Avis d'utilisateur d'hélice "Eliche radiche " [hélice Radice]

Nous souhaitons remplacer notre hélice tripale fixe par une hélice repliable tripale. Notre espace 1100 est équipé d'un Perkins 50ch. Nous avons l'opportunité d'acheter une hélice "Eliche radiche" a un prix très bas en destokage sur Ouistreham. Je ne trouve rien sur cette marque, si vous avez des infos ou une expérience à partager?
Merci

L'équipage
11 oct. 2018
11 oct. 2018
0

Radice est un gros fabriquant italien
www.elicheradice.com[...]/

11 oct. 201816 juin 2020
2

Ch'est une bonne héliche la radiche et cha peut trés bien le faire!!!!!

Bon, je sors....... :jelaferme:

18 oct. 2018
0

si c'est un déstockage, c'est un prix spécial « radichons »

11 oct. 201812 oct. 2018
0

Merci Bil56, je viens de visiter le site et je ne trouve pas de modèle "pales repliables" , peut être une production abandonnée.

Effectivement un h de trop c'est "radice"

12 oct. 2018
0

Les hélices que j'ai vues chez marine stock sont tripales, et je ne trouve aucune documentation qui puisse m'aider à finaliser son achat.
C'est la raison pour laquelle je demande si quelqu'un en a une installée sur sa barque ( retour d'expérience).
Il semblerai que ce soit des hélices qui proviennent de rachat de stocks Beneteau donc elles auraient été montées sur des voiliers neufs, quand?

17 oct. 2018
0

le distributeur francais RADICE s'appelle ER FRANCE gens sérieux et sympa contacter les, en ce qui concerne le déstockage de ouistreham je viens d'y faire un tour, et je recommande vivement à tous les marins qui veulent faire de bonnes affaires. Stock de dingue.

17 oct. 2018
0

Merci Xavier14 , je vais appeler ER Franc puisqu'il n'y a pas d'utilisateur de ce type d'hélice sur ce forum qui puisse me faire part de son expérience. Je rappelle qu'il s'agit d'une tripale repliable.

17 oct. 2018
0

Bonsoir,

mon Armagnac était équipé d' une hélice "bec-de-canard" Radice, avec un moteur Lombardini 8cv.

Les performances étaient très bonnes, à la voile bien-sûr, mais aussi au moteur, y compris en marche-arrière.

Gorlann

18 oct. 2018
0

Gorlann29 : Te rappelles-tu des dimensions de ton hélice, stp ?

18 oct. 2018
0

Ok, merci Gorlann !

18 oct. 2018
0

Bonjour Bernard,

je ne m' en rappelle plus, et elle était déjà sur le bateau quand je l' avais acheté.

Gorlann

17 oct. 2018
0

Bonsoir,
Content d'avoir un retour d'utilisateur, s'agit il d'une 2 pales?
De toutes façon je vais prendre le risque d'acheter la 3 pales , le prix est vraiment très bas pour ce type d'hélice. La liquidation totale des stocks à Ouistreham est limitée dans le temps.
Nous la mettrons en service en juin 2019, alors d'ici là, si vous avez des commentaires ils seront bien venus.

18 oct. 2018
0

Bonjour Phoebus 2,

c' était une bipale.

Gorlann

18 oct. 2018
0

Oui, c'est une trois pales, 17 pouces soit 43cm de diamètre , je ne connais pas le pas. Le moteur est un Perkins 50cv, réducteur hurth.

18 oct. 2018
0

les dimensions sont en général frappées sur le moyeu de l'hélice

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (138)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022