cherche équipier.e.s navigation Carthagène Lisbonne !!

Type de navigation :Côtier
Zone de navigation :{:France_Atlantic=>"France/Atlantique", :France_Channel=>"France/Manche", :France_Corsica=>"France/Corse", :France_Mediteranean=>"France/Mediterannée", :France_Other=>"France/Autre", :France_WestIndian=>"France/Antilles", :Wolrd_Atlantic=>"Monde/Atlantique", :WorldSailing=>"Tour du monde", :World_ArcticOcean=>"Monde/Océan Artique", :World_AustralOcean=>"Monde/Océan Austral", :World_IndianOcean=>"Monde/Océan Indien", :World_Mediterranean=>"Monde/Mediterranean", :World_NorthSea=>"Monde/Mer du nord", :World_OceanPacific=>"Monde/Océan Pacifique", :World_Other=>"Monde/Autre", :other=>"Autre"}{:France_Atlantic=>"France/Atlantique", :France_Channel=>"France/Manche", :France_Corsica=>"France/Corse", :France_Mediteranean=>"France/Mediterannée", :France_Other=>"France/Autre", :France_WestIndian=>"France/Antilles", :Wolrd_Atlantic=>"Monde/Atlantique", :WorldSailing=>"Tour du monde", :World_ArcticOcean=>"Monde/Océan Artique", :World_AustralOcean=>"Monde/Océan Austral", :World_IndianOcean=>"Monde/Océan Indien", :World_Mediterranean=>"Monde/Mediterranean", :World_NorthSea=>"Monde/Mer du nord", :World_OceanPacific=>"Monde/Océan Pacifique", :World_Other=>"Monde/Autre", :other=>"Autre"}
Niveau de navigation :Indifférent
Lieu/Emplacement
Carthagène · 

Allez, une nouvelle annonce « équipier.e.s navigation Espagne / Portugal » – hésitez pas à la faire circuler dans vos réseaux ! ????

Hé bonjour à toutes et tous !!
Je m’appelle Baptiste. J’ai bientôt 30 ans. Je suis actuellement en Espagne avec un pote – Tanguy. Nous faisons route vers Lisbonne.

Je suis le propriétaire du bateau – un Bénéteau idylle 1050, que j’ai préparé pendant quelques années. Si je connais le bateau, chaque fil et tuyau qui irrigue ses organes, c’est Tanguy qui connait le mieux la mer et la navigation, c’est lui le chef de bord.

Ce dimanche 16 Aout, nous sommes à Carthagène. Une très chouette escale ! Nous devrions reprendre la mer mardi ou mercredi. Maxime débarque ici, et nous sommes à la recherche d’un ou deux équipier.e.s !

Il n’est pas nécessaire de savoir naviguer ; mais d’être motivé.e à partir à l’aventure. Rigueur morale et stabilité affective exigée ???? !
On est entre la croisière et le convoyage. ? L’objectif est de bouffer un maximum de miles (surtout quand les vents et courants sont les plus favorables) en un minimum de temps, pour s’éclater et se reposer deux ou trois jours à l’escale suivante…

Raison pour laquelle nous cherchons des équipier.e.s ! Bien sûr, Tanguy tiendra compte de votre expérience, vos craintes… Autant vous apprendrez très vite à barrer au bon cap, autant il ne vous laissera pas seul sur le pont pour tenir votre quart de nuit !!

Pour vous aider à vous construire une représentation de ce qui vous attend, sur la base de mes propres ressentis : y’a un coté paradisiaque (mouillage dans des criques de malade, plancton fluorescent dans le sillage du bateau, tout ça…) un côté un peu « spartiate » (vous ne retrouverez pas le confort terrestre : humidité la nuit, roulis pour dormir, tout ça) des montées d’adrénaline (une rafale qui malmène le bateau, un cordage ou une poulie qui pète…)

On fonctionne, financièrement, sur simple participation à la caisse de bord – c’est-à-dire que nous partageons les frais de gasoil, nourritures à bord et nuits au port. (Sachant que nous privilégions les mouillages voire nav’ de nuit selon conditions, que le moteur consomme quand on l’allume 1,5l/h et que nous cuisinons des choses assez simples – l’essentiel du budget consistera certainement au transport aller et retour en Espagne / Portugal !)
D’ailleurs, On ne parle pas un mot d’espagnol. Alors comme ça ne va pas être évident pour vous d’être à Carthagène d’ici trois jours (les bus et trains roulent très bien ici !), nous pouvons aussi nous coordonner pour nous retrouver un peu plus tard plus au Sud (Malaga ou autre…) en direction de Lisbonne. Nous voulons être à destination début Septembre.*

Je vais essayer d’alimenter un blog pendant cette escale : venezonsebarre.e-monsite.com , vous pourrez peut-être vous faire une idée là-dessus de l’esprit dans lequel on fait route, de qui nous sommes…
N’hésitez pas à m’appeler : 06 69 20 22 87 si vous avez des questions tout ça !
Encore quelques mots à propos du bateau :
---> Longueur 11m -----> largeur 3,5m ------> Tirant d'eau: 1,5m ------> poids: 5 tonnes ------> lest: 1,7 tonnes -----> surface de voilure G.V. + V.A.: 60 m2. --------> mât: 12m
- 5 couchettes (cab. Avant, arrière, carré) gazinière, toilettes, ect neuf
- Sous flottaison: Boulons de quilles, vannes et passe-coques, changés. Traitement anti-osmose « définitif » avec une peau epoxy. Près de deux centimètres d’épaisseur.
- Moteur 27c 3 cylindres, (et châssis, ligne d'arbre, hélice, tableau de commande, presse étoupe ect..) neuf.
- Installation électrique 12v et 220 v refaite, avec systèmes de charge (panneau solaire, séparateur répartiteur d'alternateur, chargeur de quai; neufs.)
- VHF ASN, Emetteur A.I.S., girouette anémomètre, pilote auto' (pas encore remonté, ne pas compter dessus), 2 sondeurs, speedomètre.
- Gréement dormant : sloop en tête, haubans changés, enrouleur V.A. neuf... gréement courant: neuf dans son ensemble. Plan de pont / accastillage révisé. V.A. état moyen, G.V. TBE, spi neuf.
-circuit / ligne de mouillage neuf – 50m de chaîne.
Armement obligatoire : respecte la division 240 jusqu’aux distances aux abris considérés.

*Note : Peut-être continuer dans la foulée pour remonter le golf de Gascogne. Si il me reste assez de temps, d’argent, qu’il n’y a pas eu de problèmes techniques, que se monte un équipage expérimenté en navigation hauturière, qu’une âme charitable dépanne une balise EPIB pour la traversé… A voir donc ! ????