Moteur - Prix des pièces détachées

Bonjour,

je suis en train de mettre en stock qq pieces détachées pour mon Yanmar 4JH2E et je suis vraimnent étonné de la différence de prix entre un fournisseur francais et le prix que l'on peut trouver chez des fournisseurs europeens. Je ne suis/veux pas allé chez les chinois.

Pour un démarreur 171008-77010
DAM 352 euros
ENERGY PARTS AGRI 157/223 suivant la marque
WOOSPA 70 euros

J'ai le meme rapport de prix pour un dumper
DAM 546 euros
DIESEL ENERGY PART 332 euros

il est ou le bin'sss ??

Bye Xavier

L'équipage
12 nov. 2018
12 nov. 2018

Pardon de répondre à côté, mais j'étais tombé sur cet article après avoir constaté la même chose du côté des voitures : www.caradisiac.com[...]023.htm

12 nov. 2018

Instructif comme article...

Il faudrait peut-être que les frenchies intègrent que la France est en Europe et se mettre à la page des prix européen...

12 nov. 201812 nov. 2018

sur le même sujet mais pas plaisance

L'Autorité de la concurrence sanctionne à hauteur de 7 millions d'euros le fabricant Stihl pour avoir empêché ses distributeurs agréés de vendre en ligne ses produits

www.autoritedelaconcurrence.fr[...]ard.php

en France on adore les pseudo pièce captive et autre réseau agrées !

On en arrive a des pièces détacher plus chers que partout ailleurs en Europe !!

perso ça fait des années que j'achète mes consommables et pièces pour ma moto Allemande .............. en Allemagne ou en Espagne dans le réseau du fabricant ! et c'est moins cher !!! pourquoi !

13 nov. 2018

@a-guy;
j'ai un peu de mal à comprendre ta remarque:

"en France on adore les pseudo pièce captive et autre réseau agrées ! "

Je crois surtout que la France est le pays le plus critiqué par ses propres citoyens !!!

Stihl est allemand.

Toutes les marques essaient de "verrouiller" les tarifs au plus haut.

Renseignes toi sur Apple.
(encore une marque Française, surement)
Renseignes toi sur MacDo
(encore une marque Française j'imagine)
Sur BMW
(encore une marque Française, penses tu ?)
Sur Toyota, Dior, Rolex, Mont Blanc, Seb, Oméga etc...

Pour rester dans le domaine nautique, sur
Volvo-penta
Harken
B&G
etc...

Bref, toutes les marques qui ont réussi à "avoir un nom" !
Même Victorinox qui vend des petits couteaux pliants tente de "verrouiller" ses prix dans le monde !

:mdr:

13 nov. 2018

Ça marche aussi pour des matériels professionnels , les pièces John deere par exemple sont hors de prix.
Il y a une dizaine d'année j'avais perdu une pièce de relevage tracteur , un bout de ferraille, visite chez le concessionnaire :
tu me commandes ça
Attends , je te donne le prix......un peu plus de 500 euro.
OK, j'ai acheté les deux bouts de ferrailles nécessaires pour refabriquer la pièce et fait resouder les deux par un pro pour être sur que ça tienne , coût, moins de 50 euro.

IL y a quelques années john Deere ne gagnait pas d'argent sur la vente de matériels neufs , uniquement sur les pièces détachées.
C'était pas spécial à la France , mais , au plan mondial.

13 nov. 2018

Moi je cherche un joint de culasse pour mon vetus 2.06. Et ben c'est pas triste :

192€ pour la pièce Vetus ici : www.maritimusboote.de[...]TM-1409

66€ pour la pièce mitsubishi ici : www.toutespiecesanspermis.fr[...]69.html

Et pour ma voiture avec deux fois plus de cylindres c'est 23 € ...
Cherchez l'erreur

13 nov. 2018

Regardez les bases de constructions de votre moteur:( Kubota, Iveco, Kumins Renault), etc etc. Marinés par Volvo, Vétus et bien d'autres nom .Ils rajoutent un échangeur, une pompe et qlq bricoles et une peinture brillante, c'est bon vous avez un moteur marin avec des tarifs X par 2 ou 3.
Alors rechercher bien cette base sur votre bloc moteur souvent sur la fonderie, et là vous trouvez les pièces chez un le constructeur autos, poids lourds, ou agricole avec un tarif raisonnable sans aucun problème.
Bon courage

13 nov. 2018

1) Le mécano yanmar m'as prêter une démarreur 'chinois' pour mon 3gm30 qui coût 100€ TTC. Après 5 jours d'utilisation la cloche c'est brisée.
2) les filtres a gasoil de marque 'x' n'ont pas la même performance en 'microns' que les vrais pièces yanmar.

Les amis... bien calculer le prix des pièces 'pas chers' ;)

13 nov. 2018

On peut calculer, mais yanmar ne fabrique ni demarreurs, ni alternateurs. Ce sont des pieces rebadgées, et lorsque l'on trouve un alternateur de bonne marque (il n'est meme pas question de monter une copie chinoise de pietre qualité) par ailleurs parfaitement identique à celui d'origine, et malgré tout 2 à 3x moins cher, on est en droit de se poser la question, et d'y répondre : la marge du revendeur (yanmar renvendant du hitachi dans mon cas sur l'alternateur) est très élevée, pour un service quasi nul (je dis quasi, car il y a malgré tout le travail de recherche pour trouver la bonne pièce equivalente).

14 nov. 2018

Malheureusement quand on a un petit bateau, ça ne correspond pas à une base de moteur voiture...
Cependant on peut regarder les voitures sans permis et les mini tracteurs...

14 nov. 2018

On pourrait donc en déduire que les alternateurs pour nissan bluebird se montent sur les yanmar 1GM

Mon alternateur de Yanmar 1GM s'est très bien monté sur ma Nissan Bluebird sur laquelle il a passé que les années de bons et loyaux services.

Le travail demandé à un démarreur de monocylindre diesel de 300 cm3 (1GM) est analogue à celui demandé à un démarreur d'un 4cylindre diesel de 1200cm3 ou à un démarreur de moteur à essence de 2 litres de cylindrée, etc.

14 nov. 201814 nov. 2018

Pour mon Yanmar 4JH2E, j'ai trouvé ces sites ou les prix sont intéressants.

www.energyparts-shop.com[...]/
dieselpartseurope.com[...]/
www.pumpvendor.com[...]/
www.woospa.de[...]/

et quelques bons plans sur Ebay en achetant des pièces neuves aux USA
Tableau de commande neuf 600euros au US ....2000 eurs chez DAM Marine

Connaissez vous d'autres sites ?

14 nov. 201814 nov. 2018

bonjour
cas réel il y a 5 ans
recherche d'un démarreur pour hb Suzuki 30 cv sur un zod MK2
mon ami ne pouvait plus le démarrer au lanceur manuel ( 80 printemps et mal de dos)
visite aux ships de Yerres, Martigues , Marseille prix du kit complet c'est à dire démarreur , pièce de fixation , câbles élec , clé de démarrage = 1250 euros TTC glup glup a fait mon pote.
il m'a demande si en regardant sur mon " merdier " ( son appellation d'un ordinateur , je site ) si on peut pas trouver moins cher.
site américain : le même kit à la virgule prêt , reçu en France et posé sur sa table de cuisine par le livreur , TVA payée , port payé , taxes de douanes payés : = 750 euros ...................

et encore il parait qu'il n'a pas eu de chance parce que selon le mode de livraison il pouvait échappé à la taxe de douane .

le kit s'est monté impeccablement sur le moteur et à l'heure qu'il est doit toujours fonctionner ( bateau vendu )

il a posé la question au ship de Yerres qu'il connaissait bien et le gars a dit que lui même achetait le kit HT plus cher chez Suzuki que les 750 euros ttc .
donc prix imbattable en France
on en a déduit ce qu'on savait déjà que les produits ne sont pas vendus à leur vrai prix mais à celui que les consommateurs sont prêt à les acheter.
Si vous regardez des reportages ( genre thalassa ) on y voit des pécheurs dont le revenu ne dépasse pas quelques dollars par jours , dixit la voix off , avec des bateaux en bois mais des moteurs Yamaha en majorité de 50 à 150 cv valant des milliers d'euros .
il leur faut 300 ans pour les payer au tarif France !

Pourquoi une Renault Mégane toutes options est moins chère à Melbourne en Australie qu'en France avec moins d'options ?
( achat de mon fils en 2008 ) et en France y a pas le bateau et 24.000 kms de livraison

JF

14 nov. 201814 nov. 2018

eh be... je me suis fait insulter (traité de "parasite", ce qui, selon un modérateur, ne serait pas une insulte !) par l'escadrille de pigeons de ce forum (et leur chef d'escadrille) pour avoir déclaré dans un autre fil que je cherchais à payer le moindre prix en utilisant les ressources du net... n'hésitant pas à affirmer que je faisais baisser les salaires et que même si ma retraite n'était plus payée un jour ce serait de ma faute !

Bravo :pouce: :bravo:

Tu viens de comprendre qu'un prix de vente n'est rien d'autre que le prix que les Clients acceptent de payer pour acheter un produit et qu'il n'a rien à voir avec le coût de fabrication.

14 nov. 2018

je crois que yanmar à enfin décidé de ne plus passer que par le réseau de distribution fenwick. On devrait enfin sortir de ce système ridicule qui pénalise yanmar en france alors qu'ils font du bon matos....

14 nov. 2018

Un pote vient de changer une patte de fixation de son moteur Volvo. prix en france= 190 € à Athène= 6 €

Mais il est vrai aussi que les commerçants se font rançonner par l'état de façon incroyable. Pauvre france et pauvre de nous !

15 nov. 2018

Le mois dernier j'ai changé mon alternateur.
Prix volvo 457 €
Commandé en Allemagne sur internet 126 € (livré en 5 jours).
Cherchez l'erreur :bravo:

15 nov. 2018

hello,
Sur quel site es tu allé ?
Bonne soirée

15 nov. 2018

Autre exemple
Alternateur pour D-1-30 Volvo
Chez Volvo 1000€
En Angleterre 217€ (Bosh)

15 nov. 2018

Bonsoir, pour un filtre à air d'un 2gm20 yanmar,un morceau de mousse 34€ il nous prennent vraiment pour des c!!!

15 nov. 2018

Aussi pour un yanmar, un sollénoide sur un bateau alu,après recherche de le panne, c'est du volvo; voyer à arzal, commandé, puis, c'est 250€,c'est du volvo!!! je n'ais pas beaucoup de marge!!!!, emballage volvo, puis valéo puis made in china, coup de production: même pas 10€!!!

16 nov. 2018

,pourquoi ne pas rajouter une case " moteur" dans la liste des forums . Chacun y mettra la bonne adresse .........évidemment il ne faut pas que ce dégénère ........mais ça ...!!!!

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022