Plaque ancrage dormant

Bonjour!
Dematage réussi ce weekend, fin de saison pour moi . Et comme je découvre toujours un truc qui merdouille j ai repéré des fissures sur mes 2 plaques ancrage de mes bas haubans ( en T). Il me faut je pense changer ca, j ai repéré sur le net les plaques qui vont bien mais se pose une question: comment je change cela???
Percer les rivets ok mais comment puis je inserer dans le mat les nouvelles plaques?? Vous savez??
Merci à vous, cordialement
Damien

L'équipage
07 oct. 2018
07 oct. 2018
0

les plaques comme sur la photo 3 s'enfilent dans leur propre trou, en travers

07 oct. 2018
0

Avec un fil pr ne pas qu il tombe??

07 oct. 2018
0

Oui et le fil pris au milieu de la vis.
jac

07 oct. 2018
0

Merci!

08 oct. 2018
0

Merci , mais mes bas haubans font 4mm , petit bateau ;)

11 oct. 2018
0

attention ça n'est pas les bonnes il faudra modifier la lumière tout en respectant l'altitude basse de l'ancienne

11 oct. 2018
0

??? Euh je ne comprends pas :( l image que.j ai mis c est du 5mm mais ils ont sur.le site la même chose pr du 4mm, c est pas standardisé?
Merci Carrick

12 oct. 2018
1

non toi tu as un ancien modele avec une découpe ronde dans le mat les nouvelles n'on pas cette forme et on une découpe plus petite et ovoïde
c'est du sparcraft le mieux est de les appeler

12 oct. 2018
0

Super merci pr cette information!

12 oct. 2018
1

après si tu ne trouve pas tu peux les inverser et c'est la partie non abimée qui travaillera

12 oct. 2018
0

Pas con! Et jconnais un bon soudeur ca ne devrait pas poser de pb de mettre un point de soudure inox la dessus ..mais niveau solidité?

13 oct. 2018
0

aucun soucis la partie abimée ne travaillera plus

13 oct. 2018
0

Ok! Même sans soudure sur la partie supérieure?

13 oct. 2018
0

oui même sans c'est la partie basse qui travaille et en cisaillement

30 oct. 2018
0

J ai suivi des conseils carrick , j ai inversé les parties qui travaillent et j ai riveté. J ai mis des rivets pops alu en 5 d épaisseur , maos j ai un doute il fallait mettre des rivets inox???
Merci à tous
Cdt
Damien

30 oct. 2018
0

Pas besoin de rivets inox, mais du monel c'est bien. As-tu mis de la pâte anticorrosion entre la pièce inox et le mât ?

30 oct. 2018
0

Ah je ne sais si ce sont des monel, j avais acheté ces pop chez un ship.. pas de pate non , j ai remis comme c était d origine :( pas beaucoup de depot en 30 ans en tt cas sur la face de contact

30 oct. 2018
0

Il y avait sûrement de la pâte anticorrosion dasn le montage initial sinon il ne resterait plus d'alu. Si tu n'as pas trop astiqué la pièce inox il en reste peut être encore, sinon ça mériterait une dépose repose.

30 oct. 2018
0

Merci pr ta réponse, je n ai pas astiqué car en fait j ai laissé la pièce ds le mat , je l ai retourné avec un petit tournevis pr inverser haut et bas et replaqué direct. Par contre j ai sorti une plaque ( celle de la photo tt en haut du post) , je vais peut etrr lui mettre qd même un point de soudure ( je ne sais pas si.necessaire?) avt de la replacer avec un isolant donc! ;)

30 oct. 2018
0

Carrick a déja repondu en fait.
Merci à vous !

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Cabo Sao Vicente

2022