Remettre les housses des coussins du bord


Tout le monde a du déjà déhousser ses coussins et matelas, afin de nettoyer l’enveloppe qui accueille (dans le désordre) nos postérieurs, épluchures de saucissons, gouttière du « hublot-juste-au-dessus », retour de petit salé aux lentilles, panneau mal fermé, etc… Les odeurs désagréables de cabine, viennent en partie de la sellerie. Bref, c’est mieux quand c’est propre, seulement voilà, vais-je pouvoir remettre la housse autour de la mousse, alors que j’en ai chié des ronds de chapeau à la défaire, et si possible sans l’abimer ?...
Et bien oui.

Nombre d’Heossiens doivent connaitre la méthode, je la livre quand même :
- prendre du polyane que l’on trouve dans n’importe quelles grandes surfaces de bricolage. Si vous êtes dans la misère, un grand sac poubelle peut faire l’affaire pour autant qu’il entoure la mousse sur tous ses coins.
- Habiller votre bloc mousse avec ce plastique, à la manière d’un papier cadeau, et scotcher pour faire tenir l’enveloppe.
- Insérer le bloc mousse qui ne frottera pas sur l’intérieur de la house et glissera facilement jusqu’à retrouver sa place. Une fois mis en place, on enlève le scotch, on tire le plastique et on sourit.