carte GPRS pcmcia trouvée sur eBay anglais (ebay.co.uk) où il y a un grand choix (par exemple une Sierra Aircard 750 = 12 euro+port). Prendre un modèle 1- sans SIM lock, pour pouvoir mettre la carte SIM de n'importe quel opérateur France ou Etranger, 2- avec prise pour antenne externe (quelques dizaines d'euros sur ebay US pour avoir un kit antenne exterieure efficace (9 ou 11 dB)+ raccord+cable de quelques mètres (par exemple une Wilson 9db pour 27$ + port)

Paramétrage trés simple (APN=orange, user=orange, password=orange) et ça marche. Dans mon cas le firewall ZoneLabs doit être arrété sinon il bloque la connexion (semble masquer niveau adresse IP dynamique)

10 mars 2007
0

internet à bord
bonjour

quand éric dit appeler au 220 ?
Sur un telephone classique ou avec le pc ??

10 mars 2007
0

METEO MARINE gratuite sur le WAP
Je ne connais pas tes besoins, mais tu n'as pas besoin de PC pour accéder aux bulletins météo, juste un téléphone portable qui fait WAP (comme 95% des téléphones).
Tu peux consulter les bulletins météo directement sur le site WAP suivant (dont je suis l'auteur):

wap.meteomarine.free.fr

...adresse à tapper sur ton téléphone portable.
Voici ce que ça donne concretement:
www.wapsilon.com[...]set.cgi

Leon.

19 oct. 2008
0

Comment faire ?
J'ai fait tout comme Robert il a dit. Connexion sur orange avec le 06 74 50 12 00, nom d'utilisateur : orange, mot de passe : orange. Ca se connecte, mais lors de la phase de contrôle du nom d'utilisateur et du mot de passe, je me fais ficher dehors au cri de "Nom d'utilisateur et/ou mot de passe invalide sur le domaine"
Donc je suppose que l'un d'eux (ou les deux)n'est pas bon.
D'où la question : Existe t-il d'autre points d'accès dont les paramètres sont connus ?

19 oct. 2008
0

mise à jour !
le numéro Orange est maintenant: *99#

Mais tout a changé depuis 2 ou 3 ans, avec l'ouverture du Wap et des connexion internet haut débit.

19 oct. 2008
0

mise a jour
le dossier tres bien fait par ROBERT , commence à dater un peu
peut etre qu une mise à jour 2008 pourrait etre faite par les specialistes de l internet à bord,
on a tous envie (!!!)de brancher notre gsm sur l ordi....pour avoir notre chère météo
d avance merci

31 oct. 2008
0

si vous avez des mises à jour
c'est vrai que je serais heureux de pouvoir en profiter
je vais bientot m'équiper pc à bord et je n'ai plus d'engagement avec Bouigues avec qui je suis
j'enviseage donc de prendre le forfait le plus adéquat pour pouvoir surfer, mail et météo ...
apparemment orange avec son origami à l'air le plus interessant
chez sfr on m'a dit que c'était interdit d'utiliser son tél comme modem et qu'ils s'en appercevraient immédiatement : résultat : résiliation de ligne
chez bouigues : qu'ils avaient une option 19€/50mo ou 29€/200mo/mois qui permettait de se servir de son tél comme modem, ça fait cher quand même
sans téléchargement, combien de mo consomme t on ? 200mo/mois = env 2h par jour ?
quel serait subjectivement le meilleur opérateur ?
comment m'assurer qu'en connection depuis pc, je ne serais pas hors forfait "internet illimité" ?j'ai entendu qu'il suffisait d'interfacer "wap" et non pas "web" son pc pour être dans forfait ? mais aussi qu'aujourd'hui le wap avait disparu et que tous les tél étaient web ?
hors de réception française, si j'ai bien compris rien ne sert d'avoir un forfait français, à moins de vouloir se faire démonter : j'ai un pote cet été : 3 sem à Capri, 15000€ de facture ! (sur simple appel de sa part il lui on baissé à 4000, ça fait très mal quand même), donc j'achète des puces prépayés de l'opérateur où je me trouve, cela me donne t il accès au net ?
enfin à part brancher son tél au pc, d'avoir le bon cable, le bon cd d'installation, c'est quoi qui faut savoir ?!!!
merci à vous, à ++ et bon vent !!!

31 oct. 2008
0

Puccavega Consulte aussi le site....
TEN Orange, (Orange n'en parle peut voir sur le site Web) qui donne Web , mail, Hotmail dans le forfait le tel il décompte maxi 3mn par appel même si tu restes 30mn ou 1h, par contre il ne faut pas oublier que des que l'on quitte la France la on REPAYE pour tout.(Avant j'étais Bouygues)
Et effectivement prendre une puce prépayée du pays quand on est à l'étranger

01 nov. 2008
0

rectification le site.....
et : wwww.ten.fr

01 nov. 2008
0

vas voir
chez gogol cherche joikuspot c'est peut être ça que tu cherches

03 fév. 2009
0

Super météo italienne pour toute la Méditerranée
Voici le lien
www.lamma.rete.toscana.it[...]ex.html

Avec 1 ou 2 Mo on peut avoir et enregistrer les prévisions, sur cartes en couleurs, pour les trois jours à venir, avec situation toutes les trois heures. Plutôt fiable selon mon expérience pendant tout l'été 2008.

Et en plus ? C'est gratuit,.......... pourvu que cela dure

01 nov. 2008
0

Internet illimité
Ten n'est qu'un variante de forfait Orange, sans avantage particulier pour l'internet

Chez Orange, SFR ou Bouygues, les forfaits internet illimité ne couvrent jamais l'utilisation en mode modem (connecté à un PC).

Suivant ses besoins il faut donc :
- se contenter du web sur le téléphone ; c'est dèjà pas mal et il n'est pas nécessaire d'avoir un iphone
- prendre une option data web (par ex chez SFR : pass surf web )
- prendre une clé 3G

01 nov. 2008
0

Eloelag...
si l'avantage c'est que illimité et une fois que tu as pris ton forfait tu ne dépasses pas le montant sauf bien sur si tu vas à l'étranger.
Lisez bien les conditions des uns et des autres

02 nov. 2008
0

Effectivement....
ce n'est pas pour connecter à un PC, c'est pour recevoir la météo sur ton teléphone, pour moi c'est un recours ultime, je travaille surtout avec le Navtex, + en Wifi avec UGRIB, Cotweb etc.... et maintenant en navigation avec une radio numérique Tongshi (avec petite antenne satellite) qui permet de recevoir des données au miliei de la Méditerannée

01 nov. 2008
0

Où est l'avantage pour internet ?
Connecté a un PC tu dépasses ton forfait dès la première connexion...même en France !

22 nov. 2009
0

pour votre mobile
salut a tous
j'ai créé il y a quelque temps un petit site accessible wap (mobile) avec des lien sur les bulletin meteo de mediterannee et du var
l'avantage : pas besoin d'allumer son pc
wap.diva.free.fr[...]/
a +

20 juin 2010
0

Navimail2
Dans sa version 2, Navimail affiche en temps réel les bulletins via une conncetion HTTP.

Quelqu'un sait-il comment simuler cela pour se passer de l'interface afin d'accéder directement au bulletin comme le fait l'interface ?

26 jan. 2014
0

merci beaucoup, du coup je vais lire les commentaires ...
très cordialement, bruno

Phare du monde

  • 4.5 (160)

2022