barometre electronique Vion

Bjr
Mon antique baro a rendu l'âme je vais donc devoir le remplacer ,un baro me parait indispensable à bord alors je voudrais savoir ce que vous pensé

du Vion A4000... ou d'un autre semblable

merci

bonne journée

José

L'équipage
28 oct. 2018
28 oct. 2018
0

Pas d'avis sur le Vion. J'ai a bord un méteograf (acheté chez ROM arrangé) il est excellent, précision parfaite et l'avantage d'avoir une belle courbe papier à ne changer qu'une fois par an. et toutes les alarmes utiles.
L'avantage du barographe classique sans les inconvénients et de l'electronique combinée.
Par contre le défaut c'est le prix qui n'est pas comparable !
La qualité made in Swiss se paye...

02 nov. 2018
0

J'ai le même depuis 10 ans, rien trouvé de mieux!!!!

28 oct. 2018
1

Personnellement, depuis 4 ans j'ai un Meteoman de chez Nasa et il fonctionne bien.

28 oct. 201816 juin 2020
0

j'ai installé celui ci

28 oct. 2018
0

Je viens de changer mon Vion, qui a fonctionné très correctement pendant 5 ans, par un Bohlken Westerland car malheureusement je ne pouvais plus étalonner correctement le Vion (la PA restait toujours trop basse). Sinon jamais eu de problèmes avec (je suis peut être chat blanc sur le coup...)

28 oct. 2018
0

hello
j ai un vion depuis qq annees, jamais de soucis.
il est vrai que la pression n est pas toujours exacte, mais l erreur est juste, ce qui compte c est la montee ou descente....
l alarme est tres utile
loulou

28 oct. 2018
0

J’ai reçu une pub de chez Naudet concernant un baro, le fabricant est situé à Nantes
www.naudet.com[...]7382548
Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour avoir acheté dans le passé une centrale Otio à un tarif plus raisonnable (quoique encore trop chère pour cette m...) je ne recommencerai pas 2 fois la même erreur.

28 oct. 2018
0

Ah Naudet...
Je leur avais envoyé un vieux baromètre à réparer il y a quelques années, j’avais été satisfait du service.
Ensuite, je leur avais acheté un baromètre basique pour le Pogo, j’en étais très content. Le prochain viendra de chez eux.
Enfin, un pote a acquis un baromètre NSI pour son canot’, assez cher, mais il semble également content de son achat. NSI est une fabrication française sur conception d’un jeune ingénieur nantais, j’aurai tendance à être indulgent...!
Bonne semaine,
E.

02 nov. 2018
0

Enfin ils l'ont fait comme ils me l'avaient dit l'an dernier sur leur stand.
Par contre le design date des années 70 . On dirait un boîtier sortie d'un vieux stock de riblons pour sortir le produit de justesse pour le Nautic.
Par contre l'écran est bien ça a l'air facile à lire et net, avec affichage de l'historique jusqu'à 96 h.

28 oct. 2018
0

comme le souligne leloup, c'est plus la montée et descente qui est importante, l'erreur n'est pas gênante. J'ai une app sur mon téléphone qui me suffit largement tant à terre qu'en mer puisqu'ell peut mémoriser jusqu'à 14 jours en roll-over. Un poil fausse par rapport à la station météo du coin, mais bien suffisante, et l'erreur dépendant du capteur, elle semble constante.

28 oct. 2018
0

Vion également depuis 4 ans; un peu galère de changer les piles à chaque retour au bateau, mais alertes météo semblent correspondrent.

02 nov. 2018
0

Tissot fait des montres avec un baromtre electronique c est pas mal....

02 nov. 2018
0

Barographe?

02 nov. 2018
0

iPad et iPhone
;-)

03 nov. 2018
0

Quelle application sur iPhone/iPad qui enregistre l’evolution?

02 nov. 2018
0

Vivi, Tissot, Ipad, Iphone, z'avez des sous, vous...
Moi j'ai ça :
play.google.com[...]details

02 nov. 2018
1

Ah, désolé, je parlais horloge à remonter, encre qui tâche et papier à changer.

02 nov. 201816 juin 2020
1

@ numawan , oui iPad , mais encore ??
.
Le barographe NAUDET était pour moi un absolu dans l'esprit grande croisière, je suis allé à l'atelier, et ai fait modifier le modèle de base , pour un peu plus contemporain et dans la nuance de bois du canot.
J'en suis très satisfait, j'enregistre 4 semaines sur une feuille, quand le tracé est vibré, ça rappelle les nav un peu ( ou beaucoup) agitées.

02 nov. 2018
0

Tu es rentré de St Malô ? Pas trop de monde au retour?...Fou..fou...fou cette année.

02 nov. 2018
0

Tres déçu par la fiabilité du Vion, j en ai eu deux, quand il marche c bien. Un peu penible aussi de réinitialiser a chaque changement de piles

02 nov. 2018
1

J'ai toujours mon vieux Vion première version de 1992, il en est à son troisième bateau! A l'époque c'était d'un très bon rapport qualité / prix et beaucoup plus abordable que les nouveaux modèles.
Très utilisé à l'époque en course au large pour se situer dans les systèmes météos pour pas cher, et bluffant d'utilité!
Toutes les touches ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas très grave.

03 nov. 201803 nov. 2018
0

Bonjour la H&Opagnie!
Pas d'avis sur le Vion que j'ai longtemps eu en point de mire.
mais compte-tenu de l'équipement de mon voilier, j'ai opté pour le BaroPlug de LJC qui n'est pas encore connecté et que je n'ai encore pas utilisé.
Comme ça parle BARO et même si je ne souhaite pas pourrir le post de Calypso2, l'un ou l'une d'entre-vous l'utilise t'il déjà et peut-elle(il) en faire un retour ici, svp?

03 nov. 2018
0

J'en ai un depuis deux saisons, j'en suis très satisfait. Visuel sur B&G Triton.

03 nov. 2018
0

Ce logiciel n'est pas donné, mais je suppose qu'il te permet d'avoir sur un graphique l'évolution de la pression atmosphérique, ce qui est vraiment un plus.
De mon coté, je note les valeurs, l'écriture d'un programme sur le PC, fait partie de la longue liste des TODO. mais ça viendra.

03 nov. 2018
0

:pouce: Merci Lithops pour ce retour! ;-)
Je souhaite récupérer l'info sur le logiciel Adrena Octopus que je viens d'acquérir...

03 nov. 2018
1

Sinon pour les bricoleurs (à base d'arduino)

www.hisse-et-oh.com[...]0-euros

Eric

03 nov. 2018
0

bon ,merci a tous pour vos avis :reflechi:

15 nov. 2018
0

J’ai eu un Vion 4000.
Durée de vie 2 ans puis... poubelle irréparable.
J’ai un ami qui a eu le même, il a eu plus de chance que moi, durée de vie 3 ans...
Maintenant j’ai un Naudet à aiguille...

19 nov. 2020
0

Essayez de changer les piles avant de le jeter!!

19 nov. 2020
0

J'en ai également eu un. 3 ans et poubelle !

(J'ai même changé les piles)

15 nov. 2018
0

Tant qu'on y est j'ai un Vion qui date de 10 ans et dont l'éclairage orange ne fonctionne plus. Je l'ai ouvert pour chercher une led à remplacer et mystère, je n'ai rien trouvé. Des idées ? Merci...

15 nov. 2018
0

j'ai un Naudet tout simple.
Sobre, fabriqué en France, marque réactive aux questions.

16 nov. 2018
0

Bohlken prix de 2007 ??? La fabrique existe elle encore ?

18 nov. 2018
0

Bohlken...contactés plusieurs fois par mails et par tel sans succès. J'ai même sollicité ma fille qui est en Allemagne pour les trouver/joindre...Nada!
Je pense que la boutique n'existe plus.
Sinon, je suis preneur de toute info les concernant pour les joindre, svp.

20 jan. 2019
0

:jelaferme:

20 jan. 2019
0

pour bohlken passer par FOXTROT MARINE DISTRIBUTION a hyeres

09 juin 202009 juin 2020
0

Je viens d'acheter un baromètre Vion A4000.2, et une chose m'interpelle, j'ai en effet constaté que les touches sont "branlantes", un peu comme si elles étaient fixées sur un support desserré. Je me demande donc si c'est normal, ou si je suis tombé sur un appareil défectueux, auquel cas je le retourne tout de suite.
Est-ce que ceux d'entre-vous qui ont utilisés ce baro ont constaté la même chose?

09 juin 2020
0

Pas eu ce pb. Bon appareil avec une alarme vent fort plutôt efficace. Plusieurs fois l'alarme m'a bien sauvé la mise sur des situations orageuse en me réveillant à temps en plein milieu de la nuit. Sur mon nouveau bateau je vais m'en équipé. Vois avec ton revendeur çe n'est pas normal et stp tiens nous au courant...

09 juin 202009 juin 2020
0

J'en ai parlé à mon revendeur qui semble trouver ça normal, il attend néanmoins d'en recevoir un autre pour comparer avec le mien.
Pour préciser les choses, lorsque j'exerce une pression latérale sur une touche ça fait bouger les trois autres, comme si le support sur lequel les touches sont fixées était flottant. C'est vrai ça fait un peu cheap au premier abord, mais bon je ne tire pas de conclusion définitive, et je te tiendrais au courant dès que j'aurais pu comparer avec un autre appareil identique.

09 juin 2020
0

Oui les quatre touches blanches sont "solidaires" entre elles, je suis au deuxième appareil et il est fait comme ça, tout comme le premier que j'ai eu du reste.
Ce qu'ils auraient pu étudier un peu mieux c'est le support, avec les deux microécrous flottants dans le plastique... :(

09 juin 2020
0

Merci pour ces précisions roberto.

09 juin 2020
0

Il y a aussi une petite manip si on veut avoir l'indicateur des phases de lune correct, il faut parametrer une date 5 ans et 7 mois antérieure à la date du jour (sic).
Après, avec un coup d'oeil (ou presque) on a une idée des marées du jour :)

www.hisse-et-oh.com[...]de-lune

Si on choisit le double affichage de l'heure (exemple UTC et Locale), la date n'est pas affichée donc pas de risque de se retrouver en 2014-2015 :D

20 nov. 2020
0

Pour l'instant rien à signaler, il fonctionne parfaitement, et j'apprécie qu'on puisse l'alimenter sur 12 volts.
Il semble également que cet aspect "touches branlantes" soit normal, même si ça fait un peu cheap, mais bon...

10 juin 202010 juin 2020
0

J'en suis à mon deuxième et finalement j'en suis plutôt satisfait. Je l'alimente en 12V.
Le premier m'a lâché au bout d'un an, à cause d'une oxydation sur le circuit imprimé, irréparable.
J'en ai tout de même racheté un second mais j'ai, avant de le mettre en service, "tropicalisé" le circuit avec du vernis spécial circuit imprimé; aucun problème depuis 4 ans.
Cela dit le Vion a un aspect assez camelote (touches branlantes, tout plastique, buzzer enroué, etc...) et il n'a rien de marin mais les fonctionnalités sont intéressantes et les alarmes de variations sont très utiles.
En fait il n'y a pas beaucoup de produits équivalents mais si le Vion me lâchait, j'achèterai le MiniSailor de chez Naudet mais il est tout de même assez cher... De plus je ne sais pas si il a une fonction d'alarme comme le Vion. Sinon je le trouve très esthétique et il me semble de construction bien plus sérieuse que le Vion; il a l'air beaucoup plus marin.
Quand au barographe papier, je vais peut-être me faire mal voir mais c'est un peu du snobisme. Je dit cela et pourtant j'en ai un, un Naudet, mais il est à mon sens beaucoup plus à sa place sur la commode du salon qu'à bord et ce d'autant plus qu'il n'a pas cette fonction d'alarme vraiment très utile.

10 juin 2020
0

Je viens d'aller voir le MiniSailor que je ne connaissais pas, et effectivement ça a l'air beaucoup plus sérieux...mais bon, pas loin de 500€...

20 nov. 2020
0

Je dois moi aussi changer mon baro, et je suis très tenté par le Vion pour son affichage, sa fonction alarme règlable.
On le trouve à moins de 140 euros en ce moment.
Le circuit imprimé n'est il pas déjà tropicalisé ? ? ?

10 juin 2020
0

Le "Meteoman" avec graphique sur 24, 40, 80 et 160 heures est très précis. Je l'alimente sur le 12 volts du bord, consommation négligeable, solide et durable. Indication également de la température et de la pression numérique instantanée. Pas d'alerte de vent fort. De 180 à 200 euros suivant les sites et les promotions. Depuis 4 ans à bord sans aucune faille !

www.orange-marine.com[...]an.html

11 juin 2020
0

J'avais un Vion.Je l'ai remplacé par une station météo avec capteur de température dedans,dehors.J'ai testé le baromètre; rien à redire.Il fonctionne sur piles et se ré-initiale auto. Prix : 18 e chez Lidl !

19 nov. 2020
0

Bonjour,
j'ai deux Vions, un à la maison, un sur le bateau. Dix ans pour l'un, presque quinze pour l'autre. Le look commence à dater, sinon, ça fonctionne très bien.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (1)

visite au phare des Roches Douvres

2022