installation MAXSEA

bonjour,

Je dispose de Windows 7 sur PC.

Et d'un CD de Maxsea Easy edition 12.6.3.7.

Apparemment cette version n'est pas acceptée par Windows Seven.

Juste une question : cela vient-il de l'installateur qui merdouille (c'est-à-dire moi même !) ou d'autres utilisateurs ont-ils rencontré le même problème ?

Bonne année à tous.. :alavotre:

L'équipage
01 jan. 2013
01 jan. 2013
0

est ce que tu a le dongle qui va bien?

01 jan. 201301 jan. 2013
0

non :oups: juste le CD

01 jan. 2013
0

Tu charges le-fait-fonction de dongle!

01 jan. 201301 jan. 2013
0

Hello,
J'ai une version de 2000,qui n'est installable que sur Windows XP,d'après ce qu'on m'a dit...suis également preneur d'infos,si quelqu'un a une astuce! :tesur:

01 jan. 2013
-1

de toute manière avec W7, W8, ou autres c'est chaque fois une misère que de faire des mises a jour. Comment peut on qualifier ce produit de fiable?
J'ai dépensé des fortunes avec Maxsea, aucun plaisir a l'utiliser. il y en a d'autres plus simple d'emploi, parfois gratuit. Je pense que leur beaux jours sont comptés.

01 jan. 201316 juin 2020
0

bon.. je laisse tomber Maxsea.

J'ai téléchargé Open CPN, qui a l'air simple et pas mal fait. Et j'ai le catalogue des cartes Cmap93 dedans.

J'aimerais bien mettre les cartes de Geoportail (fonction littoral, et donc style SHOM), mais je ne sais pas comment faire.. :tesur:

01 jan. 201301 jan. 2013
1

Oups, le réveillon des modérateurs a du être dur...

Parler de téléchargement illégal est hors charte du site... :heu:

Pas de débat sur ce conseil SVP! Faut juste être discret, limite hypocrite... :policier:

01 jan. 2013
0

a indigoyacht j'ai acheté maxsea easy,je l'ai installé sur mon ordi avec w7 pas de problèmes,puis je suis passé a time zero aucuns problèmes n'ont plus,et je suis nul en informatique,pourquoi vouloir casser un produit,quant ont est soi même incapable de l'installer correctement,entre maxsea et certains produits gratuits il y a pas photo,je prend maxsea
ps: j'ai toujour maxsea easy dans mon bateau si ça fait plaisir a quelqun je le lui donne cd carte med est et dongle

06 jan. 201306 jan. 2013
0

J'utilise actuellement Open CPN mais cet été je vais en grèce et je ne trouve pas de cartes. J'envisage donc Maxsea easy avec la carte de toute la Méditerranée. Est-ce cela que vous proposez ?
Je suis dans la région Parisienne et mon telo est 0649829217
cordialement, Aristarkos

01 jan. 2013
0

@ Nestor05,
parcequ' après avoir utilisé Maxsea sur un ordinateur de marque sur un navire en dehors de la plaisance, préparé une longue route avec toutes les cartes achetées légalement, je me suis retrouvé le jour du départ avec une mise à jour du BIOS de l'ordinateur lancée automatiquement. en ouvrant l'ordinateur sur le bateau, impossible d'ouvrir Maxsea. impossible d'ouvrir mes cartes et la route préparée.
après multiples et vains contacts avec Maxsea, ils se sont renvoyés la balle avec le fabricant de carte officiellement achetée. Monde entier...
j'ai demandé a plusieurs reprises à l'équipe de Maxsea de me trouver une solution. impossible, il faut racheter un nouveau logiciel et un nouveau jeu de cartes. alors non. Ils ont fait une telle usine a gaz que lorsque vous serez dans le pétrin ils ne viendront pas vous aider.
depuis j'utilise un autre logiciel professionnel (légal à bord , avec des cartes légales aussi) et je n'ai aucun problème avec la mise à jour du BIOS de l'ordinateur.

@ Bruno L Dans mon message précédent je n'ai en aucune manière appelé a des téléchargements illégaux. il existe de nombreux logiciels parfaits pour la plaisance et dont certains sont gratuits.
j'utilise sur mon voilier Mac Enc et sur l'Ipad Isailor et Inavx.
Sur le forum de nombreux utilisateurs aussi d'OPEN CPN. a chacun ses choix.

01 jan. 2013
3

On a bien vu au salon nautique que la salle de démo ne faisait plus le plein; à trop négliger ses clients, on finit par les perdre.

0

C'est pas faux... en utilisateur Time zero, je cherchais comment faire sortir les paramètres de performance vers le "NKE"... les démonstrateurs n'avaient aucune idée de ce dont je parlais et seul un préparateur figaro sur un autre stand a confirmé... et découvert que ces fameuses phrases NMEA avaient disparu entre le passage du '12' au time zero... Je pense qu'avec les applis iPad qui sont de plus en plus performantes et surtout bien meilleur marché, MaxSea devrait éviter de snober les gens... tout le monde ne va pas passer en NavNet 3D....

Je suis client NKE et je peux mettre le prix, mais si c'est pour avoir zero respect , alors je dis non...

01 jan. 2013
0

@ Emma
Pythéas54 a fait un tuto pour expliquer tout ça.
www.hisse-et-oh.com[...]ges-jpg
Même moi, qui suis une brèle en la matière, j'y suis arrivé.
... Après de longs tâtonnements, j'en conviens, mais je suis une brèle ! :-)

01 jan. 2013
0

merci pour le lien. J'ai tout lu, et le tuto, et aussi les commentaires.

D'ores et déjà un très grand bravo pour ceux qui sont aussi pointus, et connaissent tant et tant de choses, aussi bien en informatique qu'en cartes marines.

Mais à la réflexion - pendant que mon aspirine se dissout dans le verre - je pense que je vais m'en tenir sagement à mes bonne vieilles cartes papier, ma règle cras et mon compas à pointe sèche...

Cependant encore merci, et chapeau ! :bravo:

01 jan. 2013
0

Bonjour,

Voici une notice assez complète et bien faite (je trouve) concernant opencpn. voir page 38 pour les infos concernant les cartes.

pour faire les cartes soit même perso j'utilise Snaptomap pour faire les captures de l'ecran de site sélectionné(google, géoportail, ou cartes du shom sur voile et voiliers) cela permet d'obtenir un fichier au format jpeg.

ensuite il faut la calibrer, et la transformer en KAP.

c'est la que cela se complique pour moi. pas trouvé une manière simple pour exécuter cela.

voir post de pythéas54 qui explique la procédure.

Bonne chance.

seb

01 jan. 2013
0

salut pour window 7, il faut que ton operating system sois en 32, en 64 ca marcherais pas, je appris ca avec mon nouveau pc avec window7. Mais sur Xp il y a pas de problem.

01 jan. 2013
0

c'est la version 64 que j'ai.

01 jan. 2013
0

Alors désolé mais cette version de maxsea easy ne fonctionne pas du tout sur W7 64 avec ou sans dongle

01 jan. 2013
0

avec le lien c'est mieux :
opencpn.shoreline.fr/9Imprimable/Global/OpenCPNselon_Shoreline.pdf

01 jan. 2013
0

Expérience exactement contraire. Support Maxsea impeccable, qui m'a tenu la main tout le temps de la mise à jour pour passer en W7. C'est un produit bien développé et correctement documenté.

01 jan. 2013
0

Il me semble que pour W7 il faut un dongle avec cette version
de maxsea easy.
Une question: quel Windows as tu 32 ou 64 ?

Voir comfr.maxsea.fr[...]lt.aspx

ou comfr.maxsea.fr[...]lt.aspx

01 jan. 2013
0

Bonjour

Installé Maxsea sur un Pc avec windows 7 starter mais avec le dongle.
Aucun soucis depuis .

01 jan. 2013
0

Bonjour

Maxsea TZ avec windows 7 pro 64 sans dongle.
Aucun problème même après MAJ Bios, OS, appli, carto.

G.

01 jan. 2013
0

Maxsea Time 0 sur Window 7 64 bits: Pas de pb d'installation et fonctionnement très stable depuis 3 ans environ

02 jan. 2013
0

oui mais relisez le titre, c'est avec Maxsea 12.6 non avec TZ.
Et puis maintenant comment faites vous avec 2 ports USB, un dongle, un GPS et une centrale ? Multiplicateur de port?
vraiment une usine a gaz, en laquelle je n'ai plus confiance.

02 jan. 2013
0

C'était juste pour infirmer tes commentaires sur les maj !
Jamais eu aucun pb et ceci depuis les premières version de MaxSea
(y compris du temps de MacSea !).
Quant aux ports USB, il suffit d'avoir le PC qui va bien (8 USB pour ce qui me concerne
+ 2 RS232) et pas de prise de tête !

G.

02 jan. 2013
0

merci pour les réponses.

Il apparaîtrait que de toutes façons cette version de Maxsea ne marchera jamais sur Windows 7, dongle ou pas.

tant pis.

J'ai téléchargé OpenCPN et j'ai les cartes Cmap93. Mais deux problèmes avec celles-ci :

  • pas de fonction indicateur de marées pour la France

  • mais surtout sur les Cmap pas de sondes soulignées (zones découvrantes de l'estran), ce qui est vraiment gênant en Atlantique.

02 jan. 2013
0

Bonsoir,

pour les marrées en france, télécharger les harmonics ici c'est la version V7, je me demande si la V8 n'est pas sortie?
docs.google.com[...]dm/edit

ensuite extraire et copier les fichiers dans programme files/opencpn/tcdata

Note : renommer les anciens fichiers existant, par HARMONIC_IDX.hold par exemple.

Pour les sondes découvrantes, il faut s'habituer à la représentation, l'estran apparait en vert.

02 jan. 2013
0

merci, mais le problème, c'est pas la couleur de l'estran, mais bien savoir si les fonds sont seulement au zéro des cartes, ou s'ils découvrent de 3 m, ce qui change tout !! :tesur:

02 jan. 2013
0

après justine allez voir emma dans la famille titgout
après on y voit plus clair pour tripoter le pc
alain

03 jan. 2013
0

@Emma, f060ges, David com ....

Désolé de vous contredire, mais MaxSea 12.6.4 (la dernière v12 je crois) fonctionne sur Windows 7 en 64bits.
Etant utilisateur de Maxsea 12 sur XP, vos commentaires sur le sujet m'ont un peu intrigué et j'ai mis en place une plateforme de test Win 7 64bits pour vérifier tout ça. Conclusion: ça marche.

Emma, pourrais-tu expliciter un peu plus le problème rencontré ?
Est-ce un problème lors de l'installation ou après le démarrage, y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche, etc... ?

Evidemment, si tu n'as pas le dongle tu n'iras pas bien loin mais ça n'empêche pas l'installation ni le démarrage jusqu'à la fenêtre de licence et d'activation.

03 jan. 2013
0

non, pas de dongle. Quand à savoir où ça a coinçé exactement, je ne m'en souviens plus ; voici déjà quelque temps que j'avais essayé l'installation sur mon PC.

j'ai donc laissé momentanément tomber, et j'ai installé OpenCPN avec des cartes Cmap93 (qui ne me satisfont pas vraiment non plus à cause de sondes manquantes).

Sans bateau pour le moment, mon prochain (je croise les doigts) est équipé d'un GPS avec cartographie. Ce qui me sera grandement suffisant pour naviguer.

merci Nemo :topla:

03 jan. 2013
0

Nemo
La version 12.6.4 oui elle fonctionne mais pas
la version 12.6.3 que possede emma il faut bien lire
:lavache: :lavache: :lavache:

04 jan. 201304 jan. 2013
0

C'est exact, il faut télécharger la version 12.6.4, mais sans ce *-%# de dongle, ça va pas le faire... :non: :non: :non:

03 jan. 201303 jan. 2013
0

Une solution que j'utilise et qui fonctionne: installer xp mode et virtual pc sur le site de microsoft (mais uniquement pour w7 pro, enterprise ou ultimate).

Max sea v10 et radiocom 5 sans probleme.

Je precise mon pc est en 64 bits mais pas de soucis.

08 juil. 2013
0

Hi boys and girls,

maxsea time 0 and charts for free,

look on google.

Et ça marche trés bien, installé sur pc w7.

Je sais , y en a qui vont gueuler, mais d'autres qui ......

08 juil. 2013
2

t'as pas peur !!
je voudrais bien planter maxsea pour l'incompetence et le peut de sens commercial de leurs commerciaux dans les salons , mais je n'irai pas jusque là ..
open cpn , c'est bien assez pour moi, POurtant je suis gueulard associal et tout mais je desaprouve le piratage des dernieres versions de maxsea car je suis aussi liberal et realiste.
si vous voule un pirate maxsea contentez vous des versions d'il ya 10 ans

08 juil. 2013
0

moi , je cherche les cartes de time zero . cm93 ne marche pas avec w7sauf version ms anterieure

08 juil. 2013
0

merci pour les réponse à ma question initiale. Solution trouvée.. :alavotre:

08 juil. 2013
0

super , tu partages la solution ?? ou tu nous plante la?

08 juil. 2013
0

ma solution : pas de Maxsea ! On ne peut pas faire plus simple.. :langue2:

09 juil. 2013
0

effectivement. :pouce:

09 juil. 2013
0

effectivement. :pouce:

09 juil. 2013
0

l'essayer c'est l'adopter! ;-)

09 juil. 2013
0

Apres relecture des posts, et quelques "juda' nana, pour les digérer...les 4/5 post avant J_C faisait état d'un abandon de max-sea
Mais avant de faire une croix dessus J-C nous dit que l'essayé c'est l'adopter....peut tu nous expliquer par quel miracle ? Certain ont cru s'y fier portant !!

09 juil. 2013
0

Il n'y a aucune raison particulière d'avoir des soucis d'installation avec ce logiciel comme avec un autre du reste.
Point particulier ceci dit : il faut faire les mises à jour, ce qui parait délicat voir impossible pour une version piratée par exemple, ou si on accepte pas de raquer un peu pour une version 2013 plutôt qu'une version 2003 (ca a bien changé depuis).

Les mises à jour permettent aussi justement de rendre obsolètes les versions piratées antérieures, car ce n'est plus compatible avec l'environnement actuel.

c'est l'jeu ma pov' lucette :langue2:

21 sept. 2013
0

Bonjour,
tout nouveau sur le site,je me permet une petite réflexion:
je prends la mer avec mon bateau ,je suis le balisage conventionnel de la zone,j'ai un petit peu hâte de faire 360° sur moi même et de retrouver un horizon parfait (significatif de plus aucun emmerdements)
Certes ,je possède un GPS ,mon premier bateau a en posséder un ,
MAGIQUE ,un appareil qui vous donne votre position en temps réel et ,de plus avec une exactitude diabolique !!!!
Mais je suis de la vielle génération et j'avoue avoir du mal à me séparer de mon sextant !!!!
J'ai un immense plaisir à faire une droite de hauteur ,de faire mon approche sur des sommets ,de calculer ma position etc....
Je ne crache pas pas sur la technologie mais quel plaisir de s'en séparer et de revenir à notre seule connaissance et c'est la que je suis le seul maître à bord .
Ne jamais faire confiance aux technologies ,le savoir est plus sur.
KENAVO

13 nov. 2018
0

Bonsoir
j'ai moi aussi un cd maxsea ...qui fonctionne tres bien sous windows xp avec bien sur la position du boat
je viens de changer de pc qui fonctionne sous windows 7
et là mon maxsea ne fonctionne plus
je cherche une solution

14 nov. 2018
1

Il faut installer la version 12.6.4 qui, elle, fonctionne sous W7.

14 nov. 201814 nov. 2018
0

@Cande

14 nov. 2018
0

heu!...
la photo est invisible
je cherche un logiciel de navigation ' officieux "

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (126)

LESBOS

2022