Range boat et nantucket, opportunité d’outillages à reprendre




Vous souhaitez investir dans une valeur sûre du nautisme, vous souhaitez étoffer votre offre, vous engager dans la fabrication de bateaux à moteur propres à très haut rendement, vous souhaitez vous associer avec des professionnels de la conception et de la construction qui ont largement fait leurs preuves et connaissent parfaitement les produits, vous souhaitez créer une entreprise à forte valeur ajoutée avec une excellente image, ce projet de reprise d’outillages va retenir votre attention…

Suite à une liquidation, mes partenaires me propose de racheter les outillages complets en bon état pour deux séries distinctes, à bas prix : NANTUCKET et RANGEBOAT. Je recherche toutes les solutions possibles pour faire reprendre cette production chez un industriel, ou la reprendre moi même au sein d’une nouvelle structure. J’ai déjà commencé une étude de faisabilité et ai réuni les partenaires techniques autours de ce projet. Ces séries, RangeBoat et Nantucket, son basées sur des principes de carène très évolués, deux bateaux innovants au caractère très fort.

Ces bateaux à moteur sont tout particulièrement destinés à un clientèle exigeante qui goute le plaisir de naviguer paisiblement et de belle manière. Le prototype de la série RangeBoat a été construit pour un amateur reconnu de la voile océanique, industriel et grand sponsor de la course au large à son heure.

Les deux axes principaux sont qualité de traitement des produits, et force de la représentation commerciale internationale.

Ces bateaux sont élégants, et ont un ADN de « bateau de voyage ». Il faut créer une synergie de l’excellence. Nous avons à disposition des déclinaisons de ces produits à l’étude pour renforcer cette gamme innovante. RangeBoat et Nantucket méritent d’être repris, d’être traités avec soin par un constructeur/investisseur rationnel et exigeant, et d’être proposés sous une forme aboutie. Dans cet objectif, à défaut de moyens financiers suffisants pour mener ce projet seul, je met à disposition mes connaissances, mes compétences, mon expérience, mon temps pour soutenir un projet de reprise.

Si cette proposition évoque pour vous un intérêt, je tiens à disposition ma connaissance du projet industriel et un dossier. Un premier contact ne vous engage à rien…

Au plaisir d’échanger sur ce thème,

Stéphan Vallet – Architecte Naval

info@vdesign.fr


vallet stephan