Essai du nouveau imexus 28 en méditerranée



 

PowerSailer Imexus 28

 ... il a tendance à faire sourire les voileux, il a tendance à se faire "snober" par les plaisanciers à moteur ....

Que ce soit pour les uns ou les autres... les préjugés changent au moment où ils montent à bord. Finitions, espace de vie, confort et stabilité sont les premiers atouts qui se font sentir.

Les mois d'avril et de mai étaient propices à ceux qui voulaient vraiment tout découvrir en méditerranée... vents forts et mer houleuse.

10 minutes pour charger le bateau de ses 780l de lest d'eau, on baisse la dérive, et s'est parti pour une agréable voile ou le bateau peut démontrer toutes ces capacités et vous faire plaisir tant au plus près qu'au portant. Cela ne fût pas l’exception de dépasser les 10 nœuds en toute tranquillité !

Au retour c'est au moteur Honda 90cv de montrer ce qu’il à dans ces tripes… (jusqu'à 130cv autorisés) ... on lève la dérive et les safrans, on largue le lest d'eau et voilà qu'on se met à la déjauge pour atteindre aisément les 20 noeuds. 

Les sorties étaient nombreuses et nous restions à Santa Lucia, mais il n’est pas inutile de rappeler qu’après ce genre de sortie avec l’Imexus 28 il faut 90 minutes pour tout ranger, fixer et démâter tout seul avant de pouvoir le mètre sur remorque et partir prendre son pied dans d’autres mers ….



                            A ne pas confondre avec son lointain cousin, le McGregor

http://www.imexus28.com 

recommandation pour motorisation Honda

en collaboration avec Estérel Marine   http://www.esterelmarine.fr/


TIBBAUT Francis

Tous les articles