antenne autoradio sur coque polyester

Bonjour tout est dans le titre, comment brancher une antenne sur un bateau en fibre,dois je prendre une antenne classique de voiture ou ??
merci

L'équipage
29 juil. 2018
29 juil. 2018
0

Tu prends une antenne de pare-brise.

29 juil. 2018
1

j'ai mis un fil de cuivre insolé souple dans le vaigrage de la longueur
d'une antenne standard

29 juil. 2018
0

ok par brise elle n'est donc pas a la masse? fil de cuivre dans le vaigrage? je pige pas( pas mon truc l'elec) :)

29 juil. 2018
0

Salutatoi, Sgvedette
Pour qu'une antenne autoradio classique fonctionne correctement elle doit avoir un plan de sol ( dans le cas des voitures, c'est la carrosserie qui en fait fonction)
Dans ton cas deux solutions
1/ tu possèdes à bord une vhf, auquel cas îl existe des antennes utilisables également en reception broadcasting
2/ tu ne souhaites pas remplaçer ton antenne vhf ou toucher à l'installation
Îl existe des antennes avec plan de sol intégré ( voir ton ship préféré )
Bidouillage éventuel, si la configuration le permet Tapisser le dessous du support ou sera posé l'antenne d'une feuille d'aluminium d'environ 50 au carrée ta relier à la masse de l'antenne ( bidouillage pas toujours évident à réaliser compte tenu de la localisation sur le bateau )

29 juil. 2018
0

ok bon j'ai une vhf mais portable grr! ok pigé je vais voir ça

merci bonne semaine a tous

30 juil. 2018
0

tu veux dire une antenne normale de voiture? n'importe ou?

30 juil. 2018
0

oui pour chopper la fm

30 juil. 2018
0

merci donc pas de masse sur l'antenne

30 juil. 201816 juin 2020
1

Hello,

J'avais un splitter VHF-FM. L'autoradio marchait mieux quand le splitter était...éteint !
du coup j'ai mis une mini antenne d'autoradio de pare-prise.

fr.aliexpress.com[...]92.html

Mais on peut trouver ça aussi chez Norauto ou Feu Vert.

Ca marche impec.

Amicalement.
FX

30 juil. 2018
0

je la même depuis +de 15 ans et c'est super,elle est fournie avec un double face moi je la colle a exterieurpas res loin du poste,mais il faut la couper ou la coupler avec l'autoradio (ça consomme un peu)et il peut décharger la batterie en quelques semaines

30 juil. 2018
0

brancher un fil sur un boulon de pied de chandelier ou de balcon ..ça fonctionne très bien pour la fm .
par contre sur mon autoradio j'ai des grandes ondes et le moyennes si je voulais bien recevoir il faudrait un pataras isolé ,mais comme je n'ai pas de gréement je peux essayer le mat 16m
alain

30 juil. 2018
0

mon antenne est ma mains courante en inox , ces l ancien proprio qui avait fait ça et j ai laisser

11 oct. 2018
0

a peine j'avais mis la fiche et l'antenne posée dans le bateau ,je réceptionne super!donc voila ça fonctionne

11 oct. 2018
0

Mon antenne FM est fil de cuivre batiment qui court sous le pont....elle marche super bien

Phare du monde

  • 4.5 (135)

2022