avis baroplug

bonsoir,

J'envisage l'acquisition de ce capteur NMEA 2000 de pression atmo et de température.
y a t il des retours d'expérience ?
merci à vous

L'équipage
09 nov. 2018
10 nov. 2018
0

Helllo Bonzi,

Je n'ai pas LE Baroplug, mais un appareil qui s'en approche.
C'est le WINDYPLUG.
C'est aussi fabriqué par LCJ Capteurs:
www.lcjcapteurs.com[...]dyplug/
Donc aucun doute sur la qualité.
Le windyplug me permet d'interfacer la Girouette (LCJ à utlrasons) qui sort en NMEA0183 vers le réseau du bord qui est en NMEA2000.
En réalité LCJ a fait ici un appareil hybride.
C'est d'abord une interface NMEA0183>NMEA2000, et comme il devait leur rester un peu de place dans le (petit) carter, ils ont rajouté ce qu'il fallait d'électronique pour y placer un capteur barométrique.
Du coup l'appareil envoie dans le réseau NMEA2000 les infos "vent" et "baro".

Pour revenir à la partie Baro:
Trés efficace, réactif et précis.
Reconnaissance immédiate par le reste du réseau du bord. Identification claire, bien dans la norme NMEA.
Données affichées sur le traceur Raymarine A78, et sur les répéteurs i70 ou B&G Triton.
Je pense que le Baroplug doit être très très similaire.
C'est le genre d'accessoire qu'on branche, qui fait son job, mais qu'on oublie.
Le Baroplug mesure aussi la T°, il faudra donc lui trouver un emplacement judicieux.
Le Windyplug ne mesure que la Pression. Chez moi, le capteur de T° est intégré à la girouette. C'est dans la capsule du capteur ultrason, en haut du mat. donc en général, il y fait entre 27 et 31°C ;-)

Amicalement.
FX

10 nov. 2018
0

Merci du retour, je vais me laisser tenter, petit plaisir pas donné mais avec le MFD Zeus de B&G ca va être sympa de voir la valeur et suivre la courbe d'évolution à coté du vent

10 nov. 2018
0

Déjà dit sur un autre fil :

"J'en ai un depuis deux saisons, j'en suis très satisfait. Visuel sur B&G Triton."

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022