Assemblage Z-Spars : à quoi sert-il ?

Bonjour,
je viens d'acheter un lot de poulies d'occasion, parmi lesquelles se trouvait cet assemblage (photos).
Les poulies portent la marque Z-Spars.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée de sa fonction ?
Merci de vos réponses éclairantes.
Denis

L'équipage
15 nov. 2018
15 nov. 2018
1

Pour tendre un pataras !
;-)

15 nov. 2018
0

Salut ,c'est un tendeur a fixer entre les deux pataras .

15 nov. 2018
1

patte d'oie pour pataras

15 nov. 2018
1

je n'ai regardé que a droite . Système comme dit iff pour un pataras + patte d'oie .

15 nov. 2018
0

Bonjour,
Réglage pataras comme dit plus haut
www.harken.fr[...]nt.aspx
Voir palan pataras 6:1
Yann

15 nov. 2018
0

Hé bé ! Les réponses tombent comme à Gravelotte, avec un beau consensus ! J'avais pensé à ça, mais je ne voyais pas comment ça pouvait s'installer. Merci à tous et à chacun (en particulier à Yann, pour le lien avec les schémas).
Je n'ai pas vraiment besoin d'installer un truc aussi compliqué sur mon Gib'Sea. Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un, ou bien puis-je le désosser sans scrupules ?
Denis

16 nov. 2018
1

grol C 'est comme quand tu verses des flocons dans le bocal des poissons rouges, il y toujours du monde qui attend a grailler :mdr:

15 nov. 2018
0

Les deux.

15 nov. 2018
0

Cool... Une idée de la valeur du truc ?

15 nov. 2018
0

Hello,
Un bon resto ?

16 nov. 2018
0

(James)
Pour 2 ?

16 nov. 2018
0

Pourquoi pas ?

16 nov. 2018
0

Bonjour,
Tu revends, c'est sur LBC
www.leboncoin.fr[...]97.htm/
Jac

16 nov. 2018
0

Tiens ? C'est marrant, c'est exactement les même photos... :reflechi:

16 nov. 2018
0

Réglage de pataras de First 27 ?

16 nov. 2018
0

(philo) Si ces photos ont été assez explicites ici, pourquoi en refaire d'autres ?
(Bernard) les câbles font 140 cm, vu qu'ils forment les 2 côtés d'un triangle isocèle, on doit pouvoir estimer l'écartement (la base du triangle). A vue de nez, je dirais 2m maxi entre les fixations des chapes...

16 nov. 201816 nov. 2018
0

Donc tu revends...?
C'est ton droit, mais dans ce cas il y a la rubrique "Annonces"... :reflechi:

16 nov. 2018
0

J'essaye, en tous cas. S'il n'y a pas de poisson, je désose... mais ce serait dommage.
Tu as raison, il y a la rubrique "annonces" : j'ai envoyé 2 ou 3 messages à des annonceurs pour du matériel qui m'intéressait, j'attends encore leurs réponses. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

16 nov. 2018
1

Ou comment faire le buzz pour son annonce.
Tu as des clampins qui viennent avec une annonce, direct cadenas.
Tu viens, comme au billard, par la bande, et cerise sur le gâteau (après le billard pourquoi pas une pâtisserie), un lien vers l'annonce!!!

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (8)

phare des Baleines, ile de ré

2022