La bonne voile

L'année dernière, Lorraine a acheté une GV d'occas' sur un site bien connu pour son petit voilier et c'était super de trouver une voile sans avoir à débourser la moitié du prix de son bateau.

Alors elle a eu l'idée de créer un site 100% voiles d'occas et, faute de naviguer ces dernières semaines, elle concrétise l'idée et le site "labonnevoile.com" est né. C'est un site 100% voiles qui nous aidera à vendre/donner et acheter nos voiles d'occas. Pour voiliers, dériveurs et planches à voile.

C'est simple 😎 :

🔹 vous voulez achetez une voile ?

1) vous trouvez la voile qui va bien en cherchant par dimensions, caractéristiques techniques, etc

2) vous contactez le vendeur 3) l'achat se fait mano à mano

🔹 vous vendez/donnez une voile ?

1) vous postez votre annonce en détaillant les dimensions et caractéristiques techniques de votre voile

2) vous êtes contactez par des acheteurs

3) la vente se fait mano à mano

Et bien-sûr, c'est tout gratuit : Elle a créé ce site pour faciliter la circulation et la réutilisation des voiles. Alors n’hésitez pas à lui faire un retour sur l’utilisation du site et si le site et l'idée vous plaisent, donnez lui des idées pour lui faire prendre vie ?

Il y a déjà quelques annonces mais, faut que ça bouge!

https://www.labonnevoile.com

« Vous cherchez une voile ?

Définissez d'abord votre programme : navigation côtière, hauturière, régate offshore ou inshore... Ce choix va influer sur les exigences de qualité, d'état et de coupe de votre voile.

La navigation côtière de plaisance, avec un retour au port assuré chaque soir ou presque ne connait pas les mêmes exigences que la régate.

En définissant votre programme de navigation, vous définirez les critères de choix de votre voile : longévité, robustesse, fiabilité, simplicité, performance.

Côté budget, vous trouverez dans les voiles d'occasion toute une gamme de prix : des plus hauts, pour les voiles nobles et presque neuves, aux plus bas et le prix dépend bien-sûr bien souvent de l'état de la voile.

Acheter une voile d'occasion peut permettre d'économiser sur le budget alloué à vos voiles et vendre ses voiles d'occasion peut vous aider à financer des voiles neuves.

Les dimensions d'une voile sont bien-sûr primordiales. Par exemple, une voile doit pouvoir être correctement étarquée et le choix d'une voile d'avant doit aussi se faire selon son taux de recouvrement. Un spi trop grand se gonflera mal et un spi trop petit sera peu efficace ! »