Remplassement Yanmar YSE 8 par un YSM 8

Bonjour à tous!
Je suis en train de restaurer un bon vieux sir voilier 580 équipé d'un yanmar YSE8.
Le moteur n'a pas bougé depuis 10 ans et semble bien bloqué. Alternateur, démarreur et manivelle (de velo..) pour le démarrage manuel ne veulent rien savoir. Bref, ce pauvre bourrin ressemble à un tas de rouille. Je n'ai pas dis mon dernier mot. Je compte démonter tout ça pour voir ce qui est récupérable et surtout vérifier si dans les carters, il reste de l'huile ou bien de l'eau...

Je me demandais si un échange standard avec un YSM 8 serait envisageable. Est ce que les pattes de fixation et leur écartement sont les mêmes (sur les silentbloc, est ce standart sur les YS?) et enfin s'il serait possible d'adapter le réservoir du YSE (qui se trouve au dessus du moteur) sur le dessus d'un YSM...

Merci de vos réponses!

L'équipage
11 nov. 2018
11 nov. 2018
2

Tu as un ysm sous la main ? Parce que changer une antiquité par une autre, je me demande si ce n'est pas du boulot pour rien...

11 nov. 2018
0

C'est que le YSM marche... et j'en aurai trouvé un pas trop chère et dans mon coin

11 nov. 2018
0

déjà essai de voir si tu peut le débloqué car changer un ys par un autre ! boff mais pour les fixation oui c est bien les même base perso je retirerait l injecteur et remplier le bloc et le cylindre de gasoil et bien laissé trempé ensuite essayer petit a petit de le débloqué une fois débloqué vidange remise en huile mettre aussi de l huile dans le cylindre et faire mouliné au démarreur et une fois plus de point dur ! remonter l injecteur et faire un essai
déjà fait et ça m a souvent permis de sauvé des moteur

12 nov. 2018
0

Merci pour le conseil, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps!

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (156)

LESBOS

2022