Pour rénovation intérieur des (vieux ^) bateaux - produit intéressant [Doublon]

Ai trouvé ceci sur Youtube pour ceux que ça intéresserait. C'est un produit 3M. Il existe dans beaucoup de coloris. Y compris teck apparement. Aucune idée de la tenue dans le temps mais la facilité de pose sur la vidéo au moins est impressionante.

L'équipage
08 sept. 2019
08 sept. 2019

Bonjour, Il y a 25 ans, je commençais à masquer mes hublots latéraux à l'extérieur à cause de la chaleur dans le bateau.
Au début j'utilisais ce que je trouvais, genre Vinelia blanc: 1 à 2 ans après, tout était brulé et à changer.
J'ai trouvé ensuite du 3 M : durabilité 5 ans au moins.
Je n'ai jamais été déçu par les produits 3 M qui ne sont pas donnés mais c'est de qualité.

08 sept. 2019

personnellement je ne vois pas l'avantage de recouvrir du bois avec un vinyl blanc ou encore pire imitation bois…. le bois naturel c'est nettement plus joli…..tout les gouts sont dans la nature ...même les gouts de c...… !

08 sept. 201908 sept. 2019

Effectivement mais je me rends aussi compte que beaucoup d'entre nous sont relativement perdus concernant la rénovation intérieur de nos vieux bateaux car les matériaux sont souvent du CP recouvert d'un placage trés fin qui n'est pas toujours évident a récupérer. Si on le ponce trop énergiquement on passe à travers assez facilement et si on ne le ponce pas énergiquement il reste moche. En résultat on voit beaucoup de bateaux dont les intérieurs ont été peints en blanc de manière +/- heureuse. Plusieurs couche de peinture chimique avec tout le boulot de la préparation de la surface etc n'est au final pas vraiment plus naturel qu'une couche de truc chimique 3M comme sur la vidéo. Je n'ai a ce jour pas encore lu de fil sur HEO qui donne une technique satisfaisante de rénovation intérieur des surfaces (placage fin sur CP) d'un bateau qui a bien vécu. En gros il y a ceux qui essaye de poncer (OK si dommages vraiment superficiels), ceux qui essayent de faire un placage d'une nouvelle feuille et qui ne sont pas content du résultat et ceux qui peignent en blanc. Donc dans cette relative cacophonie cette technique a peut-être une place.

08 sept. 2019

oui c'est pas mal et ça à l'air facile à poser une fois que l'on a resurfacé les surfaces à traiter mais je n'ai pas tout compris et j'ai la flegme de chercher !
ça a donc l'air d'un plaquage d'une matière synthétique et la finition ressemble à un placage bois mais peut-on ensuite vernir ce "placage" et/ou existe-t-il plusieurs coloris de fond ?
le prix : 86 dollars for 12 square feet = env. 1,10m2 = env. 75€/m2
si on peut réutiliser les chutes des découpes on peut économiser 30 à 40% de surface, bon ... ça parait raisonnable si on veut absolument une belle finition bois.
il faudrait avoir des retours, à toi de jouer Pierre3 !

08 sept. 201916 juin 2020

Oui j'ai peut-être un projet pour cette technique, ici une vue de la cloison de la couchette avant en V. En remplacement du papier peint infâme.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (138)

LESBOS

2022