coupe de france etudiants, une étape au havre réussie ...


Ce week-end, plus d’une centaine d’étudiants de toute la France se sont affrontés au large du port du Havre, à bord de seize voiliers réunis pour la deuxième étape de la Coupe de France Etudiants

C’est à l’issue de deux jours de compétition acharnée que l’équipage de l’ISEP, une école parisienne d’informatique, a tiré son épingle du jeu.
Après un samedi calme dû à un faible vent, où une seule manche a été disputée, le vent s’est levé dimanche matin.
Il a permis aux jeunes parisiens d’imposer leur supériorité lors de quatre manches face à une centaine d’autres étudiants, tous aguerris et déterminés à conquérir la première place.
La récompense est de taille: les gagnants remporteront la totalité de leurs frais d’inscription à la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera du 24 avril au 2 mai à La Rochelle.
Mais pour connaître les vainqueurs, il faudra attendre les 28 et 29 mars, dates de la troisième et dernière étape qui se déroulera à La Rochelle. 



La Coupe de France Etudiants est une régate itinérante qui rassemble chaque année les étudiants des plus grandes écoles françaises le long des côtes atlantique et méditerranéenne.

Pour sa 22e édition, elle fait étape à Marseille, au Havre et enfin à la Rochelle.


Lantoine Marine