Deux jours d’intense compétition pour la coupe de france etudiants à marseille


La 22e édition du rendez-vous incontournable du nautisme étudiant a remporté un franc succès ce week-end, avec une première étape qui s’est déroulée au large de l’archipel du Frioul à Marseille. Proposée par les organisateurs de la Course Croisière EDHEC, la Coupe de France Etudiants est une compétition de voile itinérante qui rassemble chaque année les étudiants des plus grandes écoles françaises lors de régates le long des côtes atlantique et méditerranéenne. Cette compétition mêlant voile de haut niveau et convivialité a rassemblé une centaine d’étudiants aguerris et motivés.

La majorité des manches ont été disputées le samedi, sous un grand soleil et avec des conditions idéales. À bord de leurs Grand Surprise, les participants ont pu se mesurer lors d’un parcours côtier ainsi que de parcours tactiques au large de Marseille. Le dimanche fut plus sportif, avec un parcours tactique disputé sous un vent de 25 nœuds.

Les équipages se sont classés dans l’ordre suivant :





1er prix


SUPAERO




2e prix


ENSIAME




3e prix


EDC





Les gagnants remportent la totalité de leurs frais d’inscription à la régate de la  Course Croisière EDHEC, qui se déroulera du 24 avril au 2 mai à La Rochelle. L’équipage classé second les verra réduits de 50%.

La compétition se poursuivra au Havre du 28 au 29 février au Havre et à La Rochelle les 28 et 29 mars prochains. 


Lantoine Marine