Choisir un évaporateur de frigo

Bonjour,

Je vais installer un groupe froid Danfos dans ma glacière (environ 100 l.)
Quel type d’évaporateur dois je choisir? évaporateur en L ou en ovale ?

Merci de votre aide.
Pascal

L'équipage
10 nov. 2018
10 nov. 2018

Si tu as la place, un évaporateur Ovale te permettra de fabriquer des glaçons... !

10 nov. 2018

Un évaporateur en L également.
Il faut l’intaller à l’horizontale dans la partie haute de la cuve Frigorifique. Pour les glaçons utiliser des sachets en plastique souple déposés sur la partie horizontale de l’évaporateur.
J’ai utilisé ce système pendant de nombreuses années ( 30 ), et au niveau efficacité, le froid est mieux réparti dans la cuve, mieux qu,avec un évaporateur ovale...
Cordialement
Rasca297

11 nov. 201816 juin 2020

Bonjour;
En ovale et le plus grand possible,le rendement est bon en raison de la plus grande surface d'echange ;de plus permet de faire des glacons mais aussi de glacer des plaques eutectiques qui regulariseront le froid si besoin de reduire le fonctionnement(batteries faibles ou la nuit si panneaux solaires)
Pour mon cas ces plaques me serves(en rotation) dans une glaciere pour tenir au frais des produits ne demandant pas de grand froid(legumes,eau,etc)
Bon courage
Alain

12 nov. 2018

Merci de votre aide
Je vais prendre l'ovale
Amitiés a tous
Pascal

18 août 2020

Bonjour,
Je reprends ce fil...
J'aimerai optimiser mon évaporateur ovale placé très bas en y ajoutant un petit ventilateur afin d’obtenir du froid... ventilé ! pour une meilleure répartition dans la glacière de 150 litres..

Qu'en pensez vous et que puis je mettre ?

Amitiés

Philippe

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022