Datalinker : la nouvelle interface nmea / bluetooth


DataLinker permet de recevoir les données de son instrumentation sur son téléphone portable, sa tablette ou un autre appareil mobile.
Grâce à la technologie  Bluetooth Smart vous pouvez utiliser les données de vent, compas, speedo, sondeur et GPS avec une application dédiée tout en restant connecté à Internet par le port WiFi et ainsi les partager via "le cloud".


Jusqu'à présent, la connexion d'un appareil sans fil à Internet tout en l'interfaçant aux instruments de navigation était un vrai casse-tête.
Le seul port utilisable était le WiFi, ce qui obligeait à choisir entre l'interface aux instruments et la connexion à Internet. 
D'autre part, les systèmes d'interface sans fil existants et qui utilisent le WiFi sont compliqués à utiliser, chers et gourmands en énergie pour l'appareil connecté.

SailRacer.net apporte une solution : DataLinker utilise la technologie Bluetooth Smart.
Ainsi, le port WiFi de votre tablette reste disponible pour une connexion à Internet. Datalinker est très facile à installer et à utiliser.


Avec DataLinker, SailRacer.net ouvre la porte vers de nouveaux horizons : maintenant, on peut tout faire en même temps !
- recevoir les données des instruments
- utiliser une application de tactique ou de navigation
- charger les données brutes et calculées sur le cloud
- faire profiter vos amis du suivi en direct de votre route.
Une flotte de bateau peut ainsi partager ses données, un club de régate peut offrir le suivi en temps réel de façon simple et économique et un entraîneur peut suivre la progression de ses équipes. 


SailRacer est une équipe de développeurs expérimentés et passionnés de bateaux.
Ils créent des applications pour mobiles depuis le début de cette technologie.
Créée en 2010 par Ri?ardas Novošinskas, la société SailRacer UAB s'attache à développer des applications et les accessoires indispensables au traitement des données de navigation pour appareils mobiles et à l'exploitation via le cloud.

L'application SailRacer compte déjà plus de 30 000 utilisateurs dans le monde entier.


Plus d'information sur www.sailracer.net 




Olivier Criou