Pour sa 22e édition, la coupe de france etudiants fait escale aux îles du frioul


Le rendez-vous incontournable du nautisme étudiant est de retour à Marseille pour une étape mêlant voile de haut niveau et convivialité. Cette compétition itinérante rassemble chaque année les étudiants des plus grandes écoles françaises lors de régates le long des côtes atlantique et méditerranéenne. Proposée par la Course Croisière EDHEC, la Coupe de France Etudiants a l’honneur cette année d’être parrainée par le célèbre navigateur Armel Le Cléac’h. Comme l’année dernière, c’est l’archipel du Frioul qui a été choisi pour accueillir la première étape. Le rendez-vous est fixé pour les 7 et 8 février.

C’est dans ce cadre magnifique que les participants s’affronteront sur plusieurs ronds de navigation, à bord d’une vingtaine de Grand Surprise. Ils rejoindront ensuite la côte pour un repas suivi d’une soirée : sportivité et détente seront les deux maîtres mots de ce week-end.

Concourir dans cet événement est stratégique pour les participants. C’est en effet pour eux l’occasion idéale de s’entraîner avant la date fatidique du départ de la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera du 24 avril au 2 mai à La Rochelle, et à laquelle nombre d’entre eux prendront part. La Coupe de France Etudiants leur permettra de mieux se connaître, mais aussi d’affiner leur technique et d’acquérir les automatismes nécessaires dès le début du printemps. L’équipage vainqueur remportera l’intégralité de ses frais d’inscription à la Course Croisière EDHEC et les seconds les verront réduits de 50%.

La compétition se poursuivra au Havre du 28 au 29 février et à La Rochelle les 28 et 29 mars prochains.


Lantoine Marine