équipier

Type de navigation :Hauturier
Zone de navigation :France/AtlantiqueFrance/MancheFrance/CorseFrance/MediterannéeFrance/Autre
Niveau de navigation :Autre
Lieu/Emplacement
PARIS · FR

Bonjour chers propriétaires de voiliers de 27 à … 44 pieds (c’est très large, mais voulu)
e cherche un embarquement, pour la semaine du 22 avril 2024 (et éventuellement la suivante), pour une à deux semaines environ, en proches côtes françaises (pour le moment). Mais quelques jours de nav isolément dans cette période pourront aussi être aussi un grand bonheur ;-)
Sinon plus tard ce sera possible aussi, et alors possiblement en navigation hauturière.
J’ai navigué en solitaire durant 2 ans à travers l’atlantique (Golfe du Lion en hiver, Baléares et Espagne idem, Gibraltar, Canaries, Cap Vert, Brésil (Salvador de Bahia), remontée du Brésil avec de nombreuses escales jusqu’à Sao Luis, puis Tobago et les petites Antilles.
Retour en convoyage sur un 44 pieds défiscalisé, de la Guadeloupe à Toulon, avec un autre équipier.
Cela date un peu, mais en quelques minutes, les réflexes de navigation à la table à carte ne seront vraiment pas un mystère.
Aucun problème par contre pour tenir la barre, le cap, la veille, changer/réduire la voilure, juger de la tenue du voilier en fonction de la mer et du trafic, de la sécurité générale du voilier, et bien sûr de son équipage.
J’ai le permis B/C bateau, mais franchement c’est juste pour le dire.
Mon plaisir : la voile tranquillement vent arrière ou grand largue, mais aussi du près soutenu durant un certain temps (et un temps certain), et aussi des sensations particulières comme le spi, les houles croisées…
Par contre aucun plaisir, même un refus total, à prendre tout risque délibérément en mer. Si l’on ne peut pas tout prévoir en mer, ce que l’on peut prévoir, on le prépare soigneusement pour le parer au mieux, voire l’éviter.
Je sais faire face à des situations critiques dans des conditions de mer difficiles (pb de mature, de safran, voie d’eau)
Toute proposition sera très écoutée.
Merci par avance.
Et bonne navigations !
Nb : je cherche en vrai, un navigateur qui serait heureux de me remettre à 'flot', notamment concernant la nav à la table à carte, qui me prendra que quelques brefs moments. pour le reste de la nav, aucun souci. En ce qui me concerne pour la vie à bord, je suis discret et de compagnie agréable (et modeste ;-).
Merci encore pour vos retours et/ou vos conseils, pour m'aider à trouver ce que je cherche.