Dériveur SKELLIG 1

4 500 EUR

Prix de vente

Modèle :
Type :Monocoque
Année :2004
Constructeur :PLASMOR
Long. :4,28 m
Larg. :2,08 m
Lieu/Emplacement
44690 · FR

Petit canot (4,28 m x 2,08 m) d’inspiration traditionnelle, le « Skellig 1 » est un dériveur en polyester lancé en 2002 par le chantier PLASMOR et dessiné par l’architecte Christophe BALEY. Il cale entre 0,15 m et 0,95 m (dérive basse) et pèse 225 kg. Très facilement transportable grâce à sa remorque, il est gréé au tiers, avec une misaine (couleur tan) de 12 m², à bordure libre, et un foc (couleur tan) de 3 m² arrimé sur un petit bout-dehors. Les espars sont en aluminium.
Sa coque blanche et ses œuvres vives vert d’eau, son gréement de sloop, ses voiles couleur tan et sa tonture élégante, lui donnent un petit charme de « vieux gréement ».
« Mickaël » a été construit en 2004. Je l’ai acheté en 2011 en 2ème main ; il a très peu navigué depuis, c’était sur l’Erdre ou entre Pornic et Noirmoutier, avec quelques participations aux Régates de Bois de la Chaize (Noirmoutier) et aux Rendez-vous de l’Erdre (Nantes). Bon palmarès.
Toujours hiverné à l’abri, il est vendu complet avec son gréement, sa remorque et son moteur HONDA de 2,3 cv (4T à embrayage centrifuge).
Les petits plus :
- Le puits de dérive a été recouvert d’une table en CP marine, à 2 rabats et râtelier à verres. Pas du tout gênantes en navigation, elle est très pratique pour boire un coup et grignoter,
- On peut également gréer au bout-dehors un foc ballon blanc de 11 m².
Visible dans le vignoble nantais.